Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébines plus ambitieuses que les maghrébins?
s
6 mars 2014 16:40
@ SOSP :

C'est une affaire de volonté pas de médias et de Le Pen.


Pour toi c est LePen le raciste??
s
7 mars 2014 13:50
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Une femme qui a de l'ambition c'est un homme non? l'ambition pour une femme c'est plutôt de trouver un mari et de fonder un foyer pas de vouloir diriger le monde. Avoir une carrière, c'est faisable pour beaucoup de femme ,et c'est quoi le plus difficile faire une carrière ou fonder un foyer?les femmes ambitieuses sont de vrais requins.

c'est fini l’époque de nos mères, maintenant elles cherchent pasdes relations sérieuse, non, elles cherchent juste des plans de Q . les français ont compris ils ont construit des site de rencontre sans lendemain pour faciliter la tâche.

je ne generalise pas mais j’étais choqué quand j'ai constaté de mes propres yeux cette fameuse réalité .


SI VOUS VOULEZ JE PEUX VOUS MENTIREZ QUELQUE EXEMPLE



ça transpire la mysoginie. Rappelons que l'une des femmes du prophète sws travaillait...
s
7 mars 2014 13:51
Citation
oujdia83000 a écrit:
Salam,
Je pense que c est plus lié à un problème d éducation.

Malheureusement, les hommes maghrébins dès leur plus jeune âge choisissent de se faire éduquer pars leurs amis qui eux-mêmes réfutent toute éducation parentale...

Et ainsi, ils se donnent tous la main entre «abrutis» (excusez moi du terme) pour foncer droit dans le mur. sad smiley

+1000 malheureusement c'est affligeant
s
7 mars 2014 13:56
Citation
stark90 a écrit:
Bonsoir
Puisque tu nous demandes un avis, je vais me permettre de donner le mien.
J'ai envie de commencer en te demandant qu'est ce que l'ambition déjà ? Vaste question.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision, mais je me pose ce genre de questions depuis quelques années, alors voilà mon opinion:
- tant qu'on parle de secteur comportant des distorsions, pas photo: les filles sont devant. Raisons : certaines sont plus travailleuses c'est vrai. Mais aussi discrimination du jeune maghrebin qui subit la matrice maudite du 3V (voleur violeur voileur). Es-tu ok pour reconnaitre qu'on est en majorité pas dans ces cas ? De la découle l'image très négative des garçons (seuls les roms sont plus bas, c'est dire). Et la surreprésentation des filles dans le milieu associatif, la politique, bref la ou la compétence ne prime pas forcément et où ça marche à l'affect.

- dans les secteurs concurrentiel, plus aucun rapport: les garçons haut la main. C'est un peu comme a l école (en général) les garçons sont surreprésentés a la fois chez les cracks et chez les fénéants, mais on ne voit souvent que cette dernière catégorie. D'où d'ailleurs les inegalites salariales qui persistent en France et que certain(es) ne comprennent toujours pas.

Une preuve de ce que j'avance ? Voilà trois dirigeants d'entreprise maghrébins, nés en France, riches a millions, qui se sont faits tous seuls sans rien devoir a la politique, et qui ne renient pas leurs origines, mais au contraire aident les autres jeunes: Yazid Sabeg, yazid Chir et Youness Bourimech. Vérifiable sur le net. J'ai également une ribambelle d'études sociologiques à dispo, et une bibliographie.
Quant a toi, peux-tu présenter des femmes de cette trempe ? J'ai trouvé dans mes recherches au mieux des filles de ministre du bled (des bourgeoises donc) qui viennent faire la lèche pour obtenir des maroquins en gémissant que pour elles "c'est plus dur", ou des esthéticiennes ayant monté leur salon.

Si la réponse est non, je pense que le débat est clos. Quand au sempiternelle c'est parce que ce sont des femmes et que donc "leur père-mari-frère-fils-voisin les empêchent et les enferment " (ce qui fait justement qu'elles sont choyées dès l'école) inutile de nous le sortir, en tout cas pas a nous lol.


Donc en gros les femmes sont stupides si je reprends tes dires. Pour être dans la politique comme tu dis, il me semble qu'il y a des études à faire dans des écoles qui sont prestigieuses. Il faut pour cela se tuer au travail. Il faut également avoir de la volonté pour réussir parmi tous les requins qu'on peut croiser. Je trouve que tu dénigres beaucoup cela. C'est pas à la portée de tous de réussir tout ça.
Pour ma part, je suis dans le secteur financier. Je peux dire une chose: il y a plus d'hommes noires que d'hommes maghrébins qui réussissent leurs études jusqu'au bout. La plupart des maghrébins ne passent pas le cap de la première année trop préoccupé par les nanas.
7 mars 2014 21:31
J'attends toujours la liste des maghrébines entrepreneures, de même niveau et de même profil, en suite sans hésitation je minclinerai. D'ici la...

Encore une fois : la politique marche a l'affect...
Études prestigieuses ? Tu dois parler S. Ghali ou F. Amara, une moitié de cap à elles deux lol.

Je n'ai jamais dis quelles étaient stupides, c'est toi qui a commencé a mépriser les hommes de ta communauté. Je rétablis quelques vérités pas toujours bonnes a entendre voilà tout.

Tu remarqueras ce que je disais sur le niveau plus hétérogène des garçons :
- les réponses les plus simplètes émanent (hélas) de la gente masculine ;
- la réponse la plus complète et intelligible (qu'on peut discuter je concède) émane d'un homme (moi...).

Le niveau monte pour une raison simple (c'est le cas en général a l'école) : quand on a éliminé tous les faibles ou paresseux, il reste plus que les bons, et les hommes, ne t'en déplaise, sont surreprésentés.
s
8 mars 2014 10:14
Citation
stark90 a écrit:
J'attends toujours la liste des maghrébines entrepreneures, de même niveau et de même profil, en suite sans hésitation je minclinerai. D'ici la...

Encore une fois : la politique marche a l'affect...
Études prestigieuses ? Tu dois parler S. Ghali ou F. Amara, une moitié de cap à elles deux lol.

Je n'ai jamais dis quelles étaient stupides, c'est toi qui a commencé a mépriser les hommes de ta communauté. Je rétablis quelques vérités pas toujours bonnes a entendre voilà tout.

Tu remarqueras ce que je disais sur le niveau plus hétérogène des garçons :
- les réponses les plus simplètes émanent (hélas) de la gente masculine ;
- la réponse la plus complète et intelligible (qu'on peut discuter je concède) émane d'un homme (moi...).

Le niveau monte pour une raison simple (c'est le cas en général a l'école) : quand on a éliminé tous les faibles ou paresseux, il reste plus que les bons, et les hommes, ne t'en déplaise, sont surreprésentés.


Je dénigre pas les hommes de ma communauté, je fais un constat qui me fait pas plaisir (contrairement à ce que tu penses).
L'arrogance n'est pas une forme d'intelligence: qui s'autoproclame intelligent ??? L'intelligence est reconnue par les autres.
Tu prends plaisir à dénigrer les femmes maghrébines qui ont réussi. C'est pas facile à admettre pour toit mais ces femmes-là ont brisé la reproduction sociale qui consiste à finir caissière ou nounou. Elles donnent des possibilités plus intéressantes pour leur descendance. Pour moi c'est une réussite bien qu'elles n'aient pas fait l'ENA celles que tu as cité.
Tu rapportes la réussite à entrepreneuriat, ce n'est pas la seule voie de réussite.
Et oui les femmes ont tendance à aller vers des métiers plus sociaux je suis d'accord avec toit et c'est bien dommage. Elles devraient se donner plus d'ambitions, plus de challenges. Mais ce constat-là ne concerne pas que les maghrébines. Tu remarqueras que les femmes Françaises sont nombreuses à être assistantes sociales, institutrices.......des métiers très proches de l'humain, certainement parce qu'elles ont besoin de se sentir utiles. Est-ce un tort de vouloir aider les autres???

En ce qui concerne les maghrébins que je "dénigre" selon toi, ce sont ces maghrébins qui se tournent les pouces en bas de chez eux.
8 mars 2014 12:10
Si je suis dans une île déserte je n'attends pas qu'un bateau vienne pour me récupérer et que son équipage me déclare intelligent. J'agis, je tente de survivre ou de construire mon rafiot. Intelligence et reconnaissance, deux choses différentes. Donc je ne sais pas pour toi, mais au regard de mon profil et parcours, je suis parmi les plus intelligents (c'est un fait, l'arrogance n'a absolument rien à voir). C'est peut être une réaction d'homme ? D'où la confiance...

En revenant à la politique, ces femmes-là (tous comme n.v.b) n'ont rien brisé du tout. Je me répète encore une fois: la politique marchant à l'affect, on les a prises parce qu'elles ont fait les victimes, et qu'on veut donner une certaine image de la femme maghrébine. Elles doivent tout à leurs maîtres. Quelle marge de manœuvre quand ces derniers peuvent t'enlever aujourd'hui ce qu'ils t'ont donné hier ? Si la réussite c'est de se marier avec un chrétien ou athée, se renier et se mettre plus bas que tout et parfois "penser la communauté" pour grappiller quelques voix, non merci.

Je parle de l'entrepreneuriat, pour une raison simple : c'est, avec le sport, à peu prêt le seul domaine dans lequel tu dois ta réussite à tes qualités (intellectuelles, morales etc). Si tu n'es pas bon, si ton projet est foireux, tu passes à la trappe. Dans le cas contraire, peu importe ton âge, ton sexe, ton origine, le succès peut être grand. Et (c'est le cas des hommes dont j'ai parlé), tu peux agir avec tes propres moyens, tu n'attends pas qu'un homme politique te délivre des subventions et te traite en assisté, tu peux aider directement les tiens (si on considère que c'est une obligation bien sur).
Ce qu'il y'a bien de plus difficile, c'est bien de réussir avec ses valeurs d'origine, et ne pas oublier d'où l'on vient..

Pour finir, des filles qui ne font rien d'autres que trainer dans les centres commerciaux, j'en connais des tonnes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/14 09:24 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook