Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébins = racaille
S
13 septembre 2017 16:22
Salam Ahlykoum,

Je suis désolé et même si il est certes indéniable qu'il y a des problèmes dans les cités, ton constat est faible et est à la limite de la prétention et presque insultant.

Tu ne peux pas généraliser comme ça et quoi? On va les nettoyer au karcher comme disait l'ami Nico?

Je connais des gens qui ont vécu dans des cités et qui sont sortis avec des bac+5, qui ont fait science po, j'ai une collègue qui vient d'un quartier de Paris très sensible et qui a fait la Sorbonne ... ce sont des gens de bonne famille très bien éduqués.
i
13 septembre 2017 17:48
.


CA sent les كارتشيي ici.


.
R
13 septembre 2017 18:23
Mais wallah tu sait tres bien que t'est une pedale tu parle derriere un ecran va le dire en face d'un rebeu de banlieue il te casse toutes tes dents vieux rebeu francisé
Nous au moins on n'est pas des enfants gâtés comme vous des enfants a papa on a grandi tout seul on a vecu des choses pas comme vous
C'est facile de dire j'ai reussi alors qu'on a tout de pret devant soi
Citation
TakeshiKitano a écrit:
Salam,

Pourquoi est ce que les gens associent les jeunes maghrébins et noirs comme des racailles?

Personnellement, je n'ai pas vécu dans une cité et les choses sont claires pour moi. Dans la ville qui m'a vu naître, il y a une énorme différence entre les maghrébins de cité et ceux qui n'y vivent pas. En terme de comportement, d'éducation ou de scolarité. C'est juste le jour et la nuit.

On sait que c'est la société qui fait l'individu et j'ai pu l'observer de mes propres yeux et pourtant les gens refusent de voir que la délinquance est d'abord une question de milieu social et non pas une question ethnique.

La seule chose que les racailles d'Aubervilliers, d'une cité de Moscou, Naples, Dublin, Manille ou du Bronx partagent c'est uniquement le fait d'être pauvres et d'habiter un ghetto.

Pourtant des gens font la confusion. Si j'ai un conseille à donner aux mamans maghrébines qui habitent en cité, sortez votre gamin de là. Croyez moi, vous lui donnez 100 fois plus de chance de réussir.
R
13 septembre 2017 18:24
Traine avec les blancs ouai c sa vendu wallah
Citation
TakeshiKitano a écrit:
Dans la petite ville ou j'ai vécu. Les maghrébins de cité nous désignaient comme des vendus uniquement parce que l'ont étaient bien éduqués. C'est dire le monde qui sépare les deux, là meilleur chose à faire c'est de détruire ces cités et installer ces familles dans des coins avec plus de mixité sociale.

Quand ma mère voyait des groupes de jeunes de cité,elle me disait toujours : " traîne toujours avec les blancs ". C'était un peu maladroit mais je pense qu'elle comprenait pas mal de chose.

Aujourd'hui c'est une évidence, la cité fait du mal aux maghrébins comme elle fait du mal aux jeunes russes qui habitent dans un quartier populaire de Moscou, comme elle fait du mal à la jeunesse napolitaine ou afro-américaine.
R
13 septembre 2017 18:26
Le jour ou yaura les skinheads qui reviendront on verra qui va vous defendre les rebeu de cite ou les diplômés
Et ne me dites pas le contraire c'est deja arriver
T
13 septembre 2017 18:45
Et voilà,

Un autre visage du Maghrébin racaille, si tu viens du côté d'Angers préviens moi. Non ne viens pas seul, tu seras pas à la hauteur, tu peux venir a deux.

La racaille qui aboie plus qu'il ne mord, je connais ! C'est votre spécialité.


Après mes études, j'ai longtemps habité en région parisienne et je n'ai jamais caché mes Idées, pourtant je n'ai jamais eu de réaction agressive, sûrement parce que j'ai une carrure de rugbyman et que je pratique les arts martiaux. En effet la racaille est connu pour son courage, ça baisse toujours les yeux devant moi mais ça attaque un petit bobo à plusieurs.


Donc je t'invite à m'envoyer un message en privé si tu viens dans le coin mais s'il te plaît viens pas seul, tu seras pas à la hauteur.


C'est étrange ça, jamais on m'insulte dans la rue mais sur internet les gens se lâchent.

T'es un sacré courageux en tout cas, comme les racailles.

Avec moi inutile d'aller aux insultes, c'est en face à face à la manière tchétchène.

Sur ce l'ami. Je t'invite à t'acheter une éducation et du courage.

Faire le chaud derrière un ordinateur ou à plusieurs contre un, typique d'une racaille.

T
13 septembre 2017 18:55
Oh seigneur les racailles courageuses sortent de leurs cavernes pour insulter et faire les beaux derrières un ordinateur.

Wesh, wellah, khey on vous te defoncer!!! Wesh wesh.


Les gars continuez! Bizzarement jamais une racaille ne m'a parlé ainsi dans la rue, on voit le courage. Ça baisse les yeux devant un homme costaud mais ça va faire les chauds à 10 contre 1 contre un pauvre jeune.


En tout cas, merci d'avoir donné du poids à mon post.

T
13 septembre 2017 19:01
Wesh, wellah, je te pisse à la raie, on te casse les dents.

Et bien, on sent les prix Nobel, ça respire l'intelligence tout ça.

Continuez à vous ridiculiser la racaille, c'est bien. Et évitez de vouloir faire les chaud derrière un ordinateur pour ensuite baisser les yeux dans la rue.

Merci, au fait! Soignez votre vocabulaire!

Pour l'autre qui n'aime pas les blancs, je te conseille de rentrer au bled. Je ne comprendrais jamais ceux qui crachent sur la France et les français tout en restant ici.

T
13 septembre 2017 19:25
Tu veux que je vienne ou? Quel message privé? C'est toi qui veux m'embrouiller, donc c'est à toi de venir. J'habite à Angers, viens pas seul. Crois moi je sais comment ça va se finir. Tu vas me voir et tu vas t'excuser. Je sais comment vous êtes.

Tout le contraire des tchétchènes nos racailles maghrébines.

Pas étonnant que l'image de lâche vous colle à la peau. Il y a que vous pour taper à 10 contre 1, que vous


Fais pas le chaud mon prix Nobel. Pas derrière un ordinateur, viens ici à Angers vu que c'est toi qui menace.


J'ai toujours pas ton message privé. Et je te le redis, on joue pas dans la même cours. Un type qui menace derrière un ordinateur ne vaut rien et jamais une racaille dans ton genre ne bronche dans la rue avec moi. Vous voyez un mec avec une carrure de rugbyman vous baissez toujours les yeux par contre ça fait le beau à plusieurs contre un blanc comme tu dis.




On vous connaît que trop bien, il n'y a pas plus lâche que vous, même les islandais sont au courant.

13 septembre 2017 19:30
Mesquine.

Un vrai homme ne dira jamais qu'il est un vrai homme. J'sais pas si tu captes le truc? Qui s'excuse s'accuse comme on dit.


Sinon je suis daccord avec le posteur a 100%, pas besoin d'étaler mon vécu ici mais j'estime être légitime pour parler. Quand je repasse au quartier je revois les mêmes têtes avec lesquelles j'ai grandi à la même place tout les ans, comme si ils y étaient habitués.

JE ne me sent pas supérieur aux mecs de quartier car j'en étais un, et si je peux faire des trucs à mon petit niveau pour améliorer les choses je le ferais, mais personnellement j'espère inchallah que jeduquerais mes enfants loin de la racaille, des gens qui n'ont jamais lu de livre dans leurs vie, qui savent pas aligner deux phrases correctement et qui n'ont aucune éducation, en bref loin de la cité.
Citation
kholoto83 a écrit:
ok donc si je suis ta logique comme je ne suis pas diplomé, un gars qui vit en dehors de ma cité et qui lui a des diplomes est meilleur que moi donc quand je marche sur un trotoir et que je le croise je baisse la tete et je longe les murs c sa. ?!!
bah nn moi jleve la tete et jbombe le torse, moi aussi jsuis un rajel moi aussi j'ai une fierté
13 septembre 2017 20:05
Salam,

"On sait que c'est la société qui fait l'individu et j'ai pu l'observer de mes propres yeux et pourtant les gens refusent de voir que la délinquance est d'abord une question de milieu social et non pas une question ethnique."

Même s'i la délinquance touche d'autres milieux, c'est majoritairement d'abord une question de milieu social, je suis d'accord.

Dommage que l'on ne puisse pas avoir un réel débat sur ce forum..
13 septembre 2017 20:19
Bien sûr que ça n'a rien d'éthnique, et c'est bien ca que trop de gens oublient, y compris les maghrébins de cité eux mêmes.

Dans la "racaille" tu as des gitans des portugais des antillais des renois ect. Le seul facteur commun c'est le fait d'appartenir à la même classe sociale et d'être empilés les uns sur les autres dans des zones isolées.

Le problème c'est que face à l'objectif logique que toute personne vivant dans ces zones devrait avoir (se barrer de la asap), on a des gens qui en sont incapables et qui tirent inconsciemment tout le monde vers le bas.

La vie en cité cest de la merde, et les gens qui disent le contraire le disent car ils n'ont connu que ca, Cest la triste réalité.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

"On sait que c'est la société qui fait l'individu et j'ai pu l'observer de mes propres yeux et pourtant les gens refusent de voir que la délinquance est d'abord une question de milieu social et non pas une question ethnique."

Même s'i la délinquance touche d'autres milieux, c'est majoritairement d'abord une question de milieu social, je suis d'accord.

Dommage que l'on ne puisse pas avoir un réel débat sur ce forum..
k
13 septembre 2017 20:35
ce que tu sais pas mon pote c que tu peux faire 100 kg de muscle wallah ca ne nous empechera pas de te rentrer dedans. peut etre qu'on se fera demonter mais me3lich on reviendra encore et encore et ce qui nous differencie de toi c qu'on a une face, une fierté qui meme dans tes reves les plus fous tu ne l'atteindrais pas. spece de vendu. tu me degoutes

tete de noeud depuis ta lheure tu nous parle de tes etudes et patati et patata .
wallah tout le monde fait des etudes moi meme je suis en master et j'ose meme pas en parler par peur de paraitre arrogant, tu vois ca c'est de l'humilité mais tu ndois pas savoir ce que c'est
je demande a allah de ne pas me rendre aussi ingrat et arrogant que toi
Citation
TakeshiKitano a écrit:
Oh seigneur les racailles courageuses sortent de leurs cavernes pour insulter et faire les beaux derrières un ordinateur.

Wesh, wellah, khey on vous te defoncer!!! Wesh wesh.


Les gars continuez! Bizzarement jamais une racaille ne m'a parlé ainsi dans la rue, on voit le courage. Ça baisse les yeux devant un homme costaud mais ça va faire les chauds à 10 contre 1 contre un pauvre jeune.


En tout cas, merci d'avoir donné du poids à mon post.
k
13 septembre 2017 20:45
ton mesquine tu peux te le garder, ainsi que ta condescendance.

vouloir quitter son quartier c'est une chose, mépriser les gens qui y vivent s'en est une autre
Citation
Decapre a écrit:
Mesquine.

Un vrai homme ne dira jamais qu'il est un vrai homme. J'sais pas si tu captes le truc? Qui s'excuse s'accuse comme on dit.


Sinon je suis daccord avec le posteur a 100%, pas besoin d'étaler mon vécu ici mais j'estime être légitime pour parler. Quand je repasse au quartier je revois les mêmes têtes avec lesquelles j'ai grandi à la même place tout les ans, comme si ils y étaient habitués.

JE ne me sent pas supérieur aux mecs de quartier car j'en étais un, et si je peux faire des trucs à mon petit niveau pour améliorer les choses je le ferais, mais personnellement j'espère inchallah que jeduquerais mes enfants loin de la racaille, des gens qui n'ont jamais lu de livre dans leurs vie, qui savent pas aligner deux phrases correctement et qui n'ont aucune éducation, en bref loin de la cité.
S
13 septembre 2017 20:46
Tu te prends la tête pour rien j'pense pas que se soit un maghrébin.....
Citation
kholoto83 a écrit:
ce que tu sais pas mon pote c que tu peux faire 100 kg de muscle wallah ca ne nous empechera pas de te rentrer dedans. peut etre qu'on se fera demonter mais me3lich on reviendra encore et encore et ce qui nous differencie de toi c qu'on a une face, une fierté qui meme dans tes reves les plus fous tu ne l'atteindrais pas. spece de vendu. tu me degoutes

tete de noeud depuis ta lheure tu nous parle de tes etudes et patati et patata .
wallah tout le monde fait des etudes moi meme je suis en master et j'ose meme pas en parler par peur de paraitre arrogant, tu vois ca c'est de l'humilité mais tu ndois pas savoir ce que c'est
je demande a allah de ne pas me rendre aussi ingrat et arrogant que toi
13 septembre 2017 20:50
Si je méprise les gens qui y vivent ça veut dire que je méprise les 3/4 de mes potes de plus de 15 ans et leurs familles, ca n'a aucun sens de faire le raccourcis que tu fais entre critique objective et mépris.

JE comprend le mode défensif que t'as depuis taleur, mais redescend un peu et remet les textes en perspectives si tu veux avancer.

Tu crois que ma mère a choisi d'être dans une cité pour élever ses enfants? Miskina elle avait pas le choix elle est pas née ici donc niveau opportunités c'est chaud, notre génération on est ne en france, on a la chance de pouvoir mieux vivre, faire des sous, investir, construire, bouger et s'installer ailleurs, cest pas être vendu que de dire que la vie en cité cest de la merde, c'est juste un constat et crois moi ça vient d'un mec qui a au moins autant de vécu que toi à ce niveau.
Citation
kholoto83 a écrit:
ton mesquine tu peux te le garder, ainsi que ta condescendance.

vouloir quitter son quartier c'est une chose, mépriser les gens qui y vivent s'en est une autre
13 septembre 2017 20:54
Quand à la racaille je suis désolé mais c'est vrai. Et j'en ai rien à battre que des gens se sentent humiliés parce qu'on appelle un chat un chat.

La je suis au bled, même eux en peuvent plus des reubeu de tess qui viennent claquer leurs smic en prostituée et alcool. Après c'est vrai qu'il y a une certaine solidarité et des valeurs, mais c'est comme le dealer qui va se taper des michtos le soir et rentrer avec un bouquet de fleur chez sa hlel le lendemain pour moins culpabiliser, ça existe mais on s'en tape.

/mode tess off



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 20:57 par Decapre.
k
13 septembre 2017 20:58
bah dans ce cas ne te contredis pas, ne dis pas que t'es daccord avec 100% de ce que dis ton pote ca voudrait dire que tu es daccord avec le ton hautain et méprisant qu'il utilise, pck lui m'insulte et par la meme occasion insulte en quelque sorte la personne que tu étais.
KHO je ne fais que reprendre ce que tu dis.

ah wé juste je pense qu'il y a une une nuance a faire la vie en cité c'est peut etre de la merde mais les gens qui y vivent ne sont pas des merdes
Citation
Decapre a écrit:
Si je méprise les gens qui y vivent ça veut dire que je méprise les 3/4 de mes potes de plus de 15 ans et leurs familles, ca n'a aucun sens de faire le raccourcis que tu fais entre critique objective et mépris.

JE comprend le mode défensif que t'as depuis taleur, mais redescend un peu et remet les textes en perspectives si tu veux avancer.

Tu crois que ma mère a choisi d'être dans une cité pour élever ses enfants? Miskina elle avait pas le choix elle est pas née ici donc niveau opportunités c'est chaud, notre génération on est ne en france, on a la chance de pouvoir mieux vivre, faire des sous, investir, construire, bouger et s'installer ailleurs, cest pas être vendu que de dire que la vie en cité cest de la merde, c'est juste un constat et crois moi ça vient d'un mec qui a au moins autant de vécu que toi à ce niveau.
13 septembre 2017 21:01
LOL, JE suis pas responsable de ta parano mon pote. Moi je lis ce qu'on écris, les sous entendus franchement c'est pas mon probleme.
Citation
kholoto83 a écrit:
bah dans ce cas ne te contredis pas, ne dis pas que t'es daccord avec 100% de ce que dis ton pote ca voudrait dire que tu es daccord avec le ton hautain et méprisant qu'il utilise, pck lui m'insulte et par la meme occasion insulte en quelque sorte la personne que tu étais.
KHO je ne fais que reprendre ce que tu dis.

ah wé juste je pense qu'il y a une une nuance a faire la vie en cité c'est peut etre de la merde mais les gens qui y vivent ne sont pas des merdes
k
13 septembre 2017 21:04
mon pote je ne pense pas etre aussi parano que tu le dis, t'as juste a lire les messages qu'il a laisser apres, ca montre bien à quel point on le degoute nous les "autres"
Citation
Decapre a écrit:
LOL, JE suis pas responsable de ta parano mon pote. Moi je lis ce qu'on écris, les sous entendus franchement c'est pas mon probleme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook