Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par Madrid OU par Barcelone ?
K
29 juin 2006 10:48
quel est pour vous le meilleur trajet??

evidement pour ceux qui sont encore endormi, je parle du trajet direction taounate grinning smiley


par barcelone, il n ya que l autoroute et je trouve que c'est monotone

par madrid je trouve que c est plus "les vacances"


QU'EN PENSEZ VOUS ?

QUEL EST LE MEILLEUR TRAJET? et les endroits ou il faut s'arreter pour visiter ( bah oui, moi je m arrete et je visite, je ne fais pas comme certain la course du Paris -Dakar )

grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
b
29 juin 2006 10:55
Citation
Karmoss a écrit:
quel est pour vous le meilleur trajet??

evidement pour ceux qui sont encore endormi, je parle du trajet direction taounate grinning smiley


par barcelone, il n ya que l autoroute et je trouve que c'est monotone

par madrid je trouve que c est plus "les vacances"


QU'EN PENSEZ VOUS ?

QUEL EST LE MEILLEUR TRAJET? et les endroits ou il faut s'arreter pour visiter ( bah oui, moi je m arrete et je visite, je ne fais pas comme certain la course du Paris -Dakar )

grinning smiley

D'où tu part?
B
29 juin 2006 11:04
Citation
botfonasste a écrit:

D'où tu part?


de la montagne moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
29 juin 2006 11:12
je pars de chez moi et toi c est quoi ton n° de compte en banque ?? grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
w
29 juin 2006 12:06
si tu te trouves du coté de l axe de l'A10 ( de bayonne a paris et aussi le nord ou l ouest) c est mieux de prendre par madrid.
c
29 juin 2006 15:55
Citation
Karmoss a écrit:
quel est pour vous le meilleur trajet??

evidement pour ceux qui sont encore endormi, je parle du trajet direction taounate grinning smiley


par barcelone, il n ya que l autoroute et je trouve que c'est monotone

par madrid je trouve que c est plus "les vacances"


QU'EN PENSEZ VOUS ?

QUEL EST LE MEILLEUR TRAJET? et les endroits ou il faut s'arreter pour visiter ( bah oui, moi je m arrete et je visite, je ne fais pas comme certain la course du Paris -Dakar )




Salut Karmoss,

Effectivement, tout dépend si ta route - à partir de la France- est plus proche de Barcelone que de Bilbao. Si tu passes par bayonne, après la frontière, tu peux te rendre à San Sebastian (60 km de la frontière), tu pourras y manger les meilleures tapas d'espagne( les basques les appellent "pintxos"winking smiley, en plein centre ville à côté de la "plaza mayor" dans les ruelles, plein de petits bars délicieux (l'équivalent de nos places du commerce dans les grandes villes de France).

Un peu plus loin au nord de Bilbao, tu trouveras la Vallé Urdaïbaïa (patrimoine mondiale depuis 1974), paysages magnifiques à contempler depuis la plage "Zukarieta".

Descendons beaucoup plus bas. On arrive dans la région de Jaén, nous sommes déjà en Andalousie, là tu as le choix de prendre la route direction Malaga ou la route direction Sevilla. Tu gagnes 100 à 150 kms en passant par Malaga, tu arrives plutôt à Algeciras mais l'attrait de cette côte andalouse est moindre ( à voire tout de même la feria de Estepona à une heure de Malaga et qui se tiend à partir de la 2ème semaine de juillet).
Par l'autre route, c'est le pur bonheur, arrête-toi à El Puerto de Santa Maria, petite ville charmante, 20 kms avant Cadiz; tu pourras y manger des fruits de mer pour pas cher chez "Romerijo".
Poursuis ta route vers Conil de la frontera, là tu sors de la N340 à droite, tu auras un panneau indicatif; petite station balnéaire toute blanche avec les plus belles plages d'Europe (à mon avis), spacieuses et super bien entretenues. Si tu passes là-bas le soir, va sur la petite place où se trouve l'Eglise, qui a aussi des airs de mosquée vue de l'extérieur, on dirait un minaret cette tour, on sent encore AL-ANDALUS, c'est merveilleux. Tu pourras faire le petit marché artisanal qui s'y tiend tous les étés; il se peut que t'y croises Penelope Cruz ou Almodovar. Le gratin espagnol aime bien la discrétion de ce coin d'Espagne. Si tu le souhaites, en descendant petit à petit vers le Maroc, tu pourras te rendre à Barbate (encore une petite ville blanche), toujours sur la côte, rouler le long de la mer (la route est un peu cabossée mais ça reste très correcte), paysages sauvages où la nature dicte sa loi. Continue à rouler jusqu'à Zahara de los Atunes, là on sent qu'on s'approche des colonnes d'Hercule avec ce vent qui souffle très fort, il y a une plage mais la plupart du temps impossible de s'y asseoir. Reviens sur la N340, direction Tarifa, juste après, arrête-toi au cabo del Buceo. Si le temps est très clair, tu pourras voir le Maroc en face et notamment djbel Mulhacen, prends une photo ou mieux encore imprime-la à tout jamais dans ta tête et dans ton coeur.

Bonnes vacances Karmoss.
29 juin 2006 20:30
Merci Coraçao azul pour ta magnificence épistolaire. C vrai qu'on est tellement pressé d'arriver au MAroc qu'on oublie d'apprécier les villes et les paysages traversés evilgrinning smileytongue sticking out smiley
M
29 juin 2006 21:04
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
quel est pour vous le meilleur trajet??

evidement pour ceux qui sont encore endormi, je parle du trajet direction taounate grinning smiley


par barcelone, il n ya que l autoroute et je trouve que c'est monotone

par madrid je trouve que c est plus "les vacances"


QU'EN PENSEZ VOUS ?

QUEL EST LE MEILLEUR TRAJET? et les endroits ou il faut s'arreter pour visiter ( bah oui, moi je m arrete et je visite, je ne fais pas comme certain la course du Paris -Dakar )




Salut Karmoss,

Effectivement, tout dépend si ta route - à partir de la France- est plus proche de Barcelone que de Bilbao. Si tu passes par bayonne, après la frontière, tu peux te rendre à San Sebastian (60 km de la frontière), tu pourras y manger les meilleures tapas d'espagne( les basques les appellent "pintxos"winking smiley, en plein centre ville à côté de la "plaza mayor" dans les ruelles, plein de petits bars délicieux (l'équivalent de nos places du commerce dans les grandes villes de France).

Un peu plus loin au nord de Bilbao, tu trouveras la Vallé Urdaïbaïa (patrimoine mondiale depuis 1974), paysages magnifiques à contempler depuis la plage "Zukarieta".

Descendons beaucoup plus bas. On arrive dans la région de Jaén, nous sommes déjà en Andalousie, là tu as le choix de prendre la route direction Malaga ou la route direction Sevilla. Tu gagnes 100 à 150 kms en passant par Malaga, tu arrives plutôt à Algeciras mais l'attrait de cette côte andalouse est moindre ( à voire tout de même la feria de Estepona à une heure de Malaga et qui se tiend à partir de la 2ème semaine de juillet).
Par l'autre route, c'est le pur bonheur, arrête-toi à El Puerto de Santa Maria, petite ville charmante, 20 kms avant Cadiz; tu pourras y manger des fruits de mer pour pas cher chez "Romerijo".
Poursuis ta route vers Conil de la frontera, là tu sors de la N340 à droite, tu auras un panneau indicatif; petite station balnéaire toute blanche avec les plus belles plages d'Europe (à mon avis), spacieuses et super bien entretenues. Si tu passes là-bas le soir, va sur la petite place où se trouve l'Eglise, qui a aussi des airs de mosquée vue de l'extérieur, on dirait un minaret cette tour, on sent encore AL-ANDALUS, c'est merveilleux. Tu pourras faire le petit marché artisanal qui s'y tiend tous les étés; il se peut que t'y croises Penelope Cruz ou Almodovar. Le gratin espagnol aime bien la discrétion de ce coin d'Espagne. Si tu le souhaites, en descendant petit à petit vers le Maroc, tu pourras te rendre à Barbate (encore une petite ville blanche), toujours sur la côte, rouler le long de la mer (la route est un peu cabossée mais ça reste très correcte), paysages sauvages où la nature dicte sa loi. Continue à rouler jusqu'à Zahara de los Atunes, là on sent qu'on s'approche des colonnes d'Hercule avec ce vent qui souffle très fort, il y a une plage mais la plupart du temps impossible de s'y asseoir. Reviens sur la N340, direction Tarifa, juste après, arrête-toi au cabo del Buceo. Si le temps est très clair, tu pourras voir le Maroc en face et notamment djbel Mulhacen, prends une photo ou mieux encore imprime-la à tout jamais dans ta tête et dans ton coeur.

Bonnes vacances Karmoss.


Oh la la Coraçao, je vois que tu connais bien la route...ou bien t'aime bien visiter l'Espagne...

Moi je suis espagnole (d'origine marocaine of course!) et j'aurai pas explique si bien...
Oui Tarifa il faut bien visiter (j'adore) et si t'aimes bien la cote...tu peux aussi visiter les cotes D'Almeria, et en dependant du type de touriste que t'es Karmoss, si tu prend la route de Malaga a Marbella il y a Puerto Banus...petite zone portuaire que les touriste aiment bien...

Bonne voyage !!
K
30 juin 2006 09:51
merci les gars

vous m'avez bien aidé

ca change....
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
h
20 juillet 2006 16:04
Salam a tous

Moi je suis du departement 49 MAINE et LOIRE.

Je pars au bled tous les ans et j'ai eu l'occasion de "tester" plusieurs trajets, notamment celui par MADRID et par BARCELONE. Ah oui, j'oubkiais de preciser que je prends la "babord" a ALMERIA.

La route par MADRID est une route a denivelés, c'est a dire des cols a franchir, si vous avez des voitures puissantes ça pose pas de probleme, mais pour les minibus surcharger (J5 C25, Ford transit, Trafic Jumper boxer etc...) c'est plus chaud, tu fini la cote a 70kms ou meme 50 kms (c'est ce que j'ai connu avec le ford transit de mon pere), en plus il fait tres chaud, les paysage sont desertique avec des lignes droites interminables.

Par BARCELONE, l'air est plus frais (on longe la cote), et la route est plate, par contre c'est plus cher car c'est que de l'autoroute alors que par madrid c'est la NI et la NIV qui sont gartis.

Voila a +
o
20 juillet 2006 16:13
barcelone plus frais que madrid on roule sur la côte
b
20 juillet 2006 16:15
Citation
Karmoss a écrit:
je pars de chez moi et toi c est quoi ton n° de compte en banque ?? grinning smiley

Mon numéro de compte est le 59734W chez LCL.

Ma question est de quel endroit tu pars en France pour te proposer un itineraire sympa, si ça t'interesse bien sur...
j
20 juillet 2006 16:20
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
je pars de chez moi et toi c est quoi ton n° de compte en banque ?? grinning smiley

Mon numéro de compte est le 59734W chez LCL.

Ma question est de quel endroit tu pars en France pour te proposer un itineraire sympa, si ça t'interesse bien sur...
Tu crois qu'on peut lui proposer par Lisbonne? ... Ou encore direction l'Algérie??
l
20 juillet 2006 23:14
salam M007

bravo c est impressionant encore mieux qu un quide

bientot inchallah on prendra la route , nous avons un petit bebe alors en lisant ton message je me

suis dit pourquoi ne pas prendre la route de barcelone peut etre ca sera mieux pour mon petit

on part de paris et s il te palit qu est le tarif de l auto route barcelone combient ca pourra nous
couter

juste pour faire une estimation

je te remerci beaucoup d avance
20 juillet 2006 23:25
Citation
layali30 a écrit:
salam M007

bravo c est impressionant encore mieux qu un quide

bientot inchallah on prendra la route , nous avons un petit bebe alors en lisant ton message je me

suis dit pourquoi ne pas prendre la route de barcelone peut etre ca sera mieux pour mon petit

on part de paris et s il te palit qu est le tarif de l auto route barcelone combient ca pourra nous
couter

juste pour faire une estimation

je te remerci beaucoup d avance
Salam Layali , en passant par Perpignan(66) , il te faudra environ 65 euros d'autoroute jusqu'a Algeciras ...
Le paysage est top , et le soir un peu plus frais que par Madrid...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
20 juillet 2006 23:43
je te remercie beaucoup alors ca vaut le cout pour nous et pour le bout de chou

tes genial M007


merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook