Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Maghreb United, le « youyou » de trop pour deux députés UMP
e
13 avril 2010 14:14
Deux élus du Val d'Oise, issus de la majorité, demandent dans un communiqué l'interdiction du concert bon enfant et rassembleur Maghreb United, qui doit avoir lieu ce samedi soir au Zénith de Paris. (samedi 10/04)

S'il est trop tard pour l'annuler, trois dates avaient précédemment été passées à la trappe, à l'initiative notamment de l'extrême droite, en la personne du maire d'Orange, Jacques Bompard.

« Le thème principal de ce disque est l'unité et le partage, entre Maghrébins mais aussi entre tous les peuples… Toutes les origines confondues, sans différence ». Ce message avait été publié sur le blog de Rim-K le 29 juin 2009, date de sortie du disque Maghreb United, aujourd'hui disque d'or.

Huit mois plus tard, Claude Bodin et Yanick Paternotte, députés UMP du Val-d'Oise, réclament l'interdiction d'un événement qui « met à l'honneur les appels à la haine et à la violence de personnes n'ayant de cesse de bafouer et d'insulter nos valeurs nationales et tous ceux qui sont chargés de les faire respecter ! »

De Maghreb United aux « dealers qui gangrènent nos banlieues »
Les élus estiment même que le concert :

« [Est une] provocation, à l'heure où nos quartiers souffrent de la perte de tout repère identitaire, où la police s'efforce de démanteler les petits trafics de drogue qui minent notre jeunesse et arrêtent les dealers qui gangrènent nos banlieues. »


Un lancé de barrettes de cannabis dans le public n'est pourtant pas prévu au programme, tout au plus quelques T-shirts.

suite....
[www.rue89.com]
Mon amour...
m
13 avril 2010 14:22
c graaav, sa me rend nerveuse les truc comsaGrrr
N
13 avril 2010 14:22
Non mais là ça va loin!

Comme dirait Rachida, 'il faut que ça cesse!'
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
13 avril 2010 14:30
kan c les concert de fou rockeur ki parte en vrille c pas grav sa, sa passe . Mais kan c pour un concert dans la serenité la sa pose problem
l
13 avril 2010 19:40
même si c'est populiste et politicard les paroles de ces deux député, il n'en reste pas moins qu'il y a un peu de vérité dans la tas de bêtises qu'ils disent. Tas de bêtise qui n'éteint pas le summum du logo "Maghreb united".
h
13 avril 2010 19:47
UMP vit un grand malaise ... sa politique n'a plus de sens, ... c'est pour ça que les deputés essaient de trouver une voie, ... ils sont devenus perdus, comme l'etait la gauche, .. la doite a besoin d'un rassembleur sur les vraies idees, la vraie stratégie politiques, et n on pas aller chercher a voler les miettes de FN ..
assalam o alykoum
m
13 avril 2010 20:21
quand je pense à la gay prade et au rave party qui sont organisées tout les ans...
je me demande où est la liberté Eye rolling smiley
14 avril 2010 23:10
sa me dèg d entendre des truks pareil
vive les youyouyou
sla ouslem......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook