Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Main de fatma ? expliqué moi..
T
25 novembre 2015 21:44
Salam aleykoum
J'entend parlé de la main de fatma.. mais je sais pas ce que sait, fin je voit c'est quoi le symbole, mais je connais pas son histoire, ses croyances ect.. expliqué moi svp !
25 novembre 2015 23:04
Hola

Tu vas sur Google tu écris la main de fatma, tu auras toute l'histoire ! Welcome
1
25 novembre 2015 23:17
Wa aleykoum Salam,
Certaines personnes portent ça pour se protéger du mauvais oeil selon eux... alors que ça ne sert à rien... C'est du Chirk (association).
Faut donc l'éviter même si certains la portent pour faire joli ça reste interdit.
Son histoire je la connais pas.
p
26 novembre 2015 09:15
Salam,
La main de fatma protège contre le mauvais œil la sorcellerie et contre certaines maladies comme la conrite aiguë
Placée sur ton rétroviseur elle protège également contre les accidents le vandalisme et les PV. C'est une protection très efficace. D'ailleurs, une grand savant de l'école koufarjiste dont le nom m'échappe, soutient quant à lui que les personnes qui portent la main de fatma ne glissent jamais sur une peau de banane... Par exemple
26 novembre 2015 09:52
Au lieu de prendre la main de fatma comme protecteur, prenez Allah comme protecteur.

Sourate 113 : AL-FALAQ (L'AUBE NAISSANTE)

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".


Sourate 114 : AN-NAS (LES HOMMES)

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/15 18:07 par toteau.
F
26 novembre 2015 09:53
Sa aleikoum salam

La superstition n'est pas compatible avec le tawhid.
Citation
Ayendouz a écrit:
Salam,
La main de fatma protège contre le mauvais œil la sorcellerie et contre certaines maladies comme la conrite aiguë
Placée sur ton rétroviseur elle protège également contre les accidents le vandalisme et les PV. C'est une protection très efficace. D'ailleurs, une grand savant de l'école koufarjiste dont le nom m'échappe, soutient quant à lui que les personnes qui portent la main de fatma ne glissent jamais sur une peau de banane... Par exemple
1
26 novembre 2015 10:00
Pourquoi ironiser sur une chose aussi grave ?
Tu trouves drôle que les gens commettent du chirk qui peut les sortir de l'islam ?!
Citation
Ayendouz a écrit:
Salam,
La main de fatma protège contre le mauvais œil la sorcellerie et contre certaines maladies comme la conrite aiguë
Placée sur ton rétroviseur elle protège également contre les accidents le vandalisme et les PV. C'est une protection très efficace. D'ailleurs, une grand savant de l'école koufarjiste dont le nom m'échappe, soutient quant à lui que les personnes qui portent la main de fatma ne glissent jamais sur une peau de banane... Par exemple
F
26 novembre 2015 10:02
Oups je n'avais pas saisie l'ironie, je viens de relire...
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Pourquoi ironiser sur une chose aussi grave ?
Tu trouves drôle que les gens commettent du chirk qui peut les sortir de l'islam ?!
26 novembre 2015 10:28
On connaît la musique, tout est interdit pour la Charia perplexe
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Wa aleykoum Salam,
Certaines personnes portent ça pour se protéger du mauvais oeil selon eux... alors que ça ne sert à rien... C'est du Chirk (association).
Faut donc l'éviter même si certains la portent pour faire joli ça reste interdit.
Son histoire je la connais pas.
1
26 novembre 2015 11:13
J'ai compris que c'était de l'ironie en voyant le terme (l'école Koufarijiste) ou encore (peau de banane).
Sinon en lisant les premières lignes j'ai eu peur.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oups je n'avais pas saisie l'ironie, je viens de relire...
i
26 novembre 2015 11:18
.

c'est quoi shirk ?
je n'ai rien contre le shirk
du verbe sharaka = s'associer : شرِكَ يَشرَك ، شِرْكًا وشِرْكةً وشَرِكةً ، فهو شريك ، والمفعول مَشْروك moi je m'associe à tout sauf le mal


Citation
14Mghreby09 a écrit:
Pourquoi ironiser sur une chose aussi grave ?
Tu trouves drôle que les gens commettent du chirk qui peut les sortir de l'islam ?!
F
26 novembre 2015 11:25
Shirk biLlah...
Citation
imtiyaz a écrit:
.

c'est quoi shirk ?
je n'ai rien contre le shirk
du verbe sharaka = s'associer : شرِكَ يَشرَك ، شِرْكًا وشِرْكةً وشَرِكةً ، فهو شريك ، والمفعول مَشْروك moi je m'associe à tout sauf le mal
1
26 novembre 2015 11:25
C'est du verbe أَشْرَكَ
Citation
imtiyaz a écrit:
.

c'est quoi shirk ?
je n'ai rien contre le shirk
du verbe sharaka = s'associer : شرِكَ يَشرَك ، شِرْكًا وشِرْكةً وشَرِكةً ، فهو شريك ، والمفعول مَشْروك moi je m'associe à tout sauf le mal
c
26 novembre 2015 12:15
tout à fait d'accord avec toi

cette main de fatma n'a aucune protection car la protection en vient que d'Allah.

Citation
toteau a écrit:
Au lieu d'utiliser la main de fatma comme protecteur, utiliser Allah comme protecteur.

Sourate 113 : AL-FALAQ (L'AUBE NAISSANTE)

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".


Sourate 114 : AN-NAS (LES HOMMES)

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".
1
26 novembre 2015 12:41
Faut quand même faire attention aux expressions qu'on utilise lorsque l'on parle d'Allah Ta'âla.
Tu dis : utiliser Allah comme protecteur...
Je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre d'expression.
Citation
toteau a écrit:
Au lieu d'utiliser la main de fatma comme protecteur, utiliser Allah comme protecteur.

Sourate 113 : AL-FALAQ (L'AUBE NAISSANTE)

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".


Sourate 114 : AN-NAS (LES HOMMES)

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".
c
26 novembre 2015 12:57
je comprends pas pourquoi tu dis cela puisque la protection ne vient que d'Allah le Coran ne sont pas les parole d'un etre humain donc oui les sourates protège grâce à Allah et aussi parce que seul Lui sait ce que nous ne savons pas

parce que sinon toi c'est qui ton protecteur?
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Faut quand même faire attention aux expressions qu'on utilise lorsque l'on parle d'Allah Ta'âla.
Tu dis : utiliser Allah comme protecteur...
Je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre d'expression.
1
26 novembre 2015 13:26
Je parlais de la façon de s'exprimer...
De l'utilisation de cette expression (utiliser Allah)

Tu l'as trouves normale ?
Citation
cmoi123 a écrit:
je comprends pas pourquoi tu dis cela puisque la protection ne vient que d'Allah le Coran ne sont pas les parole d'un etre humain donc oui les sourates protège grâce à Allah et aussi parce que seul Lui sait ce que nous ne savons pas

parce que sinon toi c'est qui ton protecteur?
c
26 novembre 2015 14:24
il l'a utilisé au sens ou on utilise les paroles qu'Allah nous a transmis c'est à dire le Coran en tout cas je l'ai compris comme ca et je pense que lui aussi voulais dire cela
26 novembre 2015 14:47
mdrrrrr tu ma fait bien riree !!!!
Citation
Ayendouz a écrit:
Salam,
La main de fatma protège contre le mauvais œil la sorcellerie et contre certaines maladies comme la conrite aiguë
Placée sur ton rétroviseur elle protège également contre les accidents le vandalisme et les PV. C'est une protection très efficace. D'ailleurs, une grand savant de l'école koufarjiste dont le nom m'échappe, soutient quant à lui que les personnes qui portent la main de fatma ne glissent jamais sur une peau de banane... Par exemple
26 novembre 2015 15:35
Salam

10/10/2015 - 26/11/2015 Te voilà Mufti .....! Cessez de vous arrêtez aux détails
inoffensifs il y a seulement quelques décennies les gens ne savaient ni lire ni écrire
et accomplissez les 5 piliers de l'islam, et surtout ils ignoraient ce qu'est la médisance,
l'hypocrisie, et est-ce nécessaire d'ajouter le mensonge ....? Nyia disait-on , ce qui était
une intention sans entaches et devenue Naïveté ....Et si arnaquer, commettre l'adultère,
reluquer matin et soir toutes celles qui passent devant les mirettes coté et coté pile,
draguer tout ce qui bouge et dire : c'est l'heure de la prière , il faudrait plutôt la grande
ablution (ghousl)...


Citation
14Mghreby09 a écrit:
Pourquoi ironiser sur une chose aussi grave ?
Tu trouves drôle que les gens commettent du chirk qui peut les sortir de l'islam ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook