Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
machallah les bons cotés du hijab
M
1 juillet 2011 19:49
salam aleykom à tous


Allah swt nous a commandé d’accomplir toute action qui soit bonne pour nous et nous a interdit toute action qui soit mauvaise pour nous. Allah swt ordonne à la femme Musulmane de porter le hijab quand elle sort de la sphère sécuritaire de sa maison ou lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes étrangers. Par conséquent, porter le hijab est très bénéfique pour de nombreuses raisons.
Parmi elles:

•Tu satisfais Allah. Tu obéis aux ordres de ton Seigneur quand tu portes le voile et tu peux espérer recevoir de grandes récompenses en retour.

•C'est le moyen qu’Allah t’as donné pour protéger ta beauté naturelle. Tu es trop précieuse pour être "exposée" à la vue de chaque homme. Fais en sorte que ta beauté soit préservée et conservée au profit d’un seul homme - ton mari.


•C'est le moyen qu’Allah t’as donné pour préserver ta chasteté. Allah veut que les autres te traitent - femme Musulmane - avec bienveillance. Et le port du voile entraîne le meilleur comportement des hommes envers toi.

•Allah purifie ton cœur et ton esprit à travers ton voile.
Ainsi, le voile embellit tes aspects intérieurs et extérieurs à travers le voile. Extérieurement ton voile reflète la pureté, la modestie, la pudeur, l’inaccessible, le contentement et l'obéissance à ton Seigneur. Intérieurement, tu cultives la même chose et plus encore.

•Allah te donne la noblesse à travers ton voile. Tu te pares de nobles qualités morales, loin de la débauche, parce que tu es couverte et pas dénudée.

•Allah témoigne de ton égalité avec ton homologue masculin. L’islam te donne une foule de droits et des libertés. Tu exprimes ton adhésion à ces droits uniques en portant le voile.


•Allah définit ton rôle en tant que femme Musulmane. Tu es une personne ayant d’importantes fonctions. Tu es le reflet de la femme d'action, qui ne recherche pas l’oisiveté. Tu affiches ton sens de l’organisation et ta détermination à travers le port de ton voile. Tu es quelqu'un que les gens prennent au sérieux, ma sœur.

•Allah exprime ton indépendance par l'intermédiaire du voile. Tu indiques clairement que tu es une servante du Grand Créateur. Tu n’obéiras à personne d'autre et ne suit aucun autre chemin. Tu n'es l’esclave d’aucun homme, ni d’aucune nation. Tu es libre et indépendante de tous les systèmes créés par l’homme.

• Ainsi, une femme musulmane est digne, pas déshonorée, noble, pas débauchée, libérée, pas asservie, purifiée, pas salie, indépendante, pas esclave des autres, protégée, pas exposée, respectée, pas raillée, confiante, pas anxieuse, obéissante, pas pécheresse.


Chère sœur musulmane! Viens avec nous vers les portes du Paradis! Remplis tes devoirs envers Allah, enfile ta parure - portes ton voile et cours vers le Paradis en accomplissant toute bonne action. Allah ne commande que ce qui est bon.

Cessons de prendre dans la Religion que ce qui nous plait.
Il n’existe pas de Musulman non pratiquant L’Islam c’est Tout ou Rien.
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
s
1 juillet 2011 20:23
et on lui dit le nigabe la burka ou le hijabe ne sont pas admis dans la fonction publique parce que c'est la loi

est ce ? la bonne femme religieuse trouvera le courage de le garder en perdant son travail ? elle aura le courage de perdre son travail surtout si elle est mère de famille ? et l'assistance sociale ne lui donne pas grand chose !!!!!
est ce ? elle aura la grande foi de dire je ne quitte pas le nigabe ni le hijabe ni la burka , quitte à aller vivre dans un autre pays musulman où le hijabe le nigabe la burka ne sont pas interdit ?
ce sont des questions pratiques, et vécues car entre la dignité de l'homme et la réalité dure et exigeante de la vie on doit être sensé et logique
je hais l'hypocrisie
M
1 juillet 2011 20:30
Citation
sakki a écrit:
et on lui dit le nigabe la burka ou le hijabe ne sont pas admis dans la fonction publique parce que c'est la loi

est ce ? la bonne femme religieuse trouvera le courage de le garder en perdant son travail ? elle aura le courage de perdre son travail surtout si elle est mère de famille ? et l'assistance sociale ne lui donne pas grand chose !!!!!
est ce ? elle aura la grande foi de dire je ne quitte pas le nigabe ni le hijabe ni la burka , quitte à aller vivre dans un autre pays musulman où le hijabe le nigabe la burka ne sont pas interdit ?
ce sont des questions pratiques, et vécues car entre la dignité de l'homme et la réalité dure et exigeante de la vie on doit être sensé et logique

excuse moi j'ai pas tres bien compris ton intervetion Heu smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook