Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maigrir à ma façon
24 janvier 2012 09:26
Citation
malekins a écrit:
Salam à toutes !

J'ai lu vos posts depuis quelques jours et je ne me suis jamais lancée...
Puis-je vous rejoindre ?

Au cas où c'est OUI :
J'ai commencé un régime (weight watchers) début janvier, mais comme je suis toute seule c'est pas drôle, ces temps ci je le suis pas tellement. En postant ca me remotivera plus !!
En gros j'ai pris pas mal de poids en 1 an (trouvé du boulot, mariée..) du coup j'ai pris quasi 10 kg, et ma silhouette a vachement changé (au niveau des hanches, je galère pas mal !).
Mon objectif c'est d'être à 51/52 kg, pour l'instant je suis à 57/58.

Au cas où c'est non, bon ben dommage, je vous ai raconté ma vie... lol

;-)

Wa salam !




t inquiète on est là on te soutient et tu es la bienvenueWelcome t as pas grand chose à perdre mais tu as bien fait de prendre se régime équilibréthumbs up il y a aussi des réunions tu devrai en profité y aller winking smileysi tu as des menus peut tu stp nous les faire partager (weight watchers)merci d avance!Clap
tu as un suivie normalement non ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 janvier 2012 09:27
Citation
lam's a écrit:
LOL je vais me motiver parce que je me connais à la moindre reprise ou stagnation je suis capable de craquer, donc pr limiter les dégats je la cache grinning smiley


ptdr moi c est le contraire j arrive à l evité
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 janvier 2012 09:47
moi jme pese 2 fois par jour avant de dormir et le matin!!
vous vous pesez comment les filles avs des habits ou sans ptdr pck quan je me pese ac les habits jai o moins 500 g de plus alors je prefere le faire sans winking smiley
m
24 janvier 2012 10:27
Salam,

Merci pour l'accueil, je suis ravie !

Sorya93, pour répondre à ta question en fait j'ai trouvé les infos pour le régime sur YABILADI (il me semble) j'ai copié toutes les infos, calculé mon poids et surveille ce que je mange.
Et ce qu'on dit de ce régime est vrai, tu mange ce que tu veux, il faut juste pas dépasser ce à quoi tu as droit dans la semaine.

Il y a des réflexes à adopter, et j'avoue je me suis pesée au bout de 10 jours j'avais perdu 2kg.

Je ne fais pas les réunions et pas de suivi car je n'en ai pas le temps (si j'avais ce temps, je ferai du sport à la place) et surtout... ca coute super cher !

Je fais l'ancienne version du régime FLEXI (il en existe une nouvelle, que tu ne peux pas faire tte seule car les calculs sont hyper compliqués, la société s'est débrouillée pour éviter de perdre des clientes à cause du Net où le régime circule pas mal).

Il n'y a rien de révolutionnaire, j'évite les grignotages, je mange bcp de légumes (j'ai arrêté de faire des dessert tous les soirs genre gâteaux, fondants... lol).
Je n'ai pas encore buché sur des recettes spéciales mais de ce que j'ai lu ce que vous mangez (à part les excès) ca passe ! Tu peux tout manger, l'important c'est les quantités/ nature des aliments (si vous voulez des recettes y'en a sur le web :-))

Perso je favorise les salades le midi pour pouvoir cuisiner pour mon mari le soir (et encore, souvent il a droit à des légumes :-), il veut que je maigrisse, il participe ! )


Le principe du régime : tu calcules ton nombre de point auquel tu as droit par jour... (par rapport à ta taille, ton poids de départ...).
Et tous les jours tu ne dois pas dépasser ce nombre de points. j'ai une liste d'aliments avec tous les points qu'ils "coûtent". Et dans une même semaine tu peux équilibrer (par exemple aujourd'hui je les mange pas tous, si demain je dépasse c'est pas trop grave...). Le mieux c'est de conjuguer avec du sport, mais moi je peux pas encore !

j'ai pas bcp de poids à perdre mais j'y tiens car je ne rentre plus dans mes vêtements, ça me saoule ! (surtout que ma taille était mon point fort :-)).

Ce midi pour moi c'est salade et fruit.
Ce soir je pense que je vais faire des feuilles de chou farçies (j'ai des restes de feuilles de chou et pour pas jeter j'ai trouvé une recette sur le web) : riz, viande, épices...

Si vous voulez voir la méthode et liste des aliments, juste pour voir, sans suivre le régime envoyez moi vos mail par mp je vous les transfère inchAllah. Ca vous permet de voir les choses à éviter et celles à favoriser !


Bon après ce roman, je vous souhaite inchAllah une très bonne journée !
24 janvier 2012 11:50
Citation
malekins a écrit:
Salam,

Merci pour l'accueil, je suis ravie !

Sorya93, pour répondre à ta question en fait j'ai trouvé les infos pour le régime sur YABILADI (il me semble) j'ai copié toutes les infos, calculé mon poids et surveille ce que je mange.
Et ce qu'on dit de ce régime est vrai, tu mange ce que tu veux, il faut juste pas dépasser ce à quoi tu as droit dans la semaine.

Il y a des réflexes à adopter, et j'avoue je me suis pesée au bout de 10 jours j'avais perdu 2kg.

Je ne fais pas les réunions et pas de suivi car je n'en ai pas le temps (si j'avais ce temps, je ferai du sport à la place) et surtout... ca coute super cher !

Je fais l'ancienne version du régime FLEXI (il en existe une nouvelle, que tu ne peux pas faire tte seule car les calculs sont hyper compliqués, la société s'est débrouillée pour éviter de perdre des clientes à cause du Net où le régime circule pas mal).

Il n'y a rien de révolutionnaire, j'évite les grignotages, je mange bcp de légumes (j'ai arrêté de faire des dessert tous les soirs genre gâteaux, fondants... lol).
Je n'ai pas encore buché sur des recettes spéciales mais de ce que j'ai lu ce que vous mangez (à part les excès) ca passe ! Tu peux tout manger, l'important c'est les quantités/ nature des aliments (si vous voulez des recettes y'en a sur le web :-))

Perso je favorise les salades le midi pour pouvoir cuisiner pour mon mari le soir (et encore, souvent il a droit à des légumes :-), il veut que je maigrisse, il participe ! )


Le principe du régime : tu calcules ton nombre de point auquel tu as droit par jour... (par rapport à ta taille, ton poids de départ...).
Et tous les jours tu ne dois pas dépasser ce nombre de points. j'ai une liste d'aliments avec tous les points qu'ils "coûtent". Et dans une même semaine tu peux équilibrer (par exemple aujourd'hui je les mange pas tous, si demain je dépasse c'est pas trop grave...). Le mieux c'est de conjuguer avec du sport, mais moi je peux pas encore !

j'ai pas bcp de poids à perdre mais j'y tiens car je ne rentre plus dans mes vêtements, ça me saoule ! (surtout que ma taille était mon point fort :-)).

Ce midi pour moi c'est salade et fruit.
Ce soir je pense que je vais faire des feuilles de chou farçies (j'ai des restes de feuilles de chou et pour pas jeter j'ai trouvé une recette sur le web) : riz, viande, épices...

Si vous voulez voir la méthode et liste des aliments, juste pour voir, sans suivre le régime envoyez moi vos mail par mp je vous les transfère inchAllah. Ca vous permet de voir les choses à éviter et celles à favoriser !


Bon après ce roman, je vous souhaite inchAllah une très bonne journée !





Attends tu as seulement 10klg à perdre alors que moiconfused smiley ! je m étais inscrit j avais des point à ne pas dépasser le seul problèmes c est que j en avais un peut trop donc au lieu que sa diminue mon appétit c étais le contraire donc j ai laisser tomber mais je trouve que tu te débrouille bien c est vrai que c est cher au réunion ils nous vendaient des tas truc débile franchement moi c étais les recette de cuisine qui m intéresser….
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 janvier 2012 11:53
@ malekins


Ce soir je pense que je vais faire des feuilles de chou farçies (j'ai des restes de feuilles de chou et pour pas jeter j'ai trouvé une recette sur le web) : riz, viande, épices...


tu peut nous donner la recette merci yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 12:47 par Sorya93.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
e
24 janvier 2012 12:34
Sbah nourrrrr les filles Bye
Moi ce weekend je vous dis pas j'ai manger 4 petits chocolat sad smiley et un pain au chocolat faute de mon mariGrrrr il s'en fou lui j'en zi marre crying(

La bonne nouvelle je me suis pesée ce matin j'ai perdu 2kg en 2 semaines Danse je suis contente par-ce que je mange tous ce que je veux grinning smiley de temps en temps

Soraya moi je me pèse le matin et pour les habits je met un débardeur et un short grinning smiley
24 janvier 2012 12:51
Citation
envie d'etre maman a écrit:
Sbah nourrrrr les filles Bye
Moi ce weekend je vous dis pas j'ai manger 4 petits chocolat sad smiley et un pain au chocolat faute de mon mariGrrrr il s'en fou lui j'en zi marre crying(

La bonne nouvelle je me suis pesée ce matin j'ai perdu 2kg en 2 semaines Danse je suis contente par-ce que je mange tous ce que je veux grinning smiley de temps en temps

Soraya moi je me pèse le matin et pour les habits je met un débardeur et un short grinning smiley

ptdroui bien sur la faute de ton mari ! gourmande evil!! mais t inquiet c est pas grave fait attention on dois faire la balance des petit plus qu on mange qui ne sont pas réellement necesaire se sont que des plaisirs mais de temps en temps en tout cas bravo tu as perdue 2kl je suis fier de toi !Clap
moi et la balance on s ententd pas nous nous somme faché ptdr mais je fait attentions donc je me peserais ? je sais pas j ai peur crying( je crois que j ai la phobie des balance SOS
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
e
24 janvier 2012 13:07
Hhhh LOL soraya bah c'est vrai c'est la faute de mon mariGrrrr il a acheter une grande boite de chocolat qui traine au salon sad smiley et samedi ma dit ohh tu va ce réveillée tôt pour aller au sport et comme une folle je l'ai suivis et j'ai pas partiscrying( et hier m'a acheter un pain au chocolat et croissantGrrrr
En faite je lui dis que a mon jour d'anniversaire ( le 28/02) je serai a 55kg ( je dis tjrs je vais maigrir et je maigri pas sad smiley) et il m'a dit impossible sad smiley donc il veut que je craque evil et moi je suis têtu je vais maigrir je vais maigrir DanseClap
c
24 janvier 2012 13:29
a ma façon je fait un truc qui peux vous aidez , mais écoutez j'ai pas le corps parfait aussi, bien évidement je porte des kilos, Oups mais quand je veux perdre quelques, je prend un ptit papier de note a coller, et j'écris la phrase suivante " manger quand on a faim ce qu’on a le goût de manger, et s’arrêter quand on n’a plus faim.'' voila , après je le colle dans la cuisine pour me rappeler, et croyez moi ça un effet psychique miracle, parce que le contrôle de notre corps se fait psychiquement tout simplement, et de plus ce sont des paroles du prophète (salla laho alayhi wa sallam): " Nous sommes un peuple qui ne mange que s'il a faim et s'il mange c'est sans excès."

et si par hasard vous avez faim souvent, calculez votre quantité calorique a ne pas dépasser dans la journée, par ex 1800 kilocal est les devisé sur 5 = 360 donc 360 kilocal a ne pas dépasser pour chaque repas, et j'ai entendu dire que les heures de prière sont les meilleures heures pour manger, et hop votre journée est équilibrée, et si vous pouvez marcher 1 h / jr sera génial.

j'espere que l'idée puisse vous aidez le max, pour moi c'est toujours efficace, bonne chance winking smiley
e
24 janvier 2012 13:52
Merci Okhti chouchitaa pour tes conseils thumbs up
b
24 janvier 2012 14:31
salam les filles

merci chouchitaa pour l'info , c'est intéressant ce que tu viens de dire , j'essayerai au moins de marcher 1h et manger aux heures de salat

malekins , je suis intéressée par le programme , tu peux me l'envoyer stp ?

je vous donne de mes nouvelles , mon poids stagne pour le moment ,je pense parce que j'ai mes règles ,aujourd'hui j'ai marché 45min ( en rentrant du travail j'ai marché au lieu de prendre le bus) je vais essayer de faire ça tous les jours . par contre j'ai commencé à manger un peu avant ce qui n'est pas bien , hier soir j'ai mangé une salade variée , et loubia à la marocaine avec sauce tomate , je sens que mon ventre est gonflé .
bisous et courage
m
24 janvier 2012 14:33
@ Envie d'être maman, je suis complètement d'accord ! Mon mari aussi il veut que je maigrisse et il rentre avec des chocolats ou des pâtisseries ! Non mais !!!
Il faut se trouver des plaisir qui ne sont pas gras ou sucrés. Genre j'aime les noisettes/noix/ amande. Quand je veux vraiment grignoter j'en mange une poignée (attention, NATURE hein, pas salées :-)). c'est bon pour la santé en + !!

@Sorya : j'essaie de manger moins de point que ce à quoi j'ai droit 2 fois par semaine, pour maigrir plus...

Pour la recette je l'ai trouvée sur le net, c'est sur MARMITON par Cerise_17 (histoire que je ne sois pas accusée de plagiat)
C'est une recette pour 4 donc je diviserai par 2, et je ferai cuire au four au lieu de la marmite (selon les commentaires sur la page de la recette, ca semble marcher :-)). ET puis comme je suis fan d'épices, je me laisserai peut-être allée...

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 1 chou vert (que les feuilles extérieures)
- 500 g de boeuf haché
- 1/2 verre de concentré de tomate
- 1 oignon doux
- 1 gousse d'ail
- 1/2 verre de riz
- cumin, sel, poivre, une pincée de piment
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de persil haché

Préparation :

Détachez et lavez les feuilles de choux, et retirez les côtes.

Faites chauffer une grosse marmite d'eau afin de faire blanchir les feuilles de choux.

Pendant ce temps, dans un gros saladier: mélangez la viande hachée, le riz, l'oignon et l'ail préalablement hachés, ajouter 1 cuillère à café de cumin, du sel, du poivre, le piment, le persil et enfin l'huile d'olive.

Malaxez le tout avec les mains. Bien mélangez tous les ingrédients de façon homogène. Réservez.

Une fois les feuilles blanchies, refroidies et égouttées, mettez-les à plat et farcissez-les avec la préparation. Il faut les rouler comme si c'était des nems. Ensuite, rangez-les bien par étage dans une marmite.

Mettez à cuire à feu vif, rajoutez un verre d'eau et le concentré de tomate et lorsque ça bout, mettez le couvercle et laissez cuire à feu doux environ 30 min.
e
24 janvier 2012 15:40
Oh malek je suis pas la seule alors Grrrr on va maigrir comment nous Are you crazy

Bentrbat c'est bien les 45 mins de marche thumbs up continue comme ça moi ce soit j'ai une heure de sport a la salle Football en plus cette monitrice nous fais comme a l'armée ahlala j'arrive pas a suivre confused smiley on dirait j'ai 50 ans la hontecrying(
24 janvier 2012 17:53
Citation
chouchitaa a écrit:
a ma façon je fait un truc qui peux vous aidez , mais écoutez j'ai pas le corps parfait aussi, bien évidement je porte des kilos, Oups mais quand je veux perdre quelques, je prend un ptit papier de note a coller, et j'écris la phrase suivante " manger quand on a faim ce qu’on a le goût de manger, et s’arrêter quand on n’a plus faim.'' voila , après je le colle dans la cuisine pour me rappeler, et croyez moi ça un effet psychique miracle, parce que le contrôle de notre corps se fait psychiquement tout simplement, et de plus ce sont des paroles du prophète (salla laho alayhi wa sallam): " Nous sommes un peuple qui ne mange que s'il a faim et s'il mange c'est sans excès."

et si par hasard vous avez faim souvent, calculez votre quantité calorique a ne pas dépasser dans la journée, par ex 1800 kilocal est les devisé sur 5 = 360 donc 360 kilocal a ne pas dépasser pour chaque repas, et j'ai entendu dire que les heures de prière sont les meilleures heures pour manger, et hop votre journée est équilibrée, et si vous pouvez marcher 1 h / jr sera génial.

j'espere que l'idée puisse vous aidez le max, pour moi c'est toujours efficace, bonne chance winking smiley




merci ma belle tout les bonne astuce sont bonne à prendre thumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 janvier 2012 17:55
Citation
envie d'etre maman a écrit:
Hhhh LOL soraya bah c'est vrai c'est la faute de mon mariGrrrr il a acheter une grande boite de chocolat qui traine au salon sad smiley et samedi ma dit ohh tu va ce réveillée tôt pour aller au sport et comme une folle je l'ai suivis et j'ai pas partiscrying( et hier m'a acheter un pain au chocolat et croissantGrrrr
En faite je lui dis que a mon jour d'anniversaire ( le 28/02) je serai a 55kg ( je dis tjrs je vais maigrir et je maigri pas sad smiley) et il m'a dit impossible sad smiley donc il veut que je craque evil et moi je suis têtu je vais maigrir je vais maigrir DanseClap



tu m as bien fait rire ptdr tu va y arriver ma belle serre bien la ceinture et fait toi plaisir pour ton anniversaire !!Birthday
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 janvier 2012 17:59
Citation
malekins a écrit:
@ Envie d'être maman, je suis complètement d'accord ! Mon mari aussi il veut que je maigrisse et il rentre avec des chocolats ou des pâtisseries ! Non mais !!!
Il faut se trouver des plaisir qui ne sont pas gras ou sucrés. Genre j'aime les noisettes/noix/ amande. Quand je veux vraiment grignoter j'en mange une poignée (attention, NATURE hein, pas salées :-)). c'est bon pour la santé en + !!

@Sorya : j'essaie de manger moins de point que ce à quoi j'ai droit 2 fois par semaine, pour maigrir plus...

Pour la recette je l'ai trouvée sur le net, c'est sur MARMITON par Cerise_17 (histoire que je ne sois pas accusée de plagiat)
C'est une recette pour 4 donc je diviserai par 2, et je ferai cuire au four au lieu de la marmite (selon les commentaires sur la page de la recette, ca semble marcher :-)). ET puis comme je suis fan d'épices, je me laisserai peut-être allée...

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 1 chou vert (que les feuilles extérieures)
- 500 g de boeuf haché
- 1/2 verre de concentré de tomate
- 1 oignon doux
- 1 gousse d'ail
- 1/2 verre de riz
- cumin, sel, poivre, une pincée de piment
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de persil haché

Préparation :

Détachez et lavez les feuilles de choux, et retirez les côtes.

Faites chauffer une grosse marmite d'eau afin de faire blanchir les feuilles de choux.

Pendant ce temps, dans un gros saladier: mélangez la viande hachée, le riz, l'oignon et l'ail préalablement hachés, ajouter 1 cuillère à café de cumin, du sel, du poivre, le piment, le persil et enfin l'huile d'olive.

Malaxez le tout avec les mains. Bien mélangez tous les ingrédients de façon homogène. Réservez.

Une fois les feuilles blanchies, refroidies et égouttées, mettez-les à plat et farcissez-les avec la préparation. Il faut les rouler comme si c'était des nems. Ensuite, rangez-les bien par étage dans une marmite.

Mettez à cuire à feu vif, rajoutez un verre d'eau et le concentré de tomate et lorsque ça bout, mettez le couvercle et laissez cuire à feu doux environ 30 min.




Le riz! Il n est pas nécessaire d être cuit le mélanger avec la viande hacher avec les autres ingrédients?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
24 janvier 2012 18:14
Oui ça m'a étonnée aussi mais apparemment il faut pas le cuire (vu dans les commentaires de la recette).
Ceci dit j'ai pas encore testé, je vous dirai demain inchAllah.
A
24 janvier 2012 19:12
Salam les filles,

Je souhaite me joindre à vous pour perdre du poids.. smiling smiley
donc voila je fais 62kg pour 1m70.. vous allez me dire que je suis dans la norme mais je ne m'aime pas comme sa.. j'ai toujours été a 55 voir 56 kg et je souhaite refaire ce poids inch'Allah, c' vraiment mon poids forme.. Personne ne me soutient chez moi, limite on me dit que j'ai le temps de faire attention à mon alimentation plus tard!

j'ai pas beaucoup a perdre 6-7kg.. je cherche ici de la motivation et un soutien!!

Vous voulez bien m'acceptez?? grinning smiley
e
24 janvier 2012 19:51
Bienvenue ambrine-Inès bah oui on t'accepte grinning smiley

Soraya ouiiii je vais serrer la ceinture grinning smiley aujourd'hui j'etais a la salle de sport pour 1h grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook