Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les magrébhins dans le monde du travail
f
23 mars 2005 18:58
Salam alikoum

Qui comme moi, remarque qu'on arrive pas travailler ensemble, qu'on se casse du sucre dans le dos et qu'on est pas solidaire? Et se dire que C mieux de travailler avec une personne européenne?
s
23 mars 2005 19:02
Moi au contraire,tout se passe très bien avec les maghrebins dans le monde du travail.
B
23 mars 2005 19:03
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi au contraire,tout se passe très bien avec les
> maghrebins dans le monde du travail.


idem

hamdoullah ça se passe super bien
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
23 mars 2005 19:06
j'ai travaillé une fois avec un reubeu, et c abusé la concurrence, mais bon, je vais pa généraliser a tout le monde, content ke slaouia et bass ne rencontre pa de soucis
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
23 mars 2005 19:09
Au contraire,on forme une bonne équipe,y'a jamais eu de soucis,ni de compétition entre nous.
B
23 mars 2005 19:11
Salam aalikoum

qqun a une explication??confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
23 mars 2005 19:11
c'est dans les gènes grinning smiley
s
23 mars 2005 19:22
Feminette ,

Tu dois consulter un psy si tu es une marocaine , sinon ça s'appele du racisme !

Ca fait la 2em fois que je te lis , ton premier sujet c'etait pour denigrer les mariages entre marocains et là , c'est le monde du travail !

Je te plains !
siryne
m
23 mars 2005 19:35


NAN c'est acquis!!
f
23 mars 2005 19:37
Siryne,

Je ne dénigre rien, j'ai dû mal m'exprimer...
Ce que je voulais dire concernant mon sujet sur les mariages entre marocains, que je les trouve "banals", relève simplement d'un sentiment personnel...mais j'ai rien contre, juste que j'aime les mélanges. J'ai eu une relation avec un marocain (non je ne le suis pas) que j'ai trouvé très enrichissante et à présent je trouve l'idée de me mettre avec une personne de mon origine, fade. JE voulais juste qu'on me fasse changer d'idée par ce poste.

COncernant CE post, CT juste un constat avec une amie et je me demande comment se passe pour vous.


Dites donc, c'est la deuxième fois en une semaine qu'on me dit que je dois voir un psy...
s
23 mars 2005 19:57
Je t'ai donner mon point de vue sur ton sujet pour les mariages .

Et là je vais te dire ce que j'en pense :

Tout depand avec qui tu bosse , et non de leurs nationalité !

Ta reflexion est bonne , mais elle concerne ceux qui commandent le monde arabe , et non le peuple .

Tu es de quelle origine si je peus me permettre ?
siryne
H
25 mars 2005 01:13
Personnellement je n'ai jamais eu de problème particulier avec les marocaines de mon travail parce que je ne les fréquentes pas en dehors et que je suis leurs supérieur hiérarchique ce qui évite bien des problèmes. Sauf une algérienne qui était avant ma supérieur et qui ne l'ai plus aujourd'hui qui à tout fait pour que je ne sois pas du même grade qu'elle, excuser le terme mais c'est une vrai s..... elle s'est fait tirer à droite et à gauche et pour couronner le tout elle ne croit pas du tout en Dieu.(quoique je ne juge absolument pas les personnes hatés, après tout chacun son truc) mais elle, elle vaut des points faut le voir pour le croire!!!
Mais hamdoulilaih avec l'aide de Dieu elle à échoué dans ses plans malveillant.
Par contre en amitié on m'a vraiment cassé du sucre dans le dos et ou la jalousie ce fait nettement ressentir malgré tout (quand il s'agit de garçon les filles deviennent de vrai tigresse!!!) lol.
Ceci dit tout dépend de la mentalité etc.
On n'est jamais à l'abri de quelque chose.
m
25 mars 2005 09:22
Aujourd'hui je n'ai pas la chance de travailler avec des personnes d'origines maghrébines. Mais j'ai deja eu l'occasion de travailler dans ce contexte et tous c'était passé à merveille. D'un point de vue général je dirais que ca dépend surtout de l'ambition des personnes et non pas de leurs origines. Si une personne veut réussir à tout prix et si elle vous voit réussir mieux qu'elle, celle-ci faira tout pour vous mettre des batons dans les roues.
T
25 mars 2005 09:27
Au contraire ya toujours plus d ambiance kan tu boss avec des arabes, perso moi, c beaucoup mieux, mais des fois jvous promet chocs des ages, des pays (rivalité maroc algerie et meme si on s'aime pas reciprokement, j'aime pas en parler devant les gwar...mais yen a ils s en foutent royalement)

Par contre travailler avec des francais, les rois des hypocrites, qui parle toute la journée de ce kil a fait la veille avec sa femme hachakoum et des blagues de sexe devant des peres arabes de 50 ans, moi je supporte pas

mais bon pas le choix....
25 mars 2005 09:29
Il est clair, que les marocains ou plutot les musulmans manquent de solidarité entre eux, en comparaison aux juifs et chrétiens quelques fois.
Ca me désole, mais bon heureusement qu'il y en a, mais c'est très peu
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
25 mars 2005 09:51
Moi j'ai plus l'impression que cela dépend du type de boulot.

Lorsque j'étais étudiante il m'arrivait de travailler dans la télévente, majorité de filles et beurettes, étude maximum BEP je vous raconte pas l'ambiance - une horreur - elle passait leur temps à parler les unes sur les autres à jacasser comme des poules.

D'ailleurs une fois la société avait organiée un resto pour tout le monde, je me suis retrouvé à table avec une fille du lycée, on a passé notre temps à rigoler de nos souvenirs parfois à en pleurer.

Le lendemain au boulot on a eu droit à "celles là elles boivent de l'alcool, elles ont pas arrêté de rire" vraiment de pauvres filles.
En revanche je me suis fais un très bon ami (marocain) dans cette société, encore aujourd'hui on se voit.


Ma3a salam
25 mars 2005 09:55
ben c cool!
Voila, c'est bien les filles ca, le tberguigue
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
25 mars 2005 10:00
Malheureusement c'est la triste réalité et pour la majorité des nanas d'ailleurs.

Ma3a salam
T
25 mars 2005 10:04
ben les meufs, c des vrai jalouses entre elles alors ke les pelos nan
25 mars 2005 10:05
toutafait taza, encore heureux
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook