Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins sont ils vraiment capable d'amour ?
A
9 décembre 2016 12:24
Oui si ils aiment leurs femmes
9 décembre 2016 14:52
Ce qui me fait peur parfois quand je pense à l'amour mariage vie de couple... C'est que j'ai tellement pas l'habitude de ces choses que je sais pas si je pourrais être l'amoureux parfait parce que dépasser un certain âge sans vivre ce genre de choses on s'habitue à leur absence et une fois là on risque de ne plus savoir comment s'y prendre

Bon c'est qu'une pensée hein normalement je vais gérer après tout c'est pas si dur que ça non Cool
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
9 décembre 2016 16:08
Salam aleikoum,

Qu'est-ce qu'être l'amoureux parfait ?

Je pense que l'important. C'est la sincérité, et faire des efforts pour le bien de l'autre.

L'amour ça se voit dans des petites choses, le regard, la passion dans l'intimité, l'attention que l'autre nous porte, quand il veille sur notre confort et notre sécurité, la jalousie saine, etc.

C'est des choses qui sont naturelles quand on aime vraiment.

Je te souhaite de rencontrer celle que tu aimeras et qui saura t'aimer.
Citation
virtualhealing a écrit:
Ce qui me fait peur parfois quand je pense à l'amour mariage vie de couple... C'est que j'ai tellement pas l'habitude de ces choses que je sais pas si je pourrais être l'amoureux parfait parce que dépasser un certain âge sans vivre ce genre de choses on s'habitue à leur absence et une fois là on risque de ne plus savoir comment s'y prendre

Bon c'est qu'une pensée hein normalement je vais gérer après tout c'est pas si dur que ça non Cool
9 décembre 2016 16:13
On sent le vécu....perplexe
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Qu'est-ce qu'être l'amoureux parfait ?

Je pense que l'important. C'est la sincérité, et faire des efforts pour le bien de l'autre.

L'amour ça se voit dans des petites choses, le regard, la passion dans l'intimité, l'attention que l'autre nous porte, quand il veille sur notre confort et notre sécurité, la jalousie saine, etc.

C'est des choses qui sont naturelles quand on aime vraiment.

Je te souhaite de rencontrer celle que tu aimeras et qui saura t'aimer.
9 décembre 2016 16:34
ameen merci kheti smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Qu'est-ce qu'être l'amoureux parfait ?

Je pense que l'important. C'est la sincérité, et faire des efforts pour le bien de l'autre.

L'amour ça se voit dans des petites choses, le regard, la passion dans l'intimité, l'attention que l'autre nous porte, quand il veille sur notre confort et notre sécurité, la jalousie saine, etc.

C'est des choses qui sont naturelles quand on aime vraiment.

Je te souhaite de rencontrer celle que tu aimeras et qui saura t'aimer.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
9 décembre 2016 18:10
Citation
Momo628 a écrit:
De même à la maison, les français c'est à la base de mots doux, de câlins ont dirait qu'ils sont collés à la glue, là ou le maghrébin se comporte comme un coloc limite.

C'est peut être encore une impression....

Salam,

Comment t'es-tu fait cette impression ? Tu parles comme si tu étais dans l'intimité de tous les couples, c'est surprenant.
9 décembre 2016 18:19
Assalam aleykoum @virtualhealing

Ne t'inquiète pas. Déjà, le simple fait que tu te poses la question est la moitié du travail et prouve bien que tu auras les choses à coeur.

Comme a dit @fleur de tiaré, il n'y a pas d'amoureux parfait. Lol kesako? Aucun couple n'est parfait. On a chacun nos jours, nos qualités et nos défauts, nos crises. Je l'ai déjà dit ici mais mon mari est "parfait pour moi" mais loin d'être parfait en vrai. Comme je suis loin d'être parfaite. Personne ne l'est. L'essentiel, c'est les efforts pour rendre l'autre heureux et qu'il voit votre couple comme un cocon reposant (même si ce n'est pas à chaque minute), un havre de paix... Et pas comme un "boulot", une simple source d'obligations....

Sinon, pour l'anecdote sportive, l'amour les sentiments amoureux c'est comme le vélo, tu apprends vite et après ça s'oublie pas où très difficilement, d'ailleurs ça devient vite une drogue même si tu es assidu (tu comprendras en étant que sportif lol).

Inchaallah bientôt tu verras. Ne désespère pas frérot.

Bon week-end0
Citation
virtualhealing a écrit:
Ce qui me fait peur parfois quand je pense à l'amour mariage vie de couple... C'est que j'ai tellement pas l'habitude de ces choses que je sais pas si je pourrais être l'amoureux parfait parce que dépasser un certain âge sans vivre ce genre de choses on s'habitue à leur absence et une fois là on risque de ne plus savoir comment s'y prendre

Bon c'est qu'une pensée hein normalement je vais gérer après tout c'est pas si dur que ça non Cool
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
9 décembre 2016 18:30
SALEM ma soeur ^^

merci pour la reponse et si c'est comme le sport ça va alors grinning smiley

non je suis pas desespéré je vis au jour le jour c'etait juste une question que je me posais pck j'ai jamais été amoureux je me suis dis peut etre que ce genre de sentiment on devait le vivre jeune pour s'habituer et pour apprendre a aimer ^^

merci et bon weekend smiling smiley
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum @virtualhealing

Ne t'inquiète pas. Déjà, le simple fait que tu te poses la question est la moitié du travail et prouve bien que tu auras les choses à coeur.

Comme a dit @fleur de tiaré, il n'y a pas d'amoureux parfait. Lol kesako? Aucun couple n'est parfait. On a chacun nos jours, nos qualités et nos défauts, nos crises. Je l'ai déjà dit ici mais mon mari est "parfait pour moi" mais loin d'être parfait en vrai. Comme je suis loin d'être parfaite. Personne ne l'est. L'essentiel, c'est les efforts pour rendre l'autre heureux et qu'il voit votre couple comme un cocon reposant (même si ce n'est pas à chaque minute), un havre de paix... Et pas comme un "boulot", une simple source d'obligations....

Sinon, pour l'anecdote sportive, l'amour les sentiments amoureux c'est comme le vélo, tu apprends vite et après ça s'oublie pas où très difficilement, d'ailleurs ça devient vite une drogue même si tu es assidu (tu comprendras en étant que sportif lol).

Inchaallah bientôt tu verras. Ne désespère pas frérot.

Bon week-end0
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
9 décembre 2016 21:01
Salam aleykoum @momo

Un conseil en attendant de trouver ta perle rare inchaallah: entraîne toi avec les femmes de ta famille. Devance les besoins de ta maman, tes soeurs... Fais leur de petits plaisirs sans occasion particulière juste pour voir un sourire sur leur visage. T'arrive-t'il de leur dire "je t'aime" surtout ta maman? Ou juste lui exprimer en l'embrassant sur le front, geste très emprunt de respect et d'amour. La capacité d'amour et d'affection commence là, ça s'apprend. Beaucoup croient que c'est un acquis et oublient de remercier leur petite maman pour les choses du quotidien.

Sinon, tu as des vidéos pour passer le temps et apprendre:

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]

Moi, si j'ai un petit manque et donc conseil, c'est que les moments de recueillement sont difficiles quand on est dans la spirale du couple avec enfants. Autant profiter tant que tu peux de t'ameliorer avant, étudier les sciences religieuses etc.... Car après, les obligations familiales obnubilent un peu.

Allez bon courage frérot, patience, et bon week-end. Inchaallah elle arrive ta dulcinée, elle se prépare aussi pour être au top certainement.

grinning smiley
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
O
9 décembre 2016 21:52
Les je t'aime sont des choses bizarres de garçon efféminé...? Tu peux les dire simplement et discrètement aussi
Citation
Lemechant2 a écrit:
Moi si je suis marié, y a pas de je t'aime de chose bizarre de garcon effeminé.

Mais si qq embete ma femme je lui fais bouffer creuser le sol avec ces dents.

C'est ma preuve d'amour.
T
10 décembre 2016 10:06
T'as vu toutes les chansons Arabes comment elles tournent autour de l'amour et comment elles sont magnifiques !

Comment on peut croire que les maghrébins ne sont pas doués pour ça.
Cest des vrais romantiques, des lovers non assumés pour certains mais je t'assure que quand ils s'y mettent ce sont de loiiiiiiin les meilleurs.
Bon peut etre que les italiens cuturellement ils sont au dessus.

Mais par rapport aux francais, les maghrébins sont largement au dessus.

Et puis ya qu'à voir comment un maghrébin à l'école, au travail, dans la rue est plus serviable avec les femmes.
Ça crève les yeux donc imagine avec leur femme et marié.

C'est vraiment une fausse idée.

Et quand les hommes maghrébins font genre les mecs durs et du style "moi jamais" tu peux etre sur qu'ils sont les premiers à etre aux petits soin pour leurs femmes.
a
10 décembre 2016 11:13
bien sur qu'ils en sont capables!!! ils sont juste super pudiques
mon mari ne montre rien devant les proches et ses amis par pudeur mais quand nous sommes ensemble il est si doux et si affectueux
il a toujours été pudique il n'ose pas montrer ses sentiments devant les autres à quoi bon d'ailleurs?!
Citation
Momo628 a écrit:
Vous allez me dire "Et allez il remet ça avec ses clichés l'autre smoking smiley " Mdrr

Peut être que je me goure encore, mais la majorité des couples maghrébins que je connais, on dirait qu'ils sont ensemble juste pour le fait d'être marié que par véritable attirance !

Les français de souche, quand ils sont ensembles ont dirait qu'ils sont mais vraiment à fond sur leur femme, c'est comme une drogue parfois avec eux; les maghrébins il se baladent avec leur femme comme si c'était un bon pote quoi lol

De même à la maison, les français c'est à la base de mots doux, de câlins ont dirait qu'ils sont collés à la glue, là ou le maghrébin se comporte comme un coloc limite.

C'est peut être encore une impression....
L
10 décembre 2016 12:17
Fais gaffe a toi si tu te moques de ma femme.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Lemechant t'as interet à venir nous dire quand t'auras trouver ta perle, je sens qu'on va rigoler lool
10 décembre 2016 17:19
Salam alaykoum ca depend des maghrebins je sais que par exemple un de mes freres est tres tres tres pudique. Genre meme quand sa femme se fait jolie pr lui, il ne veut pas...donc jimagine meme pas les je taime doivent etre inexistant. Par contre un jr quelqun faisait du mal a sa femme, il na pas reflechit du tt..il est venu il lui a mis une grosse claque. La personne na plus jms essayé dimportuner sa femme. Et ca se voyait dans le regard de sa femme, quelle considerait cela comme de lamour...une forte expression de son amour. Et je le confirme ça se sent à des kms a la ronde combien il est amoureux prtant il est tres pudique. Cest a peine sil lui adresse la parole devant ns. On sent son amour quand il la defend pr absolument tt et ne dis jms rien de mal sur elle. Que du bien et depuis des années el hamdoulillah.

Mon mari dehors, on dirait quon est presque des inconnus. Mais cest a cause de moi ... je suis tres pudique aussi. (dans ma famille on est tres pudique) Alors quensemble on est hyper complice, comme les deux doigts dune main wa hamdoulillah.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
A
10 décembre 2016 18:11
Seuls les fragiles efféminés passent leur temps à coller leur femme et à leur dire "je t'aime " H24. C'est un manque flagrant de virilité.
B
22 décembre 2016 01:02
Moi je pense que mamiche parle des algeriens c est au niveau de la fierte ils sont connu pour leur fierte quand on est fiere forcement pas evident de sortir des mots doux tant mieux si ton mari est comme ca mais moi qui suis algerienne je reconnais que les algeriens sont pas dans le delire doux etc... y en a bien sure mais la majorite sont un peu pudique sur ca .
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur ton dernier point
Je suis avec un Algerien et il exprime tout son amour envers moi
Que ce soit par des gestes ou mots doux
Il est à fond en Amour
N'en fait pas quelques cas une généralité
Je ne le changerai pour rien au monde
Il est doux et affectueux
Ne s'énerve quasi jamais
Et c'est toujours lui qui revient vers moi lorsQuon est pàs d'accord sur une chose
Tout se passe dans le dialogue
Alhamdullah
On s'aime comme jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook