Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'installe seule
5 août 2018 19:41
Je m'installe seule dans un appartement dans 3 mois, ma mère était contre cette idée
Je sais que pour moi ce serait un bien car je grandis je me dis que je ne peux plus rester chez mes parents à mon âge. Qu'en pensez vous
Les personnes qui se sont installés seul vous regrettez ?
A
5 août 2018 19:44
Je devais le faire il y a quelques années mais j'ai constaté que j'en tirerai aucun avantage seul en étant pas marié, difficulté de mettre de l'argent de côte, pas nourri et blanchi, solitude pesante, pression financière et limité dans ses projets que ce soit professionnel ou en dehors à cause des enjeux financiers liées au loyer et charges, lanmeur de passer SDF
5 août 2018 19:44
InchAllah qu'un mari et des enfants remplissent ton appart.
X
5 août 2018 19:44
Salam,
Je pense que c une mauvaise idée si t pas marié. À ta place je reste chez mes parents, je sais que c pas simple mais tu seras plus préservé je crois
5 août 2018 19:46
J'avais la même idée mais c'est risqué pour une femme. Il vaut mieux que tu attendes sagement auprès de tes parents jusqu'à ce que tu te maries In Sha Allah.
5 août 2018 19:48
Oui mais le mariage n'est pas destiné pour tout le monde je peux pas attendre le mariage alors que ce n'est même pas une chose sûre
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
J'avais la même idée mais c'est risqué pour une femme. Il vaut mieux que tu attendes sagement auprès de tes parents jusqu'à ce que tu te maries In Sha Allah.
P
5 août 2018 19:48
J’ai failli m’installer il y a tout juste 1 ans mais au dernier moment (signature du bail ) j’me suis ravisé parce que c’était inutile tant que je Ne suis pas encore marié c’est de l’argent jeter par la fenêtre donc j’ai décidé de rester chez mes parents eye rolling smiley ..

Deja que louer en étant marié j’estime que c’est de l’argent jeter par la fenêtre mais alors célibataire c’est encore pire donc voila
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Je m'installe seule dans un appartement dans 3 mois, ma mère était contre cette idée
Je sais que pour moi ce serait un bien car je grandis je me dis que je ne peux plus rester chez mes parents à mon âge. Qu'en pensez vous
Les personnes qui se sont installés seul vous regrettez ?
G
5 août 2018 19:49
Salam
Ça dépend se ton rapport à la liberté si tu risques de faire n'importe quoi ou pas.
Je suis partie très tôt se chez mes parents 5 ans sans être mariee. Ça a été comme une naissance pour moi car j'ai appris ce que je valais et ce que je devais travailler. J'ai commencé ma propre expérience de la vie avec son lot d'erreurs et de leçons. Mais j'ai jamais fait n'importe quoi car j'étais mature très tôt .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/18 19:51 par Ginadoran.
5 août 2018 19:50
Vous me dite tous attend le mariage mais si je me marie pa ce n'est pas cohérent
A
5 août 2018 19:50
Salam,

Oui le mariage n'est pas un «du»

Il faut surtout regarder les vraies raisons qui te pousse à partir.

Si elles sont légitimes et justifiées, pourquoi pas ?

Si c'est pour une «humeur» peut-être tu le regrettera.


Citation
Farahfarah2 a écrit:
Oui mais le mariage n'est pas destiné pour tout le monde je peux pas attendre le mariage alors que ce n'est même pas une chose sûre
5 août 2018 19:50
Reste auprès de tes parents. Ils sont une porte pour ton entrée au paradis.

Que gagneras tu a vivre seule loin de ceux qui t'ont mis au monde plutôt que de leur tenir compagnie dans le bien.?

Ta mère n'est pas d'accord. Tu vas la mécontenter et l'attrister pourquoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/18 19:52 par undeuxtrois.
5 août 2018 19:51
Tu es encore jeune, tu as à peine 25ans, profites de la vie, de tes copines, profites d'être chez tes parents pour mettre de l'argent de côté tkt tu en aura besoin.

Ne capitule pas concernant le mariage.

Je te conseil, profite, c'est année sont sacrés
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Oui mais le mariage n'est pas destiné pour tout le monde je peux pas attendre le mariage alors que ce n'est même pas une chose sûre
X
5 août 2018 19:51
Tu verras bien, t jeune encore
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Vous me dite tous attend le mariage mais si je me marie pa ce n'est pas cohérent
5 août 2018 19:52
Oui bien sûr, mais ça change rien il vaudrait mieux quand même rester chez ses parents.
Parce que seule, tu prends plus de risques. Comme l'autre fois quand j'te disais ne t'approche pas des hommes vu que tu étais tentée par ça, si tu vas vivre seule tu pourrais risquer de tomber là dedans.
Au moins si tu restes avec tes parents ça te protégera.
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Oui mais le mariage n'est pas destiné pour tout le monde je peux pas attendre le mariage alors que ce n'est même pas une chose sûre
5 août 2018 19:55
Oui mais il y a un moment il faut laisser ses parents tranquilles et il faut que japprenne à me gérer seule je pense que ça peut venir qu'avec l'expérience
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Oui bien sûr, mais ça change rien il vaudrait mieux quand même rester chez ses parents.
Parce que seule, tu prends plus de risques. Comme l'autre fois quand j'te disais ne t'approche pas des hommes vu que tu étais tentée par ça, si tu vas vivre seule tu pourrais risquer de tomber là dedans.
Au moins si tu restes avec tes parents ça te protégera.
P
5 août 2018 19:57
La même chose que moi Wallah ptdr
Citation
Adnane84 a écrit:
Je devais le faire il y a quelques années mais j'ai constaté que j'en tirerai aucun avantage seul en étant pas marié, difficulté de mettre de l'argent de côte, pas nourri et blanchi, solitude pesante, pression financière et limité dans ses projets que ce soit professionnel ou en dehors à cause des enjeux financiers liées au loyer et charges, lanmeur de passer SDF
R
5 août 2018 19:58
Salam,

Je comprends, des fois quand on est chez nos parents, on a envie de partir, d'avoir un coin à nous. Après il faut pouvoir assumer financièrement entre les factures, le loyer, les courses etc. Là actuellement les charges sont reparties; tu fais des économies.

La question est de savoir si pour toi, c'est vraiment utile d'avoir ton propre appartement. Quels sont les raisons qui te poussent à avoir un appartement et est ce que ces raisons sont valables pour toi.

Personnellement, je suis un homme, je me suis installé seul depuis quelques année et Al Hamdouillah tout vas bien; après je peut comprendre que pour une femme ce ne soit pas pareil aux yeux de la société "magrébine".

Es-tu prête à vivre seule ? A payer les factures, à aller faire les courses, la cuisine, le ménage ? As-tu les ressources nécessaires ? Est-ce que ce serait une perte d'argent pour toi ? etc etc ..
5 août 2018 19:58
Tu ne te gère pas seule avec tes parents ? Bah si tu manges seule, tu te laves seule... Enfin peu importe, vu que ta mère est contre et que tu n'as aucune raison nécessaire comme les études ou le boulot t'es obligée de rester auprès d'eux, on se doit d'obéir à nos parents quand leurs ordres ne sont pas contraire aux lois d'Allah Subhanu wa Ta'Ala.
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Oui mais il y a un moment il faut laisser ses parents tranquilles et il faut que japprenne à me gérer seule je pense que ça peut venir qu'avec l'expérience
5 août 2018 19:59
Nourri et blanchiptdr

Désolée ça m'a fait rire
Citation
Adnane84 a écrit:
Je devais le faire il y a quelques années mais j'ai constaté que j'en tirerai aucun avantage seul en étant pas marié, difficulté de mettre de l'argent de côte, pas nourri et blanchi, solitude pesante, pression financière et limité dans ses projets que ce soit professionnel ou en dehors à cause des enjeux financiers liées au loyer et charges, lanmeur de passer SDF
P
5 août 2018 19:59
Qui cherche trouve ...
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Vous me dite tous attend le mariage mais si je me marie pa ce n'est pas cohérent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook