Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'en vais
a
22 septembre 2010 22:24
Le modérateur a supprimé deux de mes messages, dont le premier était vaiment important.

Le deuxième message supprimé consiste en une réponse à celui qui m'a insulté injustement celui portant le pseudo: "L'homme qui ne sait rien" voici cette réponse:

Maintenant je comprend bien ton cas, b9iti fiya a maskine, tu es gravement malade, va plutôt voir un psy. C'est ça, je te parle sincèrement, ce genre de forum est dangereux pour ta santé, je ne perdrai pas mon temps ni avec toi ni avec tes semblables.


Maintenant que le jeu est devenu truqué et que c'est plutôt la mentalité des terroristes qui régne, je m'en vais!

خلا لك الجو فبيضي واصفري ...... ونقري ما شئت أن تنقري

Je tiens à remercier les responsables de yabiladi.com.
je remercie également beaucoup celles et ceux qui ont participé à cette discussion avec un esprit sain.
(Je comprend que ce message va être supprimé aussi, c'est bien normal dans ce cas).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/09/10 21:01 par aydarus.
a
23 septembre 2010 07:35
C'est FAUX archi FAUX,

Le prohphète sur Lui la grace et la Paix a été envoyé comme miséricorde pour l'humanité.
Tu entends? l'Humanité.
Wama arsanaka ila rahmatan lil 3alamine.
a
23 septembre 2010 13:09
Citation
aydarus a écrit:
Eh oui ! , ils paraît qu'ils nous ont menti.

Cf: ######

mort de rire n'importe quoi Bye
Faut etre un peu simplet quand meme pour gober ce genre de propagande de bac à sable....L'Islam est fait pour l'humanité.
Qu'il soit écrit en arabe n'y change rien. Rien n'empeche la traduction.

Je cite l'article:

Si tu trouve que ton Message, Islam Christianisme ou autre, te pousse à haïr ou à mépriser ceux qui ont des croyances et des pratiques religieuses différentes des tiennes

C'est pas le cas de l'Islam:

Sourate 60
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


Bon allez bonne nuit...
a
23 septembre 2010 18:06
Wama arsalnaka ila rahmatan lil 3alamine


Cela ne veut absolument pas dire que le message de l'Islam s'adresse à toute l'Humanité, révise bien ton arabe, cela veut dire tout simplement que dans le message de l'Islam il y a miséricorde pour tout le monde. D'ailleurs le mot alamine dans le coran est souvent synonyme du mot annass et est utilisé à sa place pour la rime. Annass ou alamine ne signifie pas toute l'humanité sans exception,regarder le verset suivant par exemple (figurant dans deux endroits différents):

S2,V47 et S2, V122
Ô fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tout le monde (alamine).

N'allez pas me dire que selon ce verset Dieu préfère les juifs à notre Prophète sw (ou préfère chaque juif à chaque prophète)!!
a
23 septembre 2010 20:06
Citation
aydarus a écrit:
Wama arsalnaka ila rahmatan lil 3alamine


Cela ne veut absolument pas dire que le message de l'Islam s'adresse à toute l'Humanité, révise bien ton arabe, cela veut dire tout simplement que dans le message de l'Islam il y a miséricorde pour tout le monde. D'ailleurs le mot alamine dans le coran est souvent synonyme du mot annass et est utilisé à sa place pour la rime. Annass ou alamine ne signifie pas toute l'humanité sans exception,regarder le verset suivant par exemple (figurant dans deux endroits différents):

S2,V47 et S2, V122
Ô fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tout le monde (alamine).

N'allez pas me dire que selon ce verset Dieu préfère les juifs à notre Prophète sw (ou préfère chaque juif à chaque prophète)!!
ça n'a aucun sens ce que tu dis.Rien à voir avec l'Arabe. La finalité de l'Islam(Torah-Bible-Coran), c'est de regner sur la terre entière. On en ai actuelement à 65% de l'humanité. Encore 35% à conquérir. smiling smiley
Si l'humanité enseignait toutes les religions à l'école ,dont l'Islam, l'Islam gouvernerait la planète. Par simple logique. Dans certains pays, cela prendra plus de temps....
a
23 septembre 2010 21:49
On vous a menti Mr Antimytho,
C'est tout à fait normal que vous soyez choqués,
C'est du nouveau, et c'est foudroyant.
a
23 septembre 2010 22:08
Citation
aydarus a écrit:
On vous a menti Mr Antimytho,
C'est tout à fait normal que vous soyez choqués,
C'est du nouveau, et c'est foudroyant.
Mais tu racontes n'imp'
C'est toi qui est foudroyé Bye
v
24 septembre 2010 00:06
aydarus salut

premièrement saches une choses le coran est descendu pendant 23ans donc il faut savoir qaue si tu veux comprendre certaine choses dansle coran il faut connaitre au préalable la vie du prophète sws donc il y a un contexte à prendre en compte comme les versets que tu as cité dans ton post winking smiley

c'est pck Allah s'adresse dans ces versets à des gens bien précis au temps du prophète et ces même gens cherché à esquive la vérité ou se posez des questions et hop des versets descendais pour répondre aux besoin des gens

est-ce que cela veut dire que le coran est que pour eux??? non

car si tu connaissais ou enfin tu aurais cherchez à comprendre le coran, Allah s'adresse à tous le monde, aussi bien aux croyants que aux non croyants, aux femmes, aux enfants, bref tous le monde c'est un message universelle

déja le message premier du coran c'est la ilaha illa Allah !!

est-ce que pour les qoraichiites ( peuple de mekka) ?? l'adoration d'Allah ce pour lequelle nous fumes crée non ce ne serait point logique, car Allah a crée tous le monde donc de même qd Allah dit

"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable" (Coran 51/56-58).

donc forcément son livre s'adresse pour tous le monde! Allah a envoyé Muhammad avec une religion primordiale indulgente et une loi religieuse universelle qui garantissent aux gens une vie honorable distinguée et les conduisent aux plus haut degrés de l'ascension et de la perfection. En effet, le Messager d'Allah a pu, pendant 23 années environ réservées à l'appel des gens pour adorer Allah, accomplir sa mission en faisant connaître la religion et en assemblant les gens autour de son crédo L'Islam n'était pas un message circonstantiel limité à une génération donnée ou un groupe donné comme l'avait été les messages divins précédents mais plutôt un message universel destiné à tous les humains jusqu'à ce qu'Allah hérite la terre et ce qu'elle porte. C'est dire qu'il n'est pas réservé exclusivement à un pays particulier ni à une période donnée.

Allah dit :

Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité

Sourate 25 - Le discernement - Al Furqane - Verset 1

Il dit également :

Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir

Sourate 34 - Sabâ - Verset 28

de même

Dis: Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles Sourate 7 - Al A'ràf - Verset 158

et je te confirme mes dires par ceci pour conclure

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
Sourate 21 - Les Prophètes - Verset 107

Le Prophètea dit

Je suis une miséricorde offerte à l'humanité.


mon chère ami soit as tu voulu mettre la discorde en essayant d'y insérer des hérésies mais cela ne marchera pas, soit tu as voulu commenter et interpréter des versets sans la moindre science et sans les outils requis pour cela dans ce cas je te conseillerais d'apprendre bien les bases de l'islam et de connaitre la sirah ( vie du prophète sws)

et si tu es arabophone de réviser la grammaire et le vocabulaire coranique à la lumière des savants et de leurs livres pour te donner la compréhension des versets coraniques

as salam 3alayk
z
24 septembre 2010 00:45
Citation
aydarus a écrit:
Eh oui !

Le Message de l'Islam, comme tous les messages religieux précédents, s'adresse uniquement au peuple du Prophète dans leur propre langue, et suivant leur mentalité et leurs coutumes.
Le Coran lui-même le confirme sans ambigüité.

(S14,V4). Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Et c'est Dieu qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

(S12,V2). Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous puissiez comprendre.

(S43,V3). Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous puissiez comprendre.

(S20,V113). C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils puissent se garder du mal ou qu'il les amène à bénéficier de ses leçons.

(S41,V44). Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?›


(S26 ,V198). Si Nous l'avions proposé à quelque non-Arabes, et qu'il leur fut lut, ils n'y auraient pas cru.


Ces deux derniers versets montrent clairement que les non arabes ne sont pas concernés directement par le message du Coran et qu'il est naturel qu'ils n'y croient pas.

(S42,V7). Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.

Ce verset indique les limites géographiques originelles de l'islam: La Mecque et sa région.

Méditons également un peu sur le verset suivant:

(S43,V44) C'est [le Coran] assurément un message pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

C'est une affirmation très claire, "pour toi et ton peuple".

Les Messages religieux ne sont valables que pour une période limitée dans le temps également parce que le monde est en constante évolution. C'est ainsi que le jeûne du mois de Ramadan, par exemple, ne convient plus à la société d'aujourd'hui à cause des accidents mortels et autres désagréments dont il est responsable.

Le christianisme et le judaïsme sont également des messages adressés uniquement aux juifs dans deux périodes différentes.

Soulignons ici que le christianisme était destiné uniquement aux juifs dans une époque bien déterminée et pour un but bien précis, les non juifs n'étaient pas du tout concernés, ceux qui se sont convertis au "christianisme" l'ont fait pour plusieurs raisons : conviction de la nécessité de suivre une religion, ignorance, contrainte, héritage culturel, désir de dominer, profit des avantages de l'église, ..., chacun ayant sa motivation personnelle.

Dieu est bien capable d'envoyer à chaque peuple un messager parmi eux, et de lui désigner un ou des endroits sacrés pour le pèlerinage, inutile d'imposer à un peuple un messager étranger à eux.

En fait, déjà, chaque individu est un Messager de Dieu pour lui-même il suffit de bien ouvrir les yeux.

Si tu trouve que ton Message, Islam Christianisme ou autre, te pousse à haïr ou à mépriser ceux qui ont des croyances et des pratiques religieuses différentes des tiennes, et t'inspire que tu es le seul à avoir raison et le seul à mériter le paradis et que les autres sont égarés et vont aller en enfer, sache bien que tu n'es pas sur la voie de Dieu mais que tu es plutôt sur la voie de Satan, et que les autres que tu penses être moins que toi sont probablement mieux que toi, rappelle toi aussi que les croyances mythiques auxquels tu t'accroches tant ne sont pas innées et n'ont pas étés avec toi lorsque tu étais dans la matrice de ta mère.

La religion a certainement un coté positif pour certaines personnes quand elle est comprise et appliquée correctement. Cependant, beaucoup de gens ont vécu dans des périodes où il n'y avait pas de Messagers, ils se contentaient de suivre leur instinct et leurs expériences, et de consulter leurs sages et leurs ainés, ils étaient ainsi épargnés des guerres religieuses

Salam,

Pourrais tu m'expliquer ses versets si le message ne s'adresse pas au non arabes ?

Sourate 6 verset 90

Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.
------------------------------
Sourate 12 verset 104

Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers
-------------------------------
Sourate 25 verset 1

Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .

---------------------------------
Sourate 38 verset 87 et 88

Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!".
a
24 septembre 2010 14:38
Awalène Assalamou aleyk,

Je vais essayer de te repondre avec le peu de connaissance que j'ai, effectivement je dois réviser mon Arabe, je suis loin encore de maitriser toutes les subtilités de la langue, avec le temps insha ALLAH.

La Ayat que je t'ai cité s'adresse au messager d'Allah pbsl. Mohammed pbsl a été envoyé comme misericorde pour l'Humanité. : Wama arsalnaka ila rahmatan lil 3alamine.
Par extension, l'Islam est une misericorde pour l'Humanité.
Le message de l'Islam si tu préfères.
Et ce message s'adresse à toute l'Hmanité. arabe ou non arabe.

Ta tentative de substitution annas par 3alamine. No way...

Ton affirmation: Cela ne veut absolument pas dire que le message de l'Islam s'adresse à toute l'Humanité, révise bien ton arabe, cela veut dire tout simplement que dans le message de l'Islam il y a miséricorde pour tout le monde n'est pas correcte.
Tu dis une chose et son contraire, j'avoue ne pas saisir la subtilité de la difference que tu as voulu souligner.

Ce que je comprends de la Ayat que tu as cité concernant les banou Israil préférés au reste des gens c'est qu'il a été choisi parmis eux une grande lignée de prophètes.
La descendance d'Ibrahim 3alyhi Salam.
Ils ont étés delivrés de pharaon, il leur a été accordé toute sorte de subsistance et malgrè cela ils continuèrent à transgresser les règles d'Allah 'azawajal.
Est il utile de préciser que cette ayat ne veut absolument pas dire qu'ils ont étés préférés à Habib Allah.
Ca parrait tellement evident qu'il faut lire cette ayat dans son contexte temporel que je n'en dis pas plus.

Je voulais aussi rajouter que chaque peuple a eu un prophète. Hèdha kalam Allah, tu n'as pas le droit d'affirmer le contraire.

3ajib ce que tu dis, lui même qui a pleuré pour ton sors, lui même qui interviendra en ta faveur yawma lhissèb. Lui même qui nous a appelé ses frèrs et qui nous a passé le Salam.
Il ne serait pas ton prophète?
Tu serais un sans prophète ou alors un prophète pour toi même?
3ajib!
a
24 septembre 2010 21:12
Citation
zz95 a écrit:
Citation
aydarus a écrit:
Eh oui !

Le Message de l'Islam, comme tous les messages religieux précédents, s'adresse uniquement au peuple du Prophète dans leur propre langue, et suivant leur mentalité et leurs coutumes.
Le Coran lui-même le confirme sans ambigüité.

(S14,V4). Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Et c'est Dieu qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

(S12,V2). Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous puissiez comprendre.

(S43,V3). Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous puissiez comprendre.

(S20,V113). C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils puissent se garder du mal ou qu'il les amène à bénéficier de ses leçons.

(S41,V44). Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?›


(S26 ,V198). Si Nous l'avions proposé à quelque non-Arabes, et qu'il leur fut lut, ils n'y auraient pas cru.


Ces deux derniers versets montrent clairement que les non arabes ne sont pas concernés directement par le message du Coran et qu'il est naturel qu'ils n'y croient pas.

(S42,V7). Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.

Ce verset indique les limites géographiques originelles de l'islam: La Mecque et sa région.

Méditons également un peu sur le verset suivant:

(S43,V44) C'est [le Coran] assurément un message pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

C'est une affirmation très claire, "pour toi et ton peuple".

Les Messages religieux ne sont valables que pour une période limitée dans le temps également parce que le monde est en constante évolution. C'est ainsi que le jeûne du mois de Ramadan, par exemple, ne convient plus à la société d'aujourd'hui à cause des accidents mortels et autres désagréments dont il est responsable.

Le christianisme et le judaïsme sont également des messages adressés uniquement aux juifs dans deux périodes différentes.

Soulignons ici que le christianisme était destiné uniquement aux juifs dans une époque bien déterminée et pour un but bien précis, les non juifs n'étaient pas du tout concernés, ceux qui se sont convertis au "christianisme" l'ont fait pour plusieurs raisons : conviction de la nécessité de suivre une religion, ignorance, contrainte, héritage culturel, désir de dominer, profit des avantages de l'église, ..., chacun ayant sa motivation personnelle.

Dieu est bien capable d'envoyer à chaque peuple un messager parmi eux, et de lui désigner un ou des endroits sacrés pour le pèlerinage, inutile d'imposer à un peuple un messager étranger à eux.

En fait, déjà, chaque individu est un Messager de Dieu pour lui-même il suffit de bien ouvrir les yeux.

Si tu trouve que ton Message, Islam Christianisme ou autre, te pousse à haïr ou à mépriser ceux qui ont des croyances et des pratiques religieuses différentes des tiennes, et t'inspire que tu es le seul à avoir raison et le seul à mériter le paradis et que les autres sont égarés et vont aller en enfer, sache bien que tu n'es pas sur la voie de Dieu mais que tu es plutôt sur la voie de Satan, et que les autres que tu penses être moins que toi sont probablement mieux que toi, rappelle toi aussi que les croyances mythiques auxquels tu t'accroches tant ne sont pas innées et n'ont pas étés avec toi lorsque tu étais dans la matrice de ta mère.

La religion a certainement un coté positif pour certaines personnes quand elle est comprise et appliquée correctement. Cependant, beaucoup de gens ont vécu dans des périodes où il n'y avait pas de Messagers, ils se contentaient de suivre leur instinct et leurs expériences, et de consulter leurs sages et leurs ainés, ils étaient ainsi épargnés des guerres religieuses

Salam,

Pourrais tu m'expliquer ses versets si le message ne s'adresse pas au non arabes ?

Sourate 6 verset 90

Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.
------------------------------
Sourate 12 verset 104

Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers
-------------------------------
Sourate 25 verset 1

Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .

---------------------------------
Sourate 38 verset 87 et 88

Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!".

Mon Dieu, tu viens de lui faire un Game Over total. 'Foudroyant'

Salam
a
26 septembre 2010 01:15
Assalam alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh.

abricotine, antimytho, abdel aziz, zz95, Merci beaucoup pour votre participation, j'espère que vous trouverez ici quelques réponses et quelques surprises également.

Dans le message de chaque prophète il y a en général deux parties une partie essentielle qui est commune à tous les prophètes et qui consiste en un appel à l'adoration d'un Dieu unique: Le Créateur de l'Univers, et une deuxième partie -qui s'impose lorsque le prophète réussit à devenir un chef pour son peuple- qui consiste en une chariaa pour régler toute sorte de problèmes et pour leur montrer le halal et le haram. Cette deuxième partie diffère d'un peuple à l'autre selon leurs coutumes leur mentalité etc..., c'est ainsi que le halal et le haram et la façon de faire la prière ou le jeûne par exemple sont différents chez les musulmans, les chrétiens et les juifs.
Le Coran qualifie de mouslim tous ceux qui n'adorent que Le Dieu unique, même parmi les peuples qui ont vécu il y a des siècles avant l'Islam, et qui avaient des chariaa(s) différentes.
Je reconnais bien sûr que notre Prophète Mohammed sw est un prophète dont le message est une miséricorde pour le monde. mais je maintient que la chariaa islamia n'était destinée qu'a son peuple et pendant cette époque précise.
il n'y a rien à corriger dans la chariaa, il faut tout simplement faire table rase et réfléchir indépendamment. Bien sûr rien n'empêche de s'en inspirer sur certains points.
Méditons bien ce verset:
(S26 ,V198). Si Nous l'avions proposé à quelque non-Arabes, et qu'il leur fut lut, ils n'y auraient pas cru. ( Commentaire ici )
wa law nazzalnahou aala baadi alaajamina faqara'ahou aalayhim ma kanou bihi mouminin.
وَلَوْ نَزَّلْنَاهُ عَلَى بَعْضِ الأَعْجَمِينَ
فَقَرَأَهُ عَلَيْهِم مَّا كَانُوا بِهِ مُؤْمِنِينَ

après ce verset, les envahisseurs avaient-ils le droit d'imposer l'Islam et sa chariaa par la force de l'épée aux non-arabes?
Pour les non-arabes l'Islam doit rester optionnel et facultatif, et comme son message est bon il finira par s'imposer de lui-même comme il l'a fait au Pakistan .
Le plus grand mensonge dans l’histoire de l’Islam est le fait de dire qu’il n’y aura pas de prophète après Le Prophète sw. Des hadiths ont étés fabriqués à l’occasion, les dictateurs faisaient tout pour défendre et garder leur pouvoir .
Les juifs ont tué un certain nombre de leurs prophètes, les "musulmans" aussi, ils ont tué Moussaylima, Hamim et d'autres qui étaient de vrais prophètes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 00:39 par aydarus.
a
26 septembre 2010 09:45
Salam alaikoum

Je vois que l'ignorance est contagieuse sur ce forum
Le fait que le Prophète a été envoyé pour l'humanité est un fait et directement cité par le Coran
Cela n'a jamais fait l'objet de discussion entre les compagnons, les tabi3in, les autres savants...

Ce que tu fais est très dangereux: c'est relativiser l'islam car il ne te convient
Tu pourrais très bien essayer de fiare changer ce qui ne te convient par d'autres moyens.

La shariah est très adaptée de nos jours: la seule différence, c'est que tu t'es convaincu qu'elle n'est pas adaptée. Le problème, c'est son application plutot et pas elle en soi
Ce que tu n'arrives pas a saisir, c'est qu'il fallait bien que le message tombe a en un endroit, et ce fut chez les arabes
Voici un article parlant de cela
[www.maison-islam.com]

POur le caratère universel de l'islam, les intervenants ont mis suffisameent de preuves
Coran 25/1, 6/90, 12/104, 38/87, 67/52, 81/27
il s'agit des verstes ne laissant aucun doute au caractère universel de l'islam

Pour l'expansion de l'islam, il n' ya qu'un occidental pour croire que l'islam s'est propagé par l'épée. Je te rappelle que les peuples alentours occultaient leurs populations. Et que le but du combat était initialement de pouvoir faire en sorte que l'islam soit proposé à ces gens. La plupart des autres cultes était bien contents d'etre libérés de l'ppression qu'exercaient sur eux les gouverneurs antérieurs. Ca n'est pas parce qu'il y a eu certaines conversions forcées qu'il faut remettre en cause le principe
[www.maison-islam.com]
z
26 septembre 2010 10:49
Citation
aydarus a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh.

abricotine, antimytho, abdel aziz, zz95, Merci beaucoup pour votre participation, j'espère que vous trouverez ici quelques réponses et quelques surprises également.

Dans le message de chaque prophète il y a en général deux parties une partie essentielle qui est commune à tous les prophètes et qui consiste en un appel à l'adoration d'un Dieu unique: Le Créateur de l'Univers, et une deuxième partie -qui s'impose lorsque le prophète réussit à devenir un chef pour son peuple- qui consiste en une chariaa pour régler toute sorte de problèmes et pour leur montrer le halal et le haram. Cette deuxième partie diffère d'un peuple à l'autre selon leurs coutumes leur mentalité etc..., c'est ainsi que le halal et le haram et la façon de faire la prière ou le jeûne par exemple sont différents chez les musulmans, les chrétiens et les juifs.
Le Coran qualifie de mouslim tous ceux qui n'adorent que Le Dieu unique, même parmi les peuples qui ont vécu il y a des siècles avant l'Islam, et qui avaient des chariaa(s) différentes.
Je reconnais bien sûr que notre Prophète Mohammed sw est un prophète dont le message est une miséricorde pour le monde. mais je maintient que la chariaa islamia n'était destinée qu'a son peuple et pendant cette époque précise.
il n'y a rien à corriger dans la chariaa, il faut tout simplement faire table rase et réfléchir indépendamment. Bien sûr rien n'empêche de s'en inspirer sur certains points.
Méditons bien ce verset:
(S26 ,V198). Si Nous l'avions proposé à quelque non-Arabes, et qu'il leur fut lut, ils n'y auraient pas cru.
wa law nazzalnahou aala baadi alaajamina faqara'ahou aalayhim ma kanou bihi mouminin.
وَلَوْ نَزَّلْنَاهُ عَلَى بَعْضِ الأَعْجَمِينَ
فَقَرَأَهُ عَلَيْهِم مَّا كَانُوا بِهِ مُؤْمِنِينَ

après ce verset, les envahisseurs avaient-ils le droit d'imposer l'Islam et sa chariaa par la force de l'épée aux non-arabes?
Pour les non-arabes l'Islam doit rester optionnel et facultatif, et comme son message est bon il finira par s'imposer de lui-même comme il l'a fait au Pakistan .
Le plus grand mensonge dans l’histoire de l’Islam est le fait de dire qu’il n’y aura pas de prophète après Le Prophète sw. Des hadiths ont étés fabriqués à l’occasion, les dictateurs faisaient tout pour défendre et garder leur pouvoir .
Les juifs ont tué un certain nombre de leurs prophètes, les "musulmans" aussi, ils ont tué Moussaylima, Hamim et d'autres qui étaient de vrais prophètes.

Salam,

En plus des liens de as300 je rajoute celui ci

Le dernier des prophètes pourquoi parmi les Arabes ?

[www.maison-islam.com]

Et le verset 198 de la sourate 26 que tu cite seul n'est pas juste quand on lit les versets qui le précèdent et ceux qui le suivent on comprend mieux.

Sourate 26 du verset 192 au verset 201

192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195.en une langue arabe très claire.

196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

197.N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,

199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

200.Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels;

201.mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux,


Une question qui était le peuple a qui était destiné le message d'après toi ?
a
26 septembre 2010 11:45
@as300, Bonjour,

Citation:

"Pour l'expansion de l'islam, il n' ya qu'un occidental pour croire que l'islam s'est propagé par l'épée".

Réponse:

Non Monsieur, Le plus grand crime dans l'histoire de l'Islam a été commis juste après la mort du prophète, et c'est Abou bakr qui a inauguré la maudite chaine des meurtres et des envahissements pour bien assoir son pouvoir et celui des quoraichites, la plupart des sahabas sinseres n'étaient pas d'accord avec lui.
Pourquoi avait il commis un génocide envers Moussaylima et son peuple. Il ne leur avait pourtant absolument rien fait, et c'était bien un vrai prophète, il avait même reçu la révélation avant celle de notre Prophète sw. Tout ce qu'ils ont dit de lui c'étaient que des mensonges forgés après sa mort pour justifier leurs actes, il n'y avait pas d'armes de destruction massives, que des mensonges.
Pourquoi ont-ils commis un génocide contre le vrai prophète Hamim et son peuple au maroc?

Moi je ne suis pas un occidental et je m'en fout de ce qu'ils peuvent bien dire. A nous de voir les vérités en face, oublions les occidentaux et les juifs et regardons nous objectivement dans dans un miroir propre. C'est comme ça qu'on peut progresser, pas en rejetant toujours la faute sur les autres.

Citation:

"Pour le caractère universel de l'islam, les intervenants ont mis suffisamment de preuves
Coran 25/1, 6/90, 12/104, 38/87, 67/52, 81/27 "




Non Monsieur, le mot aalamine ne signifie pas toujours tout l'Univers, les traductions sont mal faites.

regarder ces deux versets:

S3,V42 Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t’a choisie, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes des "aalamine".

S2,V47 Ô fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés aux "aalamine".


Même en supposant que le mot aalamine signifie tout le monde (ou l'Univers), le message de l'Islam adressé à tout le monde dans ce cas là, ne concerne que l'appel à l'adoration du Dieu unique et ne diffère guerre des Messages des autres prophètes, "ce n'est qu'un rappel". Quant à la chariaa, si tu entends à la radio qu'on a coupé la main d'un voleur dans un pays lointain cela ne te fait rien, mais si on menace de couper la main à ton frère ou ton fils qui vient d'avoir ses 18 ou 20 ans, donc pas encore vraiment mûr, je suis sûr que tu sera prêt à dépenser tout ce que tu possèdes et plus pour le sauver, sinon toute sa vie sera ruinée, quel travail pourra-il faire avec une main coupée? En plus il sera toute sa vie taxé et désigné comme un voleur, imagine le un juge ou un prof universitaire avec une main coupée, et si celui qui a volé a un métier, une femme et des enfants, le métier sera foutu en l'air, sa femme et ses enfant souffriront matériellement et psychologiquement, tu trouves tout ça juste toi?

Merci pour ton intervention et bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 13:02 par aydarus.
z
26 septembre 2010 13:53
Citation
aydarus a écrit:
@as300, Bonjour,

Citation:

"Pour l'expansion de l'islam, il n' ya qu'un occidental pour croire que l'islam s'est propagé par l'épée".

Réponse:

Non Monsieur, Le plus grand crime dans l'histoire de l'Islam a été commis juste après la mort du prophète, et c'est Abou bakr qui a inauguré la maudite chaine des meurtres et des envahissements pour bien assoir son pouvoir et celui des quoraichites, la plupart des sahabas sinseres n'étaient pas d'accord avec lui.
Pourquoi avait il commis un génocide envers Moussaylima et son peuple. Il ne leur avait pourtant absolument rien fait, et c'était bien un vrai prophète, il avait même reçu la révélation avant celle de notre Prophète sw. Tout ce qu'ils ont dit de lui c'étaient que des mensonges forgés après sa mort pour justifier leurs actes, il n'y avait pas d'armes de destruction massives, que des mensonges.
Pourquoi ont-ils commis un génocide contre le vrai prophète Hamim et son peuple au maroc?

Moi je ne suis pas un occidental et je m'en fout de ce qu'ils peuvent bien dire. A nous de voir les vérités en face, oublions les occidentaux et les juifs et regardons nous objectivement dans dans un miroir propre. C'est comme ça qu'on peut progresser, pas en rejetant toujours la faute sur les autres.

Citation:

"Pour le caractère universel de l'islam, les intervenants ont mis suffisamment de preuves
Coran 25/1, 6/90, 12/104, 38/87, 67/52, 81/27 "




Non Monsieur, le mot aalamine ne signifie pas toujours tout l'Univers, les traductions sont mal faites.

regarder ces deux versets:

S3,V42 Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t’a choisie, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes des "aalamine".

S2,V47 Ô fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés aux "aalamine".


Même en supposant que le mot aalamine signifie tout le monde (ou l'Univers), le message de l'Islam adressé à tout le monde dans ce cas là, ne concerne que l'appel à l'adoration du Dieu unique et ne diffère guerre des Messages des autres prophètes, "ce n'est qu'un rappel". Quant à la chariaa, si tu entends à la radio qu'on a coupé la main d'un voleur dans un pays lointain cela ne te fait rien, mais si on menace de couper la main à ton frère ou ton fils qui vient d'avoir ses 18 ou 20 ans, donc pas encore vraiment mûr, je suis sûr que tu sera prêt à dépenser tout ce que tu possèdes et plus pour le sauver, sinon toute sa vie sera ruinée, quel travail pourra-il faire avec une main coupée? En plus il sera toute sa vie taxé et désigné comme un voleur, imagine le un juge ou un prof universitaire avec une main coupée, et si celui qui a volé a un métier, une femme et des enfants, le métier sera foutu en l'air, sa femme et ses enfant souffriront matériellement et psychologiquement, tu trouves tout ça juste toi?

Merci pour ton intervention et bonne journée.

Salam,

Pourquoi nous la faire à l'envers en disant que le Coran a été révélé en Arabe pour les Arabes et que le faux prophète dont tu parle viendrais en faite s'adresser aux berbères c'est cela ?

Le dernier prophète est le prophète Mohammad sws il est le sceau des prophètes.

Donc tout ce qui se prétende prophète après lui ne sont que des imposteurs.

Et pour ce qui est de coupé la main aux voleurs , je vois que tu penses beaucoup à eux maintenant moi aussi je voudrais te faire part de quelque chose , a tu pensé a celui qui a été dépossédé de ses biens ? a tu pensé comment celui qu'on a dépossédé va lui nourrir sa famille ?

Tu va me dire mais il faut les mettre en prison certes mais tu ne va pas les laisser en prison toute leur vie donc à un moment il faut les relâcher mais combien ressorte de prison et récidive de nouveau ?

Aimerais tu que le fruit de ton travail , le pain pour nourrir ta famille , tes terres , ta demeure te sois dérobé ?

Cette peine est bien plus dissuasif que la prison il n'y a qu'à voir en Arabie Saoudite compare se pays avec le Maroc où le vol se pratique en plein jour et ceux devant tout le monde et personne n'est épargné et où l'injustice règne pour les plus faibles qui ne pourront se défendre face a leur voleur.

J'aurais aimé te voir devant cette veuve ayant deux enfants à charge est qui a la sorti de l'usine le jour de la paie a vu son salaire le fruit de son travail et pas des plus facile s'envoler en quelque minutes elle qui avait travaillé tout un mois pour nourrir les siens, que doit on faire a ce moment là laissé l'anarchie régner ?

Il y a quelque années encore une femme pouvait sortir au Maroc sans se soucier de ce qu'elle porte ayant de la valeur aujourd'hui porter ne serres que des boucles d'oreilles est un danger pour elle , à combien de femmes ont a arracher à son cou sa chaine en or , à combien de femmes sous la menace d'un couteau on lui a demander de donner ses bracelets , à combien de femmes ont a arraché le sac à main .... c'est tout ce que tu nous souhaite ?

Ou tu a une solution à proposer mieux que celle de Allah swt ?
a
27 septembre 2010 01:18
Le message de l'Islam, Chariaa incluse, ne concerne que le peuple du Prophète sw et son époque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/10 20:32 par aydarus.
l
27 septembre 2010 05:07
Citation
aydarus a écrit:
Wama arsalnaka ila rahmatan lil 3alamine


Cela ne veut absolument pas dire que le message de l'Islam s'adresse à toute l'Humanité, révise bien ton arabe, cela veut dire tout simplement que dans le message de l'Islam il y a miséricorde pour tout le monde. D'ailleurs le mot alamine dans le coran est souvent synonyme du mot annass et est utilisé à sa place pour la rime. Annass ou alamine ne signifie pas toute l'humanité sans exception,regarder le verset suivant par exemple (figurant dans deux endroits différents):

S2,V47 et S2, V122
Ô fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tout le monde (alamine).

N'allez pas me dire que selon ce verset Dieu préfère les juifs à notre Prophète sw (ou préfère chaque juif à chaque prophète)!!
f

Au fait haydarus ,Dieu vous a dis "je vous ai preferé a tous le monde"
Au moments ou il vous a choisi alors que vous etiez des esclaves en egypte c est la qu il vous a preferé.
Mais quand vous avez detourner les gens de sa parole ,quand vous avez voulu tué aissa (as),quand vous avez combattu le prophete mohammed (s). pour empecher les goys d entendre la parole divine .c est la que vous avez perdu sa preference.
Et qui sort du giron de dieu se met automatiquement dans celui du diable.
Et quand on est dans le giron du diable ,on fait ce qu il nous demande ,comme par exemple essayé de faire douter les croyants en trafiquant les verset coranique.
#####
z
27 septembre 2010 10:05
Citation
aydarus a écrit:
@as300, Bonjour,

Citation:

"Pour l'expansion de l'islam, il n' ya qu'un occidental pour croire que l'islam s'est propagé par l'épée".

Réponse:

Non Monsieur, Le plus grand crime dans l'histoire de l'Islam a été commis juste après la mort du prophète, et c'est Abou bakr qui a inauguré la maudite chaine des meurtres et des envahissements pour bien assoir son pouvoir et celui des quoraichites, la plupart des sahabas sinseres n'étaient pas d'accord avec lui.
Pourquoi avait il commis un génocide envers Moussaylima et son peuple. Il ne leur avait pourtant absolument rien fait, et c'était bien un vrai prophète, il avait même reçu la révélation avant celle de notre Prophète sw. Tout ce qu'ils ont dit de lui c'étaient que des mensonges forgés après sa mort pour justifier leurs actes, il n'y avait pas d'armes de destruction massives, que des mensonges.
Pourquoi ont-ils commis un génocide contre le vrai prophète Hamim et son peuple au maroc?

Moi je ne suis pas un occidental et je m'en fout de ce qu'ils peuvent bien dire. A nous de voir les vérités en face, oublions les occidentaux et les juifs et regardons nous objectivement dans dans un miroir propre. C'est comme ça qu'on peut progresser, pas en rejetant toujours la faute sur les autres.

Citation:

"Pour le caractère universel de l'islam, les intervenants ont mis suffisamment de preuves
Coran 25/1, 6/90, 12/104, 38/87, 67/52, 81/27 "




Non Monsieur, le mot aalamine ne signifie pas toujours tout l'Univers, les traductions sont mal faites.

regarder ces deux versets:

S3,V42 Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t’a choisie, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes des "aalamine".

S2,V47 Ô fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés aux "aalamine".


Même en supposant que le mot aalamine signifie tout le monde (ou l'Univers), le message de l'Islam adressé à tout le monde dans ce cas là, ne concerne que l'appel à l'adoration du Dieu unique et ne diffère guerre des Messages des autres prophètes, "ce n'est qu'un rappel". Quant à la chariaa, si tu entends à la radio qu'on a coupé la main d'un voleur dans un pays lointain cela ne te fait rien, mais si on menace de couper la main à ton frère ou ton fils qui vient d'avoir ses 18 ou 20 ans, donc pas encore vraiment mûr, je suis sûr que tu sera prêt à dépenser tout ce que tu possèdes et plus pour le sauver, sinon toute sa vie sera ruinée, quel travail pourra-il faire avec une main coupée? En plus il sera toute sa vie taxé et désigné comme un voleur, imagine le un juge ou un prof universitaire avec une main coupée, et si celui qui a volé a un métier, une femme et des enfants, le métier sera foutu en l'air, sa femme et ses enfant souffriront matériellement et psychologiquement, tu trouves tout ça juste toi?

Merci pour ton intervention et bonne journée.

Salam ,

Cite nous tes sources concernant ce que tu avance concernant le prophète Hamim dont tu nous parle ?
l
28 septembre 2010 18:07
rt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 18:16 par l homme qui ne sait rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook