Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébins : apprenez à dire aux maghrébines que vous les aimez !
23 avril 2014 12:55
Avertissement : Sujet classique en vue. Celui ou celle qui s'attends à y trouver les raisons essentielles, occultes et pertinentes permettant d'expliquer la faim, les guerres et les violences faîtes aux femmes, risquerait d'être profondément déçu(e).

J'ai parcouru les sujets de ce forum ces derniers jours et j'ai beaucoup appris sur la manière dont ces dames nous voient, nous, les hommes. J'ai aussi appris sur la façon dont les hommes voient ces dames. Et je me dis que c'est fou ce que certains paradoxes sautent à la figure quand on prend le recul nécessaire.

En réalité, je pense que les maghrébins aiment à mourir les maghrébines mais, muent par une fierté antédiluvienne, ils ne savent pas l'exprimer. Cette attitude me rappelle celle de mon père quand je ramenais de mauvaises notes. Il me traitait d'âne bâté et jurait qu'il avait sous les yeux l'incarnation suprême de l'idiotie et la matérialisation laide de la connerie. Mais en vérité ses mots dures n'étaient que l'expression de l'amour qu'il avait pour moi.

Quand un maghrébin vomi sa colère des maghrébines,en réalité il exprime toute la douleur que l'amour qui l'a pour elle produit en lui. En effet, quand on aime quelqu'un, on veut le voir briller dans une attitude noble. Et quand ce n'est pas le cas, on en souffre.

Seulement, messieurs, faîtes attention. A force, vous risquez de faire fuir ces dames !

Je pense que c'est cette façon de faire qui a finit par dégoûter certaines maghrébines d'elles mêmes. C'est pourquoi elles finissent par se mal se comporter, persuadée qu'elles ne sont que des catins, que quoi qu'elles fassent, elles resteront aux yeux des gens des filles de petites vertus. J'en profites pour glisser un mot à ces filles : vous ne l'êtes pas au mien. Qui suis-je pour vous juger ? Qui suis-je pour vous cracher dessus parce que vous sortez, buvez, ou couchez avant le mariage ?

Attention, comprenez moi bien. Je ne suis pas en train de promouvoir ces comportements. Je les honnis tout comme vous. Mais je n'amalgame pas la personne avec son attitude. Si j'agis de manière idiote, suis je pour autant totalement idiot ? Non ! Car Dieu nous enseigne qu'une attitude vertueuse peut venir masquer une attitude vicieuse.

Messieurs, apprenez à vous regarder !

Un jour, alors que je n'étais qu'un jeune con, je me rendais en taxi à la corniche de Casablanca. Nous étions arrêtés à un feu rouge lorsqu'une nenette, à demi nu, traversa la route avec un déhanché diabolique ! Je me suis mis à persifler dans ma barbe jusqu'à ce que le vieux chauffeur me rappelle à l'ordre : L'attitude des femmes est le baromètre des valeurs des hommes. Si une femme se comporte mal, c'est que nous avons, nous les hommes, perdus nos valeurs. Je ne sais pas vous, mais cette phrase a sonné dans mon esprit comme un coup de desert eagle : Boom !

Si aujourd'hui, messieurs, certaines filles vous exaspèrent c'est peut être parce que vous l'êtes vous même. Combien de fois ai-je entendu : Regardez telle demoiselle, elle s'habille comme une c*tin ! et, de la même personne quelques minutes plus tard : Regardez celle là, za3ma elle porte le hijab. Ces meufs c'est les pires.. Oui messieurs, nous sommes arrivés à ce niveau de paradoxe ! Comment vous voulez que nos soeurs soient équilibrés quand on les réprimandes quoi qu'elles fassent ?

J'entends d'ici certains chicaneurs me reprocher d'être aux pieds des dames, ou de ne pas leur faire le même reproche. Je leur répondrais que j'assume. J'assume parce qu'il est dans la responsabilité de l'homme de protéger la femme (désolé pour les féministes). J'assume parce que je trouve lâche de jeter une pierre sur la fornicatrice et en même temps d'encenser le fornicateur. J'assume parce que oui, j'aime mes soeurs, qu'elle soit voilée ou veule. Je l'aime !

Bref !

J'aimerais fini en m'arrogeant un instant la parole au nom de tous les hommes maghrébins. J'ai envie de dire aux maghrébines qu'elles sont les plus belles ! J'aimerais leur dire que malgré tous ce qu'on peut leur reprocher, je leur tire mon chapeau. Chapeau, parce que malgré les millions de raisons qu'elles ont de nous fuir, elles restent à nos cotés.

Wallah, moi je vous kif en tous (même les moches) !
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
i
23 avril 2014 12:57
Citation
Septime a écrit:
apprenez à dire aux maghrébines que vous les aimez !
ok mais après qu'elles ne viennent pas se plaindre qu'on leur mente.
23 avril 2014 13:02
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
Septime a écrit:
apprenez à dire aux maghrébines que vous les aimez !
ok mais après qu'elles ne viennent pas se plaindre qu'on leur mente.

Quelle intervention décevante.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
23 avril 2014 13:06
Tu vas aller loin septime lol

Ton propos est bien mené. Mais il part dans deux directions qui ne vont pas nécessairement ensemble :

- (1) on peut respecter des choix personnels de comportement, ne pas s'y attarder ne pas critiquer et autre, vu que surtout ça ne nous regarde pas. C'est même un devoir ;

- (2) on peut ne pas aimer ou ignorer ces mêmes personnes du fait de leurs comportements. Là c'est un droit.

Tu ne peux pas nous obliger à aller dans les deux sens (ça ne peut pas constituer un impératif catégorique: ne pas cautionner par exemple, et aimer quand même), ils peuvent être alternatifs (cautionner, aimer; cautionner, ne pas aimer ; ne pas cautionner, aimer; ne pas cautionner, ne pas aimer).

Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/14 13:09 par stark90.
P
23 avril 2014 13:06
Citation
Septime a écrit:
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
Septime a écrit:
apprenez à dire aux maghrébines que vous les aimez !
ok mais après qu'elles ne viennent pas se plaindre qu'on leur mente.

Quelle intervention décevante.

Il n'a lu que le titre Oups
a
23 avril 2014 13:08
Ce mode de pensée est paradoxal... D'un côté on nous expliques que les femmes sont l'égal de l'homme et qu'elles ont une capacité de réflexion identique en tout point et d'un autre côté, on nous explique que si les femmes sont ce qu'elles sont c'est parce que les pauvres elles le sont à cause des hommes donc incapables d'assumer les responsabilités découlant d'une indépendance d'esprit...

Il y a un point où je te rejoins : c'est principalement la faute des hommes si on en est là aujourd'hui mais pas pour les raisons invoquées par les femmes justement...No no mais c'est un autre débat et je n'ai pas envie de polluer ton espace...
P
23 avril 2014 13:11
Citation
aikki a écrit:
Ce mode de pensée est paradoxal... D'un côté on nous expliques que les femmes sont l'égal de l'homme et qu'elles ont une capacité de réflexion identique en tout point et d'un autre côté, on nous explique que si les femmes sont ce qu'elles sont c'est parce que les pauvres elles le sont à cause des hommes donc incapables d'assumer les responsabilités découlant d'une indépendance d'esprit...

Il y a un point où je te rejoins : c'est principalement la faute des hommes si on en est là aujourd'hui mais pas pour les raisons invoquées par les femmes justement...No no mais c'est un autre débat et je n'ai pas envie de polluer ton espace...

ben non, on est là pour débattre. C'est bien de connaître les raisons, ça aide à avancer
ou sinon, ouvre un autre post Heu
23 avril 2014 13:13
Citation
stark90 a écrit:
Tu vas aller loin septime lol

Ton propos est bien mené. Mais il part dans deux directions qui ne vont pas nécessairement ensemble :

- (1) on peut respecter des choix personnels de comportement, ne pas s'y attarder ne pas critiquer et autre, vu que surtout ça ne nous regarde pas. C'est même un devoir ;

- (2) on peut ne pas aimer ou ignorer ces mêmes personnes du fait de leurs comportements. Là c'est un droit.

Tu ne peux pas nous obliger à aller dans les deux sens (ça ne peut pas constituer un impératif catégorique: ne pas cautionner par exemple, et aimer quand même), ils peuvent être alternatifs (cautionner, aimer; cautionner, ne pas aimer ; ne pas cautionner, aimer; ne pas cautionner, ne pas aimer).

Welcome

Non, mon frère j'oblige personne. Je ne me suis pas bien fait comprendre. Voilà ce que je défends :

- Ne jamais amalgamer une attitude avec la personne. Une personne qui a mal agit est juste une personne qui a mal agit et non une mauvaise personne.

- Si tu honnis une fille à cause d'un même comportement, alors par souci de cohérence honnis les hommes qui ont le même comportement.

Combien de fois ai-je vu des gens déverser leur aigreur parce que telle ou telle nana sort en boîte alors qu'ils ont, dans leur cercle d'amitié, de bons potes qui font pareil ?

Enfin, bien entendu, je ne demande pas d'aimer ou pas nos soeurs. Mais juste de les respecter et se rappeler que quand on les insultes, elles, alors c'est nous qu'on insulte.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
23 avril 2014 13:15
Citation
aikki a écrit:
Ce mode de pensée est paradoxal... D'un côté on nous expliques que les femmes sont l'égal de l'homme et qu'elles ont une capacité de réflexion identique en tout point et d'un autre côté, on nous explique que si les femmes sont ce qu'elles sont c'est parce que les pauvres elles le sont à cause des hommes donc incapables d'assumer les responsabilités découlant d'une indépendance d'esprit...

Il y a un point où je te rejoins : c'est principalement la faute des hommes si on en est là aujourd'hui mais pas pour les raisons invoquées par les femmes justement...No no mais c'est un autre débat et je n'ai pas envie de polluer ton espace...

Exprimes ta pensée de la façon dont tu souhaites, mais libres à moi d'y répondre. De plus ton intervention est loin de polluer.

Les femmes ne sont pas égales aux hommes, mais nous sommes complémentaires. En revanche, nos actes sont égaux. Une femme qui agit mal = un homme qui agit mal.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
23 avril 2014 13:19
Citation
Septime a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Tu vas aller loin septime lol

Ton propos est bien mené. Mais il part dans deux directions qui ne vont pas nécessairement ensemble :

- (1) on peut respecter des choix personnels de comportement, ne pas s'y attarder ne pas critiquer et autre, vu que surtout ça ne nous regarde pas. C'est même un devoir ;

- (2) on peut ne pas aimer ou ignorer ces mêmes personnes du fait de leurs comportements. Là c'est un droit.

Tu ne peux pas nous obliger à aller dans les deux sens (ça ne peut pas constituer un impératif catégorique: ne pas cautionner par exemple, et aimer quand même), ils peuvent être alternatifs (cautionner, aimer; cautionner, ne pas aimer ; ne pas cautionner, aimer; ne pas cautionner, ne pas aimer).

Welcome

Non, mon frère j'oblige personne. Je ne me suis pas bien fait comprendre. Voilà ce que je défends :

- Ne jamais amalgamer une attitude avec la personne. Une personne qui a mal agit est juste une personne qui a mal agit et non une mauvaise personne.

- Si tu honnis une fille à cause d'un même comportement, alors par souci de cohérence honnis les hommes qui ont le même comportement.

Combien de fois ai-je vu des gens déverser leur aigreur parce que telle ou telle nana sort en boîte alors qu'ils ont, dans leur cercle d'amitié, de bons potes qui font pareil ?

Enfin, bien entendu, je ne demande pas d'aimer ou pas nos soeurs. Mais juste de les respecter et se rappeler que quand on les insultes, elles, alors c'est nous qu'on insulte.

C'est vrai que tu nous incites à "apprendre a leur dire qu'on les aime".
Mais si on ne les aimes pas ? De toute façon "les magrhébines" est trop réducteur, il y'a une pluralité d'identités et de comportements.

Après il y'a un truc selon moi qui est la volonté "mediatico politico bienpensante" qui veut qu'on oppose les hommes aux femmes: l'homme maghrébin paresseux - intégristre - voleur - violeur - voileur face à la maghrébine travailleuse - méritante - soumise - contrainte - victime. Et je trouve que malheureusement ça marche...

Mais question sévérité concernant les comportements, tu as absolument raison. Je ne fais personnellement pas de distinction.
O
23 avril 2014 13:19
Citation
Septime a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Tu vas aller loin septime lol

Ton propos est bien mené. Mais il part dans deux directions qui ne vont pas nécessairement ensemble :

- (1) on peut respecter des choix personnels de comportement, ne pas s'y attarder ne pas critiquer et autre, vu que surtout ça ne nous regarde pas. C'est même un devoir ;

- (2) on peut ne pas aimer ou ignorer ces mêmes personnes du fait de leurs comportements. Là c'est un droit.

Tu ne peux pas nous obliger à aller dans les deux sens (ça ne peut pas constituer un impératif catégorique: ne pas cautionner par exemple, et aimer quand même), ils peuvent être alternatifs (cautionner, aimer; cautionner, ne pas aimer ; ne pas cautionner, aimer; ne pas cautionner, ne pas aimer).

Welcome

Non, mon frère j'oblige personne. Je ne me suis pas bien fait comprendre. Voilà ce que je défends :

- Ne jamais amalgamer une attitude avec la personne. Une personne qui a mal agit est juste une personne qui a mal agit et non une mauvaise personne.

- Si tu honnis une fille à cause d'un même comportement, alors par souci de cohérence honnis les hommes qui ont le même comportement.

Combien de fois ai-je vu des gens déverser leur aigreur parce que telle ou telle nana sort en boîte alors qu'ils ont, dans leur cercle d'amitié, de bons potes qui font pareil ?

Enfin, bien entendu, je ne demande pas d'aimer ou pas nos soeurs. Mais juste de les respecter et se rappeler que quand on les insultes, elles, alors c'est nous qu'on insulte.


Ca ça ne veut toujours pas rentrer dans la caboche de bon nombre d'hommes.
23 avril 2014 13:22
Clap

elf elf bravo !! pour la remise en question des hommes , c'est une chose bien rare, car en general, vous avez toujours raison sur tout.... whistling smiley

Mais a t'entendre, les magrebines sont toute tombées dans la debauche, enfin, c'est le ressenti que j'ai en t'ayant lu, je sais pas..???

Si des femmes ne se comportent pas bien, c'est que leur freres n'ont pas joué leur rôle : car ils sont responsables de leur soeurs. Ou leur maris, ou leur pere ! les hommes ne jouent plus du tout leur role, c'est ce qu'on constate tous les jours dans les familles , ils ont baissé les bras
l'éducation c'est la base meme ... Mon pere m'a toujours expliqué la religion, raconté les histoires des prophetes , parlé du coran, et il me disait une seule chose : "moi c'est mon devoir de t'eduquer dans la foi, de t'apprendre ce qu'a dit Allah, mais apres, quand tu seras grande, tu feras tes propres choix . Tu sais qu'il y a deux chemins, celui de la facilité, et celui de la difficulté. le premier mene a l'enfer, et l'autre au paradi.
Si tu agis mal, Allah me demandra des comptes, si je ne t'ai pas appris tout ca , mais si j'ai fait mon devoir, alors je suis tranquil"
il m'expliquait les choses, était comprehensif etc


et je connais beaucoup de magrebines qui ont recu la meme education que moi, et elles sont tres correctes macha allah, ya rien a dire

donc voila, tout est une question d'education : il suffit pas de crier et de se mettre en colere lol


concernant la scène que tu as decrite , pour la mauvaise note eye popping smiley lol
c pareil pour moi, et j'en ai souffert par cette mauvaise image que ca m'a renvoyé de moi meme, mais toi tu as dépassé la chose, c bien...!! cmmmment tu fais???

ils ne savent pas exprimer leur amour, donc les hommes reproduisent la meme chose : qui a vu son pere dire des mots doux a sa mere? whistling smiley.... ola, ya plus personne loooool
donc "nos hommes" ne savent pas exprimer leur amour, et ca, les femmes en ont grandement besoin
23 avril 2014 13:31
Citation
stark90 a écrit:


C'est vrai que tu nous incites à "apprendre a leur dire qu'on les aime".
Mais si on ne les aimes pas ? De toute façon "les magrhébines" est trop réducteur, il y'a une pluralité d'identités et de comportements.

Après il y'a un truc selon moi qui est la volonté "mediatico politico bienpensante" qui veut qu'on oppose les hommes aux femmes: l'homme maghrébin paresseux - intégristre - voleur - violeur - voileur face à la maghrébine travailleuse - méritante - soumise - contrainte - victime. Et je trouve que malheureusement ça marche...

Mais question sévérité concernant les comportements, tu as absolument raison. Je ne fais personnellement pas de distinction.

LOL, oui tu m'a mis le nez dans un gros paradoxe. Bon mon titre est rhétorique.


La volonté médiatico-politique

Tu as raison, ce problème existe, mais je soutiens qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Je vis loin des médias depuis quelques années. Et j'arrive à un triste constat sur le comportement de mes frères.

En revanche je m'interdis à ce que les médias ou les politiques façonnent ma façon de voir les choses. C'est vrai que ces derniers construisent notre conception sociale collective, mais j'essaye d'échapper à ce conditionnement écrasant.

Pour aller plus loin dans ce que tu avances. Je pense que beaucoup de maghrébins - je ne te vise pas - sont victimes d'un complexe d'infériorité. Complexe qui prend des proportions phénoménales quand ils constatent - à tort selon moi - que les maghrébines les fuient pour aller au bras d'UnTel Français ou d'UnTel Sahélien. Mais, au lieu de faire le bilan et de se poser la question suivante : qu'ai je fais pour avoir pousser ma soeur à se comporter comme ceci ? , il préfère chercher des raisons ailleurs : les médias, kim kardashian ou je ne sais quoi.

Mon frère, je suis désolé, il faut se regarder dans une glace. Beaucoup de nos frères partent en live. A l'inverse, si on entreprend un simple calcul de proportion, tu verras que beaucoup moins de maghrébines partent en live.

A la grande mosquée de ma ville, lorsqu'ils organisent des conférences, il y'a trois voir quatre fois plus de femmes que d'hommes. C'est là un bon indicateur selon moi.

Il faut oser les débats compliqués et tenter de se remettre lourdement en question.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
23 avril 2014 13:33
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Clap

elf elf bravo !! pour la remise en question des hommes , c'est une chose bien rare, car en general, vous avez toujours raison sur tout.... whistling smiley

Mais a t'entendre, les magrebines sont toute tombées dans la debauche, enfin, c'est le ressenti que j'ai en t'ayant lu, je sais pas..???

Ah non ! Mes sincères excuses si tu as compris ça. Je suis du genre à soutenir le contraire. Que la majorité des maghrébines ont un grand sens moral.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
a
23 avril 2014 13:34
Très bien, je vais tenter d'expliquer ma pensée...

Le fameux "Hommes regardez-vous avant de juger les femmes" est devenu un classique pour éviter de répondre de ses actes au sein d'une grande partie de la gente féminine... Je vais même aller plus loin : aujourd'hui on essaye de nous faire croire que les hommes qui critiquent la débauche répandue au sein des femmes maghrébines, sont tous d'ignobles pervers fréquentant assidûment les boites de nuit (où je le rappelle ils sont massivement boycottés puisque souvent interdits d'entrée cf contrôle au faciès) ou des frustrés, jaloux etc...

Pourtant il faut voir la réalité en face : même les hommes "clean" (qui ne sortent pas, chastes...) aujourd'hui dénoncent le dévergondage de ces filles et les cyber muslims (encore eux) n'ont rien trouvé d'autre pour noyer le poisson que nous inventer une nouvelle interprétation de la religion "seul dieu peut juger"...

C'est ce laxisme qui a entrainé une grande partie de ces filles là où elles en sont et non pas le mauvais comportement (supposé ou réel) de ces messieurs...No no C'est là où je m'inscrits en porte-à-faux avec ton argumentaire... Oui je pense que les hommes sont responsables principalement de la situation actuelle mais pas parce que soi-disant ils seraient trop durs ou hypocrites mais parce qu'ils n'assument plus ou pas leur responsabilité de "guide" tel qu'elle est explicitement énoncée dans la théologie islamique...

L'homme est comme un capitaine sur un navire... si le navire coule, on peut toujours accuser l'un ou l'autre matelot mais la responsabilité suprême repose sur le capitaine; c'est à lui de payer le prix des erreurs commises par son équipage... Aujourd'hui les hommes maghrébins ne sont pas contrairement à la propagande des hommes durs; je les trouve trop lâches et irresponsables pour beaucoup... Ils acceptent de leurs soeurs des choses inimaginables il y a encore 30 ou 40 ans...

Donc pour finir, je crois que pour sortir la tête de l'eau, il faut d'abord opérer une remise en question approfondie des hommes de notre communauté car je crois que le changement ne viendra que d'eux pas des femmes... elles sont je pense trop sujettes aux influences diverses que pour s'en rendre compte...

Et pour ton concept action mauvaise d'un homme= celle d'une femme je suis évidemment d'accord mais je le répète, les péchés des uns (hommes) n'excuse en rien ceux des autres (femmes)...
23 avril 2014 13:42
Citation
Septime a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Clap

elf elf bravo !! pour la remise en question des hommes , c'est une chose bien rare, car en general, vous avez toujours raison sur tout.... whistling smiley

Mais a t'entendre, les magrebines sont toute tombées dans la debauche, enfin, c'est le ressenti que j'ai en t'ayant lu, je sais pas..???

Ah non ! Mes sincères excuses si tu as compris ça. Je suis du genre à soutenir le contraire. Que la majorité des maghrébines ont un grand sens moral.

alors dans ce cas Elf elf exuses Welcome je t'ai bien precisé que c'est le ressenti que j'ai eu dans ma lecture
et j'ai tenu a eclaircir le quiproquo

franchment, ca me fait vraiment trop plaisir de voir que tout le monde n'est pas pareil :

non seulement tu prends conscience qu'il y a une manipulation des medias, pour inciter les magrebins a se detester les une les autres entre hommes et femmes, tu ne mords pas a l'amecon
tu prends consicence que l'on doit se remettre en question ( valable autant pour les hommes que les femmes)
se regarder dans la glace, trouver de vraies reponses a de vraies questions
un certains complexe egalement quand le constat des metissage se fait...; perplexe

Bon courage, pour convaincre, c'est du boulot Oups
23 avril 2014 13:43
Citation
aikki a écrit:
Très bien, je vais tenter d'expliquer ma pensée...

[...]

Et pour ton concept action mauvaise d'un homme= celle d'une femme je suis évidemment d'accord mais je le répète, les péchés des uns (hommes) n'excuse en rien ceux des autres (femmes)...

Merci d'avoir répondu mon frère et surtout d'avoir pris le temps de développé ta pensée.

Déjà une chose qui me vient à l'esprit après plusieurs interventions. Il semblerait que sur certains points je me suis mal fait comprendre.

Jamais au grand jamais je me permettrais de traiter des gens de pervers. Cela irait à l'encontre de l'une de mes valeurs qui consiste à ne jamais juger les gens.

Encore une fois, mon frère, j'aimerais que tu laisses le temps à mon propos de décanter. Je dis : Allah juge les âmes et nous, hommes ne pouvons que juger les actes. Jugeons les actes uniquement !.

Ce que je dis c'est : Ne dites plus telle fille est une fille pas bien. Je dis également qu'un comportement vertueux peut venir masquer des attitudes précédemment vicieuses.

Le problème est qu'aujourd'hui, vous fermez la porte de la repentance à celle qui s'est fourvoyée.

Enfin, mon frère, tu vas me dire que tu es serein avec le comportement des frères ? Tu penses vraiment que nous sommes victimes de notre laxisme ? Tu ne penses pas que nos frères se fourvoient avec leurs valeurs matérialistes ?

Sur le fond, je suis d'accord avec ton intervention, même si elle est teintée d'un autoritarisme que je réprouve. J'entendrais presque le claquement du fouet en l'air ^^. Je rigole akhi.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
P
23 avril 2014 13:56
Certaines femmes sont assez intelligentes pour s'auto-contrôler, ou s'auto-éduquer, c'est à dire avoir des principes solides, avoir du recule, ne pas être influençable.
A vous entendre, on est trop bète pour réfléchir par nous même, il nous faut absolument un "guide" ou un "exemple", ou que sais-je. L'éducation ça fait pas tout.

Je connais beaucoup de femmes qui n'ont pas spécialement eux une éducation religieuse et qui n'ont pas vraiment été "surveillées" ou "guidées" mais qui ont su se forger un caractère, définir des principes et ne pas franchir les limites.

Nous ne sommes pas des enfants. No no
s
23 avril 2014 13:57
Je leur dit a longueur de journée que je les aiment mais elles me croient pas.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
23 avril 2014 13:58
@ aikki

tu parles de la débauche répandue au sein des femmes maghrébines
ces femmes qui sont tombées dans ce pieges, ont elles des peres, ou des freres? tu penses que c'est normal qu'elles en ont, et qu'elles soient là à vivre de cette facon??
A une certaine epoque, (quand les hommes remplissaient leur devoirs ) il suffisait d'un petit faux pas, et la punition ne se faisait pas attendre : mon grand pere (allah yarahmo) faisaient partie de ces hommes, qui tenaient ses filles d'un bras de fer : il etait AUSSSI sever avec ses filles, qu'avec ses garcons ( egalité des hommes et des femmes dans l'eduction : c'est une chose peu repandues aujourdh'ui )
alors la, si mes tantes auraient fait 1% de ces "femmes debauchée" je ne sais pas si elles seraient toujours vivantes... ca m'etonnerait

comment ces hommes peuvent vivre? c'est tres grave


ensuite, desolee mais les hommes qui passent leur temps a critiquer, a faire de la politique sur la fille de flène et flène, c'est un comporetement de femmes ! ( je ne le legitime pas : les femmes adorent parler des autres femmes, c'est de la medisance, c'est interdit en islam, ne le savez vous pas??

moi ma mere, je ne l'entends JAMAIS parler des autres filles elle dit tj "rabbé yasstar koul bnate"
la calomnie peut frapper a toutes les portes, craignez Allah un peu
c'est interdit de faire ca, quand vous parlez meme d'une prostituée en disant" a!!! tas vu, c'est une p...!!! etc etc" vous mangerez sa chaire morte, son cadavre est cque vous le savez ?
parce que vous ne savez pas, demain elle peut se repentir, et Allah porte aussi les noms : Rahman Rahiiiiime
il pardonne A QUI IL VEUT : vous ne decidez pas du sort de qui que ce soit, et encore moins du votre

pourquoi les gens ne regardent pas leur propre compoortement , au lieu de regarder celui des autre?
Pour se rassurer? se sentir superieur?

Non, je ne comprends pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook