Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le machisme
l
9 novembre 2020 13:38
Bonjour, marre de cette mentalité de macho ou chez les maghrébins les hommes ont le pouvoir sur la femme, ou ils ont un droit sur tout, ou la femme est rabaissée comme une moins que rien.

Elle doit tout gérer et l'homme ne l'aide pas. Elle est utilisée comme femme de ménage.
Sous prétexte qu'avec le confinement elle ne travaille pas alors c'est une bonne a tout faire. Pas un remerciement; mais des mots rabaissant.
M
MFL
9 novembre 2020 13:39
Quand on est muslim; on respecte son épouse

Qu’Allah guide les hommes et les femmes de notre communauté
9 novembre 2020 13:40
Bonjour,

L'éducation des bonnes manières en société ne sont pas acquise par tous.
On ne doit pas en faire tout un couscous???
L
9 novembre 2020 13:41
A la femme de se faire respecter et ne pas se faire traiter comme une simple passeuse de serpillière.
Citation
linda07 a écrit:
Bonjour, marre de cette mentalité de macho ou chez les maghrébins les hommes ont le pouvoir sur la femme, ou ils ont un droit sur tout, ou la femme est rabaissée comme une moins que rien.

Elle doit tout gérer et l'homme ne l'aide pas. Elle est utilisée comme femme de ménage.
Sous prétexte qu'avec le confinement elle ne travaille pas alors c'est une bonne a tout faire. Pas un remerciement; mais des mots rabaissant.
9 novembre 2020 13:42
La bonne question serait: Pourquoi la femme accepte ? Quel est son but ?
9 novembre 2020 13:45
Qu’est ce qu’on peut bien faire pour toi ?
M
9 novembre 2020 13:47
Chez certains maghrébins. Ne rejette pas ta faute sur les autres, si ton mari est comme ça c'est parce que tu l'acceptes
9 novembre 2020 13:52
Il faut les secouer! S'imposer ! Se faire respecter !

Cependant, les hommes maghrébins ne sont heureusement pas tous comme tu le décrits.

Il s'agit encore d'une généralité.
M
9 novembre 2020 14:02
Quelle généralité mdr

Tu viens de t embrouiller avec monsieur toi lol

Ils ne sont pas tous pareils et aussi avec le temps certains changent

Je vais te choquer mais j aime qu un homme soit un peu macho pas un hagar mais un peu
Un peu macho un peu jalou
Après faut que ça reste respectueux
Si lui à côté assure dans ses tâches d hommes ben ça roule comme en40
Citation
linda07 a écrit:
Bonjour, marre de cette mentalité de macho ou chez les maghrébins les hommes ont le pouvoir sur la femme, ou ils ont un droit sur tout, ou la femme est rabaissée comme une moins que rien.

Elle doit tout gérer et l'homme ne l'aide pas. Elle est utilisée comme femme de ménage.
Sous prétexte qu'avec le confinement elle ne travaille pas alors c'est une bonne a tout faire. Pas un remerciement; mais des mots rabaissant.
9 novembre 2020 14:02
Salam

Personnellement ce Genre de Mariage, honnêtement je m’en Passerai. Car si on commence à Calculer avec ce Genre de Méthode, la Confiance dès le Départ est Totalement Biaisée. Ou Est La Confiance Familiale ou Celle De Tous Les Jours, Comment éventuellement Éduquer, Les Enfants Et Notamment les Éduquer ? Honnêtement ce n’est plus Un Mariage ? Mais Tout Bonnement : Une Colocation Provisoire !
Qui Est Le Perdant, Dans Cette Situation, Honnêtement ???
Citation
linda07 a écrit:
Bonjour, marre de cette mentalité de macho ou chez les maghrébins les hommes ont le pouvoir sur la femme, ou ils ont un droit sur tout, ou la femme est rabaissée comme une moins que rien.

Elle doit tout gérer et l'homme ne l'aide pas. Elle est utilisée comme femme de ménage.
Sous prétexte qu'avec le confinement elle ne travaille pas alors c'est une bonne a tout faire. Pas un remerciement; mais des mots rabaissant.
9 novembre 2020 14:07
Salam

Un homme qui craint Allah ne traiterait jamais ainsi son épouse , une telle perception de la place de la femme dans le foyer est en partie du à l'ignorance des obligations de l'homme envers son épouse . On trouve cette mentalité partout pas seulement chez les maghrébins .
9 novembre 2020 14:08
La faute aux femmes qui ont longtemps accepté de se soumettre sans broncher, partant du principe que c'était normal de se faire maltraiter.

Il n'y a qu'à voir les conseils mère/fille pour le comprendre.

C'est ça que de suivre des traditions archaïques plutôt que l'Islam qui donne des droits et devoirs à tout le monde.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
9 novembre 2020 14:11
Si il y a une bonne répartition des tâches pk s embrouiller pour un coup de serpillère

Perso je préfère laver la maison que de laver la voiture
Faire à manger que de sortir les poubelles...

Bien sûr il faut s entre aider mais faut arrêter de vouloir que ce soit 50-50 je sais pas c est chelou comme raisonnement
50-50 argent 50-50 les tâches c est quoi ces compteurs?!?

Si c est un fainéant c est pas pareil mais faire la guerre se battre... c est que c est pas le bon mari
C est la base d un couple de se mettre ok sur le quotifien
9 novembre 2020 14:12
Y'a ma NCaNSa
winking smiley

?

[youtu.be]
grinning smiley


#TeamForever.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/20 14:13 par Sawsane☆.
S
9 novembre 2020 14:19
Salam

Pourquoi ne pas faire comme les occidentaux, 50/50 sur les dépenses, séparation des biens et répartition équitable des tâches ?
M
9 novembre 2020 14:23
Les occidentaux ne sont pas des exemples à suivre niveau longévité des mariages lol

Si on commençait par bien éduquer nos enfants?
Que les filles ne soient pas des hyènes toujours sur la défensive à toujours voir le mal partout
Et les gars des mecs qui ne connaissent rien aux femmes aux sentiments et à la participation au foyer
S
9 novembre 2020 14:41
Je ne les prends pas du tout pour exemple mais malheureusement ce sont nos traditions qui ont créer cette mentalité machiste, l'homme pense posséder sa femme car il a dû payer un mariage coûteux, qu'il doit tout prendre en charge même quand la femme travaille...
Ce schéma fait que culturellement les hommes pensent que leurs femmes leurs appartiennent et que leur rôle à elle est de s'occuper du foyer Heu
Citation
Melissa1984 a écrit:
Les occidentaux ne sont pas des exemples à suivre niveau longévité des mariages lol

Si on commençait par bien éduquer nos enfants?
Que les filles ne soient pas des hyènes toujours sur la défensive à toujours voir le mal partout
Et les gars des mecs qui ne connaissent rien aux femmes aux sentiments et à la participation au foyer
M
9 novembre 2020 15:17
Oui c est quand même dommage d en arriver à ce point pour ça
Je suis mal placé pour parler niveau équilibre du couple mais quand même l histoire du 50-50 je trouve ça malheureux

Au final c est plus un manque d éducation et de respect que la vaisselle en elle même
9 novembre 2020 15:30
Déjà vu dans la matinée, je suis confinée chez moi, pas au taf grinning smiley

Mais j'adore ouvrir les cadeaux yawning smiley
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Y'a ma NCaNSa
winking smiley

?

[youtu.be]
grinning smiley


#TeamForever.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
9 novembre 2020 16:16
?
J espère que tu vas bien en tous les cas.
?
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Déjà vu dans la matinée, je suis confinée chez moi, pas au taf grinning smiley

Mais j'adore ouvrir les cadeaux yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook