Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maigreur constitutionnelle
d
29 mai 2019 12:04
Bonjour!
Voilà depuis l’enfance j’ai toujours été maigre, voilà je mange beaucoup sans prendre un kilo et je complexe sur mon poids.
J’essaye de vivre ma vie malgré ce maux ,
Hier il y a un truc qui m’est arrivé wallah j’ai toute de suite pensé au suicide
C’est mon frère qui me fait des remarques devant des gens pendant qu’on mangeait à 4heure du mat pour le jeûne et j’ai vraiment eu honte.. il ne cessait de me comparer à l’un de mes frères, j’ai voulu lui répondre que c’est Dieu qui m’a créer ainsi et que j’ai pas le choix mais j’ai pas pu ce que je voulais c’est manger rapidement et de partir. Je sais plus quoi faire franchement depuis je pense à tout ce qu’il m’a dis.. je voulais en parler le seul endroit c’était ici
E
29 mai 2019 12:11
C'est quoi la remarque de ton frère?

On me fait souvent la remarque aussi, je mange pour 10 Mais mon poids reste stable.

Du coup Ben les gens sont choqués car te voyant ils s'attendent à ce que tu manges très peu et sont étonnes de te voir manger beaucoup.
Il ne faut pas prendre pour toi, ils sont juste étonnés.

Quant aux remarques de ton frère il voulait te taquiner c'est fait pour ça les frères pour se chamailler, dit le lui il comprendra et ne le refera plus inshallah
29 mai 2019 12:15
Comme tu l’as dis c’est Dieu qui t’a créé ainsi..
Ne tient pas compte des propos blessants
Généralement le physique c’est génétique, ou tu as peut-être un tempérament nerveux, ton métabolisme est rapide et donc tu évacue rapidement les graisses

Le sport peut te permettre de prendre de la masse musculaire tout en mangeant équilibré

L’essentiel c’est que tu sois en bonne santé
Certains veulent maigrir d’autres grossir je sais ça ne doit pas être facile surtout à une époque comme celle-ci où tout le monde s’expose (photos, réseaux,..), ne te compare pas aux autres, ils ne montrent que ce qu’ils veulent !

Prends soin de toi, fais du sport et ça va s’arranger inchallah
P
29 mai 2019 12:17
Mange sainement. La minceur ne protège pas du diabète / hypertension / cholesterol / ce que tu veux d'autre

La santé avant tout
S
29 mai 2019 12:18
Bonjour

Bah ... tu sais, tu es maigre maintenant. Si ça se trouve, quand tu auras des enfants, hormonalement, tu prendras du poids et puis voilà. On change dans une vie parfois.

J'ai aussi connu des femmes bien en chair et qui deviennent maigres en vieillissant sans rien faire en particulier. La ménopause qui engendre ça, je ne sais pas, bref, encore une histoire d'hormones.

Le souci ici, ce n'est pas ton poids. Tu es comme tu es. Le souci, c'est que tu prends les remarques trop à coeur. Faut que tu apprennes à t'en foutre de ce que les autres disent et que tu parviennes à vivre en paix avec toi-même.

Moi j'ai des kilos à revendre, je vais finir par avoir des problèmes de santé si ça continue. Et puis bah ... que faire ? J'ai pas l'impression de m'empiffrer. Et bouger plus ne change pas grand chose au phénomène. Donc bon, si je dois rien manger et faire 8h de sport par jour pour espérer rentrer dans les standards des gens, c'est pas demain la veille.

Laisse tomber va. Accepte-toi comme tu es. Y'a que ça à faire.
Citation
DMS2020 a écrit:
Bonjour!
Voilà depuis l’enfance j’ai toujours été maigre, voilà je mange beaucoup sans prendre un kilo et je complexe sur mon poids.
J’essaye de vivre ma vie malgré ce maux ,
Hier il y a un truc qui m’est arrivé wallah j’ai toute de suite pensé au suicide
C’est mon frère qui me fait des remarques devant des gens pendant qu’on mangeait à 4heure du mat pour le jeûne et j’ai vraiment eu honte.. il ne cessait de me comparer à l’un de mes frères, j’ai voulu lui répondre que c’est Dieu qui m’a créer ainsi et que j’ai pas le choix mais j’ai pas pu ce que je voulais c’est manger rapidement et de partir. Je sais plus quoi faire franchement depuis je pense à tout ce qu’il m’a dis.. je voulais en parler le seul endroit c’était ici
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
29 mai 2019 12:30
Apprends à aimer ce que tu es.

Ton corps te soutien, te porte, te permet de bouger, de faire des choses, d'être vivante. Alors aime le ce corps pour ce qu'il t'apporte.

Je suis tout ton opposé. Je suis grosse et contrairement à ce que les gens pensent, je ne mange pas beaucoup. Donc je reçois aussi des commentaire.

Si j'ai le malheur de manger un glace une fois par mois, et bien les gens assument que j'en mange tous les jours grinning smiley

Alors un jour j'en ai eu marre et je leur ai demandé si mon corps était si pénible pour eux à porter?

Et évidement, ils sont restés con car il n'avait pas de réponse à donner.

Vis ta vie. Et envois les Censored
Citation
DMS2020 a écrit:
Bonjour!
Voilà depuis l’enfance j’ai toujours été maigre, voilà je mange beaucoup sans prendre un kilo et je complexe sur mon poids.
J’essaye de vivre ma vie malgré ce maux ,
Hier il y a un truc qui m’est arrivé wallah j’ai toute de suite pensé au suicide
C’est mon frère qui me fait des remarques devant des gens pendant qu’on mangeait à 4heure du mat pour le jeûne et j’ai vraiment eu honte.. il ne cessait de me comparer à l’un de mes frères, j’ai voulu lui répondre que c’est Dieu qui m’a créer ainsi et que j’ai pas le choix mais j’ai pas pu ce que je voulais c’est manger rapidement et de partir. Je sais plus quoi faire franchement depuis je pense à tout ce qu’il m’a dis.. je voulais en parler le seul endroit c’était ici
S
29 mai 2019 12:56
Heu ... t'as quand même l'air de faire beaucoup de sport ... winking smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
C'est quoi la remarque de ton frère?

On me fait souvent la remarque aussi, je mange pour 10 Mais mon poids reste stable.

Du coup Ben les gens sont choqués car te voyant ils s'attendent à ce que tu manges très peu et sont étonnes de te voir manger beaucoup.
Il ne faut pas prendre pour toi, ils sont juste étonnés.

Quant aux remarques de ton frère il voulait te taquiner c'est fait pour ça les frères pour se chamailler, dit le lui il comprendra et ne le refera plus inshallah
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
E
29 mai 2019 13:05
Je n'en ai pas toujours fait tu sais, et mon poids avant et après sport est environ le même.

Et dans les périodes où j'en fais pas je n'ai pas de prise de poids non plus

Je pense vraiment que c'est une question de métabolisme.

Après comme tu l'as dit après grossesse etc les choses changent, ma soeur était comme moi et maintenant après grossesse elle est en surpoids.



Citation
SauceMoutarde a écrit:
Heu ... t'as quand même l'air de faire beaucoup de sport ... winking smiley
S
29 mai 2019 13:25
Ma mère pesait 49 kilos jusqu'à ses 30 ans. Elle m'a eu, elle a pris 30 kilos la première année. Elle ne les a jamais perdu.

Et c'est pareil pour moi.

Y'en a, c'est l'inverse, la grossesse les fait maigrir ...

Bref ... c'est plus compliqué qu'une question de nourriture ou de sédentarité.

Dans la fratrie de ma mère, ils sont 6 frères et soeurs, tous ont fait de l'hypertension autour de la quarantaine, sauf UN : le plus patapouf de tous ...

Alors que certains étaient des sportifs quasi professionnels (en loisir, en club, mais avec une alimentation contrôlée et un entraînement plutôt intensif quand même) et ils ont tous eu des problèmes de coeur après 60 ans.

Bref, quand ton corps est programmé pour changer à tel âge ou à tel événement, c'est écrit et puis c'est tout. Faut accepter.

Après je ne dis pas, faut pas non plus se laisser aller. Mais faut pas croire que contrôler sa nourriture et son activité fait tout. ça ne suffit pas pour beaucoup.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je n'en ai pas toujours fait tu sais, et mon poids avant et après sport est environ le même.

Et dans les périodes où j'en fais pas je n'ai pas de prise de poids non plus

Je pense vraiment que c'est une question de métabolisme.

Après comme tu l'as dit après grossesse etc les choses changent, ma soeur était comme moi et maintenant après grossesse elle est en surpoids.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
d
29 mai 2019 13:46
Je viens de voir vos messages, merci des conseils et du soutien.. j’espère que ça changera un jour inchAllah car je le souhaite de tout mon cœur car c’est pas facile de vivre avec des remarques à longueur de journée surtout venants de son propre frère . Merci beaucoup pour vos réponses positives
Je vous souhaite de passer une belle journée et Que Dieu accepte notre jeûne d’aujourd’hui
S
29 mai 2019 13:48
T'as pas besoin de t'en faire. Des remarques ? T'en auras toute ta vie. Si c'est pas sur ça, ce sera sur autre chose. C'est pour ça que je te conseille surtout de travailler à te détacher de ce qu'on peut te dire. Que ça te passe au dessus. Faut parvenir à s'en ficher.
Citation
DMS2020 a écrit:
Je viens de voir vos messages, merci des conseils et du soutien.. j’espère que ça changera un jour inchAllah car je le souhaite de tout mon cœur car c’est pas facile de vivre avec des remarques à longueur de journée surtout venants de son propre frère . Merci beaucoup pour vos réponses positives
Je vous souhaite de passer une belle journée et Que Dieu accepte notre jeûne d’aujourd’hui
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
29 mai 2019 14:15
j'aurais aimé manger sans prendre aucun gramme, je connais des personnes très mince, certains ont pris du poids bien plus tard et cherchent maintenant à maigrir, on est jamais satisfait de ce qu'on a, quand au frère qui fait la remarque il y en a dans toutes les familles apparemment
29 mai 2019 16:29
C'est pas une fatalité d'être maigre.
Mange un peu plus que ta faim, fais du sport et en un mois tu vas voir un changement. Les personnes minces qui prennent de la masse ça se voit plus rapidement.

Avant j'étais maigre, j'ai pris environ 10kg avec une bonne alimentation et du sport.
29 mai 2019 17:30
C'est aussi á cause de ton psychique ...tant que tu fais cas á ça tu ne arrêteras pas de maigrir .
Maintenant , tant qu il n' y a pas de solution magique , oublie carrément ton physique et aime toi .Ais surtout trop de confiance en toi et JAMAIS faire les comparaisons .....

Puis si un jour ton métabolisme changera ,ok ...sinon pense pas á ça et concentre toi sur ce que tu es et tu veux être.

aujourd'hui le plus important c'est est plus le physique , c est ce que tu es dans la vie .Ais un objectif scientifique dans la vie ... Le corps ecc est fait pour les filles qui n ont que l'objectif des hommes dans leur vie. Alors que les vraies femmes pensent á leur avenir .....

Déjà la forme et la beauté s'en ira avec l'âge .....ce que tu construis dans ta vie par contre restera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook