Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Magrébine Athée et Magrébin Croyant
R
21 juin 2011 16:47
euuu en français j'ai peur de te donner une bêtise.. parce que c'est un concept très important et souvent mal comprit.. les guetteurs de l'islam s'en prennent tout le temps à cette doctrine.. parce que tu vois l'humanité tralala tout ça.. je vais te copier ce qui me parait juste de ce que je sais..

« Al-wala wa al-bara » sont deux grandes conditions préalables de la vraie foi:
· « al-wala » est une manifestation de l'amour sincère pour Allah, Son prophète et les croyants;
· « al-bara », d'autre part, est une expression de l'inimitié et la haine à l'égard de mensonge et de ses adhérents.
Les deux sont des preuves de iman.

(4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul».) SOURATE 60 AL-MUMTAḤANAH (L’EPROUVÉE)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 16:50 par Ritaline.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
F
21 juin 2011 16:52
Maries toi avec un ihoudi!!!

Tu dois être possédée toi evil, mais un peu de coran chez toi!! On sent tes ondes négatives d'ici!!evil

STP ne te mens pas et ne ment pas aux autres laisses les hommes croyants pour les croyantes!!Welcome

Ou bien si jamais un homme croyant te dis ok c'est que c lui qui se ment et qu'il n'est pas croyant!!

Au final , pour répondre à ta question, ta relation ne réussira qu'avec un non croyant comme toi.Are you crazy

Voilà pour mon avis!!
R
21 juin 2011 16:59
Citation
FromOujda83 a écrit:

(125. Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.) An-Nahl

si tu en est incapable (tout comme moi d'ailleurs..) le mieux est de se taire.. en parlant tu parle au nom d'une religion.. penses y 2 scd
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
21 juin 2011 16:59
Chere Loulia,

Moi je suis comme toi ou presque (c-a-d agnostique), mais je prefere quand meme une femme musulmane croyante, comme ça il y a aura quand meme quelqu'un dans le couple pour transmettre l'heritage musulman aux enfants...

Tu imagines toi dire à ton enfant de 5ans, je ne sais pas si le monde a été créé et si c'est le cas qui l'a créé?? si tu le fais, tu exposeras ta progeniture au rejet par leurs pairs!! car on vit quand meme dans une société encore suffisamment fermée pour ne pas tolerer ce genre de choses

Donc le mieux de transmettre quand meme cet heritage aux enfants, et à l'age adulte ils feront eux memes leurs choix
Speaks only Arabic and English
m
21 juin 2011 17:07
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
FromOujda83 a écrit:

(125. Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.) An-Nahl

si tu en est incapable (tout comme moi d'ailleurs..) le mieux est de se taire.. en parlant tu parle au nom d'une religion.. penses y 2 scd


Welcome
m
21 juin 2011 17:10
Citation
Oussama8032 a écrit:
Chere Loulia,

Moi je suis comme toi ou presque (c-a-d agnostique), mais je prefere quand meme une femme musulmane croyante, comme ça il y a aura quand meme quelqu'un dans le couple pour transmettre l'heritage musulman aux enfants...

Tu imagines toi dire à ton enfant de 5ans, je ne sais pas si le monde a été créé et si c'est le cas qui l'a créé?? si tu le fais, tu exposeras ta progeniture au rejet par leurs pairs!! car on vit quand meme dans une société encore suffisamment fermée pour ne pas tolerer ce genre de choses

Donc le mieux de transmettre quand meme cet heritage aux enfants, et à l'age adulte ils feront eux memes leurs choix

salam

c' est un peu contradictoitre se que tu ecris tu crois en dieu mais tu ne tolaire pas la religion c' est se que tu va laisser comme heritage " je sais pas a crois croire " tu vas dire a tes enfants fait se que tu veux croire ou ne pas croire assume tes choie!!
l
21 juin 2011 17:11
oooooooohhhhhhhhh Angel

ça se discute fort là!!!! Je suis fière de vous tous Danse

Quand il s'agit de dieux, tout le monde devient savant sinon un fkih Welcome

Aller, pour conclure, je penserai dans les prochains mois de mettre un nouveau sujet dans la rubrique religion pour que vous puissiez argumenter encore plus et défendre ce que vous voulez en restant des bon joueurs bien sur grinning smiley
e
21 juin 2011 17:15
Un magrébin croyant ne peut se marié avec une athée à moins qu'il pense qu'avec le temps tu changeras d'avis et c'est une erreur de penser celà.

J'aimerai bien être présente le jour de votre mariage religieux, quelle mascarade!

Trouve toi plutôt un homme athé winking smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
n
21 juin 2011 17:24
smoking smiley FromOujda83 a raison ! va chez un imam il va te faire roqya !

Cherche une personne comme toi, les bons croyants n'ont pas besoin d'une athée, chacun a des soucis pas besoin de ramener had el mossiba !

Ah yemmaaaa j'aimerais pas être ta mère ! Meskina elle a mit au monde une fille qui ne croit pas en Allah et qui en plus veut se marier avec un musulman !

QUAND ON EST UN BOUT DE CARTON ON NE CHERCHE PAS UNE PERLE COMME MARI !

Et aufaite TU M'ECRIRA DIEU SANS X !!! MERCI ..
21 juin 2011 17:24
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Chere Loulia,

Moi je suis comme toi ou presque (c-a-d agnostique), mais je prefere quand meme une femme musulmane croyante, comme ça il y a aura quand meme quelqu'un dans le couple pour transmettre l'heritage musulman aux enfants...

Tu imagines toi dire à ton enfant de 5ans, je ne sais pas si le monde a été créé et si c'est le cas qui l'a créé?? si tu le fais, tu exposeras ta progeniture au rejet par leurs pairs!! car on vit quand meme dans une société encore suffisamment fermée pour ne pas tolerer ce genre de choses

Donc le mieux de transmettre quand meme cet heritage aux enfants, et à l'age adulte ils feront eux memes leurs choix

salam

c' est un peu contradictoitre se que tu ecris tu crois en dieu mais tu ne tolaire pas la religion c' est se que tu va laisser comme heritage " je sais pas a crois croire " tu vas dire a tes enfants fait se que tu veux croire ou ne pas croire assume tes choie!!

salam

mais ce n'est pas ça
je ne crois dans aucune religion, mais je ne veux pas imposer mon incroyance à mes enfants dans une société intolerante, cvu qu'ils risquent d'etre rejetés voire meme lynchés par leurs pairs!
Speaks only Arabic and English
21 juin 2011 17:27
Citation
nawaal75 a écrit:
smoking smiley FromOujda83 a raison ! va chez un imam il va te faire roqya !

Cherche une personne comme toi, les bons croyants n'ont pas besoin d'une athée, chacun a des soucis pas besoin de ramener had el mossiba !

Ah yemmaaaa j'aimerais pas être ta mère ! Meskina elle a mit au monde une fille qui ne croit pas en Allah et qui en plus veut se marier avec un musulman !

QUAND ON EST UN BOUT DE CARTON ON NE CHERCHE PAS UNE PERLE COMME MARI !

Et aufaite TU M'ECRIRA DIEU SANS X !!! MERCI ..

t'es vraiment une marrante toi! en terme d'intolerance et de fermeture d'esprit, difficile de faire mieux!! grinning smiley

en tous cas, toi, ta croyance ne t'a pas rendu plus intelligente pour autant
Speaks only Arabic and English
v
21 juin 2011 17:30
whistling smiley

J'ai connu des maghrébins non croyants et d'ailleurs pour cette raison j'ai refusé toute relation.

Il y en a un paquet sur ce forum. Je dis ça je dis rien.


Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 17:33 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
21 juin 2011 17:33
Depuis quand on tolère les koufar ?? tu m'explique parceque la je sèche
m
21 juin 2011 17:37
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Chere Loulia,

Moi je suis comme toi ou presque (c-a-d agnostique), mais je prefere quand meme une femme musulmane croyante, comme ça il y a aura quand meme quelqu'un dans le couple pour transmettre l'heritage musulman aux enfants...

Tu imagines toi dire à ton enfant de 5ans, je ne sais pas si le monde a été créé et si c'est le cas qui l'a créé?? si tu le fais, tu exposeras ta progeniture au rejet par leurs pairs!! car on vit quand meme dans une société encore suffisamment fermée pour ne pas tolerer ce genre de choses

Donc le mieux de transmettre quand meme cet heritage aux enfants, et à l'age adulte ils feront eux memes leurs choix

salam

c' est un peu contradictoitre se que tu ecris tu crois en dieu mais tu ne tolaire pas la religion c' est se que tu va laisser comme heritage " je sais pas a crois croire " tu vas dire a tes enfants fait se que tu veux croire ou ne pas croire assume tes choie!!

salam

mais ce n'est pas ça
je ne crois dans aucune religion, mais je ne veux pas imposer mon incroyance à mes enfants dans une société intolerante, cvu qu'ils risquent d'etre rejetés voire meme lynchés par leurs pairs!

salam
donc tu envisage d epouser une croyante bien que tu ni crois pas elle elevera tes enfants dans sa religions donc priere ramadan fete du mouton et toi acpte tu ?
21 juin 2011 17:39
Citation
nawaal75 a écrit:
Depuis quand on tolère les koufar ?? tu m'explique parceque la je sèche

malhoum kouffar machi bnadem?

tu respectes un etre humain pour ce qu'il est, pas besoin qu'il pense pareil que toi pour meriter ton respect
sinon, cela a un nom: l'intolerance
Speaks only Arabic and English
21 juin 2011 17:41
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Chere Loulia,

Moi je suis comme toi ou presque (c-a-d agnostique), mais je prefere quand meme une femme musulmane croyante, comme ça il y a aura quand meme quelqu'un dans le couple pour transmettre l'heritage musulman aux enfants...

Tu imagines toi dire à ton enfant de 5ans, je ne sais pas si le monde a été créé et si c'est le cas qui l'a créé?? si tu le fais, tu exposeras ta progeniture au rejet par leurs pairs!! car on vit quand meme dans une société encore suffisamment fermée pour ne pas tolerer ce genre de choses

Donc le mieux de transmettre quand meme cet heritage aux enfants, et à l'age adulte ils feront eux memes leurs choix

salam

c' est un peu contradictoitre se que tu ecris tu crois en dieu mais tu ne tolaire pas la religion c' est se que tu va laisser comme heritage " je sais pas a crois croire " tu vas dire a tes enfants fait se que tu veux croire ou ne pas croire assume tes choie!!

salam

mais ce n'est pas ça
je ne crois dans aucune religion, mais je ne veux pas imposer mon incroyance à mes enfants dans une société intolerante, cvu qu'ils risquent d'etre rejetés voire meme lynchés par leurs pairs!

salam
donc tu envisage d epouser une croyante bien que tu ni crois pas elle elevera tes enfants dans sa religions donc priere ramadan fete du mouton et toi acpte tu ?

ramadan, fete de mouton et tout ça j'aime bien, car c'est plus culturel pour moi
la priere pareil, ça t'apprend la discipline et c'est aussi une sorte d'exercice physique
Speaks only Arabic and English
m
21 juin 2011 17:42
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
nawaal75 a écrit:
Depuis quand on tolère les koufar ?? tu m'explique parceque la je sèche

malhoum kouffar machi bnadem?

tu respectes un etre humain pour ce qu'il est, pas besoin qu'il pense pareil que toi pour meriter ton respect
sinon, cela a un nom: l'intolerance

salam

ignore les insulte sa ne sert a rien Zen
n
21 juin 2011 17:45
LES KOUFAR SONT LES ENNEMIS DE L'ISLAM QUE TU LE VEUILLE OU NON !
ET OUI JE NE RESPECTE PAS UN KOUFAR

VOICI UN CADEAU POUR VOUS LES MECREANTS :

Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7
« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.»


Sourate II verset 83 ou 89
« Allâh maudisse les incroyants»

ET MOI AUSSI JE LE DIS : QUE DIEU VOUS MAUDISSE !

Sourate II verset 191
« Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»


Sourate II verset 276 ou 277
« Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»


ET SI ALLAH NE VOUS AIME PAS ALORS MOI NOMPLU !

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»
m
21 juin 2011 18:00
Citation
nawaal75 a écrit:
LES KOUFAR SONT LES ENNEMIS DE L'ISLAM QUE TU LE VEUILLE OU NON !
ET OUI JE NE RESPECTE PAS UN KOUFAR

VOICI UN CADEAU POUR VOUS LES MECREANTS :

Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7
« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.»


Sourate II verset 83 ou 89
« Allâh maudisse les incroyants»

ET MOI AUSSI JE LE DIS : QUE DIEU VOUS MAUDISSE !

Sourate II verset 191
« Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»


Sourate II verset 276 ou 277
« Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»


ET SI ALLAH NE VOUS AIME PAS ALORS MOI NOMPLU !

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»


salam

Se verset parle des hypocrite des menteur qui se sert des verset des parole de dieu pour contredit la verité et semer la terreur la haine la rancoeur et ces se que tu fais sad smiley qu allah te pardonne
n
21 juin 2011 18:06
Qu'Allah maudisse les incroyants n'est pas une preuve pour toi ? faut te l'expliquer comment ?
BON OK JE VAIS FAIRE SIMPLE :

ALLAH= DIEU
INCROYANT = loulia ( exemple)
MAUDIR = C PAS TOLERER

BON MAINTENANT COUSINE TU VA PAS COMMENCER TON CIRQUE BIDON PARCEQUE TU SAIS QUE TA TORD !
UN INCROYANT N'EST PAS TOLERé EN ISLAM QUE TU LE VEUILLE OU NON C'EST LA VIE !

ET CES VERSETS SONT LA POUR FAIRE PEUR AUX MECREANTS, POUR LES METTRE EN GARDE PAS POUR FAIRE BEAU ! DONC TU DIS NIMPORTE QUOI !
MAUDIR C'EST PAS RECOMPENSER A CE QUE JE SACHE !

DE TOUTE FACON C'EST DIFFICLE DE PARLER AVEC DES COEURS MALADES ET VOILéS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook