Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui m’est arrivé émotionnellement. (ne lisez pas si vous avez un cœur)
b
7 juin 2020 02:13
wa nariiiii, wa nariiiiiiii ptdreye popping smiley
Citation
Alucards a écrit:
Et qui ta dis de donner t es doigt

Soit gentille tous en rappellent que t es doigt soit a toi ?
A
7 juin 2020 02:14
Safi safi ha ana saqet ?

(3ad fhamt doigt mat doigt ?)
Citation
briza22 a écrit:
wa nariiiii, wa nariiiiiiii ptdreye popping smiley
b
7 juin 2020 02:16
wa laisse mon doigt tranquille
Citation
Alucards a écrit:
Safi safi ha ana saqet ?

(3ad fhamt doigt mat doigt ?)
A
7 juin 2020 02:18
??
SOS
Citation
briza22 a écrit:
wa laisse mon doigt tranquille
b
7 juin 2020 02:20
eye rolling smileygrinning smileyconfused smiley
tongue sticking out smiley

ok court quand ça vous arrange


Citation
Alucards a écrit:
??
SOS
L
7 juin 2020 03:35
J’ai vécu la même transition, je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu as dit !


Citation
aniakea a écrit:
Salam

Des fois il y a un avant/après. Et là j’ai clairement le sentiment d’être une autre personne. J’aurais jamais cru que ça allait m’arriver mais c’est pas non plus la fin du monde.
Un jour je me suis dite que je voulais devenir une genre de robot biologique, pour vous donner l’image, j’imaginais mon personnage se placer un nouveau cœur (sans douleur ni atrocités bien sûr), d’apparence bleu violet clair, qui aurait de nouvelles propriétés. Ce cœur ne permet pas de faiblir, ce que je n’avais pas anticipé c’est que dans mon chemin qui a suivi ce jour là, qui s’écoule sur 2 ans, je n’ai pas placé ce cœur. Quand il s’agit de faire des choses uniquement pour moi je n’y arrive pas, je rejette toute forme d’égoïsme conscient. Quand j’y repense, j’étais une personne toujours bienveillante, souriante, (j’avais l’air débile pour certains je pense) et face aux mauvaises personnes je m’effaçait et je tentais d’être compréhensive, trop, sauf si elles agissaient en mal envers quelqu’un d’autre que moi, je ne pouvais pas le laisser passer et je pouvait être sévère. En général ces gens agissent en se cachant et j’ai été trahie violemment par ce genre de personnes dans des contextes différents. La faute à qui ou à quoi, avant je vous aurais dit : à moi, maintenant je pense qu’elle n’est à personne. J’aimais vraiment les gens, je savais que je les aimait et je savais aussi que certains ne m’aimaient pas, mais je les appréciait en restant à ma place et sans que cela m’affecte. Cependant, la trahison, de la manière dont ça à être fait m’a rendue intransigeante, et je n’aime plus personne. Je ne suis pas devenue la personne qui a un super coeur solide, je suis devenue une robot, inhumaine. Les seuls émotions qu’il me reste : la colère, le ressentiment, etc et je suis capable de les taire pour ne plus rien ressentir, en fait si je tais ces sentiments je n’ai plus rien à ressentir et je n’ai plus "envie" d’aimer. Mais quand je suis occupée je suis normale émotionnellement, je ne sert qu’à travailler. Beaucoup de choses me laissent impassible maintenant. Si vous voulez me dire que je dois aimer Dieu, s’il vous plaît ce n’est pas la question, bien sûr que je l’aime ce n’est pas discutable. Seul mon mental me tient, je me suis formatée pour suivre mes principes qui découlaient de mon amour. Je ne le ressens plus mais je ne l’ai pas oublié. Si j’oubliais ça, c’est fini pour moi je ne serai plus qu’un légume, jamais je ne ferai du mal avant de les avoir connus, encore plus jamais je ne ferai de mal après les avoir connu, ils me répugnent.
Je ne sais pas si l’amour est fini à tout jamais pour moi, j’avais énormément d’amour à donner sans conditions qui à été laminé avant même que je puisse l’exprimer. À force de vouloir être la meilleure possible instant après instant sans réfléchir à la globalité, sans réfléchir à moi, en plaçant trop hauts mes interlocuteurs, j’ai dépassé mes limites de tolérance je pense. Je ne demandais rien en retour, j’aimais, aimer, peu importe ce que j’avais en retour ça m’était égal et je n’y réfléchissais même pas, c’était naturel, j’aimais. Je ne sais pas vraiment expliquer quand et comment s’est passé le slash du avant/après, mais je pense que j’ai dépassé mes limites, quelque chose s’est brisé, je ne sais pas mais maintenant je fais le constat que je n’aime plus personne, le sentiment d’amour ne m’anime plus. Je vivais pour les autres et ils me rendaient heureuse, mon propre bonheur ne m’importe pas, ce qui m’importe c’est d’être en bonne santé, présentable, agréable, utile, je ne veux pas "m’aimer" je suis pas narcisse ou ce genre de choses et on est pas fait pour s’aimer, bref aussi de pouvoir aimer des choses, et ce qui m’importait...Tellement...mais je ne m’en souviens même plus, je le sait, mais je ne m’en souvient plus, c’était de trouver "lui". Maintenant je men fout vraiment, j’ai juste des choses à faire avant de mourir (dans longtemps car j’ai une famille et vous connaissez les listes de choses à faire, c’est long ces listes!) et quand ce sera fini bah salam. Voilà cette triste histoire qui ne sert littéralement à rien mais je sais pas pourquoi ça me fera peut-être du bien.
Dormez bien
Lila saïda.

Rien qu’en vous disant bonne nuit, j’ai l’impression que je vais me faire avoir encore donc en fait il s’agit peut-être d’un traumatisme que j’ai associé au fait d’aimer, mais en même temps c’est exactement ce qui s’est passé. Je me suis faite laminer ayant aimé et j’ai voulu faire du bien, en étant compréhensive, presque sans flancher là où quelqu’un de normal aurait flanché y’a longtemps parce qu’il n’obtenait aucun retour, en me remettant en question sans arrêt et sans rien demander en retour. Comment aimer de nouveau après ça ? Bah je pense que c’est pas possible, je suis passée de l’autre côté, je ne fais plus partie des gens qui aiment.
S
7 juin 2020 05:45
Je vais être dur et c'est pour ton bien.


Ce ne sont pas les gens qui t'ont fait du mal. Mais toi seule.

Tu es la seule responsable de ce qui t'arrive.

Tu dis ne pas être égoïste et pourtant tu l'as été inconsciemment. Car ce besoin de s'écraser devant les autres en faisant tout pour leur plaire, était une façon pour toi de rechercher la reconnaissance.

Et ne dit pas non. Car au final, tu es blessé à cause de se manque de reconnaissance.

Comment espères tu que les gens aient conscience de toi et te considère si toi même tu ne le fais pas?

Comment veux tu être respecté si toi même tu ne te respecte pas?


Ta bonté, ton dévouement n'était pas charitable mais intéressé. Et je critique pas ça. Car inconsciemment on cherche tous à être reconnu par les gens d'une manière ou d'une autre.

La preuve, ce manque de reconnaissance fini par faire défaut et donc tu craques.

Encore ici, dans ta volonté d'être un robot, c'est juste une façon de te protéger. Mais une fois de plus tu te fais du tort à toi même.

Être bon et charitable se fait avec mesure. On est serviable quand c'est nécessaire.

Tu vas vite comprendre que ce schéma la ne mènera nul part et tu chercheras un autre schéma.
7 juin 2020 10:21
Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Ma sœur, on ne va pas te l'apprendre mais la vie est difficile Hamdoulah pour de multiple raison. Dans tous les cas, yes ressentis son légitime en revanche je pense que tu as tort lorsque que tu dis ", je ne veux pas "m’aimer" je suis pas narcisse ou ce genre de choses et on est pas fait pour s’aimer". Si, il faut s'aimer ! C'est primordiale !

J'ai déjà ressenti des choses similaires, mon cœur est totalement vide, j'étais une simple coquille incapable d'aimer, de s'aimer et de se sentir aimer. Néanmoins, j'apprends petit à petit à parsemer ma vie d'amour en observant autour de moi. Regarde autour de toi comme les choses sont merveilleuse. Verse de l'eau dans un verre et tu entendras la douce musique que cela fait, tu pourras avoir le lumière réfléchir dans le verre et dans l'eau et en buvant tu vas faire des merveilles pour ton corps. C'est un exemple vraiment bête et naïf, mais il y a quelques mois, moi qui me sentait si vide je me suis prise à sourire en ayant pris conscience de ça haha

En fait, le bonheur et l'amour est partout. Il est partout parce que Allah est partout, dans chaque chose et qu'il met de l'amour partout. Il faut qu'on apprenne à le voir en tout circonstance


Ensuite "Je vivais pour les autres et ils me rendaient heureuse" elle est là la chose à arranger. Jamais JAMAIS il faut mettre son bonheur dans les mains des autres ! Même de ta famille. On ne peut mettre son bonheur que en Allah et faire le contraire aspire notre âme jusqu'à nous laisser vide. Car personne ne nous fera jamais de mal (même inconscienment) et personne ne sera nous aimer exactement comme il le faut. Et on sera déçu et la déception vous savez ce que ça fait..

Je ne sais pas quoi dire pour te passer du baume sur ton petit cœur abîmé mais il existe un nombre inimaginable d'amour. Fraternel, maternel, amitié, amour du conjoint etc. Mais en plus l'amour est personnel, different pour chaque personne. Une diversité infini en amour, encore une merveille de la vie.. tout ça pour dire, ne mets pas cette si belle chose de côté.. Prends ton temps, mais je t'assure que il n'y a rien de plus humain que de justement ne plus se sentir comme tel... Je le sens, tu es une bonne personne, mais une personne a qui il est arrivé des choses difficile et mauvaise.. Donne toi du temps ! C'est aussi comme ça qu'on peut aimer.
Et tu sais, le contraire de l'amour c'est l'indifférence. Et si tu as écris ce texte c'est que quoi que tu dises, tu accordes de l'importance à cela. Tout n'est pas perdu.. que allah te guide et t'aider dans cette épreuve ❤

(Bravo si tu as tout lu ahah J'hésite a t'y envoyé en MP plutôt mais je me suis dis que peut-être que pouvait aider une autre personne je ne sais pas..)
a
7 juin 2020 11:06
Salam,

je ne l’ai pas mal prit car je ne me reconnais pas du tout dans tes mots et je suis la première à me remettre en question donc je problème n’est pas là. Je ne cherche pas de reconnaissance je sais que je fais les choses avec de bonnes intentions et je fais de mon mieux, je n’ai pas besoin de reconnaissance. J’ai juste besoin de savoir quand je fais les choses mal pour pouvoir m’améliorer quand je ne m’en rend pas compte, en l’occurrence j’ai beaucoup réfléchi et la seule raison était moi, c’est moi qui n’allait pas pour eux. Mais comme dit dans mon message finalement ce n’est de la faute de personne. C’est très facile de se rejeter la faute, je l’ai déjà fait t’inquiètes pas, mais il faut prendre conscience qu’on est pas responsables de tout ce qui nous arrive, on est pas les maîtres de l’univers. Si une de tes proches t’avais raconté son histoire j’espère que tu ne lui aurait pas dit ça car nous sommes des personnes qui font passer les autres (et leur paroles) au dessus de nous en importance et en vérité.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je vais être dur et c'est pour ton bien.


Ce ne sont pas les gens qui t'ont fait du mal. Mais toi seule.

Tu es la seule responsable de ce qui t'arrive.

Tu dis ne pas être égoïste et pourtant tu l'as été inconsciemment. Car ce besoin de s'écraser devant les autres en faisant tout pour leur plaire, était une façon pour toi de rechercher la reconnaissance.

Et ne dit pas non. Car au final, tu es blessé à cause de se manque de reconnaissance.

Comment espères tu que les gens aient conscience de toi et te considère si toi même tu ne le fais pas?

Comment veux tu être respecté si toi même tu ne te respecte pas?


Ta bonté, ton dévouement n'était pas charitable mais intéressé. Et je critique pas ça. Car inconsciemment on cherche tous à être reconnu par les gens d'une manière ou d'une autre.

La preuve, ce manque de reconnaissance fini par faire défaut et donc tu craques.

Encore ici, dans ta volonté d'être un robot, c'est juste une façon de te protéger. Mais une fois de plus tu te fais du tort à toi même.

Être bon et charitable se fait avec mesure. On est serviable quand c'est nécessaire.

Tu vas vite comprendre que ce schéma la ne mènera nul part et tu chercheras un autre schéma.
a
7 juin 2020 11:14
Wa alikoum salam wa rahmatoullah

merci beaucoup pour ton message tu as dit plein de choses sensées et belles.

Je l’ai bel et bien lu en entier aha et c’était avec joie.

Barak Allahou fiki
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Ma sœur, on ne va pas te l'apprendre mais la vie est difficile Hamdoulah pour de multiple raison. Dans tous les cas, yes ressentis son légitime en revanche je pense que tu as tort lorsque que tu dis ", je ne veux pas "m’aimer" je suis pas narcisse ou ce genre de choses et on est pas fait pour s’aimer". Si, il faut s'aimer ! C'est primordiale !

J'ai déjà ressenti des choses similaires, mon cœur est totalement vide, j'étais une simple coquille incapable d'aimer, de s'aimer et de se sentir aimer. Néanmoins, j'apprends petit à petit à parsemer ma vie d'amour en observant autour de moi. Regarde autour de toi comme les choses sont merveilleuse. Verse de l'eau dans un verre et tu entendras la douce musique que cela fait, tu pourras avoir le lumière réfléchir dans le verre et dans l'eau et en buvant tu vas faire des merveilles pour ton corps. C'est un exemple vraiment bête et naïf, mais il y a quelques mois, moi qui me sentait si vide je me suis prise à sourire en ayant pris conscience de ça haha

En fait, le bonheur et l'amour est partout. Il est partout parce que Allah est partout, dans chaque chose et qu'il met de l'amour partout. Il faut qu'on apprenne à le voir en tout circonstance


Ensuite "Je vivais pour les autres et ils me rendaient heureuse" elle est là la chose à arranger. Jamais JAMAIS il faut mettre son bonheur dans les mains des autres ! Même de ta famille. On ne peut mettre son bonheur que en Allah et faire le contraire aspire notre âme jusqu'à nous laisser vide. Car personne ne nous fera jamais de mal (même inconscienment) et personne ne sera nous aimer exactement comme il le faut. Et on sera déçu et la déception vous savez ce que ça fait..

Je ne sais pas quoi dire pour te passer du baume sur ton petit cœur abîmé mais il existe un nombre inimaginable d'amour. Fraternel, maternel, amitié, amour du conjoint etc. Mais en plus l'amour est personnel, different pour chaque personne. Une diversité infini en amour, encore une merveille de la vie.. tout ça pour dire, ne mets pas cette si belle chose de côté.. Prends ton temps, mais je t'assure que il n'y a rien de plus humain que de justement ne plus se sentir comme tel... Je le sens, tu es une bonne personne, mais une personne a qui il est arrivé des choses difficile et mauvaise.. Donne toi du temps ! C'est aussi comme ça qu'on peut aimer.
Et tu sais, le contraire de l'amour c'est l'indifférence. Et si tu as écris ce texte c'est que quoi que tu dises, tu accordes de l'importance à cela. Tout n'est pas perdu.. que allah te guide et t'aider dans cette épreuve ❤

(Bravo si tu as tout lu ahah J'hésite a t'y envoyé en MP plutôt mais je me suis dis que peut-être que pouvait aider une autre personne je ne sais pas..)
a
7 juin 2020 11:25
Salam

laissons souffrir tout le monde alors. Y’a pire que moi et je les incite à parler ils méritent d’être écoutés même si d’autres personnes souffrent. Si vous passez par là, votre souffrance est unique et ce n’est pas parce que d’autres personnes en ont une similaire que vous devez la ravaler.

C’est pas parce que il y a la famine dans le monde que je vais laisser un ami être privé de nourriture pendant 3 jours en lui disant de ne mas en faire tout un plat et d’arrêter de se plaindre, chacun sa sensibilité et si ça se trouve cet ami a un travail très physique. Tu ne sais pas ce qui m’est arrivé et y’a très peu de chances pour que tu ai vécu quelque chose de similaire.
Citation
briza22 a écrit:
ah d'accord, tout ça pour dire ça, elle n'est ni la première, ni la dernière
a
7 juin 2020 11:32
tu devrais être moins centrée sur toi même ou te trouver de réelles activités, ça t éviterait de ruminer inutilement

salam
a
7 juin 2020 11:49
Salam

dans le texte c’est écrit que je le fait déjà.


Citation
amirene a écrit:
tu devrais être moins centrée sur toi même ou te trouver de réelles activités, ça t éviterait de ruminer inutilement

salam
S
7 juin 2020 11:53
Justement je t'écris comme je le ferais à une proche.


Si tu souffres de cela c'est parce que tu recherchais d'une manière ou d'une autre à être reconnu. Et face à l'indifférence et au fait que tu t'es complètement effacer pour l'autre tu décides de te fermer.


Si tu as envie d'en apprendre un peu plus. Lis le principe de la pyramide de Maslow.

On recherche tous appreciation, la reconnaissance. Aucun être humain ne s'en défait.

Par contre, certains l'utilise comme moteur dans leur vis. A savoir chercher à devenir meilleur, à s'améliorer.

Et il y a les autres qui basent leur existence et leur légitimité dans le regard des autres.


Te fermer comme une huître te conduira à faire n'importe quoi. Accepte et pardonne toi de t'être oublié et reprend ta place.

Penser à soi c'est pas être égoïste.
Citation
aniakea a écrit:
Salam,

je ne l’ai pas mal prit car je ne me reconnais pas du tout dans tes mots et je suis la première à me remettre en question donc je problème n’est pas là. Je ne cherche pas de reconnaissance je sais que je fais les choses avec de bonnes intentions et je fais de mon mieux, je n’ai pas besoin de reconnaissance. J’ai juste besoin de savoir quand je fais les choses mal pour pouvoir m’améliorer quand je ne m’en rend pas compte, en l’occurrence j’ai beaucoup réfléchi et la seule raison était moi, c’est moi qui n’allait pas pour eux. Mais comme dit dans mon message finalement ce n’est de la faute de personne. C’est très facile de se rejeter la faute, je l’ai déjà fait t’inquiètes pas, mais il faut prendre conscience qu’on est pas responsables de tout ce qui nous arrive, on est pas les maîtres de l’univers. Si une de tes proches t’avais raconté son histoire j’espère que tu ne lui aurait pas dit ça car nous sommes des personnes qui font passer les autres (et leur paroles) au dessus de nous en importance et en vérité.
a
7 juin 2020 12:30
Je t’ai déjà dit que je ne cherchais pas de reconnaissance, pourquoi insister ? Si ça t’es arrivé et que tu cherchais de la reconnaissance ce n’est pas le cas de tout le monde.

La pyramide de Mashlow c’est de la pseudo science et je n’y adhère pas, tout comme tout ce qui est lié au développement personnel qui n’est qu’une vaste arnaque à l’image de la scientologie.

J’ai mes valeurs mes principes et un coeur et tout ça a été chamboulé et détérioré alors que je n’ai rien fait de mal à part donner de l’amour à mon prochain, maintenant pour éviter de me faire avoir je me suis fermée. Si j’en parle c’est parce que je me rend compte qu’être fermée à ce point ça ne va peut-être pas être soutenable pour moi parce que vivre seul toute sa vie c’est effrayant, et que je suis devenue vraiment seule là.

Je n’accepte même pas les compliments, les bonnes notes, comme étant satisfaisant, ce que je fais de bien ce n’est rien de spécial, alors me parler de chercher la reconnaissance c’est vraiment un comble.
Citation
SDreams Away a écrit:
Justement je t'écris comme je le ferais à une proche.


Si tu souffres de cela c'est parce que tu recherchais d'une manière ou d'une autre à être reconnu. Et face à l'indifférence et au fait que tu t'es complètement effacer pour l'autre tu décides de te fermer.


Si tu as envie d'en apprendre un peu plus. Lis le principe de la pyramide de Maslow.

On recherche tous appreciation, la reconnaissance. Aucun être humain ne s'en défait.

Par contre, certains l'utilise comme moteur dans leur vis. A savoir chercher à devenir meilleur, à s'améliorer.

Et il y a les autres qui basent leur existence et leur légitimité dans le regard des autres.


Te fermer comme une huître te conduira à faire n'importe quoi. Accepte et pardonne toi de t'être oublié et reprend ta place.

Penser à soi c'est pas être égoïste.
S
7 juin 2020 12:56
Je vois Bye


Bonne continuation. Si être triste et mal dans ta peau est ton truc.
Citation
aniakea a écrit:
Je t’ai déjà dit que je ne cherchais pas de reconnaissance, pourquoi insister ? Si ça t’es arrivé et que tu cherchais de la reconnaissance ce n’est pas le cas de tout le monde.

La pyramide de Mashlow c’est de la pseudo science et je n’y adhère pas, tout comme tout ce qui est lié au développement personnel qui n’est qu’une vaste arnaque à l’image de la scientologie.

J’ai mes valeurs mes principes et un coeur et tout ça a été chamboulé et détérioré alors que je n’ai rien fait de mal à part donner de l’amour à mon prochain, maintenant pour éviter de me faire avoir je me suis fermée. Si j’en parle c’est parce que je me rend compte qu’être fermée à ce point ça ne va peut-être pas être soutenable pour moi parce que vivre seul toute sa vie c’est effrayant, et que je suis devenue vraiment seule là.

Je n’accepte même pas les compliments, les bonnes notes, comme étant satisfaisant, ce que je fais de bien ce n’est rien de spécial, alors me parler de chercher la reconnaissance c’est vraiment un comble.
F
7 juin 2020 12:57
Salam,

j’aimais, aimer, peu importe ce que j’avais en retour ça m’était égal et je n’y réfléchissais même pas
Je ne demandais rien en retour, j’aimais


Comment expliquer alors que tu sois devenue intransigeante, et ne plus vouloir aimer personne ?

C'est très rare une personne qui aime les autres sans rien attendre de leur part, très rare, nous attendons presque tous quelque chose en retour, c'est peut-être parce que tu n'es pas sincère avec toi-même sur tes intentions et tes attentes ?

La meilleure personne est celle, non pas qui aime sans retour, ou qui ne s'aime pas, ou qui n'aime pas les autres pour se protéger, non, la meilleure personne est celle qui est utile aux autres, et qui aime pour les autres ce qu'elle aimerait pour elle-même. Cela sous entend que même la meilleure personne d'entre nous est supposée s'aimer ou aimer des choses pour elle. Le truc en plus c'est qu'elle applique ce même principe aux autres.

C'est parce que nous avons des attentes cachées ou assumées et qu'il y'a déception que l'on se retrouve dans ta situation, car lorsqu'on aime sans aucun retour, la reconnaissance d'autrui ou son rejet ne rentrent même pas en ligne de mire, l'essentiel pour celui qui n'attend rien est de faire le bien pour Dieu. Il ne voit que Lui.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, ne laisse pas les gens malintentionnés changer ta nature car tu leur aurais, ainsi, permis de gagner, et le temps est un excellent remède.

Salam.
a
7 juin 2020 13:16
Bien sûr que non mais merci.

Bonne continuation smiling smiley.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je vois Bye


Bonne continuation. Si être triste et mal dans ta peau est ton truc.
a
7 juin 2020 13:31
Je suis sincère avec moi même mais je ne comprends pas pourquoi vous forcez à m’attribuer ça ?

Je cherche à être utile sinon j’aurais jamais fait tout ça et je continue de l’être donc merci pour le compliment même si je ne trouve pas que ce soit être la meilleure personne.

En fait j’ai réfléchi et je pense que j’ai réellement un blocage, parce que c’est parce que j’ai voulu être utile, parce que j’ai rien attendu en retour, QUE on s’est servi de moi et DÉSOLÉE ça gêne n’importe qui d’être blessé. Je demande rien mais être usée, humiliée, rabaissée, ce n’est PAS RIEN.

J’arrive toujours à rendre service mais quand j’essaie de faire comme avant, je n’y arrive PLUS parce que j’ai l’impression qu’on va se foutre de ma gueule encore. Que ça va être un motif pour me detruire et se barrer. Qu’on va me faire du mal encore, justement JE N’AI RIEN DEMANDÉ, on m’a blessée plusieurs fois et à chaque fois j’ai pardonné, mais cette fois j’ai pris conscience QUE DE L’AUTRE CÔTÉ C’EST MA PERSONNE QUI A ÉTÉ LA CAUSE, ma personne : gentillesse, humilité, rien demander en retour, JE MET EN MAJUSCULE PARCE QUE VOUS OCCULTEZ CES PASSAGES. J’étais comme ça et je ne veux pas changer donc je ne fais plus rien, je suis en colère, on m’a fait du mal parce que j’étais cette personne, qu’on profite de moi ça ne m’a jamais arrêtée d’être généreuse et je le prennait bien ce qui choquait des gens, mais là, ON NE S’EST PAS SERVI DE MOI, on m’a détruite, on a pas profité de ma gentillesse pour obtenir des choses, on m’a juste montré que j’étais une idiote, naïve, manipulable, trop gentille, trop douce, pas assez bien encore + que ce que je pensais de moi. Le fait de toujours regarder mes défauts et de m’en vouloir de ne pas être assez bien pour les autres m’a conduite à faire toujours plus d’efforts même quand les efforts demandés n’étaient pas raisonnables. Parce que je voulais juste ÊTRE UTILE.

Mais pourquoi on m’a fait ça c’est pas uniquement dû à mon intérieur, il y a des gens horribles de l’intérieur à qui on donne tout et justement je me suis pas rendue compte que j’ai donné beaucoup à des mauvaises personnes, parce que je partais du principe que dans le fond c’est forcément quelqu’un de bon, et que je préférais comme d’habitude prendre un coup que en mettre un ou ignorer. Mais je contrôle pas tout.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

j’aimais, aimer, peu importe ce que j’avais en retour ça m’était égal et je n’y réfléchissais même pas
Je ne demandais rien en retour, j’aimais


Comment expliquer alors que tu sois devenue intransigeante, et ne plus vouloir aimer personne ?

C'est très rare une personne qui aime les autres sans rien attendre de leur part, très rare, nous attendons presque tous quelque chose en retour, c'est peut-être parce que tu n'es pas sincère avec toi-même sur tes intentions et tes attentes ?

La meilleure personne est celle, non pas qui aime sans retour, ou qui ne s'aime pas, ou qui n'aime pas les autres pour se protéger, non, la meilleure personne est celle qui est utile aux autres, et qui aime pour les autres ce qu'elle aimerait pour elle-même. Cela sous entend que même la meilleure personne d'entre nous est supposée s'aimer ou aimer des choses pour elle. Le truc en plus c'est qu'elle applique ce même principe aux autres.

C'est parce que nous avons des attentes cachées ou assumées et qu'il y'a déception que l'on se retrouve dans ta situation, car lorsqu'on aime sans aucun retour, la reconnaissance d'autrui ou son rejet ne rentrent même pas en ligne de mire, l'essentiel pour celui qui n'attend rien est de faire le bien pour Dieu. Il ne voit que Lui.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, ne laisse pas les gens malintentionnés changer ta nature car tu leur aurais, ainsi, permis de gagner, et le temps est un excellent remède.

Salam.
a
7 juin 2020 13:36
En gros si je fais du mal c’est de ma faute, si on me fait du mal c’est de ma faute, mais je pense pas ça de mon prochain. Si on leur fait du mal c’est pas de leur faute. C’est justement cette idée que c’est de ma faute qui m’a rendue froide et que je n’aime plus, comme ça plus rien ne peut m’arriver.

Vous allez me dire que c’est de l’égoïsme mdr.

Je précise qu’être froid et sans amour n’est pas incompatible avec être utile, au contraire, ça rend plus docile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/20 13:38 par aniakea.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook