Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrebin authentique , capsien ?
L
28 novembre 2020 12:19
Qui peux m'en dire plus ? Apparement les authentiques maghrebins seraient les capsiens et leurs descendants , d'après des études morphologique leurs desendants seraient dans l'ordre , les kabyles d'algérie suivie des chaouis d'algérie suivie des guanches des îles canaries suivie des population sahariennes du maroc de tunisie et de lybie , pourquoi personnes n'en parlent en nous faisant passé pour des envahisseurs arabes qui avont chassé les subsahariens du maghreb alors que la génetique et l'archéologie nous montre tout le contraire ? Les subsahariens n'ont jamais habités le maghreb , qui peux m'en dire plus sur les Capsiens ?
'
28 novembre 2020 12:29
Selem

Iberomarusiens puis capsiens.
J’aimerais bien savoir de quel haplogroupe était l’homme de jebel irhoud perplexe

Le maghreb n’est pas une extension de l’arabie.
il a été arabisé et islamisé partir du 7e siecle. el hamdoulillah.
Les familles arabes le savent et connaissent leur généalogie, elles sont minoritaires au maghreb.
Il y a bien eu des vagues d’immigration/émigration, mais ca n’a pas joué sur la lignée paternelle (le Y) mais sur la maternelle (autosomal).


un site qui peut aider : [www.tunisie-berbere.com]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 novembre 2020 12:30
Où as tu lu que les arabes ont « chassé les subsahariens » du maghreb ?
L’histoire a toujours plusieurs facettes, tout dépend de quelle facette tu la regardes.
28 novembre 2020 12:47
Ce n’est pas dans ce site que vous trouverez des telles informations. Adressez vous à des chercheurs en la matière.
Citation
Lebricolo a écrit:
Qui peux m'en dire plus ? Apparement les authentiques maghrebins seraient les capsiens et leurs descendants , d'après des études morphologique leurs desendants seraient dans l'ordre , les kabyles d'algérie suivie des chaouis d'algérie suivie des guanches des îles canaries suivie des population sahariennes du maroc de tunisie et de lybie , pourquoi personnes n'en parlent en nous faisant passé pour des envahisseurs arabes qui avont chassé les subsahariens du maghreb alors que la génetique et l'archéologie nous montre tout le contraire ? Les subsahariens n'ont jamais habités le maghreb , qui peux m'en dire plus sur les Capsiens ?
K
28 novembre 2020 12:49
Fait des recherches
28 novembre 2020 13:07
Salam

Peut être que ça peut t'aider


[m.facebook.com]

[www.lemonde.fr]
28 novembre 2020 13:21
Ouais, j'allais lui poser la même question ... Attendons ...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Où as tu lu que les arabes ont « chassé les subsahariens » du maghreb ?
L’histoire a toujours plusieurs facettes, tout dépend de quelle facette tu la regardes.
28 novembre 2020 13:26
Chez les afrocentristes
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Où as tu lu que les arabes ont « chassé les subsahariens » du maghreb ?
L’histoire a toujours plusieurs facettes, tout dépend de quelle facette tu la regardes.
Facts doesn't care about your feelings
28 novembre 2020 13:29
Merci pour le lien Sun7, j'ai appris des choses intéressantes ... smiling smiley

Comme quoi on est vraiment un mélange de plein de choses et ce depuis des millénaires, c'est dingue. Dire que certains pensent avoir le sang pur ...
'
28 novembre 2020 13:56
De rien,

je ne savais pas que tu étais maghrebine ?

oui un mélange, mais certaines populations sont tres très préservées.
a djerba par exemple ca monte parfois à 100% d’haplotype berbere.

C’est la lignée paternelle (y) qui détermine ça.
Citation
Citronnus a écrit:
Merci pour le lien Sun7, j'ai appris des choses intéressantes ... smiling smiley

Comme quoi on est vraiment un mélange de plein de choses et ce depuis des millénaires, c'est dingue. Dire que certains pensent avoir le sang pur ...
28 novembre 2020 14:28
l'histoire que nous étudions a été écrite par les vainqueurs.
les études scientifiques sont financées par les riches pour prouver des idéologies.

la vérité unique et entière sera découverte le jour du jugement !!!
aimer le créateur ... aider la créature
28 novembre 2020 14:49
Je ne suis pas maghrébine, mais l'histoire de l'humanité m'a toujours intéressé. grinning smiley
Citation
Sun7 a écrit:
De rien,

je ne savais pas que tu étais maghrebine ?

oui un mélange, mais certaines populations sont tres très préservées.
a djerba par exemple ca monte parfois à 100% d’haplotype berbere.

C’est la lignée paternelle (y) qui détermine ça.
L
28 novembre 2020 15:59
C'est très interessant .
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Iberomarusiens puis capsiens.
J’aimerais bien savoir de quel haplogroupe était l’homme de jebel irhoud perplexe

Le maghreb n’est pas une extension de l’arabie.
il a été arabisé et islamisé partir du 7e siecle. el hamdoulillah.
Les familles arabes le savent et connaissent leur généalogie, elles sont minoritaires au maghreb.
Il y a bien eu des vagues d’immigration/émigration, mais ca n’a pas joué sur la lignée paternelle (le Y) mais sur la maternelle (autosomal).


un site qui peut aider : [www.tunisie-berbere.com]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
28 novembre 2020 16:01
Beaucoup de subsaharien prétendent que nous leurs avons volé le maghreb .
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Où as tu lu que les arabes ont « chassé les subsahariens » du maghreb ?
L’histoire a toujours plusieurs facettes, tout dépend de quelle facette tu la regardes.
L
28 novembre 2020 16:03
Oui chez les afro-centriste , les kémites etc .
Citation
Mr.Kai a écrit:
Chez les afrocentristes
L
28 novembre 2020 16:05
Les afro-centristes et le kémites prétendent ça , c'est même la version apprises aux étudiants américains .
Citation
Citronnus a écrit:
Ouais, j'allais lui poser la même question ... Attendons ...
28 novembre 2020 17:10
Des sources sérieuses?
Citation
Lebricolo a écrit:
Beaucoup de subsaharien prétendent que nous leurs avons volé le maghreb .
28 novembre 2020 17:12
Ben finalement le Sahara a empêché les connexions entre régions de se faire. Il semblerait que les migrations se sont faites entre l'Eurasie et le Maghreb. Et ce, bien avant l'arrivée de l'islam. ça remonte à des millénaires même avant ... Le Maghreb n'a jamais communiqué avec l'Afrique subsaharienne. Sauf dans les temps modernes, il y a quelques siècles à tout casser.

Je pense que les noirs sont arrivés au Maghreb avec l'esclavage/la colonisation du globe. Bref, ils n'ont pas été envoyés qu'en Amérique.
Citation
Lebricolo a écrit:
Beaucoup de subsaharien prétendent que nous leurs avons volé le maghreb .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook