Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébines/musulmanes et vélo
9
18 août 2020 15:57
Salam

L'autre jour j'avais proposé à ma sœur de s'acheter un vélo pour aller à son travail plus facilement mais finalement l'idée ne lui a pas plu : pas pratique avec les longs vêtements, conditions climatiques.

C'est là que je me suis dit qu'en fait je vois jamais de maghrébines ou autres musulmanes sur des vélos, j'ai du en voir 3, 4 à tout casser dans toute ma vie alors que je vis dans une ville assez maghrébine.

Finalement ma question c'est pourquoi vous n'aimez pas vous déplacer à vélo ? Les mêmes raisons citées ? Pourtant ce serait pratique pour celles qui veulent perdre du poids en même temps whistling smiley
i
18 août 2020 16:02
Salam,

Je ne comprends pas ta question

C'est sensé être écrit sur ta gueule que tu es musulmane ?

Où tu t'adresses uniquement aux femmes musulmanes qui portent le hijab ?

Je réponds quand même. C'est pas écrit sur mon front, ni musulmane, ni maghrébine, mais oui, le vélo est un excellent moyen pour se déplacer.

Voilà ça fait déjà une !
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

L'autre jour j'avais proposé à ma sœur de s'acheter un vélo pour aller à son travail plus facilement mais finalement l'idée ne lui a pas plu : pas pratique avec les longs vêtements, conditions climatiques.

C'est là que je me suis dit qu'en fait je vois jamais de maghrébines ou autres musulmanes sur des vélos, j'ai du en voir 3, 4 à tout casser dans toute ma vie alors que je vis dans une ville assez maghrébine.

Finalement ma question c'est pourquoi vous n'aimez pas vous déplacer à vélo ? Les mêmes raisons citées ? Pourtant ce serait pratique pour celles qui veulent perdre du poids en même temps whistling smiley
M
MFL
18 août 2020 16:06
Et bien justement, le voile est censé nous distinguer des non musulmanes alors oui je pense qu’il s’adresse principalement aux muslima qui se couvrent et s’habillent de manière pudique...

Perso j’aime bcp le vélo mais ayant 2 enfant en bas âge, je ne peux que me déplacer en voiture...

Et puis mon boulot est bcp trop loin en vélo mais j’apprécie les balades en vélo, c’est un kiffe et comme tu dis, c’est bon pour la ligne ?
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas ta question

C'est sensé être écrit sur ta gueule que tu es musulmane ?

Où tu t'adresses uniquement aux femmes musulmanes qui portent le hijab ?

Je réponds quand même. C'est pas écrit sur mon front, ni musulmane, ni maghrébine, mais oui, le vélo est un excellent moyen pour se déplacer.

Voilà ça fait déjà une !
18 août 2020 16:16
Je suis maghrébine, je n’aime pas le sport, tout est une torture SAUF le vélo et la natation !
18 août 2020 16:19
Comment pouvez vous déterminer la religion de quelqu’un ?
J
18 août 2020 16:28
Aleykum salam
Jaimebien tu es délicat
" Pourtant ce serait pratique pour celles qui veulent perdre du poids en même temps whistling smiley"
ptdr

J'en fais le dimanche jaime bien et en plus à une main grinning smiley

Citation
ghassoull a écrit:
Salam

L'autre jour j'avais proposé à ma sœur de s'acheter un vélo pour aller à son travail plus facilement mais finalement l'idée ne lui a pas plu : pas pratique avec les longs vêtements, conditions climatiques.

C'est là que je me suis dit qu'en fait je vois jamais de maghrébines ou autres musulmanes sur des vélos, j'ai du en voir 3, 4 à tout casser dans toute ma vie alors que je vis dans une ville assez maghrébine.

Finalement ma question c'est pourquoi vous n'aimez pas vous déplacer à vélo ? Les mêmes raisons citées ? Pourtant ce serait pratique pour celles qui veulent perdre du poids en même temps whistling smiley
S
18 août 2020 16:38
Le vélo pour moi c'est juste pour la balade dans des ravel, sortie montagne, etc.

En ville, faut être fou. Les véhicules moteurs sont un danger pour les vélos. Je préfère marcher en ville.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

L'autre jour j'avais proposé à ma sœur de s'acheter un vélo pour aller à son travail plus facilement mais finalement l'idée ne lui a pas plu : pas pratique avec les longs vêtements, conditions climatiques.

C'est là que je me suis dit qu'en fait je vois jamais de maghrébines ou autres musulmanes sur des vélos, j'ai du en voir 3, 4 à tout casser dans toute ma vie alors que je vis dans une ville assez maghrébine.

Finalement ma question c'est pourquoi vous n'aimez pas vous déplacer à vélo ? Les mêmes raisons citées ? Pourtant ce serait pratique pour celles qui veulent perdre du poids en même temps whistling smiley
18 août 2020 17:06
Salam aleykoum,

Ce n'est peut-etre pas dans la culture arabo-musulmane.

Avant de porter le hijab, j'allais au travail en vélo. Laisse tomber la neige, une galère. Pas de piste cyclable, j'avais repris le vélo sans entraînement car plus de voiture.

J'ai voulu reprendre mais impossible quand tu portes le hijab c'est tendue. C'est un truc à se prendre ta tunique dans la chaîne. En bref, ce n'est pas du tout confortable.

Mais si on me prête un vélo pour faire un tour je ne dis pas non! Mais façon Virenque 3amass!
18 août 2020 17:10
Salam aleykoum,

A un moment quand tu es maghrébine ça se voit un peu à ta tête.

Tu as des personnes qui physiquement ne sont pas typées mais tu reconnais le sang.


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas ta question

C'est sensé être écrit sur ta gueule que tu es musulmane ?

Où tu t'adresses uniquement aux femmes musulmanes qui portent le hijab ?

Je réponds quand même. C'est pas écrit sur mon front, ni musulmane, ni maghrébine, mais oui, le vélo est un excellent moyen pour se déplacer.

Voilà ça fait déjà une !
9
18 août 2020 17:40
Il y a écrit muslima sur son front, t'as jamais remarqué ? perplexe
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comment pouvez vous déterminer la religion de quelqu’un ?
18 août 2020 18:05
Pas pratique, j'en fais seulement pour me promener. J'ai jamais essayé en jupe mais ça doit être encombrant, ça peut voler etc. même le voile.
18 août 2020 18:20
Salam,

On m'a souvent dit que les vêtements des femmes musulmanes ou hijab n a jamais été un obstacle...je me rend compte que c est faux...sans oublier que certaines ne sont jamais monté sur un vélo...
Ce qui m a choqué à propos du poids...elles sont souvent dans les snacks et fast food et à la plage elles ramènent des pizzas, chips,coca, beignets....que de la malbouffe quoi...

Bonne soirée.
18 août 2020 18:55
Je ne fixe pas le front des gens.
18 août 2020 19:23
Salam aleykoum,

Ce qui m'a donné la nausée n'est pas tant la junk food qui ne touche pas uniquement une certaine catégorie de personnes. Mais tes propos nauséabonds...


Citation
romance31 a écrit:
Salam,

On m'a souvent dit que les vêtements des femmes musulmanes ou hijab n a jamais été un obstacle...je me rend compte que c est faux...sans oublier que certaines ne sont jamais monté sur un vélo...
Ce qui m a choqué à propos du poids...elles sont souvent dans les snacks et fast food et à la plage elles ramènent des pizzas, chips,coca, beignets....que de la malbouffe quoi...

Bonne soirée.
18 août 2020 19:37
C'est plutôt les occidentaux qui sont là plupart du temps dans les restos de mal bouffe , ils savent même plus cuisiner et pis les plus gros cas d'obésité se trouvent dans les pays occidentaux, bientôt la France sera comme les USA.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

On m'a souvent dit que les vêtements des femmes musulmanes ou hijab n a jamais été un obstacle...je me rend compte que c est faux...sans oublier que certaines ne sont jamais monté sur un vélo...
Ce qui m a choqué à propos du poids...elles sont souvent dans les snacks et fast food et à la plage elles ramènent des pizzas, chips,coca, beignets....que de la malbouffe quoi...

Bonne soirée.
18 août 2020 21:00
Pfff, même sur un post innocent Come celui ci , certains et certaines trouve le moyen de régler des comptes .

Je me demande ce que je fous encore là .
R
18 août 2020 21:14
Salam oulaykom

Pas pratique pour moi .
Je préfère marcher , j’adore me balader et courir dans les parcs et forêts pendant des heures . Pour aller au boulot je prends le métro car pas le choix .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook