Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne m'épousera pas si je met pas le voile
F
19 juin 2017 00:33
Je ne comprend pas ce que vous faites ensemble déjà...vous êtes clairement pas compatible tu as eu la chance de naître dans une famille ouverte d'esprit ce qui est rare de nos jours et tu vas aller t'embourber avec un fermé du cervelé qui pense qu'à lui quelle genre de vie tu crois que tu vas avoir ? Pas celle que t'as eu avec ta famille en tout cas.
a
19 juin 2017 00:39
Sauve-toi. Tu es tombée sur un arriéré qui pense que Dieu se resume à un fichu sur la tête. Fort à parier que c'est un misogyne pour qui la femme est la propriété de l'homme.
Femmes, LIBEREZ VOUS!!! Lisez le Coran vous même et surtout les soufis. Ces derniers pratiquent un vrai islam de paix et d'amour/ Un islam du coeur loin des islamistes qui vous etouffent.

Lisez Faouzi Skalli ou Eva Meyerovitch par ex.. Oxygenez-vous.
Citation
ange0707 a écrit:
bonsoir
je suis une jeune femme issue d'une famille musulmane ouverte d’esprit et je me suis habituer a un mode de vie différent a se que mon fiancé souhaite car il me demande de mètre le voile après le mariage et que notre 1 er voyage sera a la méque donc je serais obliger de le porter , mais aussi il refuse que je travail ou que je continue mes études supérieurs et que si je veux travailler sa sera avec lui , je ne savais pas qu'il était comme sa avant car on était de très bon amis et il semblais être très ouvert mais avec le temps et après s’être attacher l'un un laure il est devenu très possessif et il s’énerve quand je me maquille ou met une chemise courte et un pantalon serrer , au début j'aimais l'idée et puis je voulais pas l’énerver juste pour une tenue vestimentaire mais aujourd'hui je déprime juste en m'imaginant avec le voile et ne pas pouvoir aller a la plage avec mon mari ou mes sœurs comme avant , et c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une personne qui me guide vers le bon chemin mais sa ne viens pas de moi ,j'ai commis beaucoup de pécher et je doit me repentir a dieu mais pour le voile je ne peut pas accepter et si je le fait je déprimerais ou j'aurais des problèmes avec mon fiancé , je suis perdu et ma famille ne m'encourage pas pour sa que faire je suis angoisser
F
19 juin 2017 00:46
Alors mets les voiles...
ça doit venir de ton propre chef.
S
19 juin 2017 00:47
Un fichu sur la tete?
C est un ordre divin le voile pas un fichu apres il faut que se soit l intention de la femme
Ne renier pas ce qui est ecris dans le Coran

Citation
axis7 a écrit:
Sauve-toi. Tu es tombée sur un arriéré qui pense que Dieu se resume à un fichu sur la tête. Fort à parier que c'est un misogyne pour qui la femme est la propriété de l'homme.
Femmes, LIBEREZ VOUS!!! Lisez le Coran vous même et surtout les soufis. Ces derniers pratiquent un vrai islam de paix et d'amour/ Un islam du coeur loin des islamistes qui vous etouffent.

Lisez Faouzi Skalli ou Eva Meyerovitch par ex.. Oxygenez-vous.
r
19 juin 2017 01:03
Wa aleiki assalam,
il est au courant qu'on n'a pas le droit d'imposer le voile et qu'on le met pour Allah et pas pour un homme ?!moody smiley

Citation
ange0707 a écrit:
bonsoir
je suis une jeune femme issue d'une famille musulmane ouverte d’esprit et je me suis habituer a un mode de vie différent a se que mon fiancé souhaite car il me demande de mètre le voile après le mariage et que notre 1 er voyage sera a la méque donc je serais obliger de le porter , mais aussi il refuse que je travail ou que je continue mes études supérieurs et que si je veux travailler sa sera avec lui , je ne savais pas qu'il était comme sa avant car on était de très bon amis et il semblais être très ouvert mais avec le temps et après s’être attacher l'un un laure il est devenu très possessif et il s’énerve quand je me maquille ou met une chemise courte et un pantalon serrer , au début j'aimais l'idée et puis je voulais pas l’énerver juste pour une tenue vestimentaire mais aujourd'hui je déprime juste en m'imaginant avec le voile et ne pas pouvoir aller a la plage avec mon mari ou mes sœurs comme avant , et c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une personne qui me guide vers le bon chemin mais sa ne viens pas de moi ,j'ai commis beaucoup de pécher et je doit me repentir a dieu mais pour le voile je ne peut pas accepter et si je le fait je déprimerais ou j'aurais des problèmes avec mon fiancé , je suis perdu et ma famille ne m'encourage pas pour sa que faire je suis angoisser
19 juin 2017 01:05
Salam
Bah laisse tombé si tu ne te sens pas prête. .. en soit ok il te mets sur le droit chemin mais ai tu vas à la mecque sans réellement être convaincu bah Allâh o ahlem si cela va être accepter....

Ton fiancé cherche à te changer pour être ce que lui veut que tu sois et non ce que toi tu veux donc déjà il y a un décalage entre vous...et cela ne va que s a graver avec le temps!

Moi je te dirais de faire la prière de la consultation mqis je ne sais pas si tu fais la prière. ...

Ton homme est amoureix de l image d une femme et non de toi! A toi de savoir si une vie comme ça te plaît!

Il devrait prendre une fille déjà voilée et dans la religion et non une fille qui déprime quand elle pense au voile!
r
19 juin 2017 01:07
ptdrClapWelcome
La forme qui prime sur le fond...tout ce que je vomis...SOSCensored
Citation
Mika4€uros a écrit:
Il y a Le Conseil de Sécurité de l'O.N.U où chaque membre a un droit de véto...

Il y a la Maghrebanie, qui est ni le Maghreb ni l'Europe ...
Généralement des zones péri urbaines où chaque habitant a un droit de regard sur la vie de l'autre ....Oh

Comment est ce possible !?


L'humain de ces zones d habitations a la capacité de court circuiter ton cerveau avec des " Rappels " ...
Il s'est accaparé

Le Sacré

Logique tu me diras c est gratuit et ça peut rapporter gros ... Et puis ... Tellement facile de Tricher ... D ailleurs une barbe, un voile, ... Et Hop .. Te voila PhD du " Rappel"

De La Science Fiction Mentale ...

Mais Promis c est pour Ton Bien ...
D ailleurs regarde La Maghrebanie c est un peu comme le Bhoutan ....

Seuls Le Bonheur et le Bien Être y sont importants ... Ill SOS



Une chose est sûr ... Ce qui est fait à contre Coeur est voué à l'échec. ... Et la Maghrebanie en est remplie .. Mais ... Schuuttt grinning smiley
P
19 juin 2017 01:10
Next le rapide sinon tu finiras par lui cirer les chaussures comme certaines aiment le faire malheureusement .
Dans notre communauté ,certaines femmes aiment se faire dominer ,va savoir pourquoi .
Citation
ange0707 a écrit:
bonsoir
je suis une jeune femme issue d'une famille musulmane ouverte d’esprit et je me suis habituer a un mode de vie différent a se que mon fiancé souhaite car il me demande de mètre le voile après le mariage et que notre 1 er voyage sera a la méque donc je serais obliger de le porter , mais aussi il refuse que je travail ou que je continue mes études supérieurs et que si je veux travailler sa sera avec lui , je ne savais pas qu'il était comme sa avant car on était de très bon amis et il semblais être très ouvert mais avec le temps et après s’être attacher l'un un laure il est devenu très possessif et il s’énerve quand je me maquille ou met une chemise courte et un pantalon serrer , au début j'aimais l'idée et puis je voulais pas l’énerver juste pour une tenue vestimentaire mais aujourd'hui je déprime juste en m'imaginant avec le voile et ne pas pouvoir aller a la plage avec mon mari ou mes sœurs comme avant , et c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une personne qui me guide vers le bon chemin mais sa ne viens pas de moi ,j'ai commis beaucoup de pécher et je doit me repentir a dieu mais pour le voile je ne peut pas accepter et si je le fait je déprimerais ou j'aurais des problèmes avec mon fiancé , je suis perdu et ma famille ne m'encourage pas pour sa que faire je suis angoisser
p
19 juin 2017 01:29
Allah y hdikoum

Cet homme n'impose rien à cette femme. Il ne fait que lui soumettre ses conditions de mariage.

Elle a le choix d'accepter ou refuser.
Citation
rooh a écrit:
Wa aleiki assalam,
il est au courant qu'on n'a pas le droit d'imposer le voile et qu'on le met pour Allah et pas pour un homme ?!moody smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
19 juin 2017 01:59
Ce sont ses conditions tu les acceptent ou tu refuses des deux côtés Ya pas de mal. Mais il faut faire son choix sincèrement et pas dans un futur hypothétique de changement lointains qui risquent de ne jamais se réaliser.
o
19 juin 2017 02:05
L hypocrisie religieuse de nos chers maghrébins
Bienvenue à Mounafi9 Land.

Vous n êtes pas compatibles, point !

Il ne faut pas forcer le destin d autant plus quand on a la chance de savoir avant.

Allah yahdina
r
19 juin 2017 02:14
"lui soumettre ses conditions" ou la soumettre ? Et ses conditions à elle et celles de son père ?
Citation
perledecume781 a écrit:
Allah y hdikoum

Cet homme n'impose rien à cette femme. Il ne fait que lui soumettre ses conditions de mariage.

Elle a le choix d'accepter ou refuser.
A
19 juin 2017 02:19
et t'es qui toi pour le savoir? tu lis dans le cœur des gens? des fois c'est bien de la fermer un peu tu penses pas? d'ailleurs moi même je devrais la fermer car je commente tout en étant énerver de ton commentaire...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas l'impression que sa demande soit liée à la religion mais plutôt à son caractère possessif et jaloux donc à partir de là déjà y a un truc qui cloche...
m
19 juin 2017 02:26
Bonsoir,

Pas de contrainte en religion. On ne peut pas faire plus musulman que musulman. On voulant vous imposer ses propres conditions religieuses, il fait entorse à la religion.
Citation
ange0707 a écrit:
bonsoir
je suis une jeune femme issue d'une famille musulmane ouverte d’esprit et je me suis habituer a un mode de vie différent a se que mon fiancé souhaite car il me demande de mètre le voile après le mariage et que notre 1 er voyage sera a la méque donc je serais obliger de le porter , mais aussi il refuse que je travail ou que je continue mes études supérieurs et que si je veux travailler sa sera avec lui , je ne savais pas qu'il était comme sa avant car on était de très bon amis et il semblais être très ouvert mais avec le temps et après s’être attacher l'un un laure il est devenu très possessif et il s’énerve quand je me maquille ou met une chemise courte et un pantalon serrer , au début j'aimais l'idée et puis je voulais pas l’énerver juste pour une tenue vestimentaire mais aujourd'hui je déprime juste en m'imaginant avec le voile et ne pas pouvoir aller a la plage avec mon mari ou mes sœurs comme avant , et c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une personne qui me guide vers le bon chemin mais sa ne viens pas de moi ,j'ai commis beaucoup de pécher et je doit me repentir a dieu mais pour le voile je ne peut pas accepter et si je le fait je déprimerais ou j'aurais des problèmes avec mon fiancé , je suis perdu et ma famille ne m'encourage pas pour sa que faire je suis angoisser
A
19 juin 2017 02:30
probablement car elles attirent les hommes avec leur habits à 2 pièces non? je veux dire avec leur "je me maquille ou met une chemise courte et un pantalon serrer", en fait moi je considères toutes les filles qui se maquillent et qui sortent avec de la merde serré et une merde de haut courte des ******, allez y les filles insultez moi pendant ce temps je m'en battrais cosmiquement les steaks
Citation
MissJones a écrit:
je ne comprends pas ces hommes qui choisissent des femmes non voilées et qui ensuite exigent d'elles qu'elles portent le voile..
A
19 juin 2017 02:51
chacun peut mettre ses conditions, s'il y'a un désaccord alors pas de mariage tout simplement et ils ont tout les deux le droit, ce qui serait gênant c'est après le mariage, hors vous vous insultez une personne que vous ne connaissez pas car madame se plein du voile, alors qu'il lui a juste imposer une condition pour le mariage, qui est d'ailleurs de son droit religieusement ou pas...
Citation
rooh a écrit:
"lui soumettre ses conditions" ou la soumettre ? Et ses conditions à elle et celles de son père ?
19 juin 2017 03:42
Salam Aalaykoum,

Ma soeur alors j'ai eu exactement la même histoire à croire que c'est des freres...lol
Personnellement j'avais meme annulée le fiancaille ... je te donne mon point de vue, alors je te conseille de suivre ton coeur, tout ce qui te dis c'est honorable, si tu es prete à te voilé tout en sachant pourquoi tu le fais OK, mais il n'a pas le droit de te l'imposer sache le.
Je ne comprends pas pourquoi ne veut il pas que tu continues tes études c'est debiles ...
N'écoute personne sur ce forum, tu sais en réalité chacun a son monde, ses préférences et le bonheur est perçu différemment pour chacun.

Viens me parler PV ma soeur j'essayerai de te raconter mon histoire winking smiley et te conseiller ayant vécu exactement la même situation.
s
19 juin 2017 04:31
Salam a3leykoum
Ton mari n'a pas à te forcer à le mètre cela doit venir de ta propre personne de ton envie de plaire à DIEU et non à une créature si tu ne te sens pas prête c'est ton droit le jour où tu auras ton déclic marier ou pas tu le feras par toi même
Kheir ma sœur
19 juin 2017 07:19
Oula faut se calmer hein. Va dormir, ça ira mieux après thumbs up
Citation
AMH anonym a écrit:
et t'es qui toi pour le savoir? tu lis dans le cœur des gens? des fois c'est bien de la fermer un peu tu penses pas? d'ailleurs moi même je devrais la fermer car je commente tout en étant énerver de ton commentaire...
A
19 juin 2017 07:50
salam aleykoum

_on reproche a un homme de ne pas vouloir que sa femme aille à la plage en maillot de bain???
une femme en maillot de bain c'est comme si elle était nue!Et tous les mecs la regardent...

_qu'elle reste à la maison et qu'elle aille pas bosser (surtout les ambiances à la machine à café drague et compagnie ...)

_qu'elle porte le hijab

[www.katibin.fr]

bref il est normal !

Après pour les études c'est des études de quoi?Si c'est pour être commercial ...

Y en a qui ont aucune jalousie pour leurs femmes dommage pour eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook