Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La main de fatma
S
1 juin 2020 14:39
Slam
Je viens d'apprendre a l'instant que la main de fatma est un talismantet que quand nous l'avons chez soi c'ets du polythéisme et j'ai envi d'aller prendre les mains de fatma qui sont chez moi et de les jeter mais ma mère va s'énerver elle n'est pas au courant de ça je ne sais pas quoi faire car elle va etre tres en colère aidez mou please
N
1 juin 2020 14:41
C'est chez tes parents. C'est a tes parents. Chez toi tu verras ce que tu veux
Citation
Saad rida a écrit:
Slam
Je viens d'apprendre a l'instant que la main de fatma est un talismantet que quand nous l'avons chez soi c'ets du polythéisme et j'ai envi d'aller prendre les mains de fatma qui sont chez moi et de les jeter mais ma mère va s'énerver elle n'est pas au courant de ça je ne sais pas quoi faire car elle va etre tres en colère aidez mou please
^
1 juin 2020 14:42
Alaykoum Salam

Informe tes parents, sûrement comme toi ils n'étaient pas au courant Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
1 juin 2020 14:43
C'est exactement ce que j'allais dire...
Ces enfants qui veulent faire la leçon à leurs parents.. le monde tourne à l’envers..
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est chez tes parents. C'est a tes parents. Chez toi tu verras ce que tu veux
1 juin 2020 14:44
Salam Alikoum

Ce n'est pas le fait de l'avoir chez soi qui est du shikr mais de croire qu'elle possède un pouvoir surnaturel pour te protéger du mal

Si c'est de l'or ne le jette pas, je te l’achète
r
1 juin 2020 14:48
Tu as envie de les jeter? Et toi qui va te jeter?

Parlé en avec eux... t'as déjà essayé ? Je pense pas...

Ils sont chez eux et connaissent mieux la vie que toi ... je suis sûr que t un ado ... C toi qui a besoin d'education pas eux...la preuve tu savais même pas ça...alors reste à ta place...
T
1 juin 2020 14:53
Salam

Des exemples de shirk encore répandu :

[youtu.be]
r
1 juin 2020 14:54
c'est surtout l'intention derrière qui compte

j'ai une main de fatma, pour moi c'est juste un objet de décoration, rien de plus Heu
1 juin 2020 15:00
Fais preuve de pédagogie et douceur.
N
1 juin 2020 15:13
C'est à sa mère !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ce n'est pas le fait de l'avoir chez soi qui est du shikr mais de croire qu'elle possède un pouvoir surnaturel pour te protéger du mal

Si c'est de l'or ne le jette pas, je te l’achète
S
1 juin 2020 16:17
Salam aleykoum,

À ce compte là on adopte budha, krichna et j'en passe.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est surtout l'intention derrière qui compte

j'ai une main de fatma, pour moi c'est juste un objet de décoration, rien de plus Heu
1 juin 2020 16:54
Si l'enfant connaît mieux la religion que ses parents , c'est normal de les avertir, c'est pas parce que c'est tes parents qu'ils savent mieux que toi.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
C'est exactement ce que j'allais dire...
Ces enfants qui veulent faire la leçon à leurs parents.. le monde tourne à l’envers..
a
1 juin 2020 17:11
Assalamou 3aleykoum donc oui le faites d'avoir ses mains de fatma et de croire qu'elles ont un pouvoir quelconque est du chirk. Maintenant le but c'est de ne plus les avoir à la maison, donc si tu les jette et que tes parent s'en aperçoivent ils ne vont pas comprendre. Le mieux c'est de leur expliquer sans montrer que tu leur apprend quelque chose ( peut-être qu'ils vont mal le prendre ). Après ils le jèteront eux-mêmes et si ils ne veulent pas ne pas leur imposé car ils vont rejeter l'idée de les jeter, il fait vraiment qu'ils comprennent que ça peut les amener en enfer, qu'Allah déteste ça ...

Et le fait de les avoir sans avoir la croyance que ça protège c'est quand même interdit car ça peut prêter à confusion pour ceux qui ne savent pas. Du style ouai mais le hadj untel en a chez donc c'est halal ..

Qu'Allah nous guide sur ce qu'il y'a de meilleur
b
1 juin 2020 17:13
Avec tous le imams du dimanche et du net surtout, tu en perdrais ton latin, ils halalisent ceux qu'ils veulent et haramisent ce qu'ils veulent, donc à toi de faire le juste milieu
Citation
Saad rida a écrit:
Slam
Je viens d'apprendre a l'instant que la main de fatma est un talismantet que quand nous l'avons chez soi c'ets du polythéisme et j'ai envi d'aller prendre les mains de fatma qui sont chez moi et de les jeter mais ma mère va s'énerver elle n'est pas au courant de ça je ne sais pas quoi faire car elle va etre tres en colère aidez mou please
C
1 juin 2020 17:17
On est lundi pas dimanche
Citation
briza22 a écrit:
Avec tous le imams du dimanche et du net surtout, tu en perdrais ton latin, ils halalisent ceux qu'ils veulent et haramisent ce qu'ils veulent, donc à toi de faire le juste milieu
مالك متالبني انا غير روح قيلني
b
1 juin 2020 17:20
Est ce censé être drôle, je ne comprends pas toujours
Citation
Cassandraa a écrit:
On est lundi pas dimanche
C
1 juin 2020 17:26
Je te corrige simplement que tu trouves ça drôle ou pas, chi choghlek yawning smiley
Citation
briza22 a écrit:
Est ce censé être drôle, je ne comprends pas toujours
مالك متالبني انا غير روح قيلني
b
1 juin 2020 17:28
non, je ne trouve pas dont ma réponse, je suis pas en mode drôle hhhhhhhhhIn love
Citation
Cassandraa a écrit:
Je te corrige simplement que tu trouves ça drôle ou pas, chi choghlek yawning smiley
r
1 juin 2020 17:34
Bah en objet de décoration j'y vois pas de mal
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

À ce compte là on adopte budha, krichna et j'en passe.
S
1 juin 2020 17:40
Salam aleykoum,

À partir du moment où la religion l'interdit il y'a un mal. Essaie de te renseigner à ce sujet.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Bah en objet de décoration j'y vois pas de mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook