Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Machisme et séduction
T
25 janvier 2023 12:39
Je voudrais savoir quelle relation, vous les femmes, entretenez avec le machisme.

J'ai constaté que les femmes sous emprise peuvent faire n'importe quoi, obéir aveuglément à des ordres absurdes ou carrément à leur détriment...

Elle savent se protéger aussi.

Cependant je ressens comme une faiblesse par rapport aux femmes qui font face à la dominance d'un homme. Une sorte de processus de séduction auquel certaines femmes sont très sensibles.
Le fait qu'un homme s'impose. Si l'homme ne s'impose pas, même en ayant toutes les qualités du monde, il ne donne pas la possibilité à une relation d'exister.

Dans mon cas j'ai une sorte de problème avec ça.
Je ne supporte pas d'engager une relation sur cette forme.
Une femme qui entre en suggestion ça tue toute possible relation. Une femme qui résiste fatalement pareil.
Mais les choses n'ont pas l'air de se faire très naturellement à mon sens quand la sexualité potentielle entre en jeu.
C'est comme si il devait toujours y avoir un dominant et un dominé.
Je déteste ce genre de relation de domination.
Je pense que j'ai un naturel assez fusionnel.
J'ai aussi peut être une part beaucoup plus féminine dans mon approche du couple que masculine.
Je ne sais pas jouer le rôle du mâle fonceur (forceur) et superficiel. Il me faut une certaine subtilité, une bonne connexion mentale et établir la relation sur un écart de temps.
Pour autant je baisse ma culotte devant personne (entendons nous bien que parfois c'est regrettable à priori) mais pour moi c'est ça la condition d'un homme.
Pas de jouer le coq.
J'aime garder une dominance tranquille dans mes rapports avec les autres dans la vie de 'tous les jours' (famille, amis, professionnel...).

Peut être que c'est aussi lié.
Je voudrais me reposer dans une relation ou je ne sois pas dominant, mais où je ne sois pas dominé (impossible pour moi d'accepter ça).

En fait c'est peut être impossible.
Mais je me dis que si ça continue dans le vide je vais finir par m'imposer vraiement.

C'est une erreur ou pas selon vous ?

Parce que dénoncer le machisme c'est bien.
Mais j'ai impression que paradoxalement beaucoup de femmes l'exigent en retour.
S
25 janvier 2023 12:44
C'est quoi le sujet (à part vanter ta propre subtilité et ton raffinement)?
Il y a trop de phrases.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
25 janvier 2023 12:47
Yes je suis d'accord

Faut simplifier les choses

Mâle alpha oméga, que je soustrais la racine carré de la femelle lambda...

Tranquille frérot

La vie c'est pas une équation mathématique
25 janvier 2023 12:52
Salam

Tout c’que je peux te dire c’est d’éviter de leur dégainer tes sandales chaussettes akhi. Ill
T
25 janvier 2023 12:56
Citation
Seth a écrit:
C'est quoi le sujet (à part vanter ta propre subtilité et ton raffinement)?
Il y a trop de phrases.

Le sujet c'est que la subtilité et le raffinement c'est possiblement de l'arnaque selon les objectifs que tu te fixe.

Pour moi c'est trop tard, mais j'aimerai quand même avoir un positionnement plus éclairé sur la question et je ne suis pas capable de le faire moi même.

Lis que les premières et dernières phrases sinon, la matière sera suffisante, je pense.

Citation
siwa75 a écrit:
Tranquille frérot

La vie c'est pas une équation mathématique

Ouais j'en peux plus là. Je suis entrain de récupérer de l'énergie et ça me bouffe toutes ces histoires.
Quand je fais l'équation j'en suis au fait que la vie est objectivement de la merde. Pas la vie dans son potentiel, mais la vie telle qu'elle est car telle qu'on la construit.
T
25 janvier 2023 13:06
Étrangement y a que des mâles qui l'ouvrent là...

perplexe
25 janvier 2023 13:09
Bien sûr que c’est possible!
Je conçois les choses de la même manière, et je ne suis pas célibataire pour autant. Le couple est un partenariat, pas une relation supérieur/subordonné.
L
25 janvier 2023 13:33
S'il y a quelque chose d'attirant dans le machisme ou le caractère dominant, ça doit être de l'ordre de l'instinct... tu vois, genre c'est le mec qui va te protéger, etc... mais c'est une forme de dictature par la force et donc sur le long terme, pas vraiment viable...


Sinon, est-ce qu'il y a forcément une relation de domination dans le couple, je ne sais pas, je ne sais pas si c'est la norme en tout cas.

Ce que tu décris, ce sont les bases d'une relation saine et bien sûr que c'est possible.
Et sache que les femmes ne sont pas seulement attirées par les démonstrations de force.

Pourquoi c'est trop tard pour toi?
S
25 janvier 2023 13:55
Normal, les "mâles" savent de quoi il en retourne...
Citation
Taheke a écrit:
Étrangement y a que des mâles qui l'ouvrent là...

perplexe
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
25 janvier 2023 14:05
Parce qu'on se sent mâle

:-)
Citation
Taheke a écrit:
Étrangement y a que des mâles qui l'ouvrent là...

perplexe
m
25 janvier 2023 14:13
Salam,

Mais où est-ce que tu es allé cherché tout ça? Et où est-ce que tu as lu qu'il fallait être forceur et superficiel?

Tu te compliques vraiment trop la vie, il n'existe pas qu'un seul type de couple qui fonctionne. Allah nous a tous créé différents, et la plupart on arrive à trouver chaussure à notre pied sans avoir à changer notre nature.

Reste tel que tu es, n'essaie pas de jouer à un rôle, jusqu'à ce que tu trouves une femme qui corresponde à ta personnalité sans que tu n'aies besoin de te transformer.

Tu te trompes, un couple ce n'est pas nécessairement un rapport de force, une relation dominant/dominé. Il y aura toujours une personne plus ou mois extravertie mais ça ne fera pas de cette personne un dominant ou un dominé. En général, dans les couples sains, chacun peut être amené à prendre l'ascendant sur certains aspects de la vie de couple, un coup sur l'éducation des enfants, un coup sur les finances ou la gestion du foyer, mais un couple où l'un décide de tout et où l'autre se contente d'obéir, ce n'est pas un mariage, c'est juste de l'asservissement.
/
25 janvier 2023 14:18
Mâle-aimé Angel
Citation
Siwa75 a écrit:
Parce qu'on se sent mâle

:-)
25 janvier 2023 14:24
Bonjour

L'amour n'est pas un jeu de bras de force.
L'amour n'est pas un jeu!

L'amour laisse la place à l'autre....La place d'être, d'exister, de s'accomplir.

C'est une une connexion, une fusion, une Comm.Union entre deux âmes, deux Etres.

Lorsque le "Je" prend trop de place.
Lorsqu'il prend la place du "Nous", il y'a déséquilibre.
Or, l'univers entier est régit par l'idée d' "Equi.Libre" : le chaud/ le froid, la nuit/le jour, la joie/la peine, l'amour/la haine...

Une relation ne peut perdurer dans le chaos.

Lorsque l'un s'efface au détriment de l'autre, il y'a relation, mais pas d'amour!

Pas de dominant ni de dominé en Amour.
La seule chose qui domine, c'est l'Amour.

L'amour prend sa Source dans l'autre.
C'est un don du Ciel.
Il donne, il partage...
Un cadeau, un Présent qui se conjugue à deux depuis la nuit des temps, éternellement.

Ce genre de relation existe.
Seulement, pour être en phase, il est nécessaire de parler le même langage
Celui du coeur.... Et faire taire l'ego.

Certains en sont capables.
D'autres pas.

Il n'y a là aucune absence de virilité.
Contrairement à ce que certains se complaisent à dire pour se rassurer de ne pas savoir aimer.

Non! Ce n'est pas à la portée de tous de
... Savoir tout simplement Aimer!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/23 15:57 par ~Ambre~.
25 janvier 2023 14:42
Je trouve ça étrange de voir la relation de couple comme un rapport de dominant/dominé avec qui prendra le contrôle sur l'autre.

Il devrait y avoir plutôt un équilibre et une complémentarité. C'est une équipe et pas un chef avec son subordonné. La relation devrait être horizontale et non verticale.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
25 janvier 2023 15:27
Salam

C'est difficile à dire, mais je crois que mon mari est du même genre que toi.

Il a toujours cherché une relation d'équilibre . Pour lui, y'a pas de domiination de l'un sur l'autre.

L'homme a certaines qualités et il doit s'en servir dans la vie pour apporter quelque chose au couple, à la famille. La femme aura d'autres qualités et idem. La complémentarité est la base principale du couple, de la famille. Ce que l'un ne sait pas faire, l'autre le fera mieux et on en profite.

Un homme a besoin d'une femme tout comme une femme a besoin d'un homme. Et les enfants ont leur importance aussi dans l'équation, ils apportent leur pierre à l'édifice.

Dans les décisions à prendre, on se concerte tous ensemble. Parfois c'est Monsieur qui a raison, parfois Madame, parfois les Enfants, on trouve la solution à un problème en réunissant nos idées, nos forces, nos atouts.

Il est issu d'une famille où la mère est une serpillière pour le père. Le père qui gueule tout le temps, qui ordonne, genre faut vraiment être à ses basques. Ma mère est une serpillière aussi dans son couple, d'une autre manière car elle s'impose quand même, mais bon ... femmes dépendantes financièrement de leur homme et l'homme en profite salement en n'hésitant pas à rappeler à l'autre que sans lui, elles ne seraient rien ... eye rolling smiley

Mon mari est du genre à avoir conscience que l'inverse est vrai également. Sans la femme, l'homme n'est rien non plus.

Le Juste Milieu.

Bon après, je suis du genre à avoir du caractère, surtout sur les questions de machisme justement, et il m'arrive régulièrement d'avoir des accès de rebellion ... mais ... le chien aboit, la caravane passe. Et j'avoue, j'apprécie avoir un mari qui a tendance à penser que "Bah ... quand elle aura fini ... elle arrêtera ... Rien à foutre ..." ptdr Certains hommes ont tendance à répondre et faut surtout pas répondre. Faut laisser dire. Mais faut avoir les nerfs pour ça aussi.

Autrefois mon mari essayait d'interagir à mes sautes d'humeur, histoire de comprendre et de calmer le jeu soit disant plus vite. Et puis ... c'est vrai ... ces sautes d'humeur sont généralement hormonales ou extérieures à nous (genre trop de bruits autour de nous ou la chaleur ou quelqu'un que je n'aime pas qui m'agace dans les parages et ça tombe sur qui ? ... grinning smiley ). Et en vrai ... depuis qu'il ne renchérit plus, je ressens moins le besoin de partir en guerre ... De toutes manières, ça ne sert à rien, il ne répond plus, donc autant se taire et puis voilà ...

La Force Tranquille ...

T'as raison Taheke, c'est la meilleure façon d'être pour un Homme. Reste comme tu es.

En tout cas, je prends cette résistance à mes assaults comme une marque de virilité. Surtout moi, si on me laisse parler, bon sang, j'insulte l'univers entier (et Dieu avec eye rolling smiley Je charrie, mais à peine). Réussir à faire taire sa femme sans rien dire, je trouve ça finalement magistral.
T
25 janvier 2023 15:39
Yeah Ahaha

Bien vu !
Citation
Ab Fab a écrit:
Mâle-aimé Angel
T
25 janvier 2023 18:09
tu mélanges virilité et domination. tu peux être un homme viril qui donne confiance à sa femme sans lui donner d'ordre ou agir comme son supérieur. il faut être plus subtil que ça...
T
25 janvier 2023 18:29
Hé ben dit donc !

Les hommes ont tendance à être laconiques sur le sujet et les femmes plutôt prolixes...

@theonlyone : Moi j'ai pas parlé de virilité là dedans. Déjà que je m'en sors pas alors...

Citation
Dysto a écrit:
Je trouve ça étrange de voir la relation de couple comme un rapport de dominant/dominé avec qui prendra le contrôle sur l'autre.

Il devrait y avoir plutôt un équilibre et une complémentarité. C'est une équipe et pas un chef avec son subordonné. La relation devrait être horizontale et non verticale

Je suis d'accord en théorie sauf que dans les faits j'ai l'impression que la réalité est toute autre.

Je vois d'ici les grands discours d'égalité dans le couple alors qu'en fait ces même femmes portent sans vergogne la culotte...whistling smiley

Non j'exagère, c'est pas le propos ptdr
25 janvier 2023 19:12
En tout cas, je prends cette résistance à mes assaults comme une marque de virilité. Surtout moi, si on me laisse parler, bon sang, j'insulte l'univers entier (et Dieu avec eye rolling smiley Je charrie, mais à peine). Réussir à faire taire sa femme sans rien dire, je trouve ça finalement magistral.

Quand je te lis Citronette je remercie Le Bon Dieu de ne pas être un homme et de devoir épouser une femme...
Y
25 janvier 2023 19:39
Toi tu te casse trop la tête , les gwer ton matrixer le cerveau, tu finiras homosexuel si tu continue à jouer le sentimentale comme ça mdrr . Galak j'ai une approche féminine , walahila mdrrrrrr c'est quoi de ces Maghrebin fragile d'aujourd'hui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook