Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'interresse a l'islam....
d
2 septembre 2009 01:11
Salam,voilà j'aimerai avoir des conseils de converties a la religion,car je me sens perdue face a cette nouvelle religion!!
Je n'es personne en qui vraiment me tourner,si ce n'est mon mari,mais l'aide d'une femme me serait vraiment utile
J'en connais les bases,prières,ramadan etc...
Mais j'ai vraiment envie d'avancer dans cette si belle religion!!
Je lis beaucoup de livres et je m'instruit pas le biais de sites tels que sajidine et autres
Et je men rend compte avec le temps que la femme dans l'islam et bien mieux respectee que dans les autres,du fait d'ja de par sa tenue vestimentaire pour moi au debut sa me semblait ridicule de ne pas metre de teeshirt en ete
Mais je me dis que c'est pour ntre bien si l'on ns conseille de nous vetir decemment sans montrer nos formes ou autres
Et comme je suis mariée a un musulman je c'est quil aimerai tellement me voir servie Allah a ces cotes, en mettan tle hijab etc...

S'il vous plais,pourriez vous m'aider a mieu integrer l'islam??

Merci de tout coeur
h
2 septembre 2009 01:16
bonne continuation, .. c'est important d'apprendre, et d'en savoir plus sur l'islam.

cherche d'abord a connaitre l'islam, sans se soucier du comportement de certains musulmans,

qui se servent de l'islam que ce qui leur plaisent.

y a pas que le coté vestimentaire, y a aussi la pratique, et le comportement, le respect des autres et surtout ses parents et son mari.

l'augmentation de la foi, la croyance, et appliquer les regles apres les avoir bien comprises, .

bon courage.
assalam o alykoum
d
2 septembre 2009 01:40
11 lectures et pas une reponse confused smiley
i
2 septembre 2009 01:43
salam alikoum diva

j'ai ton intervention et pas su quoi écrire, parce que quand tu dis que tu t'intéresse à l'islam alors c'est un peu vague
il faut préciser ce qui t'intéresse dans un premier lieu pour orienter les réponses des yabis
d
2 septembre 2009 11:53
Citation
aimeraude a écrit:
salam alikoum diva

j'ai ton intervention et pas su quoi écrire, parce que quand tu dis que tu t'intéresse à l'islam alors c'est un peu vague
il faut préciser ce qui t'intéresse dans un premier lieu pour orienter les réponses des yabis

Je parle de l'islam en generale,surtout la femme se quelle doit vraiment connaitre,et savoir de cette religion cmment bien la pratiquée etc...
c
3 septembre 2009 17:58
Citation
divaa57 a écrit:
Salam,voilà j'aimerai avoir des conseils de converties a la religion,car je me sens perdue face a cette nouvelle religion!!
Je n'es personne en qui vraiment me tourner,si ce n'est mon mari,mais l'aide d'une femme me serait vraiment utile
J'en connais les bases,prières,ramadan etc...
Mais j'ai vraiment envie d'avancer dans cette si belle religion!!
Je lis beaucoup de livres et je m'instruit pas le biais de sites tels que sajidine et autres
Et je men rend compte avec le temps que la femme dans l'islam et bien mieux respectee que dans les autres,du fait d'ja de par sa tenue vestimentaire pour moi au debut sa me semblait ridicule de ne pas metre de teeshirt en ete
Mais je me dis que c'est pour ntre bien si l'on ns conseille de nous vetir decemment sans montrer nos formes ou autres
Et comme je suis mariée a un musulman je c'est quil aimerai tellement me voir servie Allah a ces cotes, en mettan tle hijab etc...

S'il vous plais,pourriez vous m'aider a mieu integrer l'islam??

Merci de tout coeur

Salam aleykoum grinning smiley
Moi je suis reconvertie donc si tu veux en parler envoies moi un MP et n'hésite pas si tu as une question et que je peux répondre, je le ferai!
Prends soin de toi ma soeur!
bon ramadan pour tous les musulmans! Bye
a
4 septembre 2009 00:58
Salam alaikoum ma soeur, que Dieu t'aide et te facilite l'apprentissage de l'Islam, je suis convertie depuis 6ans hamdoulillah, si tu veux discuter ya pas de probleme smiling smiley Salam alaikoum et bonne continuation
i
4 septembre 2009 01:02
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
salam alikoum diva

j'ai ton intervention et pas su quoi écrire, parce que quand tu dis que tu t'intéresse à l'islam alors c'est un peu vague
il faut préciser ce qui t'intéresse dans un premier lieu pour orienter les réponses des yabis

Je parle de l'islam en generale,surtout la femme se quelle doit vraiment connaitre,et savoir de cette religion cmment bien la pratiquée etc...

Alors commençons par les piliers de l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/09 01:03 par aimeraude.
c
5 septembre 2009 01:15
Citation
habib75 a écrit:
bonne continuation, .. c'est important d'apprendre, et d'en savoir plus sur l'islam.

cherche d'abord a connaitre l'islam, sans se soucier du comportement de certains musulmans,

qui se servent de l'islam que ce qui leur plaisent.

y a pas que le coté vestimentaire, y a aussi la pratique, et le comportement, le respect des autres et surtout ses parents et son mari.

l'augmentation de la foi, la croyance, et appliquer les regles apres les avoir bien comprises, .

bon courage.
Salam, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai vécu avec un musulman pendant plusieurs années et je n'ai vu de lui que tout ce qu'un musulman n'a pas le droit de faire , ah mais il connaissait les 5 pillier de l'islam ! et j'ai vraiment appris l'islam et tout ce qui tourne autour une fois que je l'ai quitté .Si les couples vivraient dans la loi et la crainte d'Allah il y aurait moins de divorce!
Salam
p
5 septembre 2009 15:41
As-salam alaikoum,

si tu veux aborder un theme particulier ou si tu as des question en vrac n'hésite pas , on fera de notre mieux pour te répondre incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook