Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Maghrébin(e)s et l'élégance : une histoire de haine ?
s
15 juin 2014 21:25
salam

des "exemples" comme ca y en a dans toutes les communautés.
je suis desolée de te dire que la majorité des maghrébines ne sont pas comme ca.

et d'ailleurs je trouve qu'il y a dans la génération de celles qui ont la trentaine une classe, une elegance qui était certes moins répandues avant.

maintenant je le repete il y a de tout, mais vraiment il y a de tout, il y a des nabilla, des leila bekhti, des saphia Azzedine, des samah soula, des Aïda Touihri, des rachida dati, des fadela amara , ...
un eventail tres large
tout style, toute mentalité, classe ou pas classe, elegante ou pas, intelligente ou pas.... IL Y A DE TOUT !
j'ai donné des exemples de personnalité pour que ce soit plus pertinents
s
15 juin 2014 21:27
et puis pourquoi "une histoire de haine ?"

je ne comprend pas du tout pourquoi tu as ecris ca dans le titre ?moody smiley
l
15 juin 2014 23:35
Il ne faut pas généraliser même si mon ex n est devenu élégant parce que je L,ai rhabillé..
A
16 juin 2014 00:04
Citation
Poséithon a écrit:
se comporter avec courtoisie, civisme et éthique

j'ajouterai que une bonne partie on une culture banlieu tu entend souvent de leurs bouche ce qu'on appelle "le verlan" et autres grossierté(wesh , tu est sérieux toi jblague pas moi,ni** ta mère ,bouffon etc)

cela ne fais pas très féminin tu en conviendra

une vrai bande de sauvage et souvent mal éduqué pour une bonne partie Angel
16 juin 2014 00:24
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:
se comporter avec courtoisie, civisme et éthique

j'ajouterai que une bonne partie on une culture banlieu tu entend souvent de leurs bouche ce qu'on appelle "le verlan" et autres grossierté(wesh , tu est sérieux toi jblague pas moi,ni** ta mère ,bouffon etc)

cela ne fais pas très féminin tu en conviendra

une vrai bande de sauvage et souvent mal éduqué pour une bonne partie Angel

Fait sortir des quartiers un peu...voir le vrai monde spinning smiley sticking its tongue out
a
16 juin 2014 00:49
Comme pseudo t'aurais du mettre Poséicon au lieu de Poséithon
A
16 juin 2014 00:49
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:
se comporter avec courtoisie, civisme et éthique

j'ajouterai que une bonne partie on une culture banlieu tu entend souvent de leurs bouche ce qu'on appelle "le verlan" et autres grossierté(wesh , tu est sérieux toi jblague pas moi,ni** ta mère ,bouffon etc)

cela ne fais pas très féminin tu en conviendra

une vrai bande de sauvage et souvent mal éduqué pour une bonne partie Angel

Fait sortir des quartiers un peu...voir le vrai monde spinning smiley sticking its tongue out

justement une bonne partie son terré dans ces quartier pathétique ,heureusement que je n'habite pas dedans leurs comportements me dégoute Angel
16 juin 2014 00:56
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:
se comporter avec courtoisie, civisme et éthique

j'ajouterai que une bonne partie on une culture banlieu tu entend souvent de leurs bouche ce qu'on appelle "le verlan" et autres grossierté(wesh , tu est sérieux toi jblague pas moi,ni** ta mère ,bouffon etc)

cela ne fais pas très féminin tu en conviendra

une vrai bande de sauvage et souvent mal éduqué pour une bonne partie Angel

Fait sortir des quartiers un peu...voir le vrai monde spinning smiley sticking its tongue out

justement une bonne partie son terré dans ces quartier pathétique ,heureusement que je n'habite pas dedans leurs comportements me dégoute Angel

Certes mais en dehors de ces quartiers, on peut considérer globalement que les musulmans sont "élégants" enfin du moins ceux que je côtoie le sont grinning smiley Je trouve ça exagéré de parler de "haine" contre l'élégance ou je ne sais pas quoi Are you crazy
A
16 juin 2014 01:04
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:
se comporter avec courtoisie, civisme et éthique

j'ajouterai que une bonne partie on une culture banlieu tu entend souvent de leurs bouche ce qu'on appelle "le verlan" et autres grossierté(wesh , tu est sérieux toi jblague pas moi,ni** ta mère ,bouffon etc)

cela ne fais pas très féminin tu en conviendra

une vrai bande de sauvage et souvent mal éduqué pour une bonne partie Angel

Fait sortir des quartiers un peu...voir le vrai monde spinning smiley sticking its tongue out

justement une bonne partie son terré dans ces quartier pathétique ,heureusement que je n'habite pas dedans leurs comportements me dégoute Angel

Certes mais en dehors de ces quartiers, on peut considérer globalement que les musulmans sont "élégants" enfin du moins ceux que je côtoie le sont grinning smiley Je trouve ça exagéré de parler de "haine" contre l'élégance ou je ne sais pas quoi Are you crazy

musulmans et maghrébin ce n'est aps la même chose

moi je parle des maghrébins(et les arabes du m-o et du golfe c'est encore pire) ils ont aucun civisme et aucune politesse , je les trouve malpoli et grossier pour une bonne partie

oui le haine c'est un grand mot que je n'aurai pas utilisé ce terme Angel
d
16 juin 2014 11:49
elle a epilé deux trois poil et arrangé sa frange...Ah bon ce nest pas elegant??? Elle la fait devant toi? Elle a sortit le miroir de poche ? Non, bon alors quest ce que tu parles de non-elegance?

Bon bah va falloir mapprendre quest ce que vs entendez par elegance.

L'elegance, cest la classe mélé à la sobriété dans la demarche, dans ses manieres, dans son regard, son sourir, dans le ton de sa voix (pas trop fort), dans le choix des habits (pas vulgaire ni tape à l'oeil ni trop sérré...). Ohhh misere elle a trois petites gouttes de sang qui se sont echappé...

Rien avoir avec lelegance mais bon. Cest erreur. Cest vrai que ca fait un peu "perfectioniste" "pas sur d'elle"...mais bon de là à dire que tt les maghrebins de la terre ne sont, par consequent, elegant...

Sil ns aurait dit, elle avait le visage rempli de maquillage mal mis, des habits trop vuilgaire et serré, des couleurs qui tapent trop, une facon de parler et de bouger qui fait flipper...Là encore je comprendrais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 11:51 par Lache-Moi-La-Grappe.
16 juin 2014 12:28
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
elle a epilé deux trois poil et arrangé sa frange...Ah bon ce nest pas elegant??? Elle la fait devant toi? Elle a sortit le miroir de poche ? Non, bon alors quest ce que tu parles de non-elegance?

Bon bah va falloir mapprendre quest ce que vs entendez par elegance.

L'elegance, cest la classe mélé à la sobriété dans la demarche, dans ses manieres, dans son regard, son sourir, dans le ton de sa voix (pas trop fort), dans le choix des habits (pas vulgaire ni tape à l'oeil ni trop sérré...). Ohhh misere elle a trois petites gouttes de sang qui se sont echappé...

Rien avoir avec lelegance mais bon. Cest erreur. Cest vrai que ca fait un peu "perfectioniste" "pas sur d'elle"...mais bon de là à dire que tt les maghrebins de la terre ne sont, par consequent, elegant...

Sil ns aurait dit, elle avait le visage rempli de maquillage mal mis, des habits trop vuilgaire et serré, des couleurs qui tapent trop, une facon de parler et de bouger qui fait flipper...Là encore je comprendrais...

Euh c'est pas très classe de s'épiler dans un café...
Après jsuis d'accord faut pas dire que tout le monde est pareil mais là en l'occurrence il avait raison de dire qu'elle n'était pas élégante grinning smiley
16 juin 2014 12:57
L'élégance anglaise et italienne sont réputées mondialement. Si les maghrébins étaient élégants ça se saurait.

Citez moi de grand couturier marocain / algérien / tunisien / libyen ? Citez moi une marque de vêtement maghrébine qui puisse tenir la dragée haute à Fred Perry, Ben Sherman, Merc, Hackett London, etc. ? Ah oui c'est vrai on a la marque Swag de La fouine ou LSA de Medine (le savoir est une arme ptdr).

Il faut arrêter et se regarder en face ! J'ai rarement vu un maghrébin porter un costume prince de gall ou seersucker, un beau pantalon en tweed, une casquette en feutre, un fedora ou un panama ou un cardigan en laine de mérinos ...

J'ai rarement vu un maghrébin porter un beau costume ajusté avec une mise correct, des couleurs travaillés, des revers et des cols étudiés , un tissu de pochette assorti avec un chesterfield par dessus etc ...

C'est pas parce qu'on va chez Jules ou qu'on porte du Dolce Gabana (la marque du pauvre qui chercher à accéder à un statut social qui n'est pas le sien ...) qu'on est élégant.

L'élégance c'est le style et l'éthique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 12:58 par Poséithon.
c
16 juin 2014 13:16
Citation
Poséithon a écrit:
Salut,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis d'origine marocaine et j'ai donc la propension à fréquenter les endroits à forte population maghrébine. Mais je suis aussi très observateur. Je suis capable de percevoir la moindre variation, aussi minime soit-elle, d'un phénomène qu'il soit matériel ou abstrait.

Exemple. Il fut une époque, avant que l'embonpoint règne en maître sous mes mailles, où je rencontrais des filles. Une fois, lors d'un rendez vous dans un café, ma prétendante s'est levée furtivement pour aller à la salle d'eau. Lorsqu'elle est revenue quelques minutes plus tard, j'avais remarqué, en un regard, d'infimes tâches rouges au dessus de ces sourcils. Elle venait d'épiler quelques poils. J'avais également noté qu'elle avait replacé sa frange en deux mouvements de mains. Oui ! Deux pas un de moins ni de plus.

Bref. En des années d'observation, j'ai conclu que les maghrébin(e)s n'étaient pas élégants. Sauf quelques cas très rares.

Pourquoi ne le sont-ils pas d'après vous ? Est-ce culturel ? Ou simplement par ignorance des codes et convenances de l'élégance ?

amigo parle pour toi ou pour ton entourage stp winking smiley winking smiley
d
16 juin 2014 13:48
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
elle a epilé deux trois poil et arrangé sa frange...Ah bon ce nest pas elegant??? Elle la fait devant toi? Elle a sortit le miroir de poche ? Non, bon alors quest ce que tu parles de non-elegance?

Bon bah va falloir mapprendre quest ce que vs entendez par elegance.

L'elegance, cest la classe mélé à la sobriété dans la demarche, dans ses manieres, dans son regard, son sourir, dans le ton de sa voix (pas trop fort), dans le choix des habits (pas vulgaire ni tape à l'oeil ni trop sérré...). Ohhh misere elle a trois petites gouttes de sang qui se sont echappé...

Rien avoir avec lelegance mais bon. Cest erreur. Cest vrai que ca fait un peu "perfectioniste" "pas sur d'elle"...mais bon de là à dire que tt les maghrebins de la terre ne sont, par consequent, elegant...

Sil ns aurait dit, elle avait le visage rempli de maquillage mal mis, des habits trop vuilgaire et serré, des couleurs qui tapent trop, une facon de parler et de bouger qui fait flipper...Là encore je comprendrais...

Euh c'est pas très classe de s'épiler dans un café...
Après jsuis d'accord faut pas dire que tout le monde est pareil mais là en l'occurrence il avait raison de dire qu'elle n'était pas élégante

Franchement je vais pas te mentir je connais pas vos codes...café restau et j'en passe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 13:59 par Lache-Moi-La-Grappe.
d
16 juin 2014 13:56
Et au passage on me disait etre elegante avec des petits pulls qui valaient "trois fois rien" niveau prix (aucune marque)...(quand je ne portais pas hijeb StarfAllah) et aussi en fonction de ma demarche...je ne sais pas pk...mais apperement j'ai une demarche elegante (on me la svt dit). Je ne sais pas dou ca vient, car jms travaillé. Mais je crois que la grace et lelegance cest inné.

L'elegance pr moi cest etre belle legere pimpante sobre avec trois fois rien...mais ce rien qui sublime et illumine le tt...Parce que bien choisit en fonction du corps (couleur volume..) et des autres accessoires.

Tu peux porter des grosses marques est ressembler à rien...du ...tout lol.
16 juin 2014 14:00
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Et au passage on me disait etre elegante avec des petits pulls qui valaient "trois fois rien" niveau prix (aucune marque)...(quand je ne portais pas hijeb StarfAllah) et aussi en fonction de ma demarche...je ne sais pas pk...mais apperement j'ai une demarche elegante (on me la svt dit). Je ne sais pas dou ca vient, car jms travaillé. Mais je crois que la grace et lelegance cest inné.

L'elegance pr moi cest etre belle legere pimpante sobre avec trois fois rien...mais ce rien qui sublime et illumine le tt...Parce que bien choisit en fonction du corps (couleur volume..) et des autres accessoires.

Tu peux porter des grosses marques est ressembler à rien...du ...tout lol.

En tout cas une chose est sûre la modestie c'est pas inné apparemment whistling smiley
16 juin 2014 14:02
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
elle a epilé deux trois poil et arrangé sa frange...Ah bon ce nest pas elegant??? Elle la fait devant toi? Elle a sortit le miroir de poche ? Non, bon alors quest ce que tu parles de non-elegance?

Bon bah va falloir mapprendre quest ce que vs entendez par elegance.

L'elegance, cest la classe mélé à la sobriété dans la demarche, dans ses manieres, dans son regard, son sourir, dans le ton de sa voix (pas trop fort), dans le choix des habits (pas vulgaire ni tape à l'oeil ni trop sérré...). Ohhh misere elle a trois petites gouttes de sang qui se sont echappé...

Rien avoir avec lelegance mais bon. Cest erreur. Cest vrai que ca fait un peu "perfectioniste" "pas sur d'elle"...mais bon de là à dire que tt les maghrebins de la terre ne sont, par consequent, elegant...

Sil ns aurait dit, elle avait le visage rempli de maquillage mal mis, des habits trop vuilgaire et serré, des couleurs qui tapent trop, une facon de parler et de bouger qui fait flipper...Là encore je comprendrais...

Euh c'est pas très classe de s'épiler dans un café...
Après jsuis d'accord faut pas dire que tout le monde est pareil mais là en l'occurrence il avait raison de dire qu'elle n'était pas élégante

Franchement je vais pas te mentir je connais pas vos codes...café restau et j'en passe...

Y'as pas de "codes" spécifiques à un café! C'est une question de logique, tu t'épiles pas en dehors de chez toi point peu importe où tu es...le lieu est secondaire dans l'exemple cité
16 juin 2014 14:08
Citation
Poséithon a écrit:
L'élégance anglaise et italienne sont réputées mondialement. Si les maghrébins étaient élégants ça se saurait.

Citez moi de grand couturier marocain / algérien / tunisien / libyen ? Citez moi une marque de vêtement maghrébine qui puisse tenir la dragée haute à Fred Perry, Ben Sherman, Merc, Hackett London, etc. ? Ah oui c'est vrai on a la marque Swag de La fouine ou LSA de Medine (le savoir est une arme ptdr).

Il faut arrêter et se regarder en face ! J'ai rarement vu un maghrébin porter un costume prince de gall ou seersucker, un beau pantalon en tweed, une casquette en feutre, un fedora ou un panama ou un cardigan en laine de mérinos ...

J'ai rarement vu un maghrébin porter un beau costume ajusté avec une mise correct, des couleurs travaillés, des revers et des cols étudiés , un tissu de pochette assorti avec un chesterfield par dessus etc ...

C'est pas parce qu'on va chez Jules ou qu'on porte du Dolce Gabana (la marque du pauvre qui chercher à accéder à un statut social qui n'est pas le sien ...) qu'on est élégant.

L'élégance c'est le style et l'éthique !


L'élégance ce n'est pas porter des marques! C'est toi qui rend élégant un vêtement et non l'inverse winking smiley
Beaucoup de gars peuvent porter des costumes à 2000 euros ça ne changera rien du tout à leur allure...
d
16 juin 2014 14:09
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Et au passage on me disait etre elegante avec des petits pulls qui valaient "trois fois rien" niveau prix (aucune marque)...(quand je ne portais pas hijeb StarfAllah) et aussi en fonction de ma demarche...je ne sais pas pk...mais apperement j'ai une demarche elegante (on me la svt dit). Je ne sais pas dou ca vient, car jms travaillé. Mais je crois que la grace et lelegance cest inné.

L'elegance pr moi cest etre belle legere pimpante sobre avec trois fois rien...mais ce rien qui sublime et illumine le tt...Parce que bien choisit en fonction du corps (couleur volume..) et des autres accessoires.

Tu peux porter des grosses marques est ressembler à rien...du ...tout lol.

En tout cas une chose est sûre la modestie c'est pas inné apparemment whistling smiley

lol non mais jecris pas tt ça pour me la jouer, aucun interet, honnetement je men contrefiche, juste que j'en ai marre qu'on essaye de faire croire aux gens que pour etre elegant et gracieux, il faut des super grosse marque sur le dos, s'habiller comme cruella. En gros te prend pas la tete sois toi meme, legere, souriante et fiere...habille toi selon tes gouts et tes moeurs.
16 juin 2014 14:10
Citation
Poséithon a écrit:
L'élégance anglaise et italienne sont réputées mondialement. Si les maghrébins étaient élégants ça se saurait.

Citez moi de grand couturier marocain / algérien / tunisien / libyen ? Citez moi une marque de vêtement maghrébine qui puisse tenir la dragée haute à Fred Perry, Ben Sherman, Merc, Hackett London, etc. ? Ah oui c'est vrai on a la marque Swag de La fouine ou LSA de Medine (le savoir est une arme ptdr).

Il faut arrêter et se regarder en face ! J'ai rarement vu un maghrébin porter un costume prince de gall ou seersucker, un beau pantalon en tweed, une casquette en feutre, un fedora ou un panama ou un cardigan en laine de mérinos ...

J'ai rarement vu un maghrébin porter un beau costume ajusté avec une mise correct, des couleurs travaillés, des revers et des cols étudiés , un tissu de pochette assorti avec un chesterfield par dessus etc ...

C'est pas parce qu'on va chez Jules ou qu'on porte du Dolce Gabana (la marque du pauvre qui chercher à accéder à un statut social qui n'est pas le sien ...) qu'on est élégant.

L'élégance c'est le style et l'éthique !



Bonjour,

Selon ce que tu donnes comme exemple, l'élégance est une question financière et non une question d'ethique. Pour le grand philosophe que tu es, puisque tu parles d'ethique, donc d'une certaine morale, explique nous le lien que tu fais entre "ethique", "élégance" et marques ???? Justement, de par la valorisation que tu donnes à certaines marques au détriment d'autres, tu mets juste en évidence ton conformisme absurde. Pour être élégant il faut porter telle et telle tenue de telle marque, il faut être issu d'une certaine nationalité / communauté pour se prétendre élégant. Je suppose donc que mise à part les italiens et les anglais, tout le reste c'est de la bas de gamme ? Petite vision du monde non ?

Petit clin d'oeil : aujourd'hui que tu as une maille XXXL et un embonpoint qui ne met pas en valeur tes costumes Prince de gall te considères- tu élégant ?

Bien à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook