Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron !
16 juillet 2018 23:16
A vrai dire j'ai jamais vécu dans la difficulté. J'ai toujours eu une vie facile. Mais je vois pas vraiment l'intérêt de casser juste pour casser... que ce soit des noirs, blanc ou rebeux.

Par contee pour en revenir au sujet.. Macron, il est ou Le probleme ? Allez y dites moi votre favoris en politique que je me marre. La critique est facile, mais qui d'autres ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mouais ... Je sais que ton message est ironique.

Malgré tout, j'ai quand même énormément de mal à comprendre comment sont éduqués ces jeunes ? Enfin je ne sais pas moi. Quand on est jeune, on peut être amené à faire des trucs débiles, mais prendre la décision de casser une vitrine ou même d'aider les copains à le faire, rentrer dans le magasin et se servir, je ne sais pas moi ... c'est même pas de la racaille, c'est pire que ça quoi !

Je viens des couches très pauvres de ce pays et des gens qui volaient ou qui étaient vulgaires, il y en avait. Mais ça ... j'ai jamais connu dans ma jeunesse. De mon temps, quand on cassait, c'était pour se battre, pour nos droits !

C'est comme ça qu'on a eu les congés payés et compagnies ...

Mais là ... à quoi ça rime ?
S
16 juillet 2018 23:18
Citation
a écrit:
à l époque où les étrangers rasaient les murs, ils se faisaient jeter dans la seine

Tu parles de quoi là ? UN événement qui a eu lieu UNE fois en France ?

Après si tu veux parler des dérives qu'il y a eu au temps de la colonisation, oui, je comprends, mais bon, faut bien faire retomber cette haine à un moment ou un autre. Là ça fait escalade, ça ne s'arrêtera pas.

Citation
a écrit:
c est incroyable ce truc de blancs de ne jamais se remettre en question
c est toujours la faute de l'autre et c est toujours à l autre de faire un pas

Ben écoute, on est en France, on se comporte comme un français. Je ne vois pas en quoi c'est bizarre de penser ainsi.

Qui doit faire des pas vers l'autre ? Tout le monde doit faire l'effort de ... Seulement à toujours regarder du mauvais côté, sûr, on ne voit que de la merde.

Citation
a écrit:
je n ai pas vu les images : y en a t il qui prouvent que ce sont des colorés seuls qui ont cassé ?

Ben écoute, c'est pas des images, c'est surtout des vidéos et ils ne sont même pas cagoulés, donc clairement, y'a pas besoin de preuve. C'est criant.

Citation
a écrit:
le problème est exactement inverse à ce que tu exposes : si ces jeunes étaient considérés comme français, avaient les mêmes chances que n importe quel blanc, ils auraient autre chose à faire que brûler des voitures

Oh non, alors là je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi.

Qu'on soit blanc ou noir, on a les mêmes chances pour réussir. Il faut juste faire les causes pour y parvenir.

Réussir à l'école, qu'on s'appelle Mouloud ou Jean-Jacques, c'est accessible à tous. Même si on a quelques profs qui saquent les colorés, c'est quand même pas la majorité des profs de chaque établissement qui font ça. Et si on dénonce, il y a des moyens pour faire valoir ses droits à être "différent".

En attendant, quand on veut réussir, on peut réussir.

Après, si les parents ne suivent pas ou si on vit à 15 dans un F2, faut pas s'étonner non plus que les enfants n'arrivent pas à se concentrer sur leurs leçons. Donc les parents sont aussi responsables de la déchéance de leurs enfants. En ça, je ne vois pas où le racisme serait encore en cause pour empêcher un enfant d'origine étrangère de s'élever dans la société.

Ce n'est pas une question de couleur ici, mais bien une question d'éducation. Comme je le dis plus haut, je viens d'un milieu très pauvre où il était habituel d'avoir minimum 5 frères et soeurs et de dormir tous ensemble dans une même chambre par faute de place. Et quand je dis 5, c'est vraiment minimum. Et c'était des familles bien blanches mais tout aussi pauvres que certaines familles d'immigrés actuelles. Et ces enfants avaient plus de mal à réussir, logique. Malgré tout, quand on veut réussir, ben on y met les formes. Il y a l'école, l'étude, des bibliothèques un peu partout, quand on veut, on peut.

Ma belle soeur n'a pas été à l'école, elle parle encore un français approximatif et a habité, faute de moyens, dans un de ces immeubles insalubre où il n'y avait que des fenêtres cassées, des rats pour compagnie et une électricité qui risquait à tout moment de prendre feu. Pas d'eau courante, juste un robinet en bas de l'immeuble, je ne te raconte pas pour se laver ou même aller aux toilettes et tous ses enfants ont de très bon postes : cadre, prof, avocate ... bref, aucun d'entre eux ne traînaient dans les rues. L'éducation nationale les a accompagné et ils ont réussi. Même avec une maman ayant eu du mal à s'intégrer à la France. Elle a quand même encouragé ses enfants à travailler et à réussir. Elle en a payé des cours particulier quand l'heure des difficultés arrivait. L'argent qu'elle ne mettait pas dans du confort, elle le mettait dans l'éducation de ses enfants.

Mes enfants sont métis avec un faciès et un nom bien maghrébin et ils trouvent du boulot et chez les français de souche au fin fond de la cambrousse. Y'a pas de souci de racisme là. Mais c'est certain, mes enfants ne sont pas des wesh wesh, ils s'expriment comme de vrais français avec la politesse et tout qui va avec.

Alors si certains ne se sentent pas français, faut peut-être remonter à la source pour savoir pourquoi ... Faudrait aussi arrêter de toujours viser les méchants blancs qui ne veulent pas de la diversité car c'est faux. La diversité, on l'accepte, à condition qu'elle se comporte convenablement.

Après des réflexions à la con, ben on en connait tous, qu'on soit blanc ou noir, ça, c'est partout. Ben les cons, on les laisse à part et on ne se concentre que sur les autres qui le valent bien. Et y'en a beaucoup plus qu'on ne le croit si on se donne la peine de vouloir s'intégrer à cette société.
S
16 juillet 2018 23:32
Pouff ... ben moi, je ne sais pas ... Y'en a pas un qui le vaut. De toutes manières, ce n'est pas le président qui gouverne, mais les banques, l'argent, les grands groupes. On fait en fonction d'eux et c'est tout.

Dernièrement, je regardais la vie de Juppé, beaucoup le voit comme l'homme de l'avenir. Mais les gens ont la mémoire courte. Il n'est resté que 2 ans premier ministre entre 95 et 97, tellement il a eu les français sur le dos. ça a été grève sur grève. Mais au final, tout ce qu'il voulait mettre en place, tout est passé à l'heure d'aujourd'hui : les retraites, la sécurité sociale, les premières privatisations du service public, ça a été lui aussi ...

Au final, que ce soit l'un ou l'autre, les lois qui doivent être passées passent. Ce n'est pas le gouvernement français qui dirige, mais l'argent.

Donc là, on en est arrivé à un point où voter ne sert plus à rien. Quoi qu'on choisit, le président ne sera qu'un pantin tenu par des ficelles.

Donc bleu blanc ou rouge, ce sera pareil.

J'ai étudié le programme de Marine le Pen en détail lors des deux dernières élections présidentielles et son programme est intéressant en soi. Mais il est inapplicable. Pourquoi ? Parce que si elle applique ce qui y est écrit, c'est la guerre en France. Les grands groupes feront en sorte que ça éclatera pour qu'elle dégage et qu'on mette un autre à la place. Déjà, le fait de la taxer à mort, c'est juste pour qu'il n'y ait plus d'opposition.

Macron et les suivants seront les rois, carrément. Ils n'en ont plus rien à faire depuis longtemps des français.

D'ailleurs manifester ne sert plus à rien. Quoi qu'on fasse, les lois passent. Et normal. C'est pas en occupant régulièrement les rues entre République et Bastille que ça changera.

Mais bon, le temps que ça change, il y a de l'eau qui va passer sous les ponts. La révolution françaises a mis plusieurs siècles à se mettre en place. Plusieurs siècles de misère où les gens crevaient littéralement de faim.

Tant qu'on n'en sera pas là, rien ne changera. Donc là, tant que les français ont à manger dans leur assiette (CAF + aides alimentaires diverses), ça continuera en l'état. Le jour où on enlève les allocs et les restos du coeur, il y aura peut-être plus de révoltes.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
A vrai dire j'ai jamais vécu dans la difficulté. J'ai toujours eu une vie facile. Mais je vois pas vraiment l'intérêt de casser juste pour casser... que ce soit des noirs, blanc ou rebeux.

Par contee pour en revenir au sujet.. Macron, il est ou Le probleme ? Allez y dites moi votre favoris en politique que je me marre. La critique est facile, mais qui d'autres ?
16 juillet 2018 23:49
bonsoir,et te voila,bien,on voit bien que tu n'as pas de problème de fin de mois,les gens comme toi ne peuvent pas critiquer le macro ,mais le porter haut dans votre estime,vous ne pensez pas trop aux pauvres gens qui sont de plus en plus plumés par votre copain,comme lui il le dit si bien,les moins que rien,les alcooliques,les analfabets ,et son prédécesseur disait les sans dents,voila les présidents maquereaux ,qui mettent les gens sur les trottoirs ,a toi la belle vie,a nous la misère,avec tous les riches qui l'ont emmené au pouvoir,lui ont payé ça campagne,il y a que a voir la presse,les journalistes,les chaine comme bfm,sont tous pour le roi dagobert,fumier,voleur,le robin des bois des riches,car il prend au pauvre,bref profites en bien tant que votre amis il est au pouvoir,et en plus il se fait de la comme avec le foot,a vomir,
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
A vrai dire j'ai jamais vécu dans la difficulté. J'ai toujours eu une vie facile. Mais je vois pas vraiment l'intérêt de casser juste pour casser... que ce soit des noirs, blanc ou rebeux.

Par contee pour en revenir au sujet.. Macron, il est ou Le probleme ? Allez y dites moi votre favoris en politique que je me marre. La critique est facile, mais qui d'autres ?
16 juillet 2018 23:49
Ton analyse est pertinente !
C’est ça qui me dérange « vouloir prouver à des personnes qui en temps normal , ne considère même pas un chien »


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Ils cherchent à prouver aux mauvaise personne.

Cela ne changera strictement rien. La xénophobie n'a jamais autant éclaté ces dernières années. J'ai dit xénophobie pas racisme... Il faut bien saisir la nuance.
17 juillet 2018 00:11
Comment peux tu dire ça ???
On est le pays le plus assisté du monde ! Ou la classe moyennes paient une blinde en impôt pour que les pauvres ont un minimum pour vivre. RSA, CAF APL etc ca suffit pas ?
Quel autre pays est mieux niveau assistanat ?? Mere celibataire au chômage, 2 gosses, je suis sure elle gagne plus qu'un Smicard.

Non mais serieux qu'est ce qu'on entends pas ici.

Et oui je suis content que Macron leur brise le bras à ces syndicats de fonctionnaires de privilégié !! Car a part quelques privilégiés, ils ne représentent plus grande monde eux !
Car tous ces avantages, c'est bien la classe moyenne qui les paie.
17 juillet 2018 00:17
ptdr délire complet
Si tu savais le nombre de personnes qui crèvent la dalle
Les minimas sont un leurre quand tu touches 500
Balles par mois quand toi tu organises ton petit séjour en Grèce pour tes prochaines vacances !
Quand on aborde un sujet il faut le maîtriser !
Je connais des femmes avec des enfants qui tapent des heures de ménage et qui prennent les transports en commun qui font pas moins plus de 3 correspondances pour aller nourrir leurs familles au SMIC
Sous pretexte tu paies des impôts , ne te croit pas supérieur car c’est ces petites mains qui enrichissent ce pays !
À coup de surconsommation, de découvert auprès des banques ! Bah oué avec le richeton y’a pas grand chose à gratter juste les évasions fiscales

Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Comment peux tu dire ça ???
On est le pays le plus assisté du monde ! Ou la classe moyennes paient une blinde en impôt pour que les pauvres ont un minimum pour vivre. RSA, CAF APL etc ca suffit pas ?
Quel autre pays est mieux niveau assistanat ?? Mere celibataire au chômage, 2 gosses, je suis sure elle gagne plus qu'un Smicard.

Non mais serieux qu'est ce qu'on entends pas ici.

Et oui je suis content que Macron leur brise le bras à ces syndicats de fonctionnaires de privilégié !! Car a part quelques privilégiés, ils ne représentent plus grande monde eux !
Car tous ces avantages, c'est bien la classe moyenne qui les paie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 00:21 par Apollinaire.
A
17 juillet 2018 00:26
C'est parce que tu le détestes, moi je l'ai trouvé tres bien.
Citation
Apollinaire a écrit:
Assalam aleykhoum les sœurs et les frères !

Je regarde Macron faire son discours pour l’equipe de France grinning smiley
Il est sous coke
J’ai juste envie de balancer ma TV avec cette hypocrisie dégoulinantemoody smiley
17 juillet 2018 00:28
Je le déteste pas ! grinning smiley
Je le considère pas en fait !
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est parce que tu le détestes, moi je l'ai trouvé tres bien.
17 juillet 2018 00:28
Tu m'as pas répondu... quelle sont les nombreux pays plus juste stp smiling smiley

mdr ! Riche ? Évasion fiscale ? Ah oui pour toi c'est ou smicard ou évasion fiscale ? Et entre les 2 bah tu fais partie de la classe moyenne, tu paies tout, tout le temps. Tu as droit à rien. Et ca suffit pas ? mais oui...

Grece ? Non... pour les beauf ça. Je reviens du Canada... et j'ai adoré winking smiley (oui bon la c de la provoc mais les impots me font saturer dsl...! Donx quand j'entends que y a pas aqqez de solidarité fiscale...)
17 juillet 2018 00:34
La Suède je crois grinning smiley
J’ai pas le sentiment de n’avoir droit à rien grinning smiley
Et puis un petit rappel tu sais que les allocs sont octroyés à toute classe confondu c’est à dire qu’un couple qui fait 10 000 euros par mois a le droit à la caf jusqu’au 3 ans de son enfant grinning smiley
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Tu m'as pas répondu... quelle sont les nombreux pays plus juste stp smiling smiley

mdr ! Riche ? Évasion fiscale ? Ah oui pour toi c'est ou smicard ou évasion fiscale ? Et entre les 2 bah tu fais partie de la classe moyenne, tu paies tout, tout le temps. Tu as droit à rien. Et ca suffit pas ? mais oui...

Grece ? Non... pour les beauf ça. Je reviens du Canada... et j'ai adoré winking smiley (oui bon la c de la provoc mais les impots me font saturer dsl...! Donx quand j'entends que y a pas aqqez de solidarité fiscale...)
17 juillet 2018 00:39
re,je suis d'accord pour une partie,dans ton raisonnement,faut pas mettre tous les oeufs dans un meme panier,oui il y a des assistés, mais aussi des fainéants ,il y a vraiment,des gens qui bossent et n'arrivent pas a s'en sortir et d'autres comme tu dis profitent,du système,est ce que tu approuve les augmentations de la csg,pour les retraités,qui on travaillés très dur,sans les 35 h,ni 5 semaines des congés payés,tu me diras mais avant il y avait plus de travail,oui mais ils ont travaillés dur en se privant des vacances des loisirs,et ils avaient des enfants,qu'il fallait bien sur les nourrir,les anciens ce sont battus,pour les privilèges qui sont entrain de nous supprimer petit a petit,sans compter aussi,que les prix augmentent mais les salaires nonNo no,les retraites baissent,depuis 2012,comment voulez vous vivre,avec toute ce taxes,pourquoi prendre aux pauvre pour donner aux riche,est ce que tu trouve bien et juste?peut etre tu oublie juste une partie,en parlent des assistés,car il va il y en avoir,de plus en plus,avec l'immigration actuelle,car eux sont les assistés,les pauvres payent,tout,csg,loyer,assurance maison,voiture pour aller au travail,gaz,électricité,et autre,qui augmentent sans arret,gasoil,controle technique,et il va encore se pencher sur les apl,etd'autres aides,alors que les nouveaux ont tout ,logement équipé,sans payer rien du tout,et en plus on leur donne une carte bleu,avec une certaine somme d'argent qui peuvent retirer chaque mois,pour leur loisirs,cigarettes alcools,portables,etc etc,faut parler du comparable,il y a des gens qui se levent tot le matin pour aller au tam tam,et n'arrivent pas a finir les mois,alors tout ça ça s'appelle de l'injustice,et ça va aller de pire en pire,bonne soirée
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Comment peux tu dire ça ???
On est le pays le plus assisté du monde ! Ou la classe moyennes paient une blinde en impôt pour que les pauvres ont un minimum pour vivre. RSA, CAF APL etc ca suffit pas ?
Quel autre pays est mieux niveau assistanat ?? Mere celibataire au chômage, 2 gosses, je suis sure elle gagne plus qu'un Smicard.

Non mais serieux qu'est ce qu'on entends pas ici.

Et oui je suis content que Macron leur brise le bras à ces syndicats de fonctionnaires de privilégié !! Car a part quelques privilégiés, ils ne représentent plus grande monde eux !
Car tous ces avantages, c'est bien la classe moyenne qui les paie.
17 juillet 2018 00:45
Suède ? 1 seul pays meilleur que lâ France sur plus d'une centaine... ca va quand meme smiling smiley

si je dis pas de betises la CAF c un organisme qui aide avec des prestations (apl par exemple)., mais n'est pas une aide à proprement parlé. Qu'est ce qu'il touche precisement le couple à 10 000€ ?
17 juillet 2018 00:48
La Paje
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Suède ? 1 seul pays meilleur que lâ France sur plus d'une centaine... ca va quand meme smiling smiley

si je dis pas de betises la CAF c un organisme qui aide avec des prestations (apl par exemple)., mais n'est pas une aide à proprement parlé. Qu'est ce qu'il touche precisement le couple à 10 000€ ?
17 juillet 2018 01:00
Concernant les retraités :
Ok je suis pas d'accord pour la baisse de pension. Mais prenons du recul, ils sont parti à la retraite à 60 piges.
J'ai 30 ans, et je peux te garantir que ma génération bossera encore à 70 ans...
l'argent qu'on donne à l'un, viens de la poche d'un autre.

On prends aux pauvres pour donner aux riches ? Euuh c'est l'inverses. J'ai jamais reçus la moindre aide de l'état.

Concernant la fin du message, oui j'imagine que la vie est tres dure pour beaucoup. Mais.. c'est malheureusement normal.
Imaginons un cadre sup gagnerai à peine plus qu'un non diplomé sur un chantier par exemple. Tu crois qu'il se ferait chié à faire 5 ans d'études, taffer 10h par jours ? Bah non...

C'est une question d'offre et de demande. Si le profil est rare, tu es plus payé. C'est la loi du marché. L'offre et la demande.

Je vais vous donner un autre exemple : ma soeur et mon beau frere paie 1300€ par mois pour la crèche de ma nièce. Si ils etaient au SMIC, c'était 300€.
Tu rajoutes à ça 1000€ d'impôts par mois... tu as dejà un équilibrage de 2000€ par mois entre un smicard et classe moyenne. Pas mal non ?
17 juillet 2018 01:03
Paje ? Faux.
Site impôt :

Pour avoir droit l'allocation de base, il faut :
- avoir à charge un enfant de moins de 3 ans,
- et des revenus inférieurs à un certain plafond.

[www.service-public.fr]
17 juillet 2018 01:07
grinning smiley
J’ai des liens étroits avec la caf
Procure toi le plafond de ressources
Bonne nuit
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Paje ? Faux.
Site impôt :

Pour avoir droit l'allocation de base, il faut :
- avoir à charge un enfant de moins de 3 ans,
- et des revenus inférieurs à un certain plafond.

[www.service-public.fr]
S
17 juillet 2018 01:38
En attendant, tu peux quand même aller en vacances et manger à ta faim ... Ne te plains pas de payer des impôts pour nourrir les pauvres, tu peux quand même vivre à côté, et visiblement sans trop de mal ...

Ces pauvres, non seulement bénéficient d'aides, mais travaillent quand même ... Et font les pires métiers du monde ...
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Tu m'as pas répondu... quelle sont les nombreux pays plus juste stp smiling smiley

mdr ! Riche ? Évasion fiscale ? Ah oui pour toi c'est ou smicard ou évasion fiscale ? Et entre les 2 bah tu fais partie de la classe moyenne, tu paies tout, tout le temps. Tu as droit à rien. Et ca suffit pas ? mais oui...

Grece ? Non... pour les beauf ça. Je reviens du Canada... et j'ai adoré winking smiley (oui bon la c de la provoc mais les impots me font saturer dsl...! Donx quand j'entends que y a pas aqqez de solidarité fiscale...)
L
17 juillet 2018 04:10
Ce sont les francs-maçons qui contrôlent le monde, tous les dirigeants que vous voyez à la télé oeuvrent pour les juifs/sionistes et pour le mal (enfin presque tous), on nous en veut nous les musulmans car on a une morale et nous sommes le seul rempart face au nouvel ordre mondial, réfléchissez tous ce que vous voyez dans la vie de tous les jours n'est pas fait par hasard.
17 juillet 2018 08:30
bonjour,ton exemple ,pour les retraités n'est pas bon,tu oublie,qu'eux,en travaillant toute leur vie,ont aussi cotisé pour les autres,comme je t'ai déjà écrit avant,s'ils sont partis a 60 ans,c'est que ils avaient leur trimestres,et aussi ont commencé très jeunes,et malgré ça,ils touchent a peine dans le 1000 euros,par contre,je suis toujours avec toi pour certains,car pas mal des gens qui n'ont rien foutu dans leur vie,ils ont droit au minima vieillesse ,et ce qui se passe aujourd'hui,prendre aux un pour donner aux autres,qui ne foutent pas grand chose,je ne trouve pas normal qu'on s'en prenne a la classe moyen ,ce sont eux aussi qui sont le plus matraqués par ce vautour sans coeur,depuis 2012, avec les retraités ont été le plus touchés,avec les hausse sans appel des impots et taxes en tout genre,on arrive plus a vivre de notre travail,comme avant,les causes tu les as bien écrites,comme déjà dit,ça va s'empirer encore plus,le plus choquant c'est le langage de notre cher mr le président,comme il nous méprise,nous insulte,il nous rabaisse,tout le temps,et( en meme temps)nous provoque,avec ses dépenses a la monarchie,bref,je ne te donne pas tort a 100%,car tu dis vrai pour une partie,en te souhaitant une bonne journée et bonnes vacances,
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Concernant les retraités :
Ok je suis pas d'accord pour la baisse de pension. Mais prenons du recul, ils sont parti à la retraite à 60 piges.
J'ai 30 ans, et je peux te garantir que ma génération bossera encore à 70 ans...
l'argent qu'on donne à l'un, viens de la poche d'un autre.

On prends aux pauvres pour donner aux riches ? Euuh c'est l'inverses. J'ai jamais reçus la moindre aide de l'état.

Concernant la fin du message, oui j'imagine que la vie est tres dure pour beaucoup. Mais.. c'est malheureusement normal.
Imaginons un cadre sup gagnerai à peine plus qu'un non diplomé sur un chantier par exemple. Tu crois qu'il se ferait chié à faire 5 ans d'études, taffer 10h par jours ? Bah non...

C'est une question d'offre et de demande. Si le profil est rare, tu es plus payé. C'est la loi du marché. L'offre et la demande.

Je vais vous donner un autre exemple : ma soeur et mon beau frere paie 1300€ par mois pour la crèche de ma nièce. Si ils etaient au SMIC, c'était 300€.
Tu rajoutes à ça 1000€ d'impôts par mois... tu as dejà un équilibrage de 2000€ par mois entre un smicard et classe moyenne. Pas mal non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook