Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'en tape je le dis!
15 décembre 2016 13:21
Salam alaykum les yabibizzz c'est yabibiza la de retour.

J'espère que vous allez bien sérieux je vais en profiter la parce que ya un post qui m'a remuer là "virtuellement" lol.


Wow les mecs divorcés la imposez vous avec vos gosses quand vous vous remariez au lieu de jouer les canards là.

Une nouvelle meuf arrive boom on oublis tout ? Lol mais hey veux qui font ça la sachez que la roue va tourner durement sur vous.


Moi je met en garde ici après vous direz pas "oiiiinnn je savais pas"....


Moi je veux un homme qui porte son caleçon même de sous marque c'est pas grave tant que ça pèse niveau "Rajel".
Je suis une femme pourtant même la misère ne fera jamais que mon enfant passera après un mâle même le plus riche de l'univers. C'est Allah le plus riche des pauvres qui tirent leur subsistance de Lui!

On est tous des clochards sans dieu qui peut assurer qu'il sera riche ou qu'à la fin du mois son salaire va tomber ? qu'il pourra faire ses projets ?voilà personne.

La douniavous a fait oublier jusqu'à la base même de l'humanisme les gars.


Déjà un mec qui abandonne son gosse il est capable de quoi après ? De vous abandonner les filles ou même vos gosses avec lui...
Il peut faire même les pires crasses.

Sérieux un BONHOMME il lâche pas son gosse même avant de penser au mariage.


Trouvez pas des excuses c'est lâche.

Assumez et prouvez vous que vous êtes des bonhommes qui pesez lourds dans le calbar.


Ok c'est "cru" comme langage mais aux grands maux les grands remèdes lol...

Bref voilà quoi.
15 décembre 2016 13:33
1. Déjà faut que l'homme aime sa progéniture.

2. Faut qu'il soit un homme. "Rajel" c'est quand même réservé de nos jours, après minimum 500.000 h de prières smiling smiley

3. Le femmes et les hommes: comprendre que l'enfant de l'autre, n'est pas un danger. Il n'y a pas de relation directe entre l’existence d'un enfant et malheur dans le couple. Que la vie puisse être belle voir magnifique, malgré que l'autre a un enfant...Voir certains conjoints font des efforts afin que leur épouse ne se sente pas laissée

3. J'aime bcp ton coup de gueule de ce midi.

Que Dieu nous accorde à tous sa miséricorde et celui / celle qui nous a préparé en bonne union.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
15 décembre 2016 13:38
Bonjour

Ben en même temps, que dit l'islam à propos des mariages recomposés et des enfants ?

Quand il y a un divorce, le père garde un contact avec ses enfants ? Et comment ? Doit-il donner de l'argent pour qu'ils vivent ? Doit-il subvenir à leur éducation ? Et si son ex-femme se remarie, c'est quoi son rôle alors au papa biologique ? C'est le nouveau papa qui prend le relais ou quoi ?

Si des membres ont des infos sur la question, ce serait cool. ça m'intéresse.
15 décembre 2016 13:40
allez go Clapune go

oui tu as parfaitement raison. franchement les comportements de certains hommes laissent à désirer....il y a tant à dire certains sont lâches sur pas mal de points. c'est juste leur sexe masculin qui prouvent qu'ils sont des hommes quand au reste franchement... pas beaucoup de vrais hommes sur terre

c'est triste pour nous les femmes... ils sont où les hommes biens?
15 décembre 2016 13:40
As salam alaykoum,

T'as l'air d'avoir d'un sacré caractère dis donc.
o
15 décembre 2016 13:44
Je dirai Même qu' j faut penser à son gosse avant de sepenser à se remarier .
C est mon cas.
MMerci pour le coup de gueule.
15 décembre 2016 13:47
On est une armée dans mon caractère ptdr
Quand on me voit j'ai l'air d'une de ces douceurs mais en ouvrant la bouche mes paroles ont comme un goût de treillis militaire ptdr

Garde à vous !
Citation
Amlik a écrit:
As salam alaykoum,

T'as l'air d'avoir d'un sacré caractère dis donc.
15 décembre 2016 13:53
On est obligées de nos jours d'être des guerrières à doux visage.

On doit être souples mais parfaitement robustes pour pouvoir manipuler un kalachnikov, si besoin grinning smiley


Citation
uneGo a écrit:
On est une armée dans mon caractère ptdr
Quand on me voit j'ai l'air d'une de ces douceurs mais en ouvrant la bouche mes paroles ont comme un goût de treillis militaire ptdr

Garde à vous !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 décembre 2016 13:54
Ta bien raison il te revaudra ça plus tard in shaa Allah.
les mecs qui se considere comme des ados de 17 piges atomiser du crâne a la console Nintendo la wow!
Ça s'est marié, ça a pris son pied et ça fuiiiiiiitttt loin la des que faut sacrifier quelques années pour le bébé survenu de ces nuits oléolé la pour une bambina del gringamizeriaaaaa.
Citation
oriundi a écrit:
Je dirai Même qu' j faut penser à son gosse avant de sepenser à se remarier .
C est mon cas.
MMerci pour le coup de gueule.
15 décembre 2016 13:56
ptdr

Les cartouches sont mentale,
La gâchette dans le coeur et les balles sur le bout de la langue.
Citation
Double bonheur a écrit:
On est obligées de nos jours d'être des guerrières à doux visage.

On doit être souples mais parfaitement robustes pour pouvoir manipuler un kalachnikov, si besoin grinning smiley
15 décembre 2016 13:57
Mes balles dans le regard direct thumbs up
Citation
uneGo a écrit:
ptdr

Les cartouches sont mentale,
La gâchette dans le coeur et les balles sur le bout de la langue.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 décembre 2016 14:00
la citation de l'année 2016 sur yabi, Welcome
Citation
uneGo a écrit:
ptdr

Les cartouches sont mentale,
La gâchette dans le coeur et les balles sur le bout de la langue.
15 décembre 2016 14:24
Je suis d'accord avec toi dans le principe pour le bien des enfants .

C'est valable aussi bien pour les mères que les pères ,même si la plupart des cas concernait surtout les pères (quoique le cas de la petite Fiona nous montre que même les mères peuvent être égoïste ).

J'avais une amie ,dont les filles se faisaient battre par la belle mère .Quand elle a l'a su(ses filles lui ont dit longtemps après car elles pensaient que c'était une situation normale ) elle en a parlé au père ,à son ex ,il lui a répondu je ne peux pas divorcer une deuxième fois ,avec un autre enfant.

Personnellement j'aurais porté plainte contre la marâtre (elle leur tirait les cheveux ,les pinçait ...)

J'étais écoeuré par la lâcheté de cet homme qui a choisi sa femme à ses filles.

Nos enfants sont une amana ,ont les a mis au monde ,divorce ou pas c'est aux parents d'assurer leur bonheur ,leur sécurité .
15 décembre 2016 14:31
En cas de divorce des parents, en général c'est la mère qui a la garde du jeune enfant, sauf si c'est contraire au bien de l'enfant ( mère irresponsable, maltraitante, etc), et si elle se remarie en principe la garde revient au père, qu'il soit remarié ou non.

Le père garde sa responsabilité d'éducation des enfants, et il doit toujours subvenir à leurs besoins.

En théorie.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben en même temps, que dit l'islam à propos des mariages recomposés et des enfants ?

Quand il y a un divorce, le père garde un contact avec ses enfants ? Et comment ? Doit-il donner de l'argent pour qu'ils vivent ? Doit-il subvenir à leur éducation ? Et si son ex-femme se remarie, c'est quoi son rôle alors au papa biologique ? C'est le nouveau papa qui prend le relais ou quoi ?

Si des membres ont des infos sur la question, ce serait cool. ça m'intéresse.
Z
15 décembre 2016 15:00
Encore une qui generalise ... Ca me depasse !
T
15 décembre 2016 15:35
En cas de divorce c est au pére de prendre en charge ses enfants.
Et meme de les faire vivre avec lui.
Si l hommme en question est un Musulman en bonne et du forme.

Si ce n est pas un Musulman c a la Femme de les prendre et de les mettre sous l autorité d un Homme de la Famille .

C lui qui subviendra aux besoins de la mére et des enfants si le pére refuse de payer pour l éducation de ses gosses.

J espére avoir éclairer ta lanterne.yawning smiley
3
15 décembre 2016 16:08
Dieu est plus savant mais de ce que j'en sais, l'enfant en bas âge doit rester avec sa mère, car elle est plus douce, compatissante etc. par rapport au père donc plus apte selon la Chari3a (se basant sur la Sunna) à s'en occuper.

Mais une fois que l'enfant a atteint un certain "âge de raison" (qui diffère selon les savants), ben tu as divergence dans les avis savants, mais souvent ils disent: on donne le choix à l'enfant de vivre chez l'un ou l'autre de ses parents.

Dans tous les cas l'objectif est bien sûr de décider selon ce qui est le meilleur pour l'enfant (par exemple si son père est un irresponsable, le juge musulman décidera qu'il reste avec sa mère quel que soit son âge; autre exemple si les deux parents sont aptes, que la mère se remarie et que l'enfant est un garçon, si le père souhaite la garde à l'âge de raison il pourrait l'obtenir d'un juge, etc.)


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben en même temps, que dit l'islam à propos des mariages recomposés et des enfants ?

Quand il y a un divorce, le père garde un contact avec ses enfants ? Et comment ? Doit-il donner de l'argent pour qu'ils vivent ? Doit-il subvenir à leur éducation ? Et si son ex-femme se remarie, c'est quoi son rôle alors au papa biologique ? C'est le nouveau papa qui prend le relais ou quoi ?

Si des membres ont des infos sur la question, ce serait cool. ça m'intéresse.
15 décembre 2016 16:22
Voici une réponse:

La femme avant qu’elle se marie une seconde fois, il faut préalablement qu’elle trouve un accord et un terrain d’entente avec son futur mari pour ce qui est de l’éducation de l’enfant et du rôle qu’il va jouer envers lui.

Sachant que cet homme là n’a pas la responsabilité et la charge (nafaqa) de ces enfants du premier mariage (cela incombe au premier mari et même si la sœur se remarie il doit subvenir aux besoins de ses enfants).

Nous rappelons pour ce qui est du futur mari, qu’il craigne Allah ‘aza oua jal et qu’il s’efforce d’avoir le rôle d’un véritable père envers ces enfants en tenant compte qu’Allah tabaraka oua ta’ala le récompensera pour cela et tout ce qu’il mettra en œuvre pour que ces enfants grandissent suivant les enseignements du Coran et de la Sounna, cela il le retrouvera le jour du jugement et également dans cette vie d’ici bas, car ils n’oublieront pas ce qu’il a fait pour eux et le jour ou il sera vieux et qu’il auront besoin d’eux alors ils seront présent pour l’aider et le réconforter dans les épreuves de la vieillesse.

De plus, cela va engendrer une augmentation de l’amour de sa femme (à travers ses enfants) et son comportement envers lui sera certainement de la bienfaisance (al ihssan).

Sachant que ce qui va advenir dans son cœur sera beaucoup plus fort de ce qui va apparaître dans ses actes.

Elle va goutter réellement au bonheur, ce qui va générer une harmonie dans le couple et une relation soudée.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 18/06/1429 – 21/07/2008 Joubail – Arabie Saoudite]

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben en même temps, que dit l'islam à propos des mariages recomposés et des enfants ?

Quand il y a un divorce, le père garde un contact avec ses enfants ? Et comment ? Doit-il donner de l'argent pour qu'ils vivent ? Doit-il subvenir à leur éducation ? Et si son ex-femme se remarie, c'est quoi son rôle alors au papa biologique ? C'est le nouveau papa qui prend le relais ou quoi ?

Si des membres ont des infos sur la question, ce serait cool. ça m'intéresse.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 décembre 2016 16:51
Je suis d'accord avec toi UneGo.

Je suis prêt à prendre la garde de mes enfants mais la justice française accorde plus la garde à la mère qu'au père.
Mon fils m'a dit ce matin qu'il voulait une semaine chez papa et une semaine chez maman.
Ma fille elle veut 2 week-end sur 2 lol

Mais leur mère ne veut pas de garde alternée.

Mais inch'allah je vais me battre pour la garde alternée si mon fils veut absolument ça (apparemment pas terrible pour les enfants car besoin d'autonomie)

Mes enfants m'ont avoué qu'ils préfèrent être avec moi surtout le week-end !

Je suis un papa gâteau car je pense à leur bien être avant le mien !
d
15 décembre 2016 17:27
Bonjour,

il me semble que les enfants peuvent rester avec la mère tant qu'elle ne se remarie pas, toutefois ils restent financièrement à la charge du père.

Ensuite si la femme se remarie, le père biologique dans la mesure où il a assumé son rôle jusqu'alors peut les réclamer en particulier si l'enfant est une fille; car le beau-père sera un étranger pour elle. Allahoralem.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben en même temps, que dit l'islam à propos des mariages recomposés et des enfants ?

Quand il y a un divorce, le père garde un contact avec ses enfants ? Et comment ? Doit-il donner de l'argent pour qu'ils vivent ? Doit-il subvenir à leur éducation ? Et si son ex-femme se remarie, c'est quoi son rôle alors au papa biologique ? C'est le nouveau papa qui prend le relais ou quoi ?

Si des membres ont des infos sur la question, ce serait cool. ça m'intéresse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook