Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la magouille existe meme en france
a
26 février 2005 02:14
que pensez vous du ministre des finances francais qui a ete licencie apres qu on a su qu il passsait la facture de location de son appartement ( 14 000 euros/mois) au gouvernement

maintenant je vois les racines de cette corruption marocaine ( dans le p u t a i n de colonialisme francais sad smiley
b
26 février 2005 02:23
c clair au Maroc le modele suivi est le modele francais! Et ca s'applique dans tous les domaines!
26 février 2005 06:10
en France les fauteuils sont éjectables et au Maroc il sont scellé c'est là qui a
une différance
c
26 février 2005 08:43
les magouilleurs francais sont des enfs de choeurs devant leurs homologues marocains
t
26 février 2005 12:45
J'entends souvent les gens dire que des magouilleurs il y en a partout ... et c vrai.

Mais est-ce que cela excuse la magouille marocaine??? Non je ne crois pas ... ça ne devrait meme pas l'expliquer!! Mais au Maroc ils ont quant meme la palme d'or et de loin
c
26 février 2005 12:51
on instruit bcp de cas pour le moment mais on les juge pas ,on vient notament de reporter le jugement de slimani et laafora
B
26 février 2005 12:53
Salam aalikoum


Adelko


--->maintenant je vois les racines de cette corruption marocaine ( dans le p u t a i n de colonialisme francais


no comment, venant de toi je suis tres surpriseye rolling smiley (déçu)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/05 17:52 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
26 février 2005 15:25
Adelko,

N’oublie pas que chez lorsqu'un ministre fait des erreurs, leurs conséquences lui sont immédiatement fatales pour sa carrière. Quant au Maroc les ministres restent des rois qu'elle que soit la faute. La punition des ministres ou de tout homme d'état n'existe pas au Maroc. C'est ça le drame qui range le cœur marocain.
t
26 février 2005 20:51
elcapone a écrit:
-------------------------------------------------------
> Adelko,
>
> N’oublie pas que chez lorsqu'un ministre fait des
> erreurs, leurs conséquences lui sont immédiatement
> fatales pour sa carrière. Quant au Maroc les
> ministres restent des rois qu'elle que soit la
> faute. La punition des ministres ou de tout homme
> d'état n'existe pas au Maroc. C'est ça le drame
> qui range le cœur marocain.
>


yep il a demissioné suite aux pressions mediatiques! c'est pas pour rien qu'on bayonne la presse dans certains pays.
il a menti au francais et en a subit les conséquences.
les "magouilleurs" ne restent pas impunis (Tibéri, Juppe..bientot Chirac !)

j'ai lu que le pays le plus corrompu était sans nul doute la Russie! le Maroc est un enfant de coeur a coté.

sinon une question: ca vous choque qu'un ministre est un appartement de fonction sur Paris?
e
26 février 2005 20:58
Pour certains non, pour d'autres oui.
a
27 février 2005 05:00
Bass

desole si je t ai decu

je m accroche toujours a l idee que la colonilasation francaise a introduit pas mal de pourriture dans l administration marocaine qui etait deja mal geree par le makhzen ....
r
27 février 2005 17:16
les magouilleurs français sont éjectables ? haha je me marre.. seulement ceux qui servent de tête de turc, les autres restent bien au chaud sur des fauteuils aussi bien scellés que les fauteuils des dirigeants marocains.. quand aux palmes.. si je devais en distribuer peut être devrais-je (c'est de l'humour ?) commencer par moi. smiling smiley la magouille, c'est presque un atout indispensable pour survivre dans cette jungle commerciale qu'est devenu le monde
a
27 février 2005 17:41
au moins ils sont sanctionnés !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook