Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
magouille hallal
s
31 juillet 2011 13:03
salam

regarder l emission sur canal plus a 12H55 aujourd hui c est decrypter c est sur les magouilles du hallal
negliger pas ces infos
a
31 juillet 2011 13:58
Le recteur de la mosquée de paris ne savait plus quoi dire face au nombre de controleur qu'il a et ceux de la mosquée de lyon qui eux font bien leur travail , je suis sous le choc eye popping smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
s
31 juillet 2011 14:06
salam

si vous n avez pas pu voir l emission, je vous invite a vous rendre sur la section " generale " du forum dans mon post sur magouille hallal, un yabis a eu la gentillesse de paratger les video de cette emission

emission interessante avec des certifications douteuse de la part de la mosquée de paris et beaucoup d autre
a
31 juillet 2011 14:25
Citation
safirr85 a écrit:
salam

si vous n avez pas pu voir l emission, je vous invite a vous rendre sur la section " generale " du forum dans mon post sur magouille hallal, un yabis a eu la gentillesse de paratger les video de cette emission

emission interessante avec des certifications douteuse de la part de la mosquée de paris et beaucoup d autre

La mosquée de Lyon est irréprochable et très strict sur sa certification hallal, la certification est la ARGML plus de détail sur leur page officiel [hallal.mosquee-lyon.org]
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
g
31 juillet 2011 14:31
salam

j'ai vu le reportage moi aussi

c choquant ! il faut doubler de vigilance lors de nos achats
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
s
31 juillet 2011 14:46
Citation
gentle bledarde a écrit:
salam

j'ai vu le reportage moi aussi

c choquant ! il faut doubler de vigilance lors de nos achats

salam

comme tu dis , vaut mieux etre vigilant et eviter certaines certifications douteuses meme si on aura jamais de garantie a 100% de manger hallal
s
31 juillet 2011 14:49
Citation
amandeblanche a écrit:
Le recteur de la mosquée de paris ne savait plus quoi dire face au nombre de controleur qu'il a et ceux de la mosquée de lyon qui eux font bien leur travail , je suis sous le choc eye popping smiley

salam

tout a fait, il etait mal a l aise face aux questions du journaliste lol
en ce qui concerne la mosquée de lyon, elle est beaucoup plus compétente dans ses controles et plus sur dans sa certification

jt ai dis toi, arrete de bouffer les bonbons lol grinning smiley
S
31 juillet 2011 14:49
SLM merci pour l'info d'abord.

Si j'ai bien compris nos boucheries de quartier sont aussi douteuse sès lors qu'elles se fournissent à Rungis.
v
31 juillet 2011 14:54
as-salaamou 3alaykoum j'ai pas pu voir l'emission, quelqu'un aurait un lien pour le regarder?
s
31 juillet 2011 14:56
Citation
Sahara22 a écrit:
SLM merci pour l'info d'abord.

Si j'ai bien compris nos boucheries de quartier sont aussi douteuse sès lors qu'elles se fournissent à Rungis.

salam

oui parce que meme les bouchers ne peuvent pas garantir que leur viande soient hallal
comme nous l avons vu dans l emission, a rungis il est facile de falsifier les factures en mettant un tampon " hallah
r
31 juillet 2011 14:57
Salam

merci pour l'info

c vrai que moi je n'achete pas ni certification mosquée de paris, ni certification évry courcouronnes

apres pour ce qui est des trucs genre saucisson , salami, chorizo "halal" je n'en achete pas parce que c'est des trucs qui imitent les mécréants je trouve, avant ca existait pas le bacon de dinde etc..
a
31 juillet 2011 14:58
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Le recteur de la mosquée de paris ne savait plus quoi dire face au nombre de controleur qu'il a et ceux de la mosquée de lyon qui eux font bien leur travail , je suis sous le choc eye popping smiley

salam

tout a fait, il etait mal a l aise face aux questions du journaliste lol
en ce qui concerne la mosquée de lyon, elle est beaucoup plus compétente dans ses controles et plus sur dans sa certification

jt ai dis toi, arrete de bouffer les bonbons lol grinning smiley

Oué mais grave il a donner le nombre d'imam à la place, il a dut lui reposer la question plusieur fois, alors qu'au début du reportage il a dit qu'il en avait 3 ou 4 alors qu'il détienne presque tout le marché de la viande hallal, tandis que la mosquée de Lyon avec ses 3% du marché elle a plus 40 contrôleur a plein temps depuis l'heure de 3 h du mat Oh. sans parler du poulet destiné à l'arabie saoudite non mais comment c'est du n'importe quoi Grrrr

Oui j'arrêtes les bonbons sad smiley
crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 15:35 par amandeblanche.
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
s
31 juillet 2011 15:06
Citation
rosia a écrit:
Salam

merci pour l'info

c vrai que moi je n'achete pas ni certification mosquée de paris, ni certification évry courcouronnes

apres pour ce qui est des trucs genre saucisson , salami, chorizo "halal" je n'en achete pas parce que c'est des trucs qui imitent les mécréants je trouve, avant ca existait pas le bacon de dinde etc..

salam

tu fais bien rosia, moi mes parents ont toujours fait attention a la certification des produits
f
31 juillet 2011 15:15
salam

méme sur sa il ont trouver le moyen de nous arnaquer thumbs down

bon je mange pas beaucoup de viande mais là on va étre obliger de devenir végétariengrinning smiley

ou sinon de manger de la viande que pour l'aid
g
31 juillet 2011 15:31
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
salam

j'ai vu le reportage moi aussi

c choquant ! il faut doubler de vigilance lors de nos achats

salam

comme tu dis , vaut mieux etre vigilant et eviter certaines certifications douteuses meme si on aura jamais de garantie a 100% de manger hallal

mon pere travail dans le domaine de la viande Halal et travaille avec AVS donc nous on ne s'approvisionne que dans les produits certifiés AVS qui restent au jour d'aujourdhui ceux qui garantissent la meilleure tracabilité et transparence dans leur façon de travailler ... d'ailleurs on l'a bien vu dans le reportage les controleurs AVS controlent régulierement leurs clients et c'est ce qui peut rassurer le consommateur

ce qui me choque le plus dans le reportage c l'entretien avec le representant de la mosquée de Paris, qui répond à coté de chaque question... les mosquées qui donnent des certifications Halal alors qu'elles controlent pas les chaines d'abatages et d'emballages c le pire je trouve ! tout ça pour de l'argent ! pfff où va t'on...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 15:33 par gentle bledarde.
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
w
1 août 2011 12:30
Salam

Je suis comme rosia, j'évite tous les produits portant la certification des mosquées de Paris et evry, ca fait un moment que j'avais entendu des doutes sur ces certifications, donc j'ai préféré m'abstenir.
Je fais confiance à AVS.

Moi aussi je n'achète pas de charcuterie qui imite les charcuteries classiques européennes, genre chorizo, salami etc... et surtout si celle ci sont faites par des grands groupe genre Fleury Michon, Marie etc... pas confiance, pour moi ils ont beau "nettoyer" leurs chaines, ca ne me suffit pas, le porc et la viande non hallal passent sur ces machines, la probabilité de tout nettoyer à 100% est a mon avis faible.
Leur but : surfer sur un marché en pleine expansion, en s'en mettant plein les poches, l'argent est roi pour ces géants de industrie... idem pour tout ce qui est à base de gélatine "hallal", si je vois sur un produit gélatine d'origine animale je n'achète pas...
l
4 août 2011 17:04
Salam

Je suis indignée..decidement on ne peut faire confiance en rien ni en personne.
Ces journalistes ont bien fait de faire le point sur ces grosses escroqueries. Perso, j'achete tout chez mon boucher idem le casher, paté,ect...

Rosia, lol tu me fais rire en parlant des "mecreants". Les autres mangent ce qu'ils veulent, apres tout, tout le monde n'a pas la chance de connaitre notre religion. Souhaitons leurs qu'un signe s'offrent a eux un jour pour les eveiller.

Perso, le bacon de dinde, je kif...Bon ramadan a tous et prenez soin de vous
f
4 août 2011 19:03
Salam,

j'ai pas pu regarder le reportage, quelqu'un aurai un lien svp ??

Mercismiling smiley
t
4 août 2011 22:16
Voici en quels termes l’association Cfcm-tv (1) dénonce ce qu’elle estime être un scandale massif du faux halal :

« Comment réagiraient les musulmans d’Europe quand ils sauront que ce qu’ils consomment en guise de viandes dites “halal” est une pure tromperie, une vaste escroquerie dont sont aussi victimes les populations d’autres pays arabes et/ou musulmans ? En ces temps de tensions et de crise, quelle serait la réaction des musulmans de France s’ils découvraient que les viandes qu’ils consomment n’ont rien de halal et sont très loin de constituer une alimentation saine ?

Sachant l’embrasement qu’ont connu les banlieues, ces deux questions permettent de toucher du doigt une réalité amère qui n’augure pas de lendemains sereins partout où la viande est cédée au nom du halal.

Des observateurs avertis estiment que cette question du halal n’est rien moins qu’un cadeau en forme de bâton de dynamite offert aux intégristes et aux extrémistes. De la dynamite dont aucune autorité vétérinaire, de contrôle ou autre, que ce soit en Hollande, en Espagne ou en France n’a conscience.

Selon certains, ces dernières seraient des complices passifs dont l’alimentation consommée par les musulmans est le dernier de leurs soucis. Amer et douloureux constat.

Des millions de Musulmans — nous écrivons bien des millions de musulmans puisque plusieurs pays arabes et/ou musulmans sont concernés — sont abusés et trompés jusqu’à l’os par de grands distributeurs (supermarchés…) qui leur vendent des viandes (bovine, ovine, volailles…) et des produits surgelés (steaks hachés, etc.) et par des fournisseurs hollandais et espagnols — (il en existe dans d’autres pays sur lesquels nous reviendrons prochainement) — qui soutiennent mordicus, en exhibant de faux certificats (fournis par des sociétés dites de contrôle complices), que les boeufs et moutons sont abattus selon le rite musulman mais qui — nous l’avons constaté de visu — sont bel et bien tués en usant de pistolets pneumatiques. »
H
6 août 2011 02:39
EN France il y aurait que 15 boucheries qui vendrais de la vraie viande hallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook