Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrébins (has) been francais 's
m
27 novembre 2008 13:11
salam

le principal pb des "français " par rapport aux magrebins (et cest important) cest la religion,

après ce que je conçois car ayant été baigner depuis toute petite dans un milieu gawri cest que les français sont plus respectueux de la personne kils ont en face d'eux, dans le sens ou il l'écoute, ne juge pas;les magrebins cest soi tu porte la burqa soit tai une p e ta....
mais, et il ya des elements négatifs +++ qui meloigne de ce milieu la(français), le manque de taboo ou pudeur LES SOUS ENTENDU sexuels et drague sans pudeur, un collegue pour blaguer une fois ma dis en plein cours " viens je vais te prendre derniere la porte...."( je jure javais rien fait pour kil dise ça)Oh j'lai regarder moody smileymoody smileymoody smiley interloquée...il sest excusé sur le champs lol mais il attendait un delire du genre " ben viens" ou je sais pas...ce genre de drague on la vois aussi chez des magrébins sans valeur religieuse.... moi jsuis encore naive je pense que les magrebins sont exempts de ce genre de comportement
après ya le delire de l'alcool.... jen parle meme pas
les soirées ou ça frotte ça drague
le sexe qui est evident dans une relation pour eux

enfin des tas de choses qui vont a lencontre de lislam et qui font que ce sont pas du tout les bons candidats
sans parler du fait quils sont pour la plupart athé et faut pas se leurrer la foi ça vient pas a cause dune femme ou dun homme
donc les filles moi je dirais
_contre les magrébins sans valeur et sans tact
_contre les français sans valeur et avec ( souvent ) ou sans tact
_pour les magrébins muslims avec valeur et tact mais cest clair et net il se fait rareeeeee mais bon faisons confiance en allah
se marrier pour se marrier na aucun interet
la personne que lon choisi cest pour la vie ENTIEREEEEEEEEEE et notre sort sera quasi semblable au sien
autant bien la choisir et ne pas la prendre par defaut smiling smiley
A
27 novembre 2008 13:20
il y a pas que les français et les maghrébins de France dans le monde
on ne vit pas tous en France, on a pas tous les mêmes problèmes franco-français
a mon avis ce genre de "sujets" devrait être postés dans le "Grand Douar", car il s'adresse plus a une communauté régionale bien particulière

ne me flinguez pas mais il faut que vous sachiez que beaucoup de vos soucis ne sont pas universels grinning smiley
27 novembre 2008 13:29
Belle

l'histoire de l'amie a ta maman me desole c'est malheureux d'en arriver là

Apres c'est clair et je ne le nie pas 9 cas sur 10 cela echoue.

Mais apres chacun sa personnalité et mate harfiche fina houwa lkheir

Moi j'attache beaucoup d'importance a ma famille, mon enfant et mon couple (je te rajouterais même que nous faisons qu'un), apres yaura toujours des gens qui penseront en mal, j'en ai vu moi aussi autour de moi pour qui cela n'as pas marché car ils n'y croyaient pas , je ne dis pas que tout est rose ou noir mais il suffit de choisir sa vie et de la vivre comme on l'entend dans le respect de chacun sans faire de mal a personne.

comme dans n'importe quel couple qui respectent sa ligne de vie et qui ont but
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
27 novembre 2008 14:21
c'etait pas toi qui était emerveiller par un certain nicolas?
lol il a fait son effet a se que je voi.......
z
27 novembre 2008 14:58
ma belle soltana je te souhaite tu fond du coeur que ton histoire soit une réussite mais reviens nous en parler dans 10 ou 15ans car souvent c'est apres des années de vie en commun que les choses deviennent un probleme a rappel au origine mais plus du coté des garçons que des filles car il y a la religion et la culture enfin d'apres mon constat qui n'est pas universel non plus mais je connais pas mal de personne en couple mixte et pas uniquement en france pour l'ami qui pense que c'est un probleme bien francais, souvent le coté de son enfance ou je ne sais trop quoi fait defaut comme je les ecrit plus haut "vous connaissez beaucoup de couple mixte vieux perso j'en connais pas.
27 novembre 2008 16:30
salam zaynebka

allah i tawal lahmar et je reviendrais te dire ca inchallah bi idni lah

tu sais je pense profondement que lorsque l'on garde nos origines, notre culture et notre religion qui est aussi la religion de mon mari et bien ca ne peut qu'aller

un couple c'est dans la continuité qu'on voit la durée pour l'instant c'est bien parti amdulilah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
27 novembre 2008 16:46
Pas de vieux couples mixtes? C'est normal, les premiers immigrés marocains étaient analphabètes, parlaient à peine le français.
T
27 novembre 2008 18:03
Citation
Belle a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
titre étrange comme moi, quelquechose de bizarre en ce moment, les françaises deviennent meilleures que les maghrébines et les français meilleurs que les maghrébins, avez vous eu des expériences, avez vous des exemples

merci de ne pas attaquer les gens qui s'expriment ! le but est d'avancer un débat pas essayer de se vanner, merciptdr

On ne peut pas laisser dire ça comme une généralité.

Avec un maghrébins pas de risque de se faire insulter de sale arabe. Faut pas trop rêver et se dire que ce sera mieux avec un français. Pour beaucoup la maghrébines pour des moments pimentés et pas question de fonder une famille. Ça reste encore une tare, chez beaucoup de nos amis les gaulois.

Il faut aussi savoir supporter d’entendre insulter nos compatriotes.

Qui te dit que si t'étais avec un français on t'insulterait de sale arabe c'est idiot !
B
27 novembre 2008 19:36
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Qui te dit que si t'étais avec un français on t'insulterait de sale arabe c'est idiot !

Je l'ai peut être vécu et ne l'écris pas sur le forum Bye.
Ben quoi 0-°
j
27 novembre 2008 19:55
alors on se dénigre et on se déteste tout ça dans l'illusion de se trouver une nouvelle identité, mais le problème, c'est qu'en face on te renverra toujours à ce que tu es....
j
27 novembre 2008 20:04
Celui qui ne connaît pas son identité est malléable à souhait, un être léger comme une feuille morte , qui au souffle du vent se laisse transporter côté passager, d’une maison à l’autre sans avoir la maîtrise de son envol mais surtout sans comprendre réellement d’où il a bien put décoller.


Ne pas connaître son passé, c’est laisser le soins a celui qui le connaît de te l’expliquer selon sa compréhension et ses desseins.

Ne pas connaître son passé, c’est aborder le présent sans savoir d’où l’on vient et subir un futur en tout points.

Ne pas connaître son identité, être complice de son génocide culturel.

Un être hybride issu de « je ne sais où ou sais quoi », sans patrimoine culturel excepté le folklore à la mente et les pâtisseries sucrés, une enveloppe charnelle prêt à consommer, à se laisser utiliser et à finir après consommation dans les poubelles du passé, broyer par le néant du temps sans ne jamais laisser aucunes traces pour les générations à venir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 21:56 par jean luc sa3ide.
j
27 novembre 2008 20:09
yen a vraiment plus qu'assez de cet attitude de déni de soi, ce crachat aux visages des nôtres.
moi jamais il me passera par la tête de dire que les marocaines sont des bouffonnes blablabla, j'ai trop de respect pour celles dont font parti ma mère et mes sœurs.

Par contre dans le sens inverse vla comment certaines se lâchent, à croire qu'elles n'ont jamais eu de père, de tonton, de frère.

faut arrêter quoi.

Ton problème si t'es marocaine, c'est pas les marocains, c'est toi car tu as un problème d'identité.
c
27 novembre 2008 22:29
le probleme n'est pas l'origine ou pas d'une personne, mais aujourdhui, une marocaine qui est née et a grandi en france est quoi selon toi ??????
elle va au maroc elle est perdue et jugée voir insultée de francaise
elle va en france, elle est pas integrée et tu rajoute à cette sauce, tous ces maghrébins a la noix qui se permettent de juger les femmes maghébines de france, en les traitant de prostit, ou des trainées et de chiennes comme j'ai souvent entendu, lu !
quel est la différence entre un maghrébin né en france, et une maghrébine née en france ??????? ne sont ils pas nés tous les deux en france ??? n'ont ils pas grandis au milieu des français tous les deux ??? n'ont elle pas le droit de vivre leur vie comme les maghébins vivent la leur ???
pourquoi la femme maghrébine trouve souvent refuge auprés d'un français chinois bref tout sauf arabe alors qu'elle devrait plus faire confiance à son " soi disant frere musulman" mon uk oui !!! OUI JE LE DIS J'ai total confiance en Richard sur ma manière de me respecter que rachid
Qui s'y frotte, s'y pique...
z
27 novembre 2008 22:31
Citation
soltana47 a écrit:
salam zaynebka

allah i tawal lahmar et je reviendrais te dire ca inchallah bi idni lah

tu sais je pense profondement que lorsque l'on garde nos origines, notre culture et notre religion qui est aussi la religion de mon mari et bien ca ne peut qu'aller

un couple c'est dans la continuité qu'on voit la durée pour l'instant c'est bien parti amdulilah

Salam ma soeursmiling smiley


Ne te laisse jamais influencer par des écrits et des statistiques sorties de nul part.

Ne prends même pas la peine de justifier le bonheur auquel tu as droit.

T'as rien à venir redire à personne.

T'as rien à justifier à personne.

Le divorce est souvent à l'origine de l'irresponsabilité de l'un et/ou des deux pas à cause d'une différence d'origine.

Celui qui divorce pour ça ets forcément un débile profond, c'est tellement dur, tellement difficile que tu ne peux pas détruire un ménage parce que tu veux d'un coup que ton époux/épouse vienne d'ailleurs.
Ou alors faut vraiment en tenir une couche épaisse, enfin ça n'engage que moi.

C'est le coupable idéal, c'ets le refrain qui endort, celui qui évite de prendre ses responsabilités et dire je suis coupable.
Il évite la remise en cause.

Mais je t'en supplie ma soeur ne te justifie jamais aux yeux des autres, c'est déjà y donner trop d'importance.

Qu'Allah SWT t'accompagne, toi, ta famille, vous protège. Amin
Je vous souhaite tout le bonheur, toute la complicité, possible.
ça passe vite, ne perds pas de temps sur des futilités et vis ta vie.
yawning smiley


Ps: n'empêche que je ne suis pas d'accord non plus avec le côté caricatural et limite dénigrant du sujet.
J'aime pas les sujets basés sur l'amalgame, les stéréotypes.
C'ets forcément mensonger.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
27 novembre 2008 22:32
du moins j'espère que tu es arabe (c'est ce que je croyais, bien au de la de ta démissions de tes origines) car dans le sens contraire, permettez moi de signaler ce post raciste à la modération de Yabiladi.

les arabes de yabiladi reflechissent sur ton cas en ce moment.
m
27 novembre 2008 22:42
Bonjour,

Les uns comme les autres, merci de ne pas en venir à des stéréotypes et des généralités qui ne servent à rien sinon à attiser le débat.

Revenez à une discussion plus sereine ou je verrouille le post et on se retrouve en MP.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
B
28 novembre 2008 08:16
Citation
Bengi a écrit:
Pas de vieux couples mixtes? C'est normal, les premiers immigrés marocains étaient analphabètes, parlaient à peine le français.

Dans les années 60 il fallait que la française ose épouser un italien, portugais espagnole. Ne parlons même pas d’épouser un arabe et encore moins un noir.

Toutefois mes parents ont des amis de leur âge lui marocain elle française. Ce couple de plus de 65 ans est toujours marié. Comme quoi !!! A cette époque, y en avait pas des masses. Mais j’ai l’impression qu’ils ont réussi mieux que les couples mixtes plus jeunes.
Ben quoi 0-°
B
28 novembre 2008 09:33
Citation
Belle a écrit:
Dans les années 60 il fallait que la française ose épouser un italien, portugais espagnole. Ne parlons même pas d’épouser un arabe et encore moins un noir.

Toutefois mes parents ont des amis de leur âge lui marocain elle française. Ce couple de plus de 65 ans est toujours marié. Comme quoi !!! A cette époque, y en avait pas des masses. Mais j’ai l’impression qu’ils ont réussi mieux que les couples mixtes plus jeunes.

Je suis avec la même femme depuis 28 ans. Je pense que les "anciens" ont plus de respect pour le mariage.
a
28 novembre 2008 11:17
Slm,

D'après quelques uns de tes précédents sujets que j'ai pu lire, tu as l'air d'avoir une profonde aversion pour les hommes maghrébins, mélée à une profonde souffrance intérieure, qui toutes deux te font perdre ton objectivité dans tes jugements. smiling smiley

Qu'Allah te guide et te vienne en aide.

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
B
28 novembre 2008 11:53
Citation
Bengi a écrit:
Je suis avec la même femme depuis 28 ans.

28 ans avec la même femme. Mes respects.Welcome

Citation
Bengi a écrit:
Je pense que les "anciens" ont plus de respect pour le mariage.

Vous n'avez pas faux.

Mais j'aimerai revenir sur le début de nos échanges.

Il faut remettre les évènements dans leur contexte. En plus de ce que j'ai écrit dans l'intervention plus haut, Les RME arrivés dans les années 60 sont arrivés pour travailler dans les mines.

Tu me suis.

Les femmes ne travaillaient pas dans les mines. Donc ils n'étaient pas en contact avec la gente féminine. Ce qui réduisait les chances se connaître et se fréquenter. Quand ils ne travaillaient pas, ils se retrouvaient entre eux compatriotes pour cloper et jouer aux cartes. (un petit clin d'oeil à mon papa chéri).


Les RME qui le voulaient ont bénéficié de cours d'écriture et de lecture. A cela on ajoute qu'ils côtoyaient des mineurs. Ce qui veut dire que ces mêmes mineurs n'avaient pas un niveau de scolarité très élevé.

Sommes-nous d'accord ?

Après sont arrivés les années 70. Ce fut pareil que les années 60. Sauf qu'au lieu de fréquenter des mineurs, ils se retrouvaient avec la classe ouvrière.

Les RME arrivés dans les années 80 et 90 à nos jours, sont venus en France pour suivre un cursus universitaire. Donc ils rencontrent des françaises d'une autre catégorie socio-professionnelle.

Tu comprends qu’on ne peut pas dire que les premiers RME arrivés en France étaient analphabètes et ne parlaient pas français. En plus de ce que j'ai écrit plus haut. Il fallait que la française ose épouser un blabla blabla....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 11:58 par Belle.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook