Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Mahdi
13 mai 2018 04:00
Al mahdi est un homme qui va arriver à la fin des temps, il en est l'un des grands signes.
Chaque musulman doit se préparer à sa venue. En faisant notamment des prières. Al mahdi signifie le bien guidé. Ce n'est pas un prophète mais un messager. C'est lui qui va instaurer l'islam comme religion dans le monde.
Après, je peux pas en dire plus j'avais lu pleins de chose sur cet homme, mais d'un site à l'autre il y a des contradictions.
Avez vous des informations fiables sur comment il est ? Qu'est ce qu'il va faire ? autres ?
l
13 mai 2018 04:39
As salam aleykum wa ramatullah wa barakatuh,

J'ai lu cette article il y a quelque temps que j'avais trouvé interréssant

[www.maison-islam.com]

Comme le dit l'auteur, Allahu alem.
13 mai 2018 04:44
Merci smiling smiley, c'est intéressant, dommage qui ne dise pas à quoi il ressemblera.
13 mai 2018 04:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
A quoi il ressemble importe peu. C’est s’occuper de soi-même qui est important.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2018 05:04
Si si un jour on est encore vivant et qu'on doive le reconnaître.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
A quoi il ressemble importe peu. C’est s’occuper de soi-même qui est important.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
13 mai 2018 05:11
Apparemment il y aurait bcp de hadith le decrivant
13 mai 2018 05:25
On ne reconnaît pas une personne seulement à ses traits physiques mais aussi par ses agissements. On ne suit pas le Prophète ﷺ parce qu’il a tel et tel trait mais bien parce qu’il a reçu le Message et qu’il a milité pour la justice au nom du Juste, pour la clémence au nom du Clément, pour la noblesse au nom du Noble.
13 mai 2018 05:31
Ah, j'en ai vu aussi mais ils décrivent deux hommes différents, un chauve au nez aquilin pour l'un, un homme avec des beaux cheveux et un petit nez sur un autre site
Citation
llila34 a écrit:
Apparemment il y aurait bcp de hadith le decrivant
13 mai 2018 05:33
C'est faux ce que tu dis car sinon le prophète saws n'aurait pas pris la peine de le décrire physiquement. Tu égares les gens avec tes commentaires sans fondements
Citation
CHN-W a écrit:
On ne reconnaît pas une personne seulement à ses traits physiques mais aussi par ses agissements. On ne suit pas le Prophète ﷺ parce qu’il a tel et tel trait mais bien parce qu’il a reçu le Message et qu’il a milité pour la justice au nom du Juste, pour la clémence au nom du Clément, pour la noblesse au nom du Noble.
l
13 mai 2018 06:17
Je pense plûtot comme CHN-W, dans le sens ou ce n'est pas (ou pas seulement) par ses traits physique qu'il sera reconnu. Allahu alem

Citation
swift2288 a écrit:
Si si un jour on est encore vivant et qu'on doive le reconnaître.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 06:21 par llila34.
13 mai 2018 06:35
Oui mais il est annoncé aussi qu'il y aura des hommes qui se proclameront mahdi. Donc que le prophète saws ait donné une description physique c'est essentiel.
J
13 mai 2018 07:07
J'ai lu que seul les vrai croyant le reconnaîtront, je pense pas que sa soit la description physique soit capital . Mais c'est ceux qui auront un cœur pur à son arrivée qui le reconnaîtront .
Si on a une description du prophète (paix sur lui), je trouve que c'est pas si important que sa même si j'aimerais me l'imaginer ou le voir .
Citation
swift2288 a écrit:
Oui mais il est annoncé aussi qu'il y aura des hommes qui se proclameront mahdi. Donc que le prophète saws ait donné une description physique c'est essentiel.
l
13 mai 2018 07:07
peu être..., seulement j'imagine que celui qui aura un foi sincere et qui ne sera pas depourvu de bon sens le reconnaitra, mais la je suppute...

Sincerement, je ne sais pas.
13 mai 2018 07:11
Tu es sur que ce n'est pas le faux messi que les croyants reconnaitrons uniquement, en tout cas lui c'est sur. Mais faut se renseigner sur al mahdi.
Citation
Jacques Seler a écrit:
J'ai lu que seul les vrai croyant le reconnaîtront, je pense pas que sa soit la description physique soit capital . Mais c'est ceux qui auront un cœur pur à son arrivée qui le reconnaîtront .
Si on a une description du prophète (paix sur lui), je trouve que c'est pas si important que sa même si j'aimerais me l'imaginer ou le voir .
J
13 mai 2018 07:43
Maintenant que tu me le dis je ne sais plus mais t'a probablement raison je vais chercher tiens ...Oups
Mais quoi qu'il en soit si on veut être sauvé il faudra avancer dans la religion , et ce n'est sûrement pas une description physique qui nous sauvera , on dit du dajjal qu'il est borgne , je ne pense pas qu'il le soit en apparence pusique il est sensé "charmé" tt le monde . Et puis il y en a de plus en plus des gens qui se disent mahdi je suis choqué va sur youtube tu verras .
Citation
swift2288 a écrit:
Tu es sur que ce n'est pas le faux messi que les croyants reconnaitrons uniquement, en tout cas lui c'est sur. Mais faut se renseigner sur al mahdi.
13 mai 2018 07:47
Oui, ce sont des sectes. C'est pathétique, y en a même qui font de la pub à leur mahdi, gourou avec des videos de 45 minutes a chaques fois sur la base de rêves que des gens ont fait. J'ai laissé un commentaire comme quoi j'y croyais pas, il a été directement supprimé.
Citation
Jacques Seler a écrit:
Maintenant que tu me le dis je ne sais plus mais t'a probablement raison je vais chercher tiens ...Oups
Mais quoi qu'il en soit si on veut être sauvé il faudra avancer dans la religion , et ce n'est sûrement pas une description physique qui nous sauvera , on dit du dajjal qu'il est borgne , je ne pense pas qu'il le soit en apparence pusique il est sensé "charmé" tt le monde . Et puis il y en a de plus en plus des gens qui se disent mahdi je suis choqué va sur youtube tu verras .
13 mai 2018 09:42
Salam Aleykoum
Oui il faut s'y préparer, il combattra le dajjal
13 mai 2018 10:04
salam
voici ce que tu as ecris :" Ce n'est pas un prophète mais un messager"
istaghfir rabbak. il n'y aura point de phrophete apres moi a dit notre prophete saws. et le messager est un degré plus élevé qu'un prophete.
al mahdi est un homme pieu qui va guider cette communauté a la fin des temps et ce n'est pas avec les prieres qu'il viendra. n'essayer pas de provoquer les choses, chacune en son temps. quand dieu l'aura decidé il viendra et estimez vous d'etre chanceux de ne pas atteindre le mahdi et le dajjal. les compagnons redoutaient cette epoque et vous voulez la vivre.....


Citation
swift2288 a écrit:
Al mahdi est un homme qui va arriver à la fin des temps, il en est l'un des grands signes.
Chaque musulman doit se préparer à sa venue. En faisant notamment des prières. Al mahdi signifie le bien guidé. Ce n'est pas un prophète mais un messager. C'est lui qui va instaurer l'islam comme religion dans le monde.
Après, je peux pas en dire plus j'avais lu pleins de chose sur cet homme, mais d'un site à l'autre il y a des contradictions.
Avez vous des informations fiables sur comment il est ? Qu'est ce qu'il va faire ? autres ?
13 mai 2018 10:06
Si tu as une description physique exacte, il faudrait nous en faire part, ainsi nous pourrions en faire un portrait-robot fidèle et commencer les recherches.
La description prophétique a une faveur de commandement, dis-tu. As-tu fait des études islamiques pour interpréter le Hadith ? Qu’Allah guide les égarés et enseigne aux ignorants.

Les Musulmans sont les serviteurs de la Vérité, de la Justice, de la Clémence. Nous suivrons quiconque proclame cette noble unicité. Et si c’est le Mahdi, tant mieux.

Citation
swift2288 a écrit:
C'est faux ce que tu dis car sinon le prophète saws n'aurait pas pris la peine de le décrire physiquement. Tu égares les gens avec tes commentaires sans fondements
13 mai 2018 10:08
Il a été décrit dans un hadith authentique que son visage sera beau comme la lune. Par ex. Après comme tu le dis, je connais pas tous les hadiths. C'est pour ça que je pose la question.
Au risque de me répéter, s'il a été décrit physiquement, c'est pour aider les croyants qui attendent sa venue à le reconnaître.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook