Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macro sous excel, Help please!!
F
24 septembre 2008 11:13
Assalam alikoum,

J'ai des données à traiter sur Excel et je pense qu'une petite macro ou tableau croisé fera l'affaire mais je sais pas comment faire, je suis pas un informaticien.

Pour faire simple j'explique ce que je veux faire:

J'ai une feuille excel ou j'ai deux colonnes,donc deux infos: tout les numeros des pieces+ leurs couts.

et j'ai une 2eme feuille ou ou j'ai deux colonnes aussi:
les numeros des pieces du produit A + leurs fournisseurs.

Donc moi je veux faire une macro qui permet d'aller chercher les couts des pieces du produit A et de les mettres dans la 2eme feuille.

Quelqu'un peut m'aider??
Merci d'avance.
24 septembre 2008 13:42
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

J'ai des données à traiter sur Excel et je pense qu'une petite macro ou tableau croisé fera l'affaire mais je sais pas comment faire, je suis pas un informaticien.

Pour faire simple j'explique ce que je veux faire:

J'ai une feuille excel ou j'ai deux colonnes,donc deux infos: tout les numeros des pieces+ leurs couts.

et j'ai une 2eme feuille ou ou j'ai deux colonnes aussi:
les numeros des pieces du produit A + leurs fournisseurs.

Donc moi je veux faire une macro qui permet d'aller chercher les couts des pieces du produit A et de les mettres dans la 2eme feuille.


Quelqu'un peut m'aider??
Merci d'avance.

une fonction vlookup te suffira pas besoin de croiser ou autre chose

[www.ybet.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/08 13:49 par moha93.
s
24 septembre 2008 13:47
Tu peux faire juste un "vloocup" / "recherche v"
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
24 septembre 2008 16:38
Je veux pas chercher valeur par valeur, le but c'est de cliker une fois et l'application (macro ou autre) doit comparer les numeros de pieces qui sont dans la premiere feuille avec ceux de la deuxieme et

dès qu'elle rencontre un numero identique, qu'elle aie copier le cout correspondant a ce numero dans la deuxieme feuille.

recherchv c'est juste pour chercher une valeur sans plus.
s
24 septembre 2008 16:44
Ben détrompe toi que ce que tu cites la recherche V permet de le faire

dans une case tu tapes ta formule ; recherchev( ce que tu veux chercher ; dans la zone ou tu veux chercher ; numéro de la colone ou est indiqué le cout, sinon zéro )

Je sais pas si c explicite pr toi... qd tu lances la recherche v t'as 4 champs a remplir

Citation
Forlan95 a écrit:
Je veux pas chercher valeur par valeur, le but c'est de cliker une fois et l'application (macro ou autre) doit comparer les numeros de pieces qui sont dans la premiere feuille avec ceux de la deuxieme et

dès qu'elle rencontre un numero identique, qu'elle aie copier le cout correspondant a ce numero dans la deuxieme feuille.

recherchv c'est juste pour chercher une valeur sans plus.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
24 septembre 2008 17:13
Oui c'est bon je vois ,

chokrane sopi.
f
30 septembre 2008 04:22
tu veux utiliser un forms -sous VBA- qui
- affiche les données de la 1ere feuille et ceux correspondants de la 2eme
- permet de mettre à jour ou compléter les deux listes


Le forms aura une forme assez simple, et lenombre de macros sera limité à 2
- une pour afficher les données dès la saisie du numéro,lesinformatins seront puiosées successivement sur les deux feuilles
- une pour enregistrer quand vous voulez valider (prévoir un bouton


Bien sur vous pouvez compléter letout par une macro qui éditera une liste totale ou partielle (selon vos critères)




Mais il est inutile de faire recours aux macros VBAsi la liste est relativement courte, la fonction Recherche V pourra faire amplement l'affaire je crois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook