Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que les maghrébins de l'étranger reflètent une image positive
n
8 mars 2006 10:51
est ce que les occidenteau refletent une image positives???

la réponse et chez les victimes musulmans en europe
d
8 mars 2006 11:15
Citation
temsamane a écrit:
est ce que les maghrébins de l'étranger donnent une image positive de leurs racines, de leurs pays et de leur religion et ce à travers leurs conduites et leurs moralités dans les pays d'acceuil?

est ce que la conduite d'un certain nombre de maghrébins n'explique pas le racisme dont ils font l'objet.

Racisme ?
A mon avis, pas plus de racisme en France qu'ailleurs, 4/ 5% pas plus ...
En ce qui concerne les 20 % de Le pen, je parlerais plutôt d'expérience, regarder son véhicule brûler, se faire voler son portable, ou retrouver son appartement dévasté en plus des loyers impayés depuis des mois incite à une certaine méfiance.
Voir son épicier arabe se faire vilipender par l'imam autoproclamé du coin parce qu'il vend du vin et du jambon, ne fait pas penser que l'Islam est une religion de tolérance
Le brave père de famille, quelque soit sa religion, n'est pas ravi quand il apprend que sa fille est passée dans une "tournante"

Je ne parle pas de Sohanne brûlée vive parce qu'elle avait osé éconduire un voisin.
Depuis des années la France a laissé se multiplier les zones de "non droit" au prétexte qu'il y vivait beaucoup de gens pauvres, qu'il fallait être tolérant etc etc...
Me faire traiter de sale p*** dans certains quartiers ne m'encourage pas à déménager pour y vivre, comme le préconise benoîtement Mme royale, qui prône la "mixité sociale", mais qui se garde bien de quitter son bel appartement parisien, histoire de donner l’exemple.
La pauvreté n'excuse rien, brûler un gymnase, une école, caillasser des flics n'a jamais enrichi personne, c'est juste un prétexte pour pourrir la vie de son quartier, montrer qui est le "maître" et par la même dégrader l'image de sa pauvre communauté.
a
8 mars 2006 13:01
Citation
dryade a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
est ce que les maghrébins de l'étranger donnent une image positive de leurs racines, de leurs pays et de leur religion et ce à travers leurs conduites et leurs moralités dans les pays d'acceuil?

est ce que la conduite d'un certain nombre de maghrébins n'explique pas le racisme dont ils font l'objet.

Racisme ?
A mon avis, pas plus de racisme en France qu'ailleurs, 4/ 5% pas plus ...
En ce qui concerne les 20 % de Le pen, je parlerais plutôt d'expérience, regarder son véhicule brûler, se faire voler son portable, ou retrouver son appartement dévasté en plus des loyers impayés depuis des mois incite à une certaine méfiance.
Voir son épicier arabe se faire vilipender par l'imam autoproclamé du coin parce qu'il vend du vin et du jambon, ne fait pas penser que l'Islam est une religion de tolérance
Le brave père de famille, quelque soit sa religion, n'est pas ravi quand il apprend que sa fille est passée dans une "tournante"

Je ne parle pas de Sohanne brûlée vive parce qu'elle avait osé éconduire un voisin.
Depuis des années la France a laissé se multiplier les zones de "non droit" au prétexte qu'il y vivait beaucoup de gens pauvres, qu'il fallait être tolérant etc etc...
Me faire traiter de sale p*** dans certains quartiers ne m'encourage pas à déménager pour y vivre, comme le préconise benoîtement Mme royale, qui prône la "mixité sociale", mais qui se garde bien de quitter son bel appartement parisien, histoire de donner l’exemple.
La pauvreté n'excuse rien, brûler un gymnase, une école, caillasser des flics n'a jamais enrichi personne, c'est juste un prétexte pour pourrir la vie de son quartier, montrer qui est le "maître" et par la même dégrader l'image de sa pauvre communauté.

à par citer tous les poncifs nous concernant, t'apporte quoi à la discusion?
a
8 mars 2006 13:54
Citation
dryade a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
est ce que les maghrébins de l'étranger donnent une image positive de leurs racines, de leurs pays et de leur religion et ce à travers leurs conduites et leurs moralités dans les pays d'acceuil?

est ce que la conduite d'un certain nombre de maghrébins n'explique pas le racisme dont ils font l'objet.

Racisme ?
A mon avis, pas plus de racisme en France qu'ailleurs, 4/ 5% pas plus ...
En ce qui concerne les 20 % de Le pen, je parlerais plutôt d'expérience, regarder son véhicule brûler, se faire voler son portable, ou retrouver son appartement dévasté en plus des loyers impayés depuis des mois incite à une certaine méfiance.
Voir son épicier arabe se faire vilipender par l'imam autoproclamé du coin parce qu'il vend du vin et du jambon, ne fait pas penser que l'Islam est une religion de tolérance
Le brave père de famille, quelque soit sa religion, n'est pas ravi quand il apprend que sa fille est passée dans une "tournante"

Je ne parle pas de Sohanne brûlée vive parce qu'elle avait osé éconduire un voisin.
Depuis des années la France a laissé se multiplier les zones de "non droit" au prétexte qu'il y vivait beaucoup de gens pauvres, qu'il fallait être tolérant etc etc...
Me faire traiter de sale p*** dans certains quartiers ne m'encourage pas à déménager pour y vivre, comme le préconise benoîtement Mme royale, qui prône la "mixité sociale", mais qui se garde bien de quitter son bel appartement parisien, histoire de donner l’exemple.
La pauvreté n'excuse rien, brûler un gymnase, une école, caillasser des flics n'a jamais enrichi personne, c'est juste un prétexte pour pourrir la vie de son quartier, montrer qui est le "maître" et par la même dégrader l'image de sa pauvre communauté.


c un raisonnement de caniveau
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
e
8 mars 2006 14:00
si vous voulez en europe , il y'a majauritairement des ZMIGRIS?
En amérique du nord , Il n'y a pratiquement que des BLEDARS.
d
8 mars 2006 14:13
Je m’attendais à une réponse de ce genre
Poncif...Peut-être,vas dire ça aux victimes de mes "poncifs"...
Mais je répondais juste à temsamane que ce qu’il appelle "racisme" n’est bien souvent que le fruit d’expériences subies, répétées et banalisées (d'où mes "poncifs"winking smiley, ce n’est pas forcément du racisme.
Désolée de ne pas parler la langue de bois, si politiquement correcte, mais je ne me sens aucunement responsable des retombées d'actes délictueux commis par d'autres.
r
8 mars 2006 14:14
je pense que ce débat est thumbs down

nous sommes comme nous sommes,


bonne ou mauvaise image, tout est une question de savoir s'intégrer en gardant ses valeurs et en pratiquant le respect d'autrui,

nous pouvons aussi poser la question suivante :


est ce que les maghrébens du pays reflètent une bonne image au pays??


un sujet polémique

le reflet d'une personne se juge via son attitude,
a
8 mars 2006 14:21
dryade a dit:
Désolée de ne pas parler la langue de bois, si politiquement correcte, mais je ne me sens aucunement responsable des retombées d'actes délictueux commis par d'autres.[/quote]





mentalité de beni oui oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/06 14:21 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
d
8 mars 2006 14:40
J'ai n'ai aucunement une mentalité de beni-oui-oui, encore moins un raisonnement de caniveau. Je constaste, point barre...
a
8 mars 2006 14:50
Citation
dryade a écrit:
J'ai n'ai aucunement une mentalité de beni-oui-oui, encore moins un raisonnement de caniveau. Je constaste, point barre...


si tu laissais ton complexe identitaire de coté et tu prends un peu de recul et lucidement tu verras que les vols de portables , les voitures brulees les tournantes ne sont pas le fait que de maghrebins .
les tournantes dans les banlieues c une supercherie de "NPNS" et leurs sponsors pour stigmatiser les maghrebins , bcp de sociologues ont relevé que les tournantes ne sont pas le fait d'uniquement de banlieusards mais ca a tjrs existé en france , mais si tu te contentes de lire les faits divers de France soir , journal de retraités nosrtalgique de l'OAS c sur que ton analyse ne depassera pas le bout de ton nez
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
y
8 mars 2006 14:52
Citation
dryade a écrit:
Je m’attendais à une réponse de ce genre
Poncif...Peut-être,vas dire ça aux victimes de mes "poncifs"...
Mais je répondais juste à temsamane que ce qu’il appelle "racisme" n’est bien souvent que le fruit d’expériences subies, répétées et banalisées (d'où mes "poncifs"winking smiley, ce n’est pas forcément du racisme.
Désolée de ne pas parler la langue de bois, si politiquement correcte, mais je ne me sens aucunement responsable des retombées d'actes délictueux commis par d'autres.
A partir de faits divers tu fait des réalités.
Tu sait que les tournantes existent dans les quartiers huppés?
Que pense tu des pères de familles francais de souche qui egorgent leurs enfants et se suicident car ils ont des dettes? Tous les francais sont ils comme eux?
Ton discours est dangereux mais aussi très simpliste.
Tu doit te nourir goulument des reportages TV pronant le populisme.
d
8 mars 2006 15:27
Où donc ai-je dit que ce n'était que le seul fait des maghrébins ?
Nul part.

Je répondais au premier message et sur l'image négative qu'ils donnaient, cela ne concernait en en rien les Chinois ou les indiens d'Alabama.
C'est une constatation, je n'y peux rien, et tes sous-entendus n'y changeront rien.

PS: je ne lis pas France Soir, ne suis pas retraitée, et suis loin d'être nostalique de l'époque l'OAS, que je n'ai pas connue pour la bonne raison que je n'étais pas née.
Ces dernières attaques méririsables prouvent que tu n'as pas beaucoup d'arguments.
t
8 mars 2006 18:10
Citation
hitemco a écrit:
salut a tous : pour corriger notre image ;il faut accepter les critiques voici qlq exemple vecu en france. 1) j ai vu des magrebins jeter leurs ordures par les fenetres 2 j ai vu certains boire de la biere et casser les bouteilles sur la route.3 jai vu des jeunes stagiaire dans mon trvail dealer dans l entrprise.4cette nuit j etais reveillé a 3h du matin par le bruit d une bagare entre magrebins .5 pas plus que ce matin j ai rencontré ma voisine a la banque et evidement elle etais en tete queue ,elle m apelle en arabe et me dit fais semlant que tu es avec moi pour passer le premier . les exemple sont nombreux mais j arrete la pour vous dire que ce n est pas avec des actions comme ca qu on ameliore notre image

maleureusement tout ça est vrai. g vu pire que ça en france,en belgique ou en espagne. ça explique en partie pourquoi les maghrébins sont mal vus, pas seulement par les européens mais aussi par leurs compatriotes qui ont réussis et qui ont pu s'intégrer sans dommages
a
8 mars 2006 20:38
Citation
temsamane a écrit:
salut a tous : pour corriger notre image ;il faut accepter les critiques voici qlq exemple vecu en france. 1) j ai vu des magrebins jeter leurs ordures par les fenetres 2 j ai vu certains boire de la biere et casser les bouteilles sur la route.3 jai vu des jeunes stagiaire dans mon trvail dealer dans l entrprise.4cette nuit j etais reveillé a 3h du matin par le bruit d une bagare entre magrebins .5 pas plus que ce matin j ai rencontré ma voisine a la banque et evidement elle etais en tete queue ,elle m apelle en arabe et me dit fais semlant que tu es avec moi pour passer le premier . les exemple sont nombreux mais j arrete la pour vous dire que ce n est pas avec des actions comme ca qu on ameliore notre image

c'est des personnes comme toi qui donnent une mauvaise image.
image de léche-botte arriviste, y a rien de pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/06 00:16 par aliuni.
h
8 mars 2006 23:51
MALHEUREUSEMENT TU N A RIEN COMPRIS A CAUSE DE MEC COMME TOI QU ON A UNE REPUTATION DE POURITURE ET QUE LE monde nous traitte comme moins que rien si tu te connais mieux tu saura que tu as beaucoup de choses a apprendre avant de parler dans le vide pour dire n importe quoi
a
9 mars 2006 00:03
Citation
aliuni a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
Citation
hitemco a écrit:
salut a tous : pour corriger notre image ;il faut accepter les critiques voici qlq exemple vecu en france. 1) j ai vu des magrebins jeter leurs ordures par les fenetres 2 j ai vu certains boire de la biere et casser les bouteilles sur la route.3 jai vu des jeunes stagiaire dans mon trvail dealer dans l entrprise.4cette nuit j etais reveillé a 3h du matin par le bruit d une bagare entre magrebins .5 pas plus que ce matin j ai rencontré ma voisine a la banque et evidement elle etais en tete queue ,elle m apelle en arabe et me dit fais semlant que tu es avec moi pour passer le premier . les exemple sont nombreux mais j arrete la pour vous dire que ce n est pas avec des actions comme ca qu on ameliore notre image

c'est des personnes comme toi qui donnent une mauvaise image.
image de léche-botte arriviste, y a rien de pire.


je suis d'acc avec toi
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
9 mars 2006 00:20
Citation
hitemco a écrit:
MALHEUREUSEMENT TU N A RIEN COMPRIS A CAUSE DE MEC COMME TOI QU ON A UNE REPUTATION DE POURITURE ET QUE LE monde nous traitte comme moins que rien si tu te connais mieux tu saura que tu as beaucoup de choses a apprendre avant de parler dans le vide pour dire n importe quoi

tu regardes trop la télé.
tu t'intoxique toi-meme en reprenant les clichés qui nous accablent.
on a déja assez à faire avec nos vrais ennemis, qui ne se cachent meme plus, sans avoir en plus à subir leur suppletifs benevoles.
a
9 mars 2006 00:26
suppletifs benevoles smiling smiley
c gentil moi j'aurais dit autre chose
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
9 mars 2006 10:24
est ce que les maghrébins de l'étranger reflètent une image positive?

Les maghrébins je ne sais pas ; moi je precise toujours que je suis du Maroc. que ma ville...

Cela depend de qui observe ... tu sais l'image reflétée par "nous" les marocains
...
Les mass media cherche tous les faits divers dévalorisants, humiliants, border line pour vendre et dans ces reportages souvent on y ajoute une couche pour bien faire PEUR a la ménagère de moins de 50ans - Parfois il y a un marocain, c'est sur la violence, la petite delinquance comme le vol,le deal... mais jamais le grand banditisme ou des reseaux de pedophile... juste des personnes désoeuvrées, fragiles et influençables par le cinéma et les copains ou simplement dont le milieu social était traversé de problèmes sevères.

Le meme problème le meme fait divers
raconté par moi serait taché d'un a-priori compatissant parce que je considère que pour ce jeune c'est la revolte de l'adolescence et dans 2 ans il tombera amoureux peut etre etc.
Le pigiste ou journaliste CDI abordera le problème par des symptomes et la dimension humaine est evacuée. A cela s'ajoute parfois des a priori négatives sur le quartier, le style des habitants etc...

et quand il parle de ces gens là c'est une soustraction qu'il fait et a la fin du reportage meme moi devant mon téléviseur je me sens moins que Rien. Il est arrivé a transformer les symptomes d'un rhume carabinée en cancer généralisé et on commence a douter et si..?

Par ailleurs depuis 5 ans, le probleme a repris de l'ampleur avec l'amalgame entre arabe et islamistes.

Dans le milieu professionnel on est bien considéré.
Par les professeurs d'université nous sommes très bien notés
Dans les rencontres amicales, nous sommes de bonnes compagnies

Après comme dit Rifton75 et d'autres, ce sont les conditions de vie et non les origines qui défoncent le mental...


Si tous les matins les transports en communs sont insuffisants (pas assez de rame tous comme des sardines pourris) si les salaires sont insuffisants, si l'espace de vie est insuffisants, si les conditions de repos sont inexistantes etc...

alors dans ces quartiers un jour ou l'autre ( depuis 25 ans c'est dans plusieurs ouvrages des etudes d'urbanismes et les sociologues etc...) une minorité sera sur les chemins du rejet social, de l'exclusion.... car un certain nombre souvent jeunes n'ont meme pas droit a cette rame où l'on etouffe, ce salaire insuffisant,cet appart rikiki...
Bien sur les vagues se suivent et ne se ressemblent pas dans les formes de rejet ou de violence, et la durée de la visibilité du rejet et des images de grand caïd ou petit delinquant... les italiens, les portugais, les algériens, les marocains et la vague actuelle pour les professionnels n'est plus la marocaine. C'est déjà une autre vague qui est pointée.


....
i
9 mars 2006 10:38
ils refletent se qu'ils peuvent avec de bonnes intentions.il faut juste q'yblysse reste a l'ecart.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook