Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex m'embête à travers mon enfant
H
14 avril 2019 20:33
Bonjour,

Je suis maman d'une fille de presque 10 ans, séparée de son père pratiquement après sa naissance, pendant toutes ces années il n'a jamais donné de pension alimentaire ni contribué à son éducation je paye tout pour elle il la prend deux fois par an au maximum et pas plus de deux trois jours, je me suis mariée depuis 6 ans et lui aussi de son côté on n'a pas d'enfant avec nos conjoints respectifs, cette année comme tous les ans je compte partir en vacances en Algérie avec ma fille sauf qu'elle en a parlé à son père et qu'il s'y oppose fortement, alors que les autres années on lui a pas demandé son consentement, je respecte les périodes liées au jugement, son père et français et moi algérienne, donc les lois algériennes ne s'appliquent pas sur lui, je cherche à me protéger un maximum je ne veux pas qu'il me fasse des problèmes à mon retour il n'a jamais voulu récupérer sa fille ou quoi que ce soit son seul mobile et la jalousie il ne supporte pas que je sois mariée et heureuse, je ne suis pas proceduriere c'est pour ça que je n'ai jamais réclamé de pension, mais je cherche à me protéger donc qu'elle s démarches puis-je effectuer pour passer des vacances tranquille, merci par avance.
a
14 avril 2019 20:37
Salam
Que dit exactemenent le jugement
Sur la garde et l autorité parentale ?
H
14 avril 2019 20:39
Le jugement stipule qu'on a tous les deux l'autorité parentale, qu'il doit la prendre la moitié des vacances et un weekend sur deux et qu'il doit payer une pension alimentaire de 100 € ce jugement n'a jamais été appliqué car il la prend un weekend par 6 mois, je fais en sorte de réserver les billets toujours dans la moitié de mes vacances pour que je ne sois pas hors-la-loi
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Que dit exactemenent le jugement
Sur la garde et l autorité parentale ?
14 avril 2019 20:52
Bonjour,

Un jugement en prouvant qu'il a jamais respecté son droit de garde et qu'il veut gâcher vos vacances malgré son irresponsabilité au niveau des frais de votre fille et surtout son absence.

Fais une requête d'urgence auprès du juge des enfants.

Tu n'es pas obliger de prendre un avocat juste apprends à parler sans les émotions et à dire le strict minimum mais que se soit du concret et juste pour l'équilibre d eta fille.

Je vie la même chose sauf que j'ai 3 enfants et que ça fait 10 ans que je suis divorcer et sa haine ne fait que simplifier de jour en jour car je me suis remariée depuis peu. C'est invivable.
a
14 avril 2019 21:02
Concernant les vacances d ete
Juillert ou aout en fonction de l annee pair ou impair doit etre mentionner
Meme s il ne repecter pas le jugement
Je te conseille de la prendre le mois qui te correspond
La il n a aucun mot a dire vu qu il n ya pas d interdiction de sortie du territoire

Tu a le droit de la prendre ou tu veux
Si ton ex n est pas d accord il a qu a saisir le jaf
Citation
Hamzaimene a écrit:
Le jugement stipule qu'on a tous les deux l'autorité parentale, qu'il doit la prendre la moitié des vacances et un weekend sur deux et qu'il doit payer une pension alimentaire de 100 € ce jugement n'a jamais été appliqué car il la prend un weekend par 6 mois, je fais en sorte de réserver les billets toujours dans la moitié de mes vacances pour que je ne sois pas hors-la-loi
K
14 avril 2019 21:08
Non seulement ils n assument pas et en plus ils veulent pourrir votre vie, ça m dégoute ce genre de personnage

Faut que tu aies des preuves com koi, il n'a pas assumé sa fille et qu il était absent volontairement malgré ses droits de visites...parles en de suite à ton avocat

Le gars Zerma c maintnant kil se reveil
14 avril 2019 21:09
Si tu pars durant tes jours de garde il n'a rien à dire.
Aucune plainte de sa part ne pourrait être recevable.
Tu fais ce que tu veux pendant ton temps de garde.
L'Algérie n'est pas un pays interdit par la France donc tu peux partir sans problème pourvu que tu aies ton livret de famille prouvant que l'enfant mineur avec lequel tu voyages est bien ton enfant (ca c'est à cause du retour de l'autorisation de sortie de territoire) un jugement de divorce le cas échéant avec le mode de garde et baste.
Il pourra s'agiter comme il veut, rien ne l'autorise à s'opposer à ce que sa fille passe des vacances avec sa mère qu'il exerce son droit de visite ou pas.
Salam.
H
14 avril 2019 21:25
Salem,
Chaque année je prends avec moi le jugement de garde ainsi que l'acte de naissance on n'a jamais été marié avec son père, cette année il faut quand même une autorisation parentale ? Si c'est le cas je ne pourrai pas avoir ce document, néanmoins je respecte mes périodes indiqué sur le jugement
Citation
sisi1234 a écrit:
Si tu pars durant tes jours de garde il n'a rien à dire.
Aucune plainte de sa part ne pourrait être recevable.
Tu fais ce que tu veux pendant ton temps de garde.
L'Algérie n'est pas un pays interdit par la France donc tu peux partir sans problème pourvu que tu aies ton livret de famille prouvant que l'enfant mineur avec lequel tu voyages est bien ton enfant (ca c'est à cause du retour de l'autorisation de sortie de territoire) un jugement de divorce le cas échéant avec le mode de garde et baste.
Il pourra s'agiter comme il veut, rien ne l'autorise à s'opposer à ce que sa fille passe des vacances avec sa mère qu'il exerce son droit de visite ou pas.
Salam.
a
14 avril 2019 21:33
Non tu n a pas besoin de l autorisation du pete tu as l autorite parentale partagée
Et dans le jugement il n est pas mentionner que l enfant esr interdit de sortie du territoire
Donc tu peux la prendre a l etranger
Et lui de meme
Citation
Hamzaimene a écrit:
Salem,
Chaque année je prends avec moi le jugement de garde ainsi que l'acte de naissance on n'a jamais été marié avec son père, cette année il faut quand même une autorisation parentale ? Si c'est le cas je ne pourrai pas avoir ce document, néanmoins je respecte mes périodes indiqué sur le jugement
H
14 avril 2019 21:35
Merci beaucoup, me voilà rassurée
Citation
arcacy a écrit:
Non tu n a pas besoin de l autorisation du pete tu as l autorite parentale partagée
Et dans le jugement il n est pas mentionner que l enfant esr interdit de sortie du territoire
Donc tu peux la prendre a l etranger
Et lui de meme
K
14 avril 2019 21:40
Je doute pour l autorisation de sortie du territoire, jpense que c est obligatoire de l avoir ?
demande quand mm à ton avocat, faut être "règlo" quand il s agit de la paperasse , on c jamais... que ça se retourne pas contre toi
14 avril 2019 21:42
Non pas besoin d'autorisation de sortie des territoire pour les enfants voyageant avec 1 des 2 parents, par contre juste pouvoir prouver que c'est bien ta fille avec le livret de famille.
Tout va bien tu pourras partir comme les autres années.
L
14 avril 2019 22:14
y a que au bled où l'autorité parentale est exclusive au père, c'est le code de la famille, il doit changer mais boutef n'a pas eu le temps meskine
14 avril 2019 22:59
Si il a j fait une demande d'interdiction de sortie du territoire il y a aucun problème.

Parfois c'c'est un problème quand les parents sont divorce et que l'un de parents part et ne reviennent Ja avec l'enfant.

Mais de toute façon tu as pas l'intention de rester là bas ?

Si tu partais vivre définitivement en Algérie tu aurais besoin de son accord.

Je te conseil juste de prévenir le juge ou ton avocat
L
14 avril 2019 23:07
Salem aleikoum

Ah sisi il faut une autorisation de sortie du territoire si l’enfant Voyage qu avec un de ces deux parent.
Mon frère et ma sœur on eu le cas et sans autorisation de l ex conjoint, impossible de sortir l enfant du territoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/19 11:50 par Kabylus.
14 avril 2019 23:19
Salem

Du moment que tu pars pendant ta période de garde pour les vacances d'été ton ex n'a rien à dire.
Pour la sortie du territoire pas besoin d'autorisation de l'autre parent si l'autorité parentale est partagée.
Pour qu'il y ait une interdiction de sortie du territoire ton ex doit saisir le JAF et tu en seras informée.
H
15 avril 2019 08:32
Bonjour j'ai un travail ici en CDI et un appartement je n'ai aucune intention de repartir vivre en Algérie, il me cherche juste des soucis.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si il a j fait une demande d'interdiction de sortie du territoire il y a aucun problème.

Parfois c'c'est un problème quand les parents sont divorce et que l'un de parents part et ne reviennent Ja avec l'enfant.

Mais de toute façon tu as pas l'intention de rester là bas ?

Si tu partais vivre définitivement en Algérie tu aurais besoin de son accord.

Je te conseil juste de prévenir le juge ou ton avocat
15 avril 2019 15:35
Oui je sais.


Citation
Hamzaimene a écrit:
Bonjour j'ai un travail ici en CDI et un appartement je n'ai aucune intention de repartir vivre en Algérie, il me cherche juste des soucis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook