Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mach'Allah
I
27 septembre 2007 16:49
[www.dailymotion.com]

regardez, c magnifique!!
k
27 septembre 2007 18:05
mashallahthumbs up
l
27 septembre 2007 18:23
mashallah!


soubhanallah!
f
27 septembre 2007 19:04
Magnifique machallah!!! winking smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
27 septembre 2007 22:19
on ecrit macha'Allah


machallah ne veut rien dire
e
29 septembre 2007 00:21
Soubhanallah !




Amicalement "elle"
a
29 septembre 2007 01:41
machae alah
m
29 septembre 2007 14:12
Salam aleikoum

Excusez moi pour cette question, mais j'ai fais le choix de me reconvertir à l'islam quand je me senstirai vraiment prête

et j'aimerais savoir ce que veut dire Macha'allah?

merci de votre réponse
t
29 septembre 2007 14:16
Citation
majda_81 a écrit:
Salam aleikoum

Excusez moi pour cette question, mais j'ai fais le choix de me reconvertir à l'islam quand je me senstirai vraiment prête

et j'aimerais savoir ce que veut dire Macha'allah?

merci de votre réponse

salam


voila une réponse bien complète.. smiling smiley

yahoo réponse:

Inchaallah veut dire : "si Dieu le veut". On l'emploie chaque fois qu'on a l'intention d'effectuer quelque chose. EX: Demain, j'irai en voyage, inchaallah. Cet accompagnement systématique exprime la croyance que tout ne peut se faire que par la volonté de DIEU.

Machaallah signifie "ce que Dieu veut " mais ça c'est du mot à mot ,c'est de la traduction littérale. La 2ème expression est usitée pour exprimer
un amalgame de sentiments d'étonnenment , d'admiration et de contentement ( j'ai des difficultés à trouver les termes adéquats) devant un phénomène ou (pourquoi pas?) une beauté et par là rappeler que c'est par la volonté de Dieu qu'ils existent c.a.d si on profère cette exclamation devant une jeune fille , on veut dire qu'on est admiratif devant sa beauté, qu'on est content de cette rencontre, qu' on est étonné par cette beauté exceptionnelle et qu'on loue Dieu d'avoir créé une si belle créature et par là reconnaitre la toute puissance du créateur.. Il existe des nuances de sens pour cette expression en fonction de la tonalité employée.


salam
Z
21 mars 2015 01:48
Salam Aleykoum
Merci frère pour cette explication complète... Pas de sous-entendu mais MachaAllah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook