Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya ali madad / ya allah ya nabi ya ali madad -- shirk bi Lahe
A
7 août 2015 20:10
salam 3leikom,


45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.

Allah nous demande d'invoquer son nom pour réussir, j'ai vu certains membres des troupes du hazboullah invoquer à la place d'Allah, Ali rA3, se justifiant par le tawassul, justifiant aussi par la bonne intention, mais parler de bonne intention lorsqu'on invoque un homme au lieu de Dieu comme Allah nous a appris, c'est faire preuve de shirk. Je vais donner mainte détails, alors lisez jusqu'au bout, jazakom Laho kheiren

Ali est également invoqué en cas de problèmes ou de difficultés graves. Il est également appelé "Mushkil Kusha" ou "Mushkil Asaan", c'est-à-dire "celui qui éloigne les difficultés". L'une des prières les plus célèbres, le "Nade Ali" est récité dans le monde musulman en cas de malheur afin de l'éloigner. L'une des salutations courantes chez les chiites consiste à saluer en disant "Ya Ali Madad" ce qui signifie "Que Ali t'apporte son aide". A quoi il peut être répondu : "Mawla Ali Madad", "Que le Seigneur Ali t'apporte également son aide". Le mot "madad" signifie tout à la fois "aide", "soutien", "secours".

ya allah ya nabi ya ali madad: Allah ne dit pas de dire ça, même lorsque le prophète sAws était vivant, JAMAIS AU GRAND JAMAIS LE PROPHETE N'A DEMANDE D'ETRE INVOQUER AVEC ALLAH, MEME AVEC UNE BONNE INTENTION !!!

{ Et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes. Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de lui. Et s’il te veut un bien, nul ne peut repousser sa grâce. Il en gratifie qui il veut parmi ses serviteurs. Et c’est lui, le Pardonneur, le Miséricordieux }

bida'a, ils disent que c'est une bonne innovation alors que le Coran témoigne le contraire concernant le shirk et les bonnes intentions. ce n'est pas en relation avec le fait que les mort entendent ou pas. en plus du fait que l'intercession qui concerne uniquement les vivants, avec qui on échange directement. Seul Allah doit être adorer et invoquer. il ne y'a pas un passage dans le Coran qui fait référence à l'appel des pieux ou messager mort pour le soutien. Imaginez un peu, c'est trop facile, si s'aurait été le cas, nous sommes des gens privilégier, hors c'est faux, les invoquer ou ne pas les invoquer, ça ne change rien.

N'y invoquez donc personne avec Allah.
[Sourate 72 Al-Djinn, v.18]

Remarque d'un internot qui fait le tawassul: c'est vrai demandé de l'aide a quelqu'un qui soit mort est interdit ds l'islam mais demandé de l'aide a quelqu'un qui soit mort en martyr n'est pas interdit , un martyr que l'on dit shaheed en urdu. Hors Allah a dit que les shahid sont vivant..

mais Allah ne dit pas de le considérer comme si vous le voyez, il nous interdit uniquement cette parole, jamais il nous demande d'agir comme s'ils étaient vivant. car c'est vrai qu'ils sont vivant au près d'Allah et jouissent de ce qu'Allah leur a apporté, mais aussi pour qu Allah nous encourage dans cette voie du jihad, il ne faut pas voir la mort d'un martyr et la mort d'un non martyr comme semblable. l'un est vivant au près de son Seigneur, l'autre est vivant dans sa tombe. (les ahadith en témoignes)

[www.islamophile.org]

montre-moi un seul verset du Qur'an où il est indiqué qu'on peut invoquer un shaheed, un prophète, ou x autre personne pieuse.

Allah le Très Haut a dit : «Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.» (Coran, 3 : 31) et :«Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d' autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. » (Coran, 7 : 3) et : «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. » (Coran, 6 : 153).

Pourquoi le prophète sAws ne nous a pas apris ça, notre prophète n'est pas le seul bien aimé d'Allah, il y'a Ibrahim 3s, Moise 3s etc ... si c'était vrai ce que les innovateurs nous disent, alors on les aurait invoqué avec Allah pour intercéder en notre faveur. Le chitane gagne à chaque fois, malheur à nous qui acceptant ses choses. pourquoi prendre le risque d'aller en enfer, cette vie ne vaut pas le coup d'être gagner ...

- Allah a dit : «Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » (Coran, 4 : 59).

Notre Prophète nous a interdit les excès C’est ainsi qu’il a dit : « Méfiez-vous des excès car ils ont entraîné la perdition de vos devanciers » (cité par an-Nassaï, 5/268 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Sunani an-Nassaï, n° 2862).

ceux qui nous ont précédé ont aussi suivis les pas du diable, le religion a été dévié du droit chemin, parce que eux aussi il pensaient bien faire.

C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des Awliyâ (défenseurs, alliés, protecteurs) en dehors de Lui (disent) : « Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah »
[Sourate 39 Az-Zoumar, v.3]


le message ne peut pas être plus claire.

Ne suivons pas aveuglément tel imam, tel maulwi, tel aquida, tel groupe, telle secte et Ne suivons surtout pas aveuglément tel ou tel "groupe" islamique simplement car cela est la croyance de nos ancêtres.

mais ne suivons que la sunnah de Rasul Allah sallahu alayhi wa salam et la parole d'Allah subhanu wa ta'ala. On atteindra de cette manière le succès Insh'Allah !
la sounna complete le Coran, pour avoir une vision de la vie équilibrée, juste, qui nous permet de respectez sounan allah, et ainsi on obtient les bénédictions du Seigneur. pourquoi chercher le succés à tout prix ???!


Le prophète n'a pas laissé sa famille, il y'a laissé le Coran et la sunna. ça famille doit nous aider à connaitre la sounna. Ne voyez pas une quelconque suprématie, l'adoration est exclusif à Allah, c'est Lui l'objectif principal, tout le reste n'est que moyen pour rester sur la bonne voie.


Je me bat toujours pour la fraternité entre les sunnites et chiites, malheureusement le tawassul est présent dans les deux camps, mais une chose est sur c'est que ça ne soit pas chez tout le monde. Oualors une exclusivité chiite. Craignez Allah vers qui votre retour se fera.

al hamdouli Lahe, il y'a des chiites qui ne fond pas tawassul. qu'Allah vous protège du shirk.


barak Laho fi asma3ikom



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/08/15 22:28 par Abde al Lahe.
A
7 août 2015 20:22
Subtilité du shirk. le tawassul qui mène au shirk. Ce type de tawassul ne respecte pas sunan Allah 3aza wa jal.
Le prophète nous a appris une chose, pratiquant uniquement ce qu'il nous a appris, ne soyons pas du nombre des innovateurs.
prenez vous le risque de recevoir le châtiment TERRIBLE d'Allah. craignez Le comme il se doit yal khawa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 22:29 par Abde al Lahe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook