Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madhab Malikite
24 août 2020 11:00
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Auriez-vous des sites fiables concernant l’école Malikite?

Car doctrinemalikite etc ne sont pas des sites de confiances...

Pour avoir les avis des savants de ce madhab concernant quelconque sujet, Baaraka الله U fikoum
W
24 août 2020 11:02
aleik assalam

pas de site mais un livre: el mouwatta de l'imam malik ( si tu ne le connais pas encore...)
mais tu risques d'être surpris...
Citation
Jilaly_ary a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Auriez-vous des sites fiables concernant l’école Malikite?

Car doctrinemalikite etc ne sont pas des sites de confiances...

Pour avoir les avis des savants de ce madhab concernant quelconque sujet, Baaraka الله U fikoum
24 août 2020 11:09
Comment peut-on déterminer si un site est fiable ou pas ?
C
24 août 2020 11:20
Aleikoum salam

Pourquoi ce n'est pas un site de confiance ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
o
24 août 2020 12:11
moi je lis que les sites faites par les savants du golfe
savants competents ont cree des sites islamiques en plusieurs langues
savent tres le grand role d un savant de la science de la religion
c est n importe quelle science leur role d aider les gens a savoir la religion
l islam et sunnah.n importe quelle question pose au google vous trouvez reponse.
exemple islamqa.info et islamweb.net etc y a aussi des youtubes .comment faire les
ablutions la priere ou autres sujets..
M
24 août 2020 12:31
Salam,

Le site doctrine malikite est un bon site, il donne même l'avis des autres écoles sur beaucoup de questions. J'ai pas fait le tour de tous les sujets bien sûr, mais j'ai jamais trouvé qq chose de bizarre dessus dans les sujets et les réponses données. Ce sont certains salafis qui doivent dire que ce site n'est pas fiable, je l'ai déjà entendu d'eux. Quand les réponses ne plaisent pas à certains ils finissent par dire que le site n'est pas fiable ou à faire des mises en garde sur des savants ou des prédicateurs. Certains ne laissent pas trop de place à la divergence, surtout quand elle s'oppose complètement à leurs avis...

Citation
Jilaly_ary a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Auriez-vous des sites fiables concernant l’école Malikite?

Car doctrinemalikite etc ne sont pas des sites de confiances...

Pour avoir les avis des savants de ce madhab concernant quelconque sujet, Baaraka الله U fikoum
F
24 août 2020 12:41
Salam,

Le site doctrine malikite est un site fiable, et sourcé.

Pour les livres, le Mouatta’ est un livre de Hadith rapportés par Malek. Il n’y a pas ses avis. A moins d’être étudiant ce n’est pas utile de se baser dessus pour avoir l’avis Malikite sur telle ou telle question.

Si on veut un livre de fiqh Malikite, on optera pour Al Moudawwana Al Kubra qui est un livre de questions posées à Malek et sur lesquelles il a répondu. Et là tu auras ses avis. Et là encore il faut des outils supplémentaires pour pouvoir bien assimiler.

Sinon les savants contemporains qui sont reconnus tu as Said Al Kamali, il y a pas mal de vidéo sur YouTube et il explique bien.

Salam.
Y
24 août 2020 13:12
Asalam aleykoum

Me permets tu de te poser une question un peu délicate ?

Est tu l'ancien yabi FRÈRE SAÏD ?
Moi j'en suis persuadé winking smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Le site doctrine malikite est un site fiable, et sourcé.

Pour les livres, le Mouatta’ est un livre de Hadith rapportés par Malek. Il n’y a pas ses avis. A moins d’être étudiant ce n’est pas utile de se baser dessus pour avoir l’avis Malikite sur telle ou telle question.

Si on veut un livre de fiqh Malikite, on optera pour Al Moudawwana Al Kubra qui est un livre de questions posées à Malek et sur lesquelles il a répondu. Et là tu auras ses avis. Et là encore il faut des outils supplémentaires pour pouvoir bien assimiler.

Sinon les savants contemporains qui sont reconnus tu as Said Al Kamali, il y a pas mal de vidéo sur YouTube et il explique bien.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 13:18 par YokisFrères.
Y
24 août 2020 13:14
Non c'est un bon site qui est très bien fait et non avare de sources .
Citation
********** a écrit:
Aleikoum salam

Pourquoi ce n'est pas un site de confiance ?
24 août 2020 18:17
Baaraka الله U Fikoum, car ce site donne des envies des soufis...
F
24 août 2020 20:03
Salam,

Nan, je ne suis pas cette personne, il me semble qu'il a un nouveau pseudo et il est toujours par là.

Je suis étonné que tu puisses me confondre avec lui, je ne me prétends pas supérieur, ne me comprends pas de travers, c'est que, pour avoir échangé avec lui, nos idées sont très différentes.

Salam.


Citation
YokisFrères a écrit:
Asalam aleykoum

Me permets tu de te poser une question un peu délicate ?

Est tu l'ancien yabi FRÈRE SAÏD ?
Moi j'en suis persuadé winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook