Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La main de fatma
l
18 mai 2017 18:37
Selem wa aleykoum es ce que vous pensez que c'est mieux de jeter les mains de fatma qu'on a chez soi même si je ne porte plus depuis que je sais que c hram
18 mai 2017 18:38
Wa aleyki as salam

Balance ça à la poubelle, oui, et sans hésiter.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
I
IEF
18 mai 2017 18:50
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Effectivement, vaut mieux s'en debarasser in sha Allah.

smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
D
18 mai 2017 19:04
Salam alikoum
Vend la
18 mai 2017 19:10
Salam,
Si c'est haram de l'avoir, c'est aussi haram de la vendre.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Vend la
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 mai 2017 20:01
Wa aleykoum as salam

On ne vend pas un mal.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Vend la
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 mai 2017 20:28
salam
Origines culturelle et géographique de la main de Fatima
Culturellement, La Main de Fatima est revendiquée tant par les Juif(ve)s, que par les Musulman(e)s, et même dans une moindre mesure, par les Hindous.
Géographiquement, la Main de Fatima a fait ses premières apparitions au Nord de l’Afrique, c’est à dire dans l’actuel Maghreb ( pour simplifier ), et au moyen Orient, c’est à dire du coté de l’Égypte. Mais on en trouve des traces également en Inde et au Pakistan. Ceci pourrait être expliquer par les liens étroits et les échanges intenses qui eurent lieu dans la passé, entre le monde Arabe et le monde de l’Inde. Ceci laisserait donc penser que la Main de Fatima est assez ancienne ( car ces échanges datent d’une époque ancienne ), et en tous cas, formellement antérieur à l’Islam, ce dernier point étant avéré.
la Main de Fatima n’a aucune signification religieuse. Et bien au contraire, certain(e)s Musulman(e)s « très pieux », la considère même comme contraire à l’Islam, et y voit le shirk, l’idolâtrie, c’est-à-dire une adoration païenne.
M
21 mai 2017 16:25
Salam
la.girl33:

Tout dépend de ton intention :

1- Tu la portes parce que tu crois qu'elle te portera chance, ou une quelconque protection, dans ce cas là débarrasse-toi.

2- Tu la portes uniquement comme un ornement et tu ne lui prêtes aucune propriété. Dans ce cas là garde-là.

Fraternellement


Citation
la.girl33 a écrit:
Selem wa aleykoum es ce que vous pensez que c'est mieux de jeter les mains de fatma qu'on a chez soi même si je ne porte plus depuis que je sais que c hram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook