Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
21 août 2008 16:44
tu es jalouse c'est tout...

tu aimerais être une ptite bourgeois, et trainer à megamall ... et sortir avec un beau gawri...

voilà.

sinon, tu aurais critiqué les bourgeois aussi... ils sortent avec des gawriattes... et ils vont à megamall aussi...

moi je me moque de la culture. par contre, la religion, ca, ca se respecte.

et une bonne partie de ces filles là ne respectent pas la religion. alors? où est le problème? mêlez vous de vos affaires.
s
21 août 2008 17:06
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


vous en avez pas marre de passer votre temps à observer les autres?

Clap bravo 3elike il passe leur vacance fe tebguigue winking smiley

Je vous repondrai

Abou Said Al Khoudri (que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte
qu'il a entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur
lui): "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige
de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu"il la corrige avec sa langue!
"S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son coeur et c'est là le
degré le plus faible de la foi". (Rapporté par Moslem)

C'est à force d'être indifferent à tous ce qui se passe autour de nous,
de dire sa me regarde pas, je m'en fiche tant que c'est pas ma famille proche
que sa devient le bordel;
Après faut pas s'etonner si sa se degrade;
s
21 août 2008 17:18
Citation
LeMask a écrit:
tu es jalouse c'est tout...

tu aimerais être une ptite bourgeois, et trainer à megamall ... et sortir avec un beau gawri...

voilà.

sinon, tu aurais critiqué les bourgeois aussi... ils sortent avec des gawriattes... et ils vont à megamall aussi...

moi je me moque de la culture. par contre, la religion, ca, ca se respecte.

et une bonne partie de ces filles là ne respectent pas la religion. alors? où est le problème? mêlez vous de vos affaires.


I agree!!!
b
21 août 2008 17:42
Citation
samir92i a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


vous en avez pas marre de passer votre temps à observer les autres?

Clap bravo 3elike il passe leur vacance fe tebguigue winking smiley

Je vous repondrai

Abou Said Al Khoudri (que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte
qu'il a entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur
lui): "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige
de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu"il la corrige avec sa langue!
"S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son coeur et c'est là le
degré le plus faible de la foi". (Rapporté par Moslem)

C'est à force d'être indifferent à tous ce qui se passe autour de nous,
de dire sa me regarde pas, je m'en fiche tant que c'est pas ma famille proche
que sa devient le bordel;
Après faut pas s'etonner si sa se degrade;

Oui ce hadith je le connait par coeur mais il doit le faire sur place il doit ps ce moquer des autres dans forum wabi 9albika wadalika ad3afou l2imane aprés sekate il n'a rien changer mais pour moi sa devinet namima
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
21 août 2008 18:16
Citation
samir92i a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


vous en avez pas marre de passer votre temps à observer les autres?

Clap bravo 3elike il passe leur vacance fe tebguigue winking smiley

Je vous repondrai

Abou Said Al Khoudri (que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte
qu'il a entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur
lui): "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige
de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu"il la corrige avec sa langue!
"S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son coeur et c'est là le
degré le plus faible de la foi". (Rapporté par Moslem)

C'est à force d'être indifferent à tous ce qui se passe autour de nous,
de dire sa me regarde pas, je m'en fiche tant que c'est pas ma famille proche
que sa devient le bordel;
Après faut pas s'etonner si sa se degrade;

ok, ben je vais te dire une chose, si je devais appliquer ce hadith tous les jours, je serais aux urgences a l'heure qu'il est avec un pied dans le platre, un bras cassé, 4 dents en moins et deux yeux en beurre noir...grinning smiley
c'est bien beau mais est-ce applicable ????
J
21 août 2008 22:43
Musulman avec Musulman

Catho avec Catho

Boudiste avec Boudiste

Athé avec Athé..

Ainsi de suite peur importe l'origine de la personne, il ne faut pas se fier a l'apparence ce n'est q'une enveloppe ! c'est l'ame le + important !

C'est nimportequoi c'est préjugés raciaux limite sa me dégoute!
b
22 août 2008 00:34
Imaginez qu'un francais tienne ce genre de propos, on serait les premiers a etre choqués, et il se retrouverait chez SOS racisme DIRECTE !!
p
22 août 2008 11:33
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
tu es jalouse c'est tout...

tu aimerais être une ptite bourgeois, et trainer à megamall ... et sortir avec un beau gawri...

voilà.

sinon, tu aurais critiqué les bourgeois aussi... ils sortent avec des gawriattes... et ils vont à megamall aussi...

moi je me moque de la culture. par contre, la religion, ca, ca se respecte.

et une bonne partie de ces filles là ne respectent pas la religion. alors? où est le problème? mêlez vous de vos affaires.

I agree!!!

I disagree !!

hasheesh ne peut pas etre jalouse,,, c'est un mec Oups
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
N
22 août 2008 13:13
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


vous en avez pas marre de passer votre temps à observer les autres?

que du grand respect pour Toi BASS! franchement! Welcome
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
N
22 août 2008 13:14
Citation
hasheesh a écrit:
salam

jreviens du bled et jdois dire ke jsuis trés choqué (et meme scandalisé sisi) par l'attitude d'une certaine categorie de marocaine (la categorie bourgeoise....celle ke tu vois a MEGAMALL ou dans tout les lieux class des grandes villes)

ces gadjis sont née au bled,vive au bled,graille au bled etc... mais PREFERENT parler francais (ta oublié ta vrai langue ou quoi ?? ) et surtout (ce ki me choque) sortent avec des gweres !

qu'une arbia QUI EST NEE ET CRECHE EN FRANCE sorte avec 1 francais....a la rigueur ca peut (trés difficilement kan meme mdr) se comprendre (avec bcp bcp d'effort)

mais LA ca pass pas !!

ou est passer le respect de la culture des parents ?? et de sa propre culture ?? c koi cette




et toi t made in what????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
V
22 août 2008 14:30
Citation
hasheesh a écrit:
salam

jreviens du bled et jdois dire ke jsuis trés choqué (et meme scandalisé sisi) par l'attitude d'une certaine categorie de marocaine (la categorie bourgeoise....celle ke tu vois a MEGAMALL ou dans tout les lieux class des grandes villes)

ces gadjis sont née au bled,vive au bled,graille au bled etc... mais PREFERENT parler francais (ta oublié ta vrai langue ou quoi ?? ) et surtout (ce ki me choque) sortent avec des gweres !

qu'une arbia QUI EST NEE ET CRECHE EN FRANCE sorte avec 1 francais....a la rigueur ca peut (trés difficilement kan meme mdr) se comprendre (avec bcp bcp d'effort)

mais LA ca pass pas !!

ou est passer le respect de la culture des parents ?? et de sa propre culture ?? c koi cette alienation ??

ça fait pensé au film "MAROCK" Oups
22 août 2008 15:35
où est le lien avec Marock?

elle sortait pas avec un gawri mais avec un juif Marocain.

et il faut se mettre à la place des bourgeoise mra mra... c'est rare de voir des éducations religieuses dans ces milieux là.

elles savent pas grand chose sur la religion, souvent elles ne parlent même pas arabe... un peu de darija, rien de plus.

elles vivent comme des princesses, assez isolées du monde et elles fréquentent de personnes comme elles. il y'a aussi beaucoup d'étrangers dans leur milieu...

la religion perd tout son sens... le pére s'appelle "l7aj" et il fait crack crack avec la secrétaire. sa mére s'appelle l7aja et elle est experte en vins.

je vous épargne l'ambiance quand ils sont entre jeunes... alcool et drogues... tout le monde voit un psy... etc etc...

allez y mollo...
V
22 août 2008 15:53
Citation
LeMask a écrit:
où est le lien avec Marock?

elle sortait pas avec un gawri mais avec un juif Marocain.

et il faut se mettre à la place des bourgeoise mra mra... c'est rare de voir des éducations religieuses dans ces milieux là.

elles savent pas grand chose sur la religion, souvent elles ne parlent même pas arabe... un peu de darija, rien de plus.

elles vivent comme des princesses, assez isolées du monde et elles fréquentent de personnes comme elles. il y'a aussi beaucoup d'étrangers dans leur milieu...

la religion perd tout son sens... le pére s'appelle "l7aj" et il fait crack crack avec la secrétaire. sa mére s'appelle l7aja et elle est experte en vins.

je vous épargne l'ambiance quand ils sont entre jeunes... alcool et drogues... tout le monde voit un psy... etc etc...

allez y mollo...

c'est la mm histoire à peu prés juif c'est pire et les bourgeoises bourgeois c'est le mm comportement que le film voilà le rapport eye rolling smiley
s
22 août 2008 16:36
Citation
LeMask a écrit:
où est le lien avec Marock?

elle sortait pas avec un gawri mais avec un juif Marocain.

et il faut se mettre à la place des bourgeoise mra mra... c'est rare de voir des éducations religieuses dans ces milieux là.

elles savent pas grand chose sur la religion, souvent elles ne parlent même pas arabe... un peu de darija, rien de plus.

elles vivent comme des princesses, assez isolées du monde et elles fréquentent de personnes comme elles. il y'a aussi beaucoup d'étrangers dans leur milieu...

la religion perd tout son sens... le pére s'appelle "l7aj" et il fait crack crack avec la secrétaire. sa mére s'appelle l7aja et elle est experte en vins.

je vous épargne l'ambiance quand ils sont entre jeunes... alcool et drogues... tout le monde voit un psy... etc etc...

allez y mollo...

surtout qu elle vive dans un pays muslim
ou t entend l edhan
donc ton excuse de l'ignorance vis à vis de la religion
je ne la comprends pas trop
22 août 2008 17:12
juif c'est pire?

c'est franchement honteux de parler comme ca. ils sont trés bien les juifs... je préfère les juifs aux athées.

c'est franchement nul de parler comme cela.
B
22 août 2008 18:06
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


vous en avez pas marre de passer votre temps à observer les autres?

Clap bravo 3elike il passe leur vacance fe tebguigue winking smiley


On t'a trop attendu à marrakech , espérant te voire défiler à chari3 choufouni , c'est incontournable ... J'étais avec l'amine dial al bargaga dial merrakch hime self ....

Admire moi cette petite katkouta en hijab me disait il ... , il est vrai javais besoin d'une petite mise à jour de mon dico ... à force d eplonger dans la rousse ,j'ai perdu ma darija.
------------------------------------------------
b
22 août 2008 18:08
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


vous en avez pas marre de passer votre temps à observer les autres?

Clap bravo 3elike il passe leur vacance fe tebguigue winking smiley


On t'a trop attendu à marrakech , espérant te voire défiler à chari3 choufouni , c'est incontournable ... J'étais avec l'amine dial al bargaga dial merrakch hime self ....

Admire moi cette petite katkouta en hijab me disait il ... , il est vrai javais besoin d'une petite mise à jour de mon dico ... à force d eplonger dans la rousse ,j'ai perdu ma darija.

wadawze congé ou khli lbgha chi yedirou yedirou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 19:01 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
22 août 2008 18:38
Citation
Jasmine-LOVE a écrit:
Musulman avec Musulman

Catho avec Catho

Boudiste avec Boudiste

Athé avec Athé..

Ainsi de suite peur importe l'origine de la personne, il ne faut pas se fier a l'apparence ce n'est q'une enveloppe ! c'est l'ame le + important !

C'est nimportequoi c'est préjugés raciaux limite sa me dégoute!

et encore, t'as rien vu!!
prends le temps de lire les sujets, visite les archives!
tu vas te régaler...

Mais avec le temps, tu viendras peut être apporter une pierre à l'édifice de la Honte, comme j'ai pu le faire. Normal, faut s'entraider!

Mais tout ça, ça n'est que de l'humour.

Jasmine-LOVE
Prends plaisir à participer au forum, tout en gardant du recul.
l
22 août 2008 19:08
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
où est le lien avec Marock?

elle sortait pas avec un gawri mais avec un juif Marocain.

et il faut se mettre à la place des bourgeoise mra mra... c'est rare de voir des éducations religieuses dans ces milieux là.

elles savent pas grand chose sur la religion, souvent elles ne parlent même pas arabe... un peu de darija, rien de plus.

elles vivent comme des princesses, assez isolées du monde et elles fréquentent de personnes comme elles. il y'a aussi beaucoup d'étrangers dans leur milieu...

la religion perd tout son sens... le pére s'appelle "l7aj" et il fait crack crack avec la secrétaire. sa mére s'appelle l7aja et elle est experte en vins.

je vous épargne l'ambiance quand ils sont entre jeunes... alcool et drogues... tout le monde voit un psy... etc etc...

allez y mollo...

c'est la mm histoire à peu prés juif c'est pire et les bourgeoises bourgeois c'est le mm comportement que le film voilà le rapport eye rolling smiley


ouais c pas cool de parler des juifs comme ca. moi j en connais pas mal et ils sont top !
vous voulez qu on respecte l islam? alors respectez la religion des autres aussi. merci
m
22 août 2008 22:17
Elles parlent français,parce qu'elles sont certainement dans un lycée français !!

Ça m'énerve moi comment parlent les fils et filles d'immigrés du Maroc,du "bled" comme ils disent !

"Et moi ça me choque qu'il y ait de l'alcool au Maroc,et moi ça me choque de voir une fille avec un mec...

C'est NORMAL,le Maroc bouge et c'est super qu'il y ait bientôt un métro à Casa !

Il n'y a pas que la France qui doit évoluer et je pense que si tu étais vraiment marocaine,ou d'origine marocaine,tu voudrais que les choses bougent pour ton pays winking smiley

Mon chéri est marocain,il est venu faire ses études en France,il était dans un lycée français au Maroc,il parle et arabe et français et voilà c'est tout !

Pas parce qu'on est au Maroc qu'on doit parler arabe,ou en France parler français..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook