Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébine = Hystérique, un mythe que certains alimentent.
5 janvier 2018 11:45
Parce qu'elle va :

- s'emporter verbalement pour une injustice.
- s'opposer face à une décision prise sans son accord.
- se révolter parce qu'on la dénigre.
- s'insurger parce qu'on manipule la religion contre elle.
- protester parce qu'on la rabaisse.

Si l'épouse musulmane n'est pas dans la résignation d'une certaine soumission à l'homme, elle se fait taxer d'hystérique.

C'est affligeant !
N
5 janvier 2018 12:00
salam alaykoum

je crois que mon frere devait me voir comme une hysterique loool
Il me disait parfois j'espere ne pas tomber sur une femme de ton genre loool
(enfait je necoutais pas ses cricitiques incessantes sur la moindre chose que je faisais, ses boycotes vis à vis de ce que je faisais a manger, il refusait de manger (mais mangé apres en scred) ou m'engueulait parce que j'avais osé faire à manger avec ses courses, il coupait parfois les connexions internets pr que je ne puisse pas avoir ça). Ou bien parfois il me disait, un homme ne pourra pas rester avec toi, t'es trop ci et ca.

Ce qui est marrant c'est qu'il est tombé sur 10 fois plus caracterielle (qui parfois le vanne devant tt le monde, il ne dit rien en plus) et je me dis soubhanAllah. Et je pense qu'il a du se rendre compte cest quoi une vraie femme!!! et je me dis cest bien qu'il soit tombé sur une femme comme ça. Parce que certains hommes ont besoin de femmes qui pourront leur faire comprendre bien les choses.

A contrario, je suis tombée sur un homme qui me dit douce, tendre etc...
prtant je suis la meme loool...cest juste que mon mari n'est pas du genre à me rabaisser, a critiquer sans cesse ce que je fais, a me "punir" comme essayait de le faire mon frere (mon frere malgres tt ca cest un tres bon gars, là n'est pas le probleme mais je crois qu'il ne me supportait plus du tt, ya quavec moi quil etait comme ça)

Le coeur d'une femme ca se gagne...si tu veux quelle soit douce, soit doux avec elle. Ya pas d'autres solutions.
5 janvier 2018 12:03
Les femmes, et ceci telles qu'elles soient, sont hystériques, c'est un mythe propagé depuis la nuit des temps.

Le mythe se limite pas aux maghrébines.

D'ailleurs, l’étymologie même du mot "Hystérie" renvoi à la femme. Je sais plus où j'avais vu cela. Ca vient du latin hystera qui veut dire matrice, ça renvoi à l'utérus.
D'ailleurs, pendant longtemps l'hystérie a été considéré comme une maladie exclusivement féminine.

Même en politique, si c'est une femme qui s'emporte, on va dire qu'elle est hystérique, ne sait pas se contrôler, si c’est un homme, c'est limite si on va pas dire qu'il a de la poigne.

Les préjugés ont la vie dure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/18 12:05 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
5 janvier 2018 12:14
Oui c'est affligeant


Ne prête pas attention à ce genre de gens qui rabaisse leur propre soeur. Leur propre mère ect.

Ils n'ont pas d'honneur


Soit fier et forte de ce que tu es, et de ta valeur.

Ne laisse pas une poignée de hmirs te faire douté et compléxé


Citation
Femme! a écrit:
Parce qu'elle va :

- s'emporter verbalement pour une injustice.
- s'opposer face à une décision prise sans son accord.
- se révolter parce qu'on la dénigre.
- s'insurger parce qu'on manipule la religion contre elle.
- protester parce qu'on la rabaisse.

Si l'épouse musulmane n'est pas dans la résignation d'une certaine soumission à l'homme, elle se fait taxer d'hystérique.

C'est affligeant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/18 12:15 par Lasdessss.
M
5 janvier 2018 12:24
N'importe quoi, tu justifie le mauvais caractère de beaucoup de maghrébines par le fait qu'elle est traitée injustement.

Elles sont surtout hystériques de nature même si elles sont bien traitées, sauf qu'avant elles étaient "bridées" par le fait qu'elle devait obéir en toutes circonstances à l'homme, mais maintenant qu'elles ont acquis quelques libertés et qu'on les biberonne de féminisme elles veulent simplement dominer l'homme.

En comparaison les européennes sont beaucoup plus calme, elles ont acquis les mêmes libertés et sont très loin d'atteindre le niveau d'hystérie et de mauvais caractère des maghrébines.

Il y a heureusement quelques exceptions...mais elles se font rares je pense.


Citation
Femme! a écrit:
Parce qu'elle va :

- s'emporter verbalement pour une injustice.
- s'opposer face à une décision prise sans son accord.
- se révolter parce qu'on la dénigre.
- s'insurger parce qu'on manipule la religion contre elle.
- protester parce qu'on la rabaisse.

Si l'épouse musulmane n'est pas dans la résignation d'une certaine soumission à l'homme, elle se fait taxer d'hystérique.

C'est affligeant !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/18 12:26 par Mounir*.
5 janvier 2018 12:24
Salem

Les préjugés sont les ennemis du bon sens... (comme je dis souvent).

Mais certaines vérités sont toujours bonnes à rappeler, surtout dans un espace public comme celui-ci. smiling smiley
Citation
Jessie TR a écrit:
Les femmes, et ceci telles qu'elles soient, sont hystériques, c'est un mythe propagé depuis la nuit des temps.

Le mythe se limite pas aux maghrébines.

D'ailleurs, l’étymologie même du mot "Hystérie" renvoi à la femme. Je sais plus où j'avais vu cela. Ca vient du latin hystera qui veut dire matrice, ça renvoi à l'utérus.
D'ailleurs, pendant longtemps l'hystérie a été considéré comme une maladie exclusivement féminine.

Même en politique, si c'est une femme qui s'emporte, on va dire qu'elle est hystérique, ne sait pas se contrôler, si c’est un homme, c'est limite si on va pas dire qu'il a de la poigne.

Les préjugés ont la vie dure.
5 janvier 2018 12:27
Ils ont grandi dans une vision archaïque de la femme ou elle doit soumettre à son époux et n'avoir aucun mot à dire.
Du coup ça les fustrent et les pousse au dénigrement.
5 janvier 2018 12:33
Salem

Merci ; mais je n'en fais pas une affaire personnelle, car je ne me sens aucunement concernée.
C'est juste que je ne supporte pas que l'on véhicule ce genre stigmate sur la femme maghrébine.
Citation
Lasdessss a écrit:
Oui c'est affligeant


Ne prête pas attention à ce genre de gens qui rabaisse leur propre soeur. Leur propre mère ect.

Ils n'ont pas d'honneur


Soit fier et forte de ce que tu es, et de ta valeur.

Ne laisse pas une poignée de hmirs te faire douté et compléxé
5 janvier 2018 12:35
Wa3leyki salam.


Tu as tout mon soutien.
smiling smiley


Citation
Femme! a écrit:
Salem

Merci ; mais je n'en fais pas une affaire personnelle, car je ne me sens aucunement concernée.
C'est juste que je ne supporte pas que l'on véhicule ce genre stigmate sur la femme maghrébine.
5 janvier 2018 12:38
Salem

"caractère de beaucoup de maghrébines"

Tu n'as pas l'impression de généraliser toi !

Tu as tendance à réagir comme une personne de plus de 60 ans qui c'est de quoi il parle. Je ne pense pas que tu aies assez d'expérience pour tenir des propos comme çà.
Faire preuve d'humilité n'a jamais fait de mal à personne.
Citation
Femme! a écrit:
Salem

Les préjugés sont les ennemis du bon sens... (comme je dis souvent).

Mais certaines vérités sont toujours bonnes à rappeler, surtout dans un espace public comme celui-ci. smiling smiley
5 janvier 2018 12:41
Salem

Voilà...
merci de développer dans ce sens, car beaucoup font semblant de ne pas comprendre.
Citation
MrSoso a écrit:
Ils ont grandi dans une vision archaïque de la femme ou elle doit soumettre à son époux et n'avoir aucun mot à dire.
Du coup ça les fustrent et les pousse au dénigrement.
5 janvier 2018 12:44
Salem

Tu es l'exemple même de ce que je cherche à exprimer, et en plus tu prends le temps d'expliquer en détails la manière dont une femme peut le vivre. smiling smiley
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
salam alaykoum

je crois que mon frere devait me voir comme une hysterique loool
Il me disait parfois j'espere ne pas tomber sur une femme de ton genre loool
(enfait je necoutais pas ses cricitiques incessantes sur la moindre chose que je faisais, ses boycotes vis à vis de ce que je faisais a manger, il refusait de manger (mais mangé apres en scred) ou m'engueulait parce que j'avais osé faire à manger avec ses courses, il coupait parfois les connexions internets pr que je ne puisse pas avoir ça). Ou bien parfois il me disait, un homme ne pourra pas rester avec toi, t'es trop ci et ca.

Ce qui est marrant c'est qu'il est tombé sur 10 fois plus caracterielle (qui parfois le vanne devant tt le monde, il ne dit rien en plus) et je me dis soubhanAllah. Et je pense qu'il a du se rendre compte cest quoi une vraie femme!!! et je me dis cest bien qu'il soit tombé sur une femme comme ça. Parce que certains hommes ont besoin de femmes qui pourront leur faire comprendre bien les choses.

A contrario, je suis tombée sur un homme qui me dit douce, tendre etc...
prtant je suis la meme loool...cest juste que mon mari n'est pas du genre à me rabaisser, a critiquer sans cesse ce que je fais, a me "punir" comme essayait de le faire mon frere (mon frere malgres tt ca cest un tres bon gars, là n'est pas le probleme mais je crois qu'il ne me supportait plus du tt, ya quavec moi quil etait comme ça)

Le coeur d'une femme ca se gagne...si tu veux quelle soit douce, soit doux avec elle. Ya pas d'autres solutions.
N
5 janvier 2018 12:48
ttes les femmes ouvrent leur bouche...faut pas rever et meme une francaise! si ce nest pas les premieres annees ce sera dans une decenie, le jr ou elle en aura vrmt ras le bol...

et vaut mieux une femme qui louvre des le depart et qui dit bien a son mari cmt elle concoit son couple...et dans lequelle elle serait heureuse pr la vie inchaAllah...Et ainsi ils pourront chercher a deux un equilibre saine et dans lequel ils seront heureux.

Plutot que de faire croire a monsieur quil est le roi du monde dans son propre foyer et que sa femme n'a aucun mot à dire....puis qu'il acquier de tres mauvaises habitudes irrecuperables et que madame au cours des années en ait plus que marre de sbar ces habitudes...
ils devront faire deux fois plus defforts que le premier couple pr esperer sauver leur foyer...

Je me rappelle de mon mari machaAllah lorsquon etait fiancé...
il me disait je ne voudrais jms t'obliger a quelque chose contre ton gres...j'aurai trop peur que tu ne sois pas heureux aupres de moi.
Et regulierement il me demande depuis quon est mariée..."est ce que tes heureuse avec moi? quest ce que je peu faire pr que tu le sois encore plus? " enfin voilà j'appelle ça du savoir vivre ...il a compris comment dompter la femme loool...
enfin en tt cas moi, il a reussit a faire de moi une femme douce...
Citation
Femme! a écrit:
Salem

Voilà...
merci de développer dans ce sens, car beaucoup font semblant de ne pas comprendre.
5 janvier 2018 12:51
Ha ça fait tellement de bien de voir des hommes qui pensent comme ça, je me lasse pas de lire tes messages!! Clap
Citation
Lasdessss a écrit:
Oui c'est affligeant


Ne prête pas attention à ce genre de gens qui rabaisse leur propre soeur. Leur propre mère ect.

Ils n'ont pas d'honneur


Soit fier et forte de ce que tu es, et de ta valeur.

Ne laisse pas une poignée de hmirs te faire douté et compléxé
5 janvier 2018 12:57
Bah vas y donnes nous un exemple de notre hysterie en mettant une mise en situation.
Citation
Mounir* a écrit:
N'importe quoi, tu justifie le mauvais caractère de beaucoup de maghrébines par le fait qu'elle est traitée injustement.

Elles sont surtout hystériques de nature même si elles sont bien traitées, sauf qu'avant elles étaient "bridées" par le fait qu'elle devait obéir en toutes circonstances à l'homme, mais maintenant qu'elles ont acquis quelques libertés et qu'on les biberonne de féminisme elles veulent simplement dominer l'homme.

En comparaison les européennes sont beaucoup plus calme, elles ont acquis les mêmes libertés et sont très loin d'atteindre le niveau d'hystérie et de mauvais caractère des maghrébines.

Il y a heureusement quelques exceptions...mais elles se font rares je pense.
Ma3dnous > Kosbor
5 janvier 2018 12:59
C'est juste un constat quand je vois la façon donc je traite ma soeur et comment les mecs avec qui j'ai grandis traiter la leurs j'avais de la peine pour elles.
M
5 janvier 2018 13:01
Oulà, y en a tellement que ça serait trop long à écrire.

Puis de toute façon ça changera quoi ?
Moi je sais ce que j'ai vu et/ou entendu, et ça ne va pas te faire changer d'avis pour autant.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah vas y donnes nous un exemple de notre hysterie en mettant une mise en situation.
M
5 janvier 2018 13:03
Revois la définition de généraliser, "beaucoup" n'équivaut pas à "généraliser".
Si je disais "toutes les maghrébines", là ouais ce serait généraliser.

Et pas besoin d'avoir 60 ans pour tenir de tel propos, beaucoup de maghrébines sont précoces quand il s'agit d'hystérie.
Citation
Femme! a écrit:
Salem

"caractère de beaucoup de maghrébines"

Tu n'as pas l'impression de généraliser toi !

Tu as tendance à réagir comme une personne de plus de 60 ans qui c'est de quoi il parle. Je ne pense pas que tu aies assez d'expérience pour tenir des propos comme çà.
Faire preuve d'humilité n'a jamais fait de mal à personne.
t
5 janvier 2018 13:04
Salam,

toute personne devrait se comporter ainsi s'il y a injustice ou dénigrement.

La différence de réaction entre 2 personnes, maghrébines ou pas, se situera au niveau de la forme et non du fond.

C'est ça qui va déterminer le caractère hystérique ou pas de la personne qui s'insurge.

Citation
Femme! a écrit:
Parce qu'elle va :

- s'emporter verbalement pour une injustice.
- s'opposer face à une décision prise sans son accord.
- se révolter parce qu'on la dénigre.
- s'insurger parce qu'on manipule la religion contre elle.
- protester parce qu'on la rabaisse.

Si l'épouse musulmane n'est pas dans la résignation d'une certaine soumission à l'homme, elle se fait taxer d'hystérique.

C'est affligeant !
5 janvier 2018 13:05
Voire des choses comme ça ça me fait juste rire, a croire qu’on est des folles, oubliez pas nous les maghrébines nous sommes vos mères, vos sœurs, vos tantes, vos grand-mères bande d’ingrat ! Bonne blague.

Peut être que notre « hystérie » est du à notre frustration qui a lieu dès l’enfance ! Bah oui c’est nous qui devons cuisiner sinon on est pas des femmes, c’est nous qui devons ramasser derrière vous parce que les hommes nooon ils ne ramassent pas, ils ne font pas le ménage bah non ce sont des Hommes avec un grand H. La vaisselle non les hommes ne doivent pas se salir les mains avec la vaisselle voyons !

Donc avant de critiquer remettez vous en question, si depuis le début vous nous considériez pas comme une boniche on aurait pas cette frustration.

Et allez vous marier avec des européennes si ça vous enchante de manger des pâtes et de la voir sortir avec des tenues courtes, bah oui la liberté du corps de la femme c’est c’est important !

(Je ne fais pas de généralités)
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook