Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mail reçu par une amie
l
19 septembre 2007 23:37
salam j ai reçu se mail dans ma boite c une amie ki maz envoyer ça k'en penser vous? pensez vous k'on doit se fier a ce genre de message qui vous dit de le transmettre a vos proches et que vous aurez des hassanates? Voici le message


Un jour, un homme marchait et lu ceci écrit sur un mûr:"Qull huwa
Allah hu ahad " : Il est Allah Unique."Allah u samad " : Allah, le
seul a être imploré pour ce que nous désirons."Lam yalid wa lam
youlad " : Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Il s'est assis et a lu, tandis qu'un homme le regardait, il est
venu à lui et a dit: "sais-tu que tu as au moins obtenu 470
hasanate rien qu'en le lisant?"La personne qui l'a écrit sur ce
mûr a également obtenu 470 hasanate; j'ai aussi obtenu 470
hasanate juste pour avoir écrit ce mail; même toi (qui lis ce
mail) tu as obtenu 470 hasanate.Donc clic sur "transferer" et
permet à d'autres personnes d'obtenir 470 hasanate, rappelles toi
qu'à chaque fois qu'une personne lit ce mail, il obtient des
hasanate et toi aussi . Salam.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
19 septembre 2007 23:41
pourquoi 470 hassanatesperplexegrinning smiley
W
19 septembre 2007 23:41
Salam Lamyâa smiling smiley

Dans ce mail, y'a pas de chantage du genre "si tu le fais pas t'auras 10ans de malheur" ou je ne sais quelle autre connerie...

Il te fait réciter une sourate, et t'incite à la faire réciter à d'autres... et par la même te fait gagner des hassanettes, à toi et à tous les autres lecteurs.

Il m'a l'air tout à fait honnête ce mail. Malgré qu'il semble monnayer les hassanettes...

J'l'ai reçu aussi LOL.
19 septembre 2007 23:41
Salam,

Pour ma part, j'ai choisi de ne pas participer à ce genre de chaînes. En général, ça permet surtout de collecter des listes de mails.


Citation
lamyaâ a écrit:
salam j ai reçu se mail dans ma boite c une amie ki maz envoyer ça k'en penser vous? pensez vous k'on doit se fier a ce genre de message qui vous dit de le transmettre a vos proches et que vous aurez des hassanates? Voici le message


Un jour, un homme marchait et lu ceci écrit sur un mûr:"Qull huwa
Allah hu ahad " : Il est Allah Unique."Allah u samad " : Allah, le
seul a être imploré pour ce que nous désirons."Lam yalid wa lam
youlad " : Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Il s'est assis et a lu, tandis qu'un homme le regardait, il est
venu à lui et a dit: "sais-tu que tu as au moins obtenu 470
hasanate rien qu'en le lisant?"La personne qui l'a écrit sur ce
mûr a également obtenu 470 hasanate; j'ai aussi obtenu 470
hasanate juste pour avoir écrit ce mail; même toi (qui lis ce
mail) tu as obtenu 470 hasanate.Donc clic sur "transferer" et
permet à d'autres personnes d'obtenir 470 hasanate, rappelles toi
qu'à chaque fois qu'une personne lit ce mail, il obtient des
hasanate et toi aussi . Salam.
l
19 septembre 2007 23:49
ba en faite je n'ai pas envoyer ce messages a mes contact, je vous demande votre avis, si allah doit nous donner des hassanates c pas via des mails, en tous cas je pense, mais plutot par nos bonne action
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
19 septembre 2007 23:52
salam


je suis contre les chaines de ce genre qui te dises de faire ci ou ça pour obtenir telle ou telle chose!!! je casse tjrs la chaine meme quand c'est un rappel Islamique, car avec ce genre de mail ça devient plus un jeu qu'une reelle envie de partager un rappe!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
20 septembre 2007 00:03
Ce type de e-mail, je fais jamais suivre!

Une fois j'ai même recu des trucs comme ca dans ma boite aux lettres.
En le lisant, à la fin en gros ils disent qu'on est obligé de le faire pour ne pas voir s'abbatre sur nous des malheurs et cas contraire des personnes qui on photocopié x fois la page et distribué se sont vue "récompensés".

Bref, moi je donne pas suite et n'y pas crois pas.
Je crois que ce qu'il y'a dans notre Saint Coran.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
20 septembre 2007 00:19
Salam, moi aussi je suis contre ce genre de chaîne, je me souviens quand j'étais petite je devais avoir

12 ou 13ans, (genre zarma maintenant je suis grandegrinning smileygrinning smileygrinning smiley) donc j'ai eus entre les mains un courrier

qui venait soit-disant d'Arabie-Saoudie, elle était signé du gardien de la Kaaba et dans ce courrier

il disait de faire une chaîne, de transmettre ce courrier à 20personnes si je le faisais, ça serait

bénéfique pour moi et si je ne le faisait pas, bah des malheurs ou même la mort serait tombée sur moi

(laehfed)eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley, moi ça m'a fait peur donc j'ai fais la transmission de cette chaîne que je regrette

maintenanteye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley je sais pas si y'en a qui ont deja reçu ce genre de courrier

voila pour la petite histoire, désoléeevilevilevil


sinon j'ai déja reçu des sms comme ça et vous?eye rolling smiley il s'en va s'en dire que je ne transmet plus la chaînesleepingsleepingsleeping
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
k
20 septembre 2007 08:18
pourquoi 470 hassaanete ?
parceque chaque fois que tu lis une sourate tu a dit 10 hassanete par lettre lu;
mais bon c'est quand tu le lit en arabe apres en français ou en phoenetik je crois pas que sa fonctionne
Allah oualem
j
20 septembre 2007 12:44
qui t'as dit que t'as vraiment obtenu ces 470 hassanates ??
m
20 septembre 2007 12:53
Salam,

Ce genre de mail m'insupporte! Je ne les fais jamais suivre, pire j'envoie un mail à toutes les personnes listées que je ne connais pas en leur faisant part de mon indignation et de ma mise en garde! En général, j'ai des réponses compréhensives! Je suis originellement contre le principe de chaînes surtout si la personne n'a pas pris soin de cacher les mails des personnes contactées!

Mais hamdullillah ça fait plus d'un an que j'en reçois plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/07 12:54 par musulmane75.
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
20 septembre 2007 14:17
moi je bouge pas pour moins de 471 hassana...

470? je passe. mtn, dodo... non mais...

edit:
j'en profite un peu pour passer cet annonce:

JOUBOUDABADIDA ! une fois que vous avez lu ce message, la malédiction du masque de la mort noir en tutu rose est sur vous !!!!

pour vous débarasser de la malédiction. vous devez envoyer une lettre à 5 personnes et boire 1 verre de lait de chamelle salé.

mais ne vous inquietez pas. on est en 2007, et les mails comptent pour des lettres. démerdez vous pour le lait de chamelle. c'est votre probleme. vous vous croyez à disney land ou quoi? eh!!

si vous n'obeissez pas misérables!!!! un terrible sort s'abbatteras sur vous, et sur les gens que vous aimez !!! comme cette fille qui a reçu la malédiction et qui a rien fait. elle a été bouffée par une vache mutante qui dansait la polka.
et son pére qui était fermier a été écrasé dans sa cuisine par son coq préféré au volant de son tracteur tout neuf.

c'est clair? déconnez pas avec la malédiction du masque rose au tutu noir... ou ptete l'inverse.

P.S: pour les simplet, oui, c'est une blague pose ton clavier.

P.P.S: pous les vraiment simplets: oué, va-y fais le. c'est marrant. sinon tu vas te faire trés mal. et tu as pas besoin de malchance. faut etre serein dans la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/07 14:25 par LeMask.
O
23 septembre 2007 13:51
salam
c'est encore une bidra (inovation) c'est dingue comment les gens t'engraine dans leurs délires
tu auras du bonheur du malheur si tu le fait seul Dieu connais l'invisible pas les gens qui essaye de faire passer ce genre de messages ça me fait penser au dawa des tabligh ca pars d'une bonne intentions c'est indéniable ils veulent le bien des gens mais ça n'empêche pas qu'ils innovent
ne faite jamais suivre ce genre de chose et n'y croyez pas sinon vous serez égarer
23 septembre 2007 14:15
salam

le jeu des chaines, le spamming ultime. Tout est bon pour en créer, et la religion est devenue une arme fatale.

Personnellement, je n'ai pas besoin que l'on me dise de transmettre telle ou telle rappel envers mes frères et soeurs pour chercher à avoir tant ou tant de hassanates.

Le rappel est un acte bon et "désintéressé". On le fait pour le bien de soi et de l'autre, pas pour calculer un nombre de hassanates à recevoir en fonction du nombre de personnes contactées.

Et meme si les rappels envoyés sont souvent intéressants, personnellement, si je trouve qu'il y a du bon dans cela, je réedite le mail, en effaçant les partis "envoi le à tes amis, ... tu auras tant de hassantes ..." et l'envoi à mes proches tout simplement winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
T
23 septembre 2007 17:24
Citation
lamyaâ a écrit:
salam j ai reçu se mail dans ma boite c une amie ki maz envoyer ça k'en penser vous? pensez vous k'on doit se fier a ce genre de message qui vous dit de le transmettre a vos proches et que vous aurez des hassanates? Voici le message


Un jour, un homme marchait et lu ceci écrit sur un mûr:"Qull huwa
Allah hu ahad " : Il est Allah Unique."Allah u samad " : Allah, le
seul a être imploré pour ce que nous désirons."Lam yalid wa lam
youlad " : Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Il s'est assis et a lu, tandis qu'un homme le regardait, il est
venu à lui et a dit: "sais-tu que tu as au moins obtenu 470
hasanate rien qu'en le lisant?"La personne qui l'a écrit sur ce
mûr a également obtenu 470 hasanate; j'ai aussi obtenu 470
hasanate juste pour avoir écrit ce mail; même toi (qui lis ce
mail) tu as obtenu 470 hasanate.Donc clic sur "transferer" et
permet à d'autres personnes d'obtenir 470 hasanate, rappelles toi
qu'à chaque fois qu'une personne lit ce mail, il obtient des
hasanate et toi aussi . Salam.

C'est tiré de la surate "Al ikhlass".....C'est bien de la réciter de temps en temps.
Mais a vrai dire ne compte pas trop sur ces hassanettes,la surate n'est pas complete,l'envoyeur a oublié la derniere partie.
walam yahou koufouhan a7ad.
Si tu ne la recites pas completement ça annule ton capital hassanettes,loupé lol lol.
Je plaisantes,non sérieux faut etre vraiment bete pour croire a ce genre de chose surtout si ça provient du net,en plus ils y vont fort, 470 hassanettes,lol,comment gagner le paradis sans sortir de chez soit et rien qu'avec le net en quelques clics.lol.
Cela dit si ça a eu l'avantage de me la faire réciter.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook