Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Main De Fatma
l
22 octobre 2018 20:30
Salem

Enfaite jai un collier avec la main de fatma et j'y tien beaucoup et plusieur rumeur me disent que c'est hlam , pouvez me dire se que vous en pensez ?
J
22 octobre 2018 20:35
Alaikom salam’

Haram? La main de Fatma représente une main, regarde ta main droite tu y liras ALLAH en arabe soit الله
Les gens devraient cesser de voir le haram partout w Allahu a3lam
R
22 octobre 2018 20:37
Aleykoum Salam,

Ce n'est pas tant l'objet qui est haram, c'est la manière dont on l'utilise et si on lui attribue des pouvoir pour protéger du mauvais oeil.

Là oui c'est haram car c'est considéré comme de l'association (Shirk) et c'est le plus gros pêché en Islam.
22 octobre 2018 20:39
la personne l'accroche ou le porte en croyant que c'est l'amulette elle même qui lui accorde un bien ou le protège d'un mal alors ceci est de l’association majeure (Chirk Akbar) qui fait sortir la personne de l'islam.

En effet l'auteur de cet acte aura mis cette amulette comme un égal à Allah qui est le seul a pouvoir procurer un quelconque bien et qui est le le seul qui peut protéger de tous les maux.
v
22 octobre 2018 20:45
bon, ça n'a rien a voir avec le poste mais
hlam = rêver
hram = illicite
voila grinning smiley
22 octobre 2018 20:47
Salam

Tu en es Sûr ???



[www.3ilmchar3i.net]



[islamhouse.com]
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Ce n'est pas tant l'objet qui est haram, c'est la manière dont on l'utilise et si on lui attribue des pouvoir pour protéger du mauvais oeil.

Là oui c'est haram car c'est considéré comme de l'association (Shirk) et c'est le plus gros pêché en Islam.
22 octobre 2018 20:50
Salam

Lis par toi-même.....



[islamhouse.com]


[www.3ilmchar3i.net]
Citation
lilboux95 a écrit:
Salem

Enfaite jai un collier avec la main de fatma et j'y tien beaucoup et plusieur rumeur me disent que c'est hlam , pouvez me dire se que vous en pensez ?
R
22 octobre 2018 20:50
Et ? C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu en es Sûr ???



[www.3ilmchar3i.net]



[islamhouse.com]
22 octobre 2018 21:03
Salam


Ce n'est pas tant l'objet qui est haram, c'est la manière dont on l'utilise et si on lui attribue des pouvoir pour protéger du mauvais oeil.

Là oui c'est haram car c'est considéré comme de l'association (Shirk) et c'est le plus gros pêché en Islam.



Pas tout à fait, Car C'est L'Objet Qui Est Haram, à Porter.....Ce n'est pas Moi qui le Dit, Ta Formulation est "ambiguë" !!!!

« Celui qui accroche une amulette a certes pratiqué l'association ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°492)


[www.3ilmchar3i.net]

[islamhouse.com]

Citation
Rick C-137 a écrit:
Et ? C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
i
22 octobre 2018 21:07
.

Pas du tout ! tu n'as pas parlé de rêve

halam du verbe halama حلَمَ يَحلُم ، حُلْمًا


.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Et ? C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
R
22 octobre 2018 21:11
C'est pas de ma faute si tu ne comprends pas le français.

Ce n'est pas tant l'objet qui est haram, c'est la manière dont on l'utilise et si on lui attribue des pouvoir pour protéger du mauvais oeil.
L'objet n'est pas illicite intrinsèquement parlant : s'il est dans ton tiroir ça ne fait rien. S'il est porté avec la croyance qu'il protège du mauvais œil, là c'est très grave.

Bref, tu t’enflamme pour rien et c'est pas la première fois que tu le fait sur le forum.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Ce n'est pas tant l'objet qui est haram, c'est la manière dont on l'utilise et si on lui attribue des pouvoir pour protéger du mauvais oeil.

Là oui c'est haram car c'est considéré comme de l'association (Shirk) et c'est le plus gros pêché en Islam.



Pas tout à fait, Car C'est L'Objet Qui Est Haram, à Porter.....Ce n'est pas Moi qui le Dit, Ta Formulation est "ambiguë" !!!!

« Celui qui accroche une amulette a certes pratiqué l'association ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°492)


[www.3ilmchar3i.net]

[islamhouse.com]
R
22 octobre 2018 21:13
Tu confonds avec quelqu'un d'autre, je n'ai pas parlé de rêve.

Ma parole, il y a plein de gens chelou ici ou quoi ? Mdrr
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Pas du tout ! tu n'as pas parlé de rêve

halam du verbe halama حلَمَ يَحلُم ، حُلْمًا


.
22 octobre 2018 21:18
Salam

Laissons les yabies et yabis : Constater l'aberrance de tes propos...Ps: L'Entêtement, ne
mène à rien et nous faisons tous des erreurs, mais soutenir mordicus, que tu as raison,
Chapeau bas....

Citation
Rick C-137 a écrit:
Et ? C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
R
22 octobre 2018 21:22
Mdr la vérité, j'men blc ptdr
Redescend sur terre
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Laissons les yabies et yabis : Constater l'aberrance de tes propos...Ps: L'Entêtement, ne
mène à rien et nous faisons tous des erreurs, mais soutenir mordicus, que tu as raison,
Chapeau bas....
22 octobre 2018 21:25
'Tain le dialogue de sourd grinning smiley
L
22 octobre 2018 21:35
Salam aalaykum

Ce n’est qu’un objet en cela il n y a rien de haram ...
C’est plutôt l’usage qu’on en fait on les superstitions auxquelles on croit et les pouvoirs qu’on lui prête ....et la
C’est cela qui est mauvais ....

Car c’est
Allah Le Créateur
Allah Le Protecteur
Allah Le Dominateur ...

Et ce , sur toute chose et toute personne .
Le porter en bijou simplement ce n’est rien sinon enlève le ça t évitera de psychoter
22 octobre 2018 21:52
Salam aleyki,

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut.

Personnellement j'avais des boucles d'oreilles en "main de fatma", la chaîne j'en ai une je la garde dans une pochette étant donné que c'est de l'or et les boucles mises à la poubelle.

Edit: Euh non erreur de ma part j'ai bien la chaîne lol mais j'ai paumé le pendentif khamssa.. Du coup tout va bien.

Parce que comme toi j'ai appris que c'était haram.
Il vaut mieux que tu évites de la porter, rien ne sert de prendre des risques inutiles.



Citation
lilboux95 a écrit:
Salem

Enfaite jai un collier avec la main de fatma et j'y tien beaucoup et plusieur rumeur me disent que c'est hlam , pouvez me dire se que vous en pensez ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/18 22:03 par Hudada.
o
22 octobre 2018 22:10
Merci .. pour les sites.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu en es Sûr ???



[www.3ilmchar3i.net]



[islamhouse.com]
22 octobre 2018 22:14
Salam

C'est la moindre des choses....

Citation
om mounir a écrit:
Merci .. pour les sites.
D
22 octobre 2018 22:25
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook