Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'interdit de prier
18 juillet 2015 23:48
Salam aleykoum. Je me suis convertie il n'y a pas tres longtemps. Je ne veux absolument pas me plaindre, mais ce que je vis est insupportable. Toute ma famille est contre ma conversion (ils sont chrétiens et disent que Mohammed est un faux prophète ). La je suis en vacances chez eux.. Mon tonton me traitait sans cesse de prostituee, traitre, de fillette immature qui ne comprend rien à la vie. Une fille trop jeune pour faire ce genre de choix ( j'ai 15 ans)... Et la il m'a interdit de prier dans sa maison.. J'ai déjà raté quelques prières. Que puis-je faire? Où prier? Comment?? Allah me pardonner a-t-il? Aidez-moi... En sachant que je ne peux pas aller à la mosquée sans que mes parents le sachent. Et que dois-je lui dire ? Je lui ai déjà dit toutes les preuves du coran, il disait que c'est n'importe quoi, vous avez des idées? Des preuves que l'islam est la seule et unique bonne religion que je pourrais lui dire? crying(
19 juillet 2015 00:19
Citation
russemusulmane a écrit:
Salam aleykoum. Je me suis convertie il n'y a pas tres longtemps. Je ne veux absolument pas me plaindre, mais ce que je vis est insupportable. Toute ma famille est contre ma conversion (ils sont chrétiens et disent que Mohammed est un faux prophète ). La je suis en vacances chez eux.. Mon tonton me traitait sans cesse de prostituee, traitre, de fillette immature qui ne comprend rien à la vie. Une fille trop jeune pour faire ce genre de choix ( j'ai 15 ans)... Et la il m'a interdit de prier dans sa maison.. J'ai déjà raté quelques prières. Que puis-je faire? Où prier? Comment?? Allah me pardonner a-t-il? Aidez-moi... En sachant que je ne peux pas aller à la mosquée sans que mes parents le sachent. Et que dois-je lui dire ? Je lui ai déjà dit toutes les preuves du coran, il disait que c'est n'importe quoi, vous avez des idées? Des preuves que l'islam est la seule et unique bonne religion que je pourrais lui dire? crying(

Salam alaykoum ma soeur,

Mashallah bienvenu dans l'islam, qu'Allah te facilite et écourte tes épreuves inchallah...

Tout d'abord, lorsqu'il s'adresse à toi avec un manque de respect, demande lui si Jésus aurait réagi de la même manière ? Demande lui si sa façon de s'adresser à toi était conforme au christianisme ?

1 Jean 4.1-3 : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Coran 3.45-47 : (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie (Christ en grec), Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu». Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » Dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Dis lui que vous avez la foi en Marie et en Jésus paix sur eux en commun et que de ce fait, vos religions sont voisines et que vous devez vous respecter mutuellement et cohabiter dans la paix.

Courage oukhty... qu'Allah te garde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 00:20 par Adip_75.
19 juillet 2015 08:19
russemusulmane

je te conseil de patienter et avec le temps beaucoup des choses va changer .....
je vais pas te parler sur l'islam parceque si tu a converti c'est parceque tu a trouver
le bon chemin .... demande de dieu de t'aider et te facilite ta vie
si tu a converti je te conseil d'aller doucement dans la religion et petit a petit et ne force pas sur ton esprit
j
19 juillet 2015 13:47
masha allah tu es une bonne musulmane allah te facilitera tout mais avec la patience
ne te fais pas de soucis puisque tu es piegee tu ne peux pas faire ta priere tu risques peut etre bcp de mal.........alors ne la fais pas puisque tu ne peux meme pas sortir ailleurs
pour la faire en cachette exemple dans un couloir propre donc tu ne peux pas sortir seule
quand tu sera de retour chez toi tu rattrapes chaque 2 prieres a la fois etc d apres le nombre de jours rates.
21 juillet 2015 01:54
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Prie dans ta chambre. S'ils veulent t'interrompre, ne t'occupe pas d'eux.

Allah a défendu Sa religion, jamais Il ne laisserait un faux prophète propager un mensonge sur Lui ou égarer ceux qui Le cherchent.

Combien y a-t-il de faux prophète ayant plus ou moins réussi leur propagande ? Un seul ? Dans toute l'histoire de l'humanité, il n'y aurait eu qu'un seul faux prophète de Dieu ?
Soit Dieu ne défend pas Sa religion et il y a plein de faux prophète, soit Dieu défend sa religion et il n'y a aucun faux prophète de Dieu.

Ils ne connaissent pas l'expression "précher dans le désert". Un homme a réussi, parce qu'il était véridique.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
M
21 juillet 2015 04:37
Citation
russemusulmane a écrit:

Salam aleykoum. Je me suis convertie il n'y a pas tres longtemps. Je ne veux absolument pas me plaindre, mais ce que je vis est insupportable. Toute ma famille est contre ma conversion (ils sont chrétiens et disent que Mohammed est un faux prophète ). La je suis en vacances chez eux.. Mon tonton me traitait sans cesse de prostituee, traitre, de fillette immature qui ne comprend rien à la vie. Une fille trop jeune pour faire ce genre de choix ( j'ai 15 ans)... Et la il m'a interdit de prier dans sa maison.. J'ai déjà raté quelques prières. Que puis-je faire? Où prier? Comment?? Allah me pardonner a-t-il? Aidez-moi... En sachant que je ne peux pas aller à la mosquée sans que mes parents le sachent. Et que dois-je lui dire ? Je lui ai déjà dit toutes les preuves du coran, il disait que c'est n'importe quoi, vous avez des idées? Des preuves que l'islam est la seule et unique bonne religion que je pourrais lui dire? crying(


machallah petite soeur, qu'ALLAH swt, te protége et t'aide et surtout te facilite la tâche, et t'epargnera tous les obstacles dont tu trouves s ton chemin


au début, ne sois pas triste, déjà le fait que tu es musulmane, c'est un bienfait, pour toi, une fois que tu es sortie de la mécréance et tu t'es epargné du chemin de l'enfer, par la grace d'allah swt, tu es tj jeune, et tu as devant toi des petits problèmes, ça va passer doucement, ne te perturbes pas, en ce qui concerne la prière, tu peux la faire une fois en dormie , en allant se coucher, patientes ALLAH swt, va te pardonner, sait bien ta bonne attention alors ne crains rien, demandes lui de t'aider et de te montrer comment faire, sois sure, tu vas y arriver,
mais avant tout, montres à ta famille que tu es un bon exemple de l'islam, ss trop parler de l'islam pour le moment, tu dois avoir la bonne conduite, du respect, envers toi et envers les autres, mais desobeis n'importe ce qu'ils te demandent de désobeir à ALLAH swt, alors, là il faut pas ecouter, respectes les ds les limites et ne sois pas presentes la oû ils insultent le coran ou s'ils insultent ALLAH swt asstagfirou allah, ou mohammed psl, si non tu seras comme eux, tu peux partir ds ta chambre pour ne pas ecouter ces insultes,

montres leurs, que l'islam suivant la sunnah du prophéte mohammed psl, t'a donné une bonne image, réputation, bonne conduite, bons principes, amour envers les autres, de la tolérance, du pardon, .....et qui interdit la prostitution, et la corruption sur terre, et tous les peches, et interdit ce qui est haram, comme le porc, l'alcool, et autres, et que tu es tj la meme mais en mieux, inchallah, tu resteras tj avec ton identité, russe, avec ton nom de famille, car, ils croient que se convertir c'est laisser une identité pour une autre, mais l'identié n'a pas de ra pport avec la religion,
car la foi est ds le coeur, et personne ne peut avoir acce à ce coeur, que celui qui le tient, alors remplies la de la bonne foi, al imane,

surtout ne précipites pas le choses, vas doucement, si tu cours vite tu risques de tomber plusieurs fois, et montrer aux autres que tu es faible de l'intérieur, alors, vas doucement, et n'attire pas trop l'attention des autres, fais tes etudes, progresses ds tes etudes, ds ta conduite et tu peux apprendre doucement l'islam et la sunnah, tu as les années devant toi, tu vas te cultiver de plus en plus, et aves les années tu auras le savoir de l'islam dont tu seras capable pour répondre à n'importe quelle question qu'on te pose,

tu dois connaitre ce qu'est l'islam et la sunnah : suivant allah swt et son prophéte muhammed psl

lire le coran : et avoir l'attention et la bonne foi, en lisant le coran sois sur qu'il te parle

aie la sureté que tes voeux seront exaucés inchallah avec ta bonne foi

apprends les ablutions et les petites sourate pour la priere meme si tu peux pas faire maintenant la priere
apprends l'arabe doucement sur internet

vas doucement et dieu t'aidera ds tes demarches inchallah
et prie ALLAH swt de guider tes parents, et ta famille chaque foi que tu invoques ALLAH swt qui sait tout es possible

quand tu lis le coran tu vas trouver surement cités des miracles :
c'est à travers là, dont tu pourras répondre aux questions posés ou affronter quiconque
comme :
les miracles scientifiques du dieu ds le coran
les miracles historiques
HAMAN ET LES MONUMENTS DE L’ANCIENNE EGYPTE


LE PROPHETE MOÏSE (PSL) ET LA MER SEPAREE EN DEUX

LES PROBLEMES
QUI AFFECTERENT PHARAON ET SON ENTOURAGE

LE PROPHETE MOÏSE (PSL) QUALIFIE DE MAGICIEN

LE MOT "PHARAON" DANS LE CORAN

LE DELUGE DE NOE

LA CITE D’IRAM

LES CITES DE SODOME
ET GOMORRHE
ET LE PEUPLE DE SABA
L’INONDATION D'ARIM
LE PEUPLE D’AL-HIJ

et autres
LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN
big bang
sur les fourmis
sur les abeilles,
pharaon
......
Par le ciel doté de retour ! Et par la terre qui se fend ! (Coran, 86 : 11-12)

Les forces aérodynamiques et le vol programmé chez les oiseaux
LE CLONAGE DES ETRES VIVANTS
LE SOLEIL FINIRA PAR S’ETEINDRE
LES FAITS SCIENTIFIQUES DANS L’HISTOIRE DE L’INONDATION DE NOE
LA FORCE GRAVITATIONNELLE DE LA TERRE
LE MOUVEMENT DE TRACTION FACILITANT LA NAISSANCE
L’HEMOGLOBINE ET LE FER
LE MASSAGE CARDIAQUE
LA COUCHE D'OZONE AUX POLES AU MOMENT DU LEVER DU SOLEIL
LA COMETE DE HALLEY ET 76 ANNEES
LA SAGESSE DANS LA PROHIBITION DU SANG
RECEPTEURS RADIOS SUR LES MONTAGNES
La teneur en hydrogène et en hélium dans le Soleil
La protection du ventre de la mère
La fossilisation et le contenu en fer
L’oxydation du sang
Le remuement et le gonflement de la Terre
La création de l'Univers
L'Univers en expansion
La fin de l'Univers et le Big Crunch
Création à partir d'une fumée épaisse
La séparation des cieux et de la Terre
La création de ce qui se situe entre
les cieux et la Terre
Le parfait équilibre dans l'Univers
Le réglage minutieux de l'Univers
Les différences structurelles
entre le Soleil, la Lune et les étoiles
Les orbites et l'Univers en rotation
La trajectoire du Soleil
L'orbite de la Lune
Le calcul de l'année lunaire
La force de gravité et les
mouvements orbitaux
La sphère terrestre
La direction de rotation de la Terre
La forme géoïde de la Terre
Les diamètres de la Terre et de l'espace
Les couches atmosphériques
La voûte protégée
Le ciel sous forme de dôme
Le ciel doté de retour
Les couches de la Terre
La terre fait sortir ses fardeaux
Le rôle des montagnes
Les montagnes en mouvement
Différents points sur le lever et
le coucher du Soleil
Perte de terres aux extrémités
La fission de la Terre
Le miracle du fer
La formation du pétrole
La relativité du temps
Création en six jours
La vérité sur la destinée
Les paires dans la création
Particules subatomiques
Les trous noirs
Pulsars : étoiles pulsantes
L'étoile Sirius
La lumière et l'obscurité
Combustion sans feu
Le poids des nuages
De la pluie en quantité déterminée
La formation de la pluie
Les pluies qui ramènent à la vie
des terres mortes
La formation de la grêle, du tonnerre
et des éclairs

Les vents fécondants
Les étapes dans la formation du vent Comment le procédé de photosynthèse commence dès le matin
Les mers distinctes
L'obscurité des mers et les vagues internes
La région qui contrôle nos mouvements
Le coeur trouve la paix au souvenir de Dieu
Le pardon selon la morale de l'Islam et ses bienfaits sur la santé
Comment la prière accélère le
traitement du malade
Le stress et la dépression : le résultat de la non-conformité à la religion
La création de l'homme
La création des êtres humains à partir de l'eau
Création à partir d'argile
La programmation dans les gènes
La période menstruelle
La grossesse et la naissance
Les phases de développement des
organes humains
La formation du lait
Un mélange miraculeux : le lait maternel L'identité cachée dans l'empreinte digitale
L'abeille femelle
Le miracle du miel
La datte et ses caractéristiques telles que décrites dans le Coran
La figue : un fruit dont la perfection
n'a été découverte que récemment
Le poisson : une source nutritionnelle de valeur
Le porc et ses effets néfastes sur la santé
L'olive, une source de bienfait pour la santé
Chirurgie par pontage coronarien
Pratiquer une activité sportive, se laver
et boire de l'eau font du bien à la santé
L'existence de la vie microscopique
L'existence de sociétés animales
Biomimétique : concept s'inspirant
des êtres vivants
Des sauterelles se déplaçant en essaim
La communication des fourmis
Le cycle alimentaire
Les oreilles sont actives durant le sommeil
L'importance du mouvement durant le sommeil
Mouvement réduit la nuit
Contraction de la poitrine avec l'augmentation de l'altitude


L’HEMOGLOBINE ET LE FER...................
22 juillet 2015 22:11
Salam, d'abord bravo: tu as eu le courage de défier ta famille pour l'Islam. Je connais une femme dans (presque) la même situation que toi, étant de culture chrétienne: ça mère étant "raciste", elle lui parle des musulmans comme étant des chiens et n'est pas au courant pour sa convertion. Elle était en vacances chez des proches de sa mère (qui sont eux aussi malheureusement racistes) et ils soupçonner mon amie de s'être convertie. Ils l'ont donc forcer à boire et à manger du porc pour qu'elle leur "prouve qu'elle était chrétienne". Elle n'a pas eu d'autres choix que de manger et boire. Ils ont jeté tous ses foulards (même ses écharpes) pour être sûrs qu'elle ne prie pas. Sa solution: "aller prendre un bain". Je t'explique : un Imam lui a dit que si elle n'avait pas d'autres choix, elle pouvait prier dans sa salle de bain. Elle met des tas et des tas de serviettes autour de sa tête (en guise de foulard) et prie. Puis elle mange ses cheveux et ressort. Personne ne remarque rien!
En espérant que sa méthode va fonctionner pour toi smiling smiley
23 juillet 2015 09:59
Merci beaucoup smiling smiley mais si dans la salle de bain il y a aussi une toilette, ca change quelque chose?
23 juillet 2015 12:45
Je ne pense pas qu'on doive se cacher. La liberté de croyance est valable pour tous, pas uniquement pour les adultes.

Demande à ton oncle comment Jésus se serait comporter à ton égard. Est-ce qu'il t'aurait insulté comme il l'a fait ?
23 juillet 2015 16:45
Non ne prie pas dans les toilettes oukhty, Allah est trop pur pour que son nom et son verbe soient prononcés dans une pièce sale.

Je dirais même que c'est une pratique satanistes qu'il faut fuir comme la peste...
24 juillet 2015 18:24
Et si je savais pas c'est pas grave? crying( je savais pas qu'on pouvait pas prier dans les toilettes, mais je l'ai fait ...
24 juillet 2015 18:45
Citation
russemusulmane a écrit:
Et si je savais pas c'est pas grave? crying( je savais pas qu'on pouvait pas prier dans les toilettes, mais je l'ai fait ...

Quelqu'un qui commet un pêché par ignorance et qui se repent est normalement pardonné, Allah a3lem, fais des douaa inchallah tu seras pardonnée...

Si j'étais à ta place, je ferai mon woudhou et je prierai le soir quand tout le monde dort, si tu ne peux pas quand même fais le dans ton lit et prosterne toi en fermant les yeux.

Sinon essaye de le faire dès que tu te retrouves seule, et rattrape tes prières quand tu seras de retour dans ta maison inchallah

Qu'Allah t'aide... Bisou ma chérie
24 juillet 2015 18:56
s
24 juillet 2015 19:07
salamu 3aleycoum ma soeur

tout dabord mashallah et que Allah te preserve.
Je n'ai qu'un conseils à te donner "LA PATIENCE" oui , comme la fait notre prophète sws quand ils le traité de menteur.
Autre chose, je te dirais ne te bat pas avec ta famille en essayant de leur sortir des preuves coranique car on n'est pas sur un ring renvois les vers les savants,
Ils ne faut pas leur en vouloir Dieu les à rendu sourd et aveugles comme toutes les personnes non musulmanes,
patiente ma soeur et fais des invocations pour toi , pour eux, pour que Dieu les guide tu sera peut être pour eux un exemple et qui sais peut etre qu'un jour avec la grâce d'Allah 3azawajal ils se convertirons inchallah.
A l'avenir évite d'aller chez ta famille s'ils te traitent toujours de la sorte
Le sheitan se sert d'eux pour te provoquer et t'éloigner de la religion
soit forte , tiens bon, un jour tu aura tes 18ans tu pourras décider de quitter ta famille s'ils te repoussent encore
car comme tu le sais
PAS D'OBEISSANCE A LA CREATURE DANS LA DESOBEISSANCE AU CREATEUR
Qu'Allah te facilite ma belle
je ferai inchallah des douaas (invocation) pour toi de mon côtés promis.
Si tu as besoin de parler n'hesite pas en MP
je t'aime en Allah ma soeur courage et repense à ses femmes mortes pour une phrase
"la illah a inallah" mashallah
tu sera récompensé n'en doute pas une seule seconde...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook