Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébin et Zèbre\Borderline : une souffrance irréductible ?
S
16 juillet 2019 17:18
Je te lis depuis tout à l'heure et c'est très interressant ce que tu écris.

Mais tu ne pollues pas du tout mon poste.

En fait ce qui me gène c'est les catégorisations. Comme s'il existait des frontières très précises dans ce qui, par définition, me parait être de l'ordre du métaphysique presque. L'esprit humain n'a pas de frontière selon moi.

Tu peux nous en dire plus. Franchement c'est interessant.



Citation
7$## a écrit:
Permets Septime d avoir apporté ma touche.

J'étudie la psy pour obtenir un diplôme et je suis très intéressée par le cerveau de l être humain et caractéristiques.

Certains peut se tromper entre HP et empathes.

L empathe a aussi une grande intelligence.

, les empathes possèdent des caractéristiques qui signifient qu’ils leur conféreront toujours une supériorité intellectuelle.
En plus d’un esprit brillant, ils sont en phase avec la réalité, peuvent explorer des idées abstraites et sont
véritablement créatifs.

les empathes sont aussi des personnes profondément morales et ils sont guidés par leurs
valeurs et leur nature attentionnée.

Je ne polue pas plus ton post.

Cordialement.
S
16 juillet 2019 17:21
LOL avec les autres ? J'évite d'etre naturel. Avec le temps j'ai appris à devenir consensuel, à garder le silence, à mentir même (genre dire "ouais ouais " de la tête à des affirmations qui en réalité me font monter au plafond).


Citation
Jaime bien manger a écrit:
J'ai une question:

Tout évolue. Comment avez-vous évolué ( sur tous les plans ) ?
Avez -vu pu faire la paix avec les Autres ? Et avec vous ?
J
16 juillet 2019 17:28
ptdr
Citation
Badroun a écrit:
Des zèbres j'en voit rarement mais des hamar il y en a partout
P
16 juillet 2019 17:33
Du coup c'est quoi la différence avec les HP?
Ils sont aussi empathiques non ?
Citation
7$## a écrit:
Permets Septime d avoir apporté ma touche.

J'étudie la psy pour obtenir un diplôme et je suis très intéressée par le cerveau de l être humain et caractéristiques.

Certains peut se tromper entre HP et empathes.

L empathe a aussi une grande intelligence.

, les empathes possèdent des caractéristiques qui signifient qu’ils leur conféreront toujours une supériorité intellectuelle.
En plus d’un esprit brillant, ils sont en phase avec la réalité, peuvent explorer des idées abstraites et sont
véritablement créatifs.

les empathes sont aussi des personnes profondément morales et ils sont guidés par leurs
valeurs et leur nature attentionnée.

Je ne polue pas plus ton post.

Cordialement.
S
16 juillet 2019 17:36
Comme je l'avais dis dans l'autre sujet, je ne me considère pas hp ou zèbre même si on pense que je le suis et que je colle aux différentes spécificités.


Malgré les difficultés lié à l'isolement je n'ai jamais voulu entrer dans un moule.

Si les gens me comprennent pas c'est leur problème.
P
16 juillet 2019 17:39
J'ai juste fait le résumé d'un livre en fait... Je l'avais acheté pour mon mari qui est clairement HP... Mais au final je me suis reconnue dedans aussi en grande partie, même s'il m'a fallu une deuxième lecture pour l'accepter... Probablement parce que mon mari est nettement plus intelligent que moi... Enfin il a les idées plus claires... Moi c'est tout mélangé dans ma tête ? ...

Tu sais, tu parlais de la sensibilité tout à l'heure... Moi j'ai réussi à l'enterrer pendant des années, parce que personne me comprenait et puis c'est épuisant... Mais au final, je me suis coupée de moi même... Je qu'Il faut essayer de vivre avec...
Citation
Septime a écrit:
L'analyse tout à l'heure l'a démontré que tu étais HP. C'est dommage qu'elle ait été supprimée avec le poste.

Après ca reste arbitraire comme moyen de diagnostiquer les HPs. Même s'ils tentent d'y ajouter un vernis scientifique.
J
16 juillet 2019 17:40
LOL avec les autres ? J'évite d'etre naturel. Avec le temps j'ai appris à devenir consensuel, à garder le silence, à mentir même (genre dire "ouais ouais " de la tête à des affirmations qui en réalité me font monter au plafond).

Et ton authenticité dans tout ça ??
Tu es "un autre " pour plaire aux autres ou davantage pour te protéger ?
Du coup, tu dois parfois te sentir seul pq'incompris ?!
Être soi-même, aussi difficile soit-il, ça n'a pas de prix.

J'ai des amies un peu comme toi et deux comme La Conquérante (elle se reconnaîtra ), avec l'âge, ça va mieux. Elles savent ce qu'elles veulent et qui elles sont, des montagnes de principes et de valeurs et ça cloche pour elles dans notre société.

" ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade." (Krishnamurti)






Citation
Septime a écrit:
LOL avec les autres ? J'évite d'etre naturel. Avec le temps j'ai appris à devenir consensuel, à garder le silence, à mentir même (genre dire "ouais ouais " de la tête à des affirmations qui en réalité me font monter au plafond).
P
16 juillet 2019 17:46
Moi j ai juste le côté hypersensibilité
C est la plaie j suis une éponge émotionnelle
16 juillet 2019 17:56
Tu veux dire que les maghrébins ne savent pas prendre en compte la neurobiodiversité?

C’est sûrement pas faux, surtout les hommes. Nous les femmes avons cette sensibilité de prendre en compte le pluralisme de façon de penser mais alors les hommes ....

Citation
Septime a écrit:
Tu peux en parler aussi. C'est un échange. J'ai ajouté maghrébin parce que nous avons une culture figée où il y'a peu de place à l'esprit critique...
16 juillet 2019 18:02
mdr le mon chère journal lol, ça me rappelle ma soeur qui aime trop écrire et lire, elle me racontait que ça l'a faisait voyager à travers sa lecture, parfois elle nous fait des pétages de plombs lol, je crois que je vais lui offrir une trousse au motif de zèbre ptdr

reste tel que tu es thumbs up
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Exemple concret :

J’ai tjrs écrit et bcp lu, afin dd me noyer dans autre chose que mes pensées et ma peine.

Depuis mon plus jeune âge.

J’ai un journal de bord.

Bah à chaque réunion de famille on se sent obligé de me rabaisser ou de se foutre de ma gueule en me faisant passer pour une personne faible psychologiquement

Y’en a tjrs un pour m’imiter (exagération bien sur)

« Eh eh Zoubida et ses delires de gwer « cheeeer journaaaal, aujourd’huiiiii » «

????

Comme si ecrire c’etait reservé aux « fragiles »

Du coup mtn je les cache mes journaux.
16 juillet 2019 18:09
Il compense pour avoir la paix.

Et j’imagine qu’il a des soupapes de décompression.
Mon fils est porteur de tsa avec soupçon de haut potentiel.

Il compense bcp, personne ne se douterait qu il est tsa tellement il gère bien sa particularité masha Allah
Mais parfois il a besoin de décompression de toute ses adaptations qui lui demande bcp d’efforts.
C’est comme les aspergers et la théorie des petites cuillères
Citation
Jaime bien manger a écrit:
LOL avec les autres ? J'évite d'etre naturel. Avec le temps j'ai appris à devenir consensuel, à garder le silence, à mentir même (genre dire "ouais ouais " de la tête à des affirmations qui en réalité me font monter au plafond).

Et ton authenticité dans tout ça ??
Tu es "un autre " pour plaire aux autres ou davantage pour te protéger ?
Du coup, tu dois parfois te sentir seul pq'incompris ?!
Être soi-même, aussi difficile soit-il, ça n'a pas de prix.

J'ai des amies un peu comme toi et deux comme La Conquérante (elle se reconnaîtra ), avec l'âge, ça va mieux. Elles savent ce qu'elles veulent et qui elles sont, des montagnes de principes et de valeurs et ça cloche pour elles dans notre société.

" ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade." (Krishnamurti)
S
16 juillet 2019 18:18
Franchement des que je me montre comme je suis, c’est à dire que je dis ce que je pense et j’agis comme ma logique me le pousse, je fais fuir tout le monde. Je jette une sale ambiance. Alors je prefere me taire, rigoler et garder l’esprit tranquille. Etre la cible des critiques, s’entendre dire qu’on est bizarre, ca soule à force.

Le truc c que ta personnalité fascine d’abord puis tres vite elle ennuie.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
LOL avec les autres ? J'évite d'etre naturel. Avec le temps j'ai appris à devenir consensuel, à garder le silence, à mentir même (genre dire "ouais ouais " de la tête à des affirmations qui en réalité me font monter au plafond).

Et ton authenticité dans tout ça ??
Tu es "un autre " pour plaire aux autres ou davantage pour te protéger ?
Du coup, tu dois parfois te sentir seul pq'incompris ?!
Être soi-même, aussi difficile soit-il, ça n'a pas de prix.

J'ai des amies un peu comme toi et deux comme La Conquérante (elle se reconnaîtra ), avec l'âge, ça va mieux. Elles savent ce qu'elles veulent et qui elles sont, des montagnes de principes et de valeurs et ça cloche pour elles dans notre société.

" ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade." (Krishnamurti)
16 juillet 2019 18:18
[comprendrelautisme.com]
Citation
Embruns a écrit:
Comment s'effectue le diagnostic de "zèbre" ?
J
16 juillet 2019 18:23
Non, elle n'ennuie pas. Elle fait flipper. Qui aime se voir dire la vérité en face ? Qui aime voir ses défauts ?
Il.ne s'agit pas d'ennui mais du reflet insupportable que ton miroir renvoie ...c'est gênant.


Citation
Septime a écrit:
Franchement des que je me montre comme je suis, c’est à dire que je dis ce que je pense et j’agis comme ma logique me le pousse, je fais fuir tout le monde. Je jette une sale ambiance. Alors je prefere me taire, rigoler et garder l’esprit tranquille. Etre la cible des critiques, s’entendre dire qu’on est bizarre, ca soule à force.

Le truc c que ta personnalité fascine d’abord puis tres vite elle ennuie.
S
16 juillet 2019 18:28
Attention, qu’on soit clair, je passe pas mon temps à critiquer. Bien au contraire. C’est que j’ai tendance à relever les incoherances et les contradictions dans les discours et les attitudes des gens. Je deteste les discours creux, les phrases faciles, les postures etc... du coup meme si je dis rien, la personne voit dans mon attitude, dans mon regard l’ennui qu’elle m’inspire. J’ai tjs un air blasé...


Citation
Jaime bien manger a écrit:
Non, elle n'ennuie pas. Elle fait flipper. Qui aime se voir dire la vérité en face ? Qui aime voir ses défauts ?
Il.ne s'agit pas d'ennui mais du reflet insupportable que ton miroir renvoie ...c'est gênant.
S
16 juillet 2019 18:34
Les maghrebins ont une culture basée sur la supersitition et la sensualité (dans le sens des 5 sens, pas dans le sens erotisme hein). Dans beaucoup de nos celebrations il y’a des rites superstitieux.

Quand t cerebrale comme personne, quand pour toi les choses doivent avoir un sens, tu auras tendence à te sentir mal à l’aise.

Detrompes toi sur les maghrebines. Elles sont pas si ouvertes d’esprit que ca.
Citation
wafa08 a écrit:
Tu veux dire que les maghrébins ne savent pas prendre en compte la neurobiodiversité?

C’est sûrement pas faux, surtout les hommes. Nous les femmes avons cette sensibilité de prendre en compte le pluralisme de façon de penser mais alors les hommes ....
A
16 juillet 2019 18:43
Savez vous qu’est ce qu’une personnalité sensitive ?
J
16 juillet 2019 18:47
Ah, TU t'ennuies ! Javais mal interprété. Tu avais évoqué le froid qui règne lors de tes interventions juste avant.
C'était pourtant évident lol

" les postures " ? Pas compris.

Souris comme un débile, on se sentira moins con face à toi, c'est logique. grinning smiley
.



Citation
Septime a écrit:
Attention, qu’on soit clair, je passe pas mon temps à critiquer. Bien au contraire. C’est que j’ai tendance à relever les incoherances et les contradictions dans les discours et les attitudes des gens. Je deteste les discours creux, les phrases faciles, les postures etc... du coup meme si je dis rien, la personne voit dans mon attitude, dans mon regard l’ennui qu’elle m’inspire. J’ai tjs un air blasé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/19 19:03 par Jaime bien manger.
A
16 juillet 2019 18:47
Et pourquoi cela? Pourquoi cette etroitesse d'esprit?perplexe
Citation
Chris Talline a écrit:
c'est bien connu chez nous quand on ne comprend pas ou qu'on est pas d'accord avec quelqu'un on va se moquer et chercher a lui nuire au lieu d'essayer de le comprendre, ça cause beaucoup de frustration chez les gens. Beaucoup de personnes abandonnent leur activité artistique ou culturelle non pas par manque de moyens mais par peur du "quand diras t'on"
A
16 juillet 2019 18:52
Sauf si tu choisis bien tes fréquentations. Avec les gens tres intelligents ca doit parfaitement bien se passer winking smiley
Citation
Septime a écrit:
Franchement des que je me montre comme je suis, c’est à dire que je dis ce que je pense et j’agis comme ma logique me le pousse, je fais fuir tout le monde. Je jette une sale ambiance. Alors je prefere me taire, rigoler et garder l’esprit tranquille. Etre la cible des critiques, s’entendre dire qu’on est bizarre, ca soule à force.

Le truc c que ta personnalité fascine d’abord puis tres vite elle ennuie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook