Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une main à une fille qui m'as coûter très cher
20 avril 2016 13:15
koul 3outla fiha kheir

Don un homme soit disant amis peux poser sa main sur ta cuisse en toute amitié?????
a l école un élève peut poser sa main sur la cuisse de ta fille amicalement?????
Allah o akbar y a orty.............

Citation
aichamicha a écrit:
Oui c'est bien vrai ! koul 3outla fiha kheir veut dire à peu près tout retard et une bénédiction ! exemple une personne qui rate son avion qui une heure après explose en vol sad smiley
20 avril 2016 13:30
Salam smiling smiley
je ne suis pas procédurière ! si cette personne le fait par accident et si cette personne est un ami je ne lui chercherais pas des problèmes .
par contre je lui dirais que ce qu'il a fait n'est pas bien ,et qu'il ne doit pas recommencer !

Ce garçon regrette son geste c'est vraiment inutile de lui faire un procèssad smiley

Sinon ma citation c'est pour ces études pas pour ce qu'il a fait à cette fille !




Citation
nazha1 a écrit:
koul 3outla fiha kheir

Don un homme soit disant amis peux poser sa main sur ta cuisse en toute amitié?????
a l école un élève peut poser sa main sur la cuisse de ta fille amicalement?????
Allah o akbar y a orty.............
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 avril 2016 13:42
salam aicha
je souhaite la même citation a cette jeune fille qui croyait a l'amitié.
c est elle la victime.j espère que ce jeune garçon seras mieux Contrôler ces gestes amicaux.
ne pas faire a une fille ce qu il n aimerait pas qu on fasse a sa soeur ou sa fille.
bonne journée aichasmiling smiley






Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley
je ne suis pas procédurière ! si cette personne le fait par accident et si cette personne est un ami je ne lui chercherais pas des problèmes .
par contre je lui dirais que ce qu'il a fait n'est pas bien ,et qu'il ne doit pas recommencer !

Ce garçon regrette son geste c'est vraiment inutile de lui faire un procèssad smiley

Sinon ma citation c'est pour ces études pas pour ce qu'il a fait à cette fille !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/04/16 13:55 par nazha1.
20 avril 2016 14:00
Il n'est pas le seul fautif elle aussi avait une responsabilité ,ont ne joue pas avec les garçons si ont ne veut pas qu'il nous touche !
D'ailleurs Je pense que cette fille doit être rongé par les remords ,c'était son ami et parce qu'elle n'as pas eu le courage de lui dire en face que son geste la gêner ,ils ont des problèmes tout les deux maintenant.
Moi ce qui me gêne dans l'histoire c'est que son problème avec cette fille aurait pu être réglé entre amis afin qu'ils finissent l'année normalement ils n'ont pas pensés aux conséquences tout les deux !

Citation
nazha1 a écrit:
salam aicha
je souhaite la même citation a cette jeune fille qui croyait a l'amitié.
c est elle la victime.j espère que se jeune garçon seras mieux Contrôler ces gestes amicaux.
ne pas faire a une fille ce qu il n aimerais pas qu on fasse a sa soeur ou sa fille.
bonne journée aichasmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
20 avril 2016 14:11
Ah bah oui, forcément si elle vient le provoquer aussi.

D'ailleurs si le posteur pouvait nous éclairer sur la tenue qu'elle portait ce jour là histoire de voir si on ne peut pas le dédouaner encore un peu plus ...

Citation
aichamicha a écrit:
Il n'est pas le seul fautif elle aussi avait une responsabilité ,ont ne joue pas avec les garçons si ont ne veut pas qu'il nous touche !
D'ailleurs Je pense que cette fille doit être rongé par les remords ,c'était son ami et parce qu'elle n'as pas eu le courage de lui dire en face que son geste la gêner ,ils ont des problèmes tout les deux maintenant.
Moi ce qui me gêne dans l'histoire c'est que son problème avec cette fille aurait pu être réglé entre amis afin qu'ils finissent l'année normalement ils n'ont pas pensés aux conséquences tout les deux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 15:31 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
20 avril 2016 14:18
elle le droit de porter ce qu elle veut,on est en France et non en Arabie saoudite.
En france la femme s habille comme elle veut,c est pas les élèves gaçon a l école qui dictent la tenue des filles.


Citation
Gaucho © a écrit:
Ah bah oui, forcément si elle vient le provoquer aussi.

D'ailleurs si le posteur pouvait nous éclairer sur la tenue qu'elle portait ce jour là histoire de voir si on ne peut pas de dédouaner encore un peu plus ...
S
20 avril 2016 14:28
Donc le sarcasme dans mes propos n'était pas évident perplexe
Citation
nazha1 a écrit:
elle le droit de porter ce qu elle veut,on est en France et non en Arabie saoudite.
En france la femme s habille comme elle veut,c est pas les élèves gaçon a l école qui dictent la tenue des filles.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
20 avril 2016 14:32
Non j ai rien vu désolée,c t pas évident mdr.........Oups
Citation
Gaucho © a écrit:
Donc le sarcasme dans mes propos n'était pas évident perplexe
20 avril 2016 14:34
Salam Aicha,

Ce genre de raisonnement est choquant n'importe quelle relation (même amicale) implique respect et savoir vivre.
Ta vision est dangereuse car elle déresponsabilise et conforte ou justifie des comportements inacceptables.

Ce jeune homme est pleinement responsable des attouchements et mérite d'être sanctionné.

Papoter avec des garçons ne signifie pas porte ouverte aux abus encore moins droit à tout et n'importe quoi.
Si l'on s'en tiens au récit du posteur la jeune femme subit la pression, le harcèlement de ses camarades de classe depuis sa plainte à la direction.

Tu parles de régler les choses "entre amis"donc en gros contraindre la jeune fille à accepter les excuses du jeune homme? cette dernière est libre de pardonner ou pas et faire appel aux responsables de l'établissement où à eu lieu l'attouchement.

Quant au jeune homme il s'agit d'un adulte et il doit assumer les conséquences de ses erreurs.
Citation
aichamicha a écrit:
Il n'est pas le seul fautif elle aussi avait une responsabilité ,ont ne joue pas avec les garçons si ont ne veut pas qu'il nous touche !
D'ailleurs Je pense que cette fille doit être rongé par les remords ,c'était son ami et parce qu'elle n'as pas eu le courage de lui dire en face que son geste la gêner ,ils ont des problèmes tout les deux maintenant.
Moi ce qui me gêne dans l'histoire c'est que son problème avec cette fille aurait pu être réglé entre amis afin qu'ils finissent l'année normalement ils n'ont pas pensés aux conséquences tout les deux !
T
20 avril 2016 18:44
Bonjour Aicha.

Lolotte a raison, ton raisonnement est gravissime et très dangereux. Tu ne te rends même pas compte qu'au fil de tes postes, tu travestis ce qui s'est réellement passé au point que tu dis maintenant "elle joue avec les garçons". Dans un prochain poste tu diras, sans aucun doute, qu'elle les aguiche outrancieusement et tu finiras en beauté en la qualifiant de p*** qui a bien mérité ce geste.

Tu cherches à tout prix à dédouaner ce garçon qui, pas une fois, n'a laissé entendre qu'elle a bien le profil d'une de ces filles que manifestement tu as en tête.

Tes propos m'ont choquée et ton pseudo me disait qqchose et après une recherche rapide, mon impression que tu avais déjà tenu des propos étonnants s'est confirmée.

Ici tu racontes comment tu as disputé ton fils et ta fille alors qu'il l'avait frappée mais que, bien sûr, ta fille avait dû le chercher, pauvre fiston.

Et tu dis aussi "ma fille très fine mais hyper nerveuse une fois elle a mis une femme rousse a terre juste parce qu’elle la bousculer et a oser l’insulter de sale arabe alors que c’était cette rousse qui était en tort ".

Quand on a une fille, adolescente, qui n'hésite pas à "mettre à terre" une femme qui lui est étrangère (insulte ou pas insulte) et que ça ne pose pas problème aux parents, je ne pense pas qu'on puisse voir le problème dans l'attitude plus que déplacée du posteur. Son père a manifestement la même vision des choses que la tienne... Ca me désespère.
Citation
aichamicha a écrit:
Il n'est pas le seul fautif elle aussi avait une responsabilité ,ont ne joue pas avec les garçons si ont ne veut pas qu'il nous touche !
D'ailleurs Je pense que cette fille doit être rongé par les remords ,c'était son ami et parce qu'elle n'as pas eu le courage de lui dire en face que son geste la gêner ,ils ont des problèmes tout les deux maintenant.
Moi ce qui me gêne dans l'histoire c'est que son problème avec cette fille aurait pu être réglé entre amis afin qu'ils finissent l'année normalement ils n'ont pas pensés aux conséquences tout les deux !
20 avril 2016 18:59
As salam alaikom

Si les faits sont comme tu les a décrits, je te conseillerais de ne surtout pas signer de lettre de démission et d'assister au conseil
Dans lequel tu pourras t'exprimer et regretter que les choses aient pris ces proportions
Il faut aussi demander pardon a cette fille, car ce qui était un geste innocent de ta part a été perçu par elle comme bcq plus grave

Tu parles de sadaqa et tu as bien raison. Mais il y'a aussi le bon comportement akhi et ne pas nourrir de mauvais sentiments envers elle
Elle a ses sensibilités ses blessures ou tout simplement sa nature alors des excuses s'imposent

Bonne continuation dans tes études mais pense bien qu'il faut toujours rester humble devant un prof w kheir inchaAllah

Nb: je vois que tu as eu ton conseil ici avant l'heure lol
20 avril 2016 19:25
Salam lolotte et Didz smiling smiley c'est ce qu'on m'as inculqué ! Ne pas jouer avec les garçons car cela fini toujours en jeux de mains ! Et même pire parfois !
désolé si je semble vieux jeux pour vous mais c'est comme cela !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
20 avril 2016 23:19
J'aimerai bien qu'on m'explique Inshallah comment supprimer ce poste.

Certaines tiennes des propros parfois qui peuvent offenser, jamais j'ai dit que j'avais le droit de faire sa, jamais j'ai dit que j'avais raison. Et jamais je me positionnerai en victime ce que j'ai voulu vous faire compte c'est une histoire qui pouvait se régler entre nous ou entre nos familles, elle n'avait pas à nuire à ma scolarité. Si j'avais commis ce geste envers une inconnue, je mériterai ce qui m'arrive même encore pire. Mais une personne que ta défendu protéger pendant de longue mois n'a pas à te faire payer de cette manière. Pourquoi c'est elle qui m'a interpellé et pas moi ? En me disans je suis désolé j'ai jamais voulu en arriver là je pensais juste pas que c'est tôi qui allait me faire sa donc je lui est oui ta raison, je n'avais pas le droit mais l'erreur est humaine. Je lui est dit je merite ce qui m'arrive par apport à la personne qui j'ai étais pour tôi ? Quand tôute le monde te traiter de grosse chi***nne qui te défendais elle m'a répondu "Tôi"
Mais tout cela n'excuse en rien mon geste.

Et quand je dis que mon père m'a compris : il le sais l'éducation qu'il m'a donné. J'ai jamais eu de problème avec un fille toujours respecter et défendu les femmes. Mais l'erreur n'est t'elle pas humaine ?
Si sa prit cette empleur l'établissement profite juste de cette situation pour me virer sinon l'histoire aurait pu se terminer depuis longtemps.

Mais Al hamdoulileh je suis croyant dans chaque mal qui touche le croyant derrière se cache un bien
20 avril 2016 23:56
Salam,

Un adulte assume les conséquences de ses erreurs "humaines" il ne cherche pas de circonstances atténuantes.

Nous sommes plusieur(e)s à avoir relevé que tu te victimise et dédramatise totalement la situation pour essayer de la tourner à ton avantage.

Au passage je ne vois pas ce que viens faire l'histoire de "je l'ai défendu" et co
n'as-tu pas fais les choses par pure bonté d'âme? ou était-ce plutôt un service moyennant retour?
car à te lire elle t'es "redevable" pour ta "générosité"

Elle est donc dans l'obligation de pardonner tes excès? fermer les yeux sur eux? faire les choses pour protéger tes intérêts? faire comme toi "aurait voulu" ?

Peu importe votre relation initiale tu n'avais pas le droit de la toucher, tu as fais une bêtise, tu en paye le prix c'est simple.
Elle a usé d'un moyen de recours tout à fait commun et il est totalement compréhensible que ton établissement ne tolère pas de comportements de ce genre.

Comprends que les regrets de la demoiselle sont avant tout dûs à la réaction en chaîne que ça a provoqué notamment la prise de position de tes "amis" doublé des sanctions qui ont suivi (plusieurs avertissements et co)
Au lieu de chercher à te dédouaner assume et fais face.

Ton père est malheureusement partial, te conforter dans ta dédramatisation est injuste et irraisonnable.

Pour ce qui est de ta conclusion j'espère que tu réaliseras au plus vite que le "mal" qui te touche est la conséquence directe de tes propres actes: tu t'es mal comporté avec ta camarade et a négligé ta scolarité.
Tire les leçons, assume ta responsabilité et va de l'avant.
Citation
Sulemane a écrit:
J'aimerai bien qu'on m'explique Inshallah comment supprimer ce poste.

Certaines tiennes des propros parfois qui peuvent offenser, jamais j'ai dit que j'avais le droit de faire sa, jamais j'ai dit que j'avais raison. Et jamais je me positionnerai en victime ce que j'ai voulu vous faire compte c'est une histoire qui pouvait se régler entre nous ou entre nos familles, elle n'avait pas à nuire à ma scolarité. Si j'avais commis ce geste envers une inconnue, je mériterai ce qui m'arrive même encore pire. Mais une personne que ta défendu protéger pendant de longue mois n'a pas à te faire payer de cette manière. Pourquoi c'est elle qui m'a interpellé et pas moi ? En me disans je suis désolé j'ai jamais voulu en arriver là je pensais juste pas que c'est tôi qui allait me faire sa donc je lui est oui ta raison, je n'avais pas le droit mais l'erreur est humaine. Je lui est dit je merite ce qui m'arrive par apport à la personne qui j'ai étais pour tôi ? Quand tôute le monde te traiter de grosse chi***nne qui te défendais elle m'a répondu "Tôi"
Mais tout cela n'excuse en rien mon geste.

Et quand je dis que mon père m'a compris : il le sais l'éducation qu'il m'a donné. J'ai jamais eu de problème avec un fille toujours respecter et défendu les femmes. Mais l'erreur n'est t'elle pas humaine ?
Si sa prit cette empleur l'établissement profite juste de cette situation pour me virer sinon l'histoire aurait pu se terminer depuis longtemps.

Mais Al hamdoulileh je suis croyant dans chaque mal qui touche le croyant derrière se cache un bien
21 avril 2016 00:06
L'abscence de limites au niveau des interractions avec l'autre sexe conduit souvent à des dérapages la plupart des musulmans en ont conscience.

Cependant, ce n'est pas parce que tu te mets dans une situation présentant potentiellement un risque que tu ne peux être "victime" que ça dédouane un "bourreau" ou constitue une circonstance atténuante.

C'est exactement le même raisonnement que mettent en avant ceux qui défendent par exemple des violeurs ou meurtriers: la victime "l'a bien cherché" , la tenue/le comportement sont la cause du dérapage.

Cela reviens de faire de la victime un complice voire responsable de son propre malheur: Abérrant...
Citation
aichamicha a écrit:
Salam lolotte et Didz smiling smiley c'est ce qu'on m'as inculqué ! Ne pas jouer avec les garçons car cela fini toujours en jeux de mains ! Et même pire parfois !
désolé si je semble vieux jeux pour vous mais c'est comme cela !
21 avril 2016 12:45
Salam

Vois cela comme un rappel de Dieu pour affronter la vie et le monde du travail: quand on fait une erreur, on assume ses actes. Je ne parle pas de la main sur la cuisse, c'est niais mais c'est vrai qu'un renvoi etc.. pour ça, c'est disproportionné. Je parle des notes. Ne dis pas "c'est la faute du prof": ce prof n'est qu'une comète dans ta vie mais tes études te suivront toute ta vie à toi. Dans cinq ans, tu les auras oublié mais les casseroles des sales notes et manque d'implication, elles te suivront. Imagine au travail plus tard: si tu ne rends pas un dossier à temps, tu vas dire que c'est la faute du voisin? Qu'il est con et t'a déconcentré? Je peux t'assurer que ça ne marchera pas. Des cons, tu en rencontreras toute ta vie: mais la force c'est de passer au dessus d'eux, ne pas les laisser te démoraliser et gâcher ta vie bêtement. Sois plus revanchard. Redouble et montre leur de quoi tu te chauffes l'année prochaine. Pareil, si d'autres ont arrêté à cause d'eux, c'est pas une excuse. Juste la sélection naturelle. Si tu veux un boulot, ce sera pareil, le meilleur gagnera et tant pis. Forge toi une carapace contre ça. Quand on veut réellement quelque chose, on l'obtient en y mettant les moyens : sans écraser les autres bien sûr mais par la grande porte de l'efficacité.

Bonne continuation
O
21 avril 2016 19:18
Tout ça pour une main posee sur sa cuisse? Tu es sur? Ou bien elle a raconté pire au personnel de l'école! Je peux pas croire qu'il t'ai arrivé ça pour si peu (je suis moi même passée par ça étant au collège)
Quelle gamine
S
22 avril 2016 18:15
Je viens d'apprendre qu'une autre fille de ma classe passe également en conseil de discipline qu'Allah m'en soit témoin pour le motif suivant : absence
Donc vous vous rendez compte ils essayent juste de virer les gens quand l'occasion s'y présente.
Dite moi c'est quoi l'intérêt de faire passer quelqu'un en conseil de discipline alors que en totalité il reste meme pas 15 jours de cours avant le stage pour absence alors qu'il pouvait le faire y'a un mois ou plus je sais.
C'est la entaite que vous devais comprendre que l'histoire aurait pu se régler entre nous, l'histoire a prit de gros empleur.
O
22 avril 2016 19:40
Tes dans une école chelou, c'est public?
S
23 avril 2016 13:10
Oui public
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook