Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Main de Fatma (remsa)
1 janvier 2013 11:48
Salam Alaykoum Wa Rahmatulillah Wa Barrakatuh,

Je pense que la réponse est non, mais je voulais quand même en être sure.

Est ce que la main de Fatma représente quelque chose dans l'Islam où n'est -elle que bida3?
r
1 janvier 2013 13:04
la main de fatima signifie se proptéger contre le mal par allah (par le moyen de 5 personnes, mohammed, ali, fatima, hassan et houssein), ils ne sont pas des associés à dieu, mais c'est une forme de tawassoul
on peut demander à dieu
on peut demander à dieu par des humains qui ont la baraka, et les 5 personnes sont mohammed et ahl mohammed, ceux qu'on prie sur eux dans le tachahhoud à la fin de la prière
j
1 janvier 2013 13:24
c est plus pire que bid3a c est un shirk attention a toute personne qui sait tres bien pourquoi elle a achete cette maudite main ..qui va la ramener directement a l enfer c est grave ca attentio y en qui la mette dans la voiture suspendue au retroviseur yen a qui la mette chez eux a la maison etc et aussi loeil bleu c est la meme chose totu objet signifie protection contre un malheur est un shirk ....alors
ne vous jettez pas dans le feu de jahannam c est insupportable bien sur pour tte personne ....
il faut juste croire en allah sobhanah mais par intermediaire non faut pas attention
allah sobhanah est plus proche a nous pourquoi en cherche des gens pour qu ils nous approchent de allah sobhanah c est incroyable comme facon ....
a
1 janvier 2013 16:43
Elle ne represente rien en islam et pire je crois qu'elle d'une tradition juive
a
1 janvier 2013 16:43
Elle ne represente rien en islam et pire je crois qu'elle d'une tradition juive
1 janvier 2013 17:20
Citation
jandouba a écrit:
c est plus pire que bid3a c est un shirk attention a toute personne qui sait tres bien pourquoi elle a achete cette maudite main ..qui va la ramener directement a l enfer c est grave ca attentio y en qui la mette dans la voiture suspendue au retroviseur yen a qui la mette chez eux a la maison etc et aussi loeil bleu c est la meme chose totu objet signifie protection contre un malheur est un shirk ....alors
ne vous jettez pas dans le feu de jahannam c est insupportable bien sur pour tte personne ....
il faut juste croire en allah sobhanah mais par intermediaire non faut pas attention
allah sobhanah est plus proche a nous pourquoi en cherche des gens pour qu ils nous approchent de allah sobhanah c est incroyable comme facon ....
Bien dis
j
1 janvier 2013 17:25
merci akhi
1 janvier 2013 17:56
Citation
rachedi a écrit:
la main de fatima signifie se proptéger contre le mal par allah (par le moyen de 5 personnes, mohammed, ali, fatima, hassan et houssein), ils ne sont pas des associés à dieu, mais c'est une forme de tawassoul
on peut demander à dieu
on peut demander à dieu par des humains qui ont la baraka, et les 5 personnes sont mohammed et ahl mohammed, ceux qu'on prie sur eux dans le tachahhoud à la fin de la prière

salam

croire au pouvoir de telles amulettes ou porte-bonheur est interdit en islam, cela l'est D'AUTANT PLUS ds le christianisme, j'ai entendu dire qu'elle représente les cinq pilliers d'islam, c de l'idolatrie tt simplement, donc pr moi c avec allah qu on doit être en bon therme pr être sous sa protection

PS : les Shiites y joignent les symboles des 5 personnages sacrés
"Mohamed Ali Fatima Hassen et Hussein"
1 janvier 2013 18:09
Ok, merci pour vos réponses.

Personnellement, je n'en possede pas ni à la maison, ni dans ma voiture.

Mais je rêve souvent en posseder ou en porter.

Je me demandais ce que cela pouvait signifer et si ça avait un lien avec l'Islam.


Voila, en tout qu'à le shirk est bien évidemment halam mais je pense pas que les personnes qui portent la main de Fatma l'associe à Allah!!!!! Ce serait vraiment grave.
e
1 janvier 2013 18:49
Seul DIEU Le plus puissant est capable d apporter sa protection a qui il veut quand il veut .LE RESTE DE SES CREATURES (humaines,djines et autres) n ont aucun pouvoir protecteur ou destructeur sur l etre humain ou toute autre creature
M
1 janvier 2013 19:28
salam alaykom !

C HS mais alors HS de l'Islam, la main de fatma n'a aucune valeur religieuse, c'est une bid3a et amène au shirk ALLAH y sterna

Tiens je te propose une page à lire à ce sujet

Sajidine_ les porte-bonheur

Voilà c'est à bannir, si tu veux te protéger demande à ALLAH seul et lis le Coran.

wa salam alayki !
r
1 janvier 2013 19:29
la question de dieu et sa toute puissance est claire et tout le monde est d'accord
mais la question de la khamsa est LE TAWASSOUL

peut on demander à dieu PAR ses meilleures créatures?
la réponse dans la jurisprudence des écoles est OUI
c'est pas du chirk, c'est le tawassoul
d'ailleurs dieu lui meme demande à se rapprocher de lui par EL WASSILA, et le wassila c'est le statut de mohammed (s)

on demande pas à mohammed
on demande à allah, par mohammed et sa famille qui ne sont pas associé, mais VECTEUR de la miséricorde d'allah
M
1 janvier 2013 19:48
Citation
rachedi a écrit:
la question de dieu et sa toute puissance est claire et tout le monde est d'accord
mais la question de la khamsa est LE TAWASSOUL

peut on demander à dieu PAR ses meilleures créatures?
la réponse dans la jurisprudence des écoles est OUI
c'est pas du chirk, c'est le tawassoul
d'ailleurs dieu lui meme demande à se rapprocher de lui par EL WASSILA, et le wassila c'est le statut de mohammed (s)

on demande pas à mohammed
on demande à allah, par mohammed et sa famille qui ne sont pas associé, mais VECTEUR de la miséricorde d'allah

nan je suis pas d'accord avec toi, il est clairement unanime qu'invoquer avec ALLAH quelqu'un d'autre est du shirk ainsi que de demander intercession à Ses Serviteurs.
Tout cela est du shirk car on doit demander à ALLAH seul et LUI seul de l'aide et la protection.

Ce que tu dis là est ce que font certains soufis et lis bien sur les sites comme IslamQA que c'est du shirk.
dans le Coran, ALLAH a dit de l'invoquer sans associés LUI Seul.
On n'invoque ni le Prophète salla ALLAH alayoh wa salam, ni sa famille, ni les sahabas ni personne n'autre.
r
1 janvier 2013 20:28
le tawassoul est permis dans les 4 écoles
sa signification est demander A allah PAR mohammed et sa famille
on demande pas à mohammed, mais à dieu par son messager, mohammed devient vecteur

meme le prophete youssef demande à allah par ses parents ibrahim, ismael et ishaq
ils demande pas aux parents, mais à allah par ses parents d'un haut rang auprés de dieu
c'est le tawassoul et ça existe en islam
M
1 janvier 2013 20:34
Citation
rachedi a écrit:
le tawassoul est permis dans les 4 écoles
sa signification est demander A allah PAR mohammed et sa famille
on demande pas à mohammed, mais à dieu par son messager, mohammed devient vecteur

meme le prophete youssef demande à allah par ses parents ibrahim, ismael et ishaq
ils demande pas aux parents, mais à allah par ses parents d'un haut rang auprés de dieu
c'est le tawassoul et ça existe en islam

Non, regarde ce lien le tawassoul
je préfère demander directement à ALLAH comme ça au moins je prends pas de risques.
on n'invoque pas les morts en Islam sinon c'est du shirk
r
1 janvier 2013 20:49
les morts ne sont pas morts
ils sont vivants de l'autre coté
le verset des martyrs est la pour confirmer
vous pensez qu'ils sont morts, ils sont vivant chez dieu

quand par exemple on dit salam alayka ya rassoul allah
on s'adresse à lui, dans la salat, c'est pas du chirk

salam à toi ya rassoul allah
salam alayna wa ala ibad alah salihoun
on s'adresse à ceux de notre monde et aux autres de l'autre coté, qui ne sont pas morts, mais vivant chez allah, je jetterai un coup d'oeil sur le lien, merci
j
1 janvier 2013 22:04
rachedi mais allah sobhanah nous demande assalato wa assalam 3ala mohammed
ya pas quoi a dire apres ce que allah nous ordonne ...alors ne cherche pas tu suis les regles de
la religion l essentiel est de demander tt ce que tu veux a alla seul sobhanah jamais d intermediaire attention akhi tu seras perdu ...
r
1 janvier 2013 22:12
je suis d'accord avec vous qu'on demande à allah
et il y'a 2 moyens, les 4 écoles ont cela
- on demande à allah directement
- et on demande à allah PAR el wassila (mohammed) et sa famille
le tawassoul est permis, c'est pas du chirk

le wahhabisme combat cette pratique et combat awliyaa allah au maghreb
alors que islamiquement parlant c'est permis
moi je ne suis pas wahhabi, je suis les 4 écoles

exemple
à la fin de la vie du prophète, il est allé au cimetière
et a dit
salam alaykoum ohh les gens de ouhoud
vous etes sabikoun et on est lahikoun

alors comment mohammed (s) s'est il adréssé à eux?

et dans le lien que la soeur a mis, pourquoi c'est permis pour le vivant
pourquoi ils concluent que c'est pas permis pour mohammed (s) et sa famille
ils sont vivant chez allah
c'est l'agencement des verset dans les fatawa qui est erroné

on peut demander à allah directement ou par mohammed (s)
dieu lui meme dit: ibtaghou el wassila (el wassila étant le statut de mohammed (s), aussi son lieu au paradis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook