Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madih Dini
b
15 décembre 2013 23:32
f
18 décembre 2013 11:45
Assalam alaikoum

Je poset ce chant "yâ rassûl salâm alika", ô prophète, paix sur toi.
 
 		
 	
 
b
18 décembre 2013 13:03
salam à tous, salam faqir, salam à tout ceux qui aiment le sam'a
je veux partager avec vous quelques paroles et pour ceux qui savent les plasmaudié c'est grandiose
seulement je ne les retrouve pas sur youtube et donc si vous les avez merci de partager avec nous

ya aba zahra illa amara (inara), ya aba zahra illa amara
la toukhayyibna ya sidi nahnou ahbabek ya sid, nahnou ahbabek
koullou baytin anta sakinouhou, koullou baytin anta sakinouhou
ghayrou mouhtadjin ya sidi ila souroudji ya sidi
wadjhouka el mahboub, nourou chamsou la7, wadjhouka el mahboub, nourou chamsou la7
yawma yaati nas ya sidi bil houdjaj ya sidi

c'est trés beau et pour ceux qui analysent les mots et saisissent leurs portée c'est magnifique

amroun sara fil kawni, souratou ahmadin, souratou aahmadin, likay ahtadi lillahi koullou basiratin
fa houwa el houda wa nourou, min haythou innahou, min haytou innahou, 3ala dhatihi toudjla ma3ani el haqiqati, fa la mouhtadin illa bi arwahi nourih, bi arwahi nourihi....

ou celle de
waqaftou bi babika ya dhal ghina, faqiran wa anta bi 7ali 3alim
fa hacha wa kalla yaghibou lladi, ata binkissarin li babi el karim

ou celle de
tadbiri mawlaka koun radiyan, wa la tanza3idj abadan min 7aradj
djarat 3adatou allahi fi khali9ihi, ida 9ada amran ata bil faradj
ya qalbi la tahtamm, outrouk hamma el batil el mqadder mhattem
sellem testlem wa3lem anna rebbi kayen, men 9ouwwa 9elbou 3ach f denya methenni

wa kam laylatin bittou fi kourbatin, yakadou radi3ou laha an yachib
fa ma asbaha soubhou hatta ata mina allahi nasroun wa fathoun 9arib

je demande à ceux qui ont ces Madih dini sur vidéo, qu'ils partagent avec nous Danse
j'aime trop, je suis mougharram de ces chants spirituels comme david avec ses psaumes
wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/13 13:27 par balagh.
b
18 décembre 2013 14:00
Aussi, on ne peut pas aborder ce sujet, et des psaumes sur Allah et son Messager
sans ouvrir la fenetre suivante et qui est celle de l'amour entre un homme et sa femme
et la on va parler avec un exemple, un mathal alors

on peut comparer la lumière de l'homme vertueux à celle du soleil et celle de la femme vertueuse à celle de la lune et elle reflete la lumière de son époux
et on peut comparer leurs amours à la lumière qu'ils fond ensemble aux extrémités de la journée

En effet le matin, le soleil doit se lever, partir et commencer sa journée et la lumière et les couleurs du matin, celle de la séparation et le spectacle magnifique du lever qui se fait dans le ciel

Au maghreb, à la fin de journée, l'homme revient de sa journée et le soleil se couche et ça donne aussi un spectacle magnifique dans le ciel avec des lumières et des couleurs, et il plonge dans les bras de son épouse la lune

Le soleil et la lune sont des signes et en nous meme yawning smiley
et je ne parle pas de ce ciel physique mais du ciel de notre coeur, wa salam
b
19 décembre 2013 20:40
Voici le trés beau madih dini de haya wa nzoro

f
20 décembre 2013 16:59
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook