Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un maghrébin est toujours vu comme un voleur
P
25 février 2012 20:56
Moi Sephora j'ai horreur de ce magasin rien qu'à cause de ça, toujours des blacks et des arabes (vigiles) là-bas, et

honnêtement je les trouve ridicules. Quand je sens que le pion est à mes pattes je fais demi-tour et l'affaire est réglée, je

ne supporte pas qu'on m'observe dans un magasin.
k
25 février 2012 20:59
Le problème est je peux le confirme c'est que les clients de société style géant carrefour ou galerie lafayette demande souvent aux agent de sécurité via leur société de surveiller les arabes blacks et gitans et ils sont bien obligé s'il ne veulent pas perdre leur emploi.Mais même parmi les employés on attrapé essentiellement des français.Je me rappellerai toujours étant en vidéo surveillance ,on m'appelle pour surveiller un gars juste parce qu'il portait une foqia.C’était un Français plus blond qu'un suédois.
P
25 février 2012 21:03
Citation
karimoune a écrit:
Le problème est je peux le confirme c'est que les clients de société style géant carrefour ou galerie lafayette demande souvent aux agent de sécurité via leur société de surveiller les arabes blacks et gitans et ils sont bien obligé s'il ne veulent pas perdre leur emploi.Mais même parmi les employés on attrapé essentiellement des français.Je me rappellerai toujours étant en vidéo surveillance ,on m'appelle pour surveiller un gars juste parce qu'il portait une foqia.C’était un Français plus blond qu'un suédois.

Ouais, et pendant qu'ils se focalisent sue les arabes, les noirs et les gitans, les autres ont le temps d'en profiter. C'est ceux

que l'on soupçonne le moins qui en font le plus.
25 février 2012 21:36
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Pour en rajouter une couche à l'anecdote de Sabinouche, ceux qui laissent minimum 200/300 euros voire plus dans les hypermarchés sont bel et bien les maghrébins.

D'accord avec toi Khatchi Louisa.

En effet, moi je vois les caddies de la plupart des gouers, c'est 2 bananes, 4 pots de yahourt, 1 baguette, 3 tomates et 1

poivron
grinning smiley (par contre beaucoup de hallouf et de chrab smoking smiley ).


@ Sabinouche : ton anecdote m'a bien fait sourire, le mec a bien fait de faire ce qu'il a fait.



ptdrptdr
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
25 février 2012 21:40
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Pour en rajouter une couche à l'anecdote de Sabinouche, ceux qui laissent minimum 200/300 euros voire plus dans les hypermarchés sont bel et bien les maghrébins.

D'accord avec toi Khatchi Louisa.

En effet, moi je vois les caddies de la plupart des gouers, c'est 2 bananes, 4 pots de yahourt, 1 baguette, 3 tomates et 1

poivron
grinning smiley (par contre beaucoup de hallouf et de chrab smoking smiley ).


@ Sabinouche : ton anecdote m'a bien fait sourire, le mec a bien fait de faire ce qu'il a fait.



ptdrptdr



les femmes européenne sont jalouse

plusieur m'ont dit quelle révé d'avoir un arabe a la maison (et pas que a moi elle m'ont dit que c'est leur grand fantasme)
d'ailleur il y en a une qui m'a dit qu'elle n'aimai pas les rebeu justement parce qu'elle n'arive pas en avoir un

et pour les hommes encore pire.
C
26 février 2012 10:32
Salam à tous,

Pas facile d'être arabe dans ce pays de raciste! (les gens ne se l'avouent pas mais ils sont tous un peu raciste...)

Il y a quelques années de ça, je me fait embaucher dans une boite d'ingénierie. Et une semaine après mon embauche, un collègue se fait voler son portefeuille. J'étais le seul arabe du service, ils ne m'ont rien dit, mais je sentais que tous les regards se tournait vers moi.
Évidemment ce n'était pas moi, mais je me sentais un peu coupable d'être arabe!


L'autre jours je vais faire une balade sur châtelet, et 4 CRS me fouillent de la tête au pied devant tout le monde. Les gens qui passait pensée que forcément j'avais volé... vu mon faciès!
Dans la foulé j'ai écrit un texto au site "stoplecontroleaufacies" pour dénoncer cette stigmatisation!
26 février 2012 11:18
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Salam à tous,

Pas facile d'être arabe dans ce pays de raciste! (les gens ne se l'avouent pas mais ils sont tous un peu raciste...)

Il y a quelques années de ça, je me fait embaucher dans une boite d'ingénierie. Et une semaine après mon embauche, un collègue se fait voler son portefeuille. J'étais le seul arabe du service, ils ne m'ont rien dit, mais je sentais que tous les regards se tournait vers moi.
Évidemment ce n'était pas moi, mais je me sentais un peu coupable d'être arabe!


L'autre jours je vais faire une balade sur châtelet, et 4 CRS me fouillent de la tête au pied devant tout le monde. Les gens qui passait pensée que forcément j'avais volé... vu mon faciès!
Dans la foulé j'ai écrit un texto au site "stoplecontroleaufacies" pour dénoncer cette stigmatisation!


C'est très courant malheureusement !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
T
26 février 2012 11:43
Salam,

de toute manière si vous n'avez rien à vous reprocher ça ne doit pas vous atteindre. Laissez les vous fouiller si ça leur fait plaisir ensuite esquiver un sourire quand ils ont fini....smoking smiley
R
26 février 2012 12:22
Citation
doudou14 a écrit:
Salam,

de toute manière si vous n'avez rien à vous reprocher ça ne doit pas vous atteindre. Laissez les vous fouiller si ça leur fait plaisir ensuite esquiver un sourire quand ils ont fini....smoking smiley

c'est le comportement des perdants quand on sait pas ce que veut dire être Musulman, Croyant...

وَلِلَّهِ الْعِزَّةُ وَلِرَسُولِهِ وَلِلْمُؤْمِنِينَ => "Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants".. une autre traduction mal faite.. pas la puissance, Al3izza !!! si vous acceptez l'humiliation, ne parlez pas au nom des Musulmans.. vous ne représentez que vous même..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
26 février 2012 12:33
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:
Salam,

de toute manière si vous n'avez rien à vous reprocher ça ne doit pas vous atteindre. Laissez les vous fouiller si ça leur fait plaisir ensuite esquiver un sourire quand ils ont fini....smoking smiley

c'est le comportement des perdants quand on sait pas ce que veut dire être Musulman, Croyant...

وَلِلَّهِ الْعِزَّةُ وَلِرَسُولِهِ وَلِلْمُؤْمِنِينَ => "Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants".. une autre traduction mal faite.. pas la puissance, Al3izza !!! si vous acceptez l'humiliation, ne parlez pas au nom des Musulmans.. vous ne représentez que vous même..

Barak Allah ou fik, j'allais faire la même remarque ..

C'est pas une question d'avoir ou pas quelque chose à se reprocher, c'est la discrimination, l'humiliation quotidienne ...
Quand c'est une ou deux fois on dit ma3lich, mais quand c'est systématique c'est révoltant !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
26 février 2012 12:40
Citation
AF94 a écrit:
Salam
je vous raconte une anecdote:
Hier soir, j'étais au Galeries lafayettes pour acheter du thé, je ne dirai pas la marque"je ne veux pas faire de a pub pour ces chiens"; à mon entrée dans la boutique, l'un des vendeurs ne me lâche pas des yeux, il me suit en croyant que je viens pour voler, ou peut être pour me faire croire que je suis un voleur.
bref, je suis parti sans rien acheter, et en plus vu le prix, ce n'est pas donné.
Que pensez-vous?

car tu as la tete d un arabe ! hhhhhhh yawning smiley
P
26 février 2012 16:52
Citation
doudou14 a écrit:
Salam,

de toute manière si vous n'avez rien à vous reprocher ça ne doit pas vous atteindre. Laissez les vous fouiller si ça leur fait plaisir ensuite esquiver un sourire quand ils ont fini....smoking smiley

Je n'ai jamais rien à me reprocher et encore heureux, mais ce n'est pas pour autant que je reste indifférente à ce genre de

comportement. Bon moi personnellement je n'en ai jamais été "victime" (sauf être fixée dans les magasins, et par des

blacks en plus) mais voilà, être suivi, espionné voire fouillé c'est énervant et humiliant à la fois, je suis désolée. Stop à la

stigmatisation et aux préjugés. On n'est pas des chiens pour toujours être considérés comme des moins que rien et toujours

vu comme des voleurs et des malhonnêtes.
M
26 février 2012 17:14
salam à tous !

moi aussi je suis complètement d'accord, on va pas se laisser faire humilier comme sa , c scandaleux, eux quand ils viennent dans nos pays d'origine on les traite comme des rois et eux quand on est chez eux on est automatiquement des voleurs ! c pas possible ! la prochaine fois que l'un ou l'une d'entre vous se fait suivre ou fouiller dites aux vigiles "ah vous nous fouillez maintenant mais quand vous aviez besoin de main d'oeuvre dans les années 70 ou même de soldats pdt les guerres, vous avez pas cherché à savoir si ct des voleurs! tout ce que vous vouliez ct des esclaves ! bandes d'ingrat, c comme sa que vous remerciez nos ancêtres !!!" ou alors vous leur rappelez leur passé "vous me fouillez moi mais moi au moins mes ancêtres n'ont pas collaborés avec l'Allemagne ! nous on est pas des traîtres !" et toc dans leurs dents sa leur apprendra nan mais, ils se prennent pour qui !

wa salam alaykom
s
26 février 2012 17:18
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam à tous !

moi aussi je suis complètement d'accord, on va pas se laisser faire humilier comme sa , c scandaleux, eux quand ils viennent dans nos pays d'origine on les traite comme des rois et eux quand on est chez eux on est automatiquement des voleurs ! c pas possible ! la prochaine fois que l'un ou l'une d'entre vous se fait suivre ou fouiller dites aux vigiles "ah vous nous fouillez maintenant mais quand vous aviez besoin de main d'oeuvre dans les années 70 ou même de soldats pdt les guerres, vous avez pas cherché à savoir si ct des voleurs! tout ce que vous vouliez ct des esclaves ! bandes d'ingrat, c comme sa que vous remerciez nos ancêtres !!!" ou alors vous leur rappelez leur passé "vous me fouillez moi mais moi au moins mes ancêtres n'ont pas collaborés avec l'Allemagne ! nous on est pas des traîtres !" et toc dans leurs dents sa leur apprendra nan mais, ils se prennent pour qui !

wa salam alaykom


c'est notre faute c'est nous qui les acceuillons biens,c'est nous qui se laissont exploiter voila la réalité c'est la faute de nos gouvernant ,de plus moi le vigile je le laisse pas me suiveou me fouiller je lui met un coup de pression direct
M
26 février 2012 17:24
mdr spartane ta raison te laisse pas faire ! je me souviens qu'on nous a fait la même chose à mon père et moi alors qu'on est des habitués du magasins, c n'importe quoi juste psk on est musulmans ! mais bon c comme sa !
et oui c vrai ta raison nos pays s'agenouille complètement face aux européens et aux américains, sa m'énerve quand je vois !!! a croire qu'on pas de dignité ! si seulement ils savaient qu'ALLAH est Le Pourvoyeur, ils ne feraient pas cette honte là !
ALLAH y hdina !
s
26 février 2012 17:30
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mdr spartane ta raison te laisse pas faire ! je me souviens qu'on nous a fait la même chose à mon père et moi alors qu'on est des habitués du magasins, c n'importe quoi juste psk on est musulmans ! mais bon c comme sa !
et oui c vrai ta raison nos pays s'agenouille complètement face aux européens et aux américains, sa m'énerve quand je vois !!! a croire qu'on pas de dignité ! si seulement ils savaient qu'ALLAH est Le Pourvoyeur, ils ne feraient pas cette honte là !
ALLAH y hdina !


c'est pas une question de dignité celui qui se plie pas il le transforme en nouvelle irak direct
M
26 février 2012 17:34
Citation
spartane a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mdr spartane ta raison te laisse pas faire ! je me souviens qu'on nous a fait la même chose à mon père et moi alors qu'on est des habitués du magasins, c n'importe quoi juste psk on est musulmans ! mais bon c comme sa !
et oui c vrai ta raison nos pays s'agenouille complètement face aux européens et aux américains, sa m'énerve quand je vois !!! a croire qu'on pas de dignité ! si seulement ils savaient qu'ALLAH est Le Pourvoyeur, ils ne feraient pas cette honte là !
ALLAH y hdina !


c'est pas une question de dignité celui qui se plie pas il le transforme en nouvelle irak direct

mdrr, c pas faux mais ya aussi un peu de dignité dans tout sa !^^
s
26 février 2012 17:37
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
spartane a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mdr spartane ta raison te laisse pas faire ! je me souviens qu'on nous a fait la même chose à mon père et moi alors qu'on est des habitués du magasins, c n'importe quoi juste psk on est musulmans ! mais bon c comme sa !
et oui c vrai ta raison nos pays s'agenouille complètement face aux européens et aux américains, sa m'énerve quand je vois !!! a croire qu'on pas de dignité ! si seulement ils savaient qu'ALLAH est Le Pourvoyeur, ils ne feraient pas cette honte là !
ALLAH y hdina !


c'est pas une question de dignité celui qui se plie pas il le transforme en nouvelle irak direct

mdrr, c pas faux mais ya aussi un peu de dignité dans tout sa !^^


oui mais bon lol moi ce qui m'enerve le lus c'est l'arabe qui en fait trop pour montrer qu'il intégrer Oups
M
26 février 2012 17:39
mdrr tout à fait d'accord avec toi ! c comme les meufs rebeu qui se teignent les cheveux en blondes pour faire genre qu'elles sont européennes ! mdrr sa me tue et sa m'énerve !
s
26 février 2012 17:42
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mdrr tout à fait d'accord avec toi ! c comme les meufs rebeu qui se teignent les cheveux en blondes pour faire genre qu'elles sont européennes ! mdrr sa me tue et sa m'énerve !


on deteste ça en générale en plus nous les hommes on préfére les long cheveux soyeu noir c'est magnifiqueIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook