Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'éloigne d'Allah
M
8 décembre 2015 19:40
Bjr svp est ce ke quelqu'un peut m conseiller dpui kelke tdmps g m sens eloigne de Allah et jessaye de revenir jessaye de m repentir ms on dirai ke ls peche st plus fort ke moi chake fw ke g prend liniative g retombe automatikmn ds ms peche on dirai ke Dieu n v plu d moi et dpui klk jr g ressens ds sensation bizare g tt le temps peur g fai ds reve ds ls kel jentend Dieu m dire kil es en colere contre moi et kil va m tuer ds klk jours et dpui g peur g tremble jangoisse g m reveille chak fw la nui g n mge plus et g sui tt l temps triste et g compte ls jrs chak foi g sui la a atendre ma fin. Que dois je faire pr m repentir pour arretee de pecher paske g sens ke satan est plus fort ke moi svp aidez moi je craque g vraimn besoin daide
8 décembre 2015 22:33
Salam,

De quel genre de péchés tu parle ?
M
8 décembre 2015 23:03
Je sui tout l temps enerve pr un tout ou pr un rien et pire sa m deja arive de m facher apres Dieu jai arreter la priere et chak foi ke jessaye de reprendr jarete c kme si le faite de prier mm menervai( qu'Allah m pardne) g sais ke c pas bien d penser kme sa mai jessaye de resister de lui dmnder pardn mai c kme si l satan est plus fort ke moi il mempeche d faire ms priere et il ya klk jr g fai ce reve ou g entendu Dieu m dire kil etai fache apre moi et ke si g fai pa attention g vai mourir biento et sa m fai peur dpui g ds angoisse
9 décembre 2015 00:14
Je pense que ce sont tes angoisses qui t'ont fait faire ce cauchemar. T'inquiète pas ce n'est pas Dieu qui t'a parlé. Il y a sur terre des hommes qui commettent des péchés bien plus graves, ce n'est pas pour autant que Dieu les a puni en les faisant mourir.
C'est au jour du Jugement dernier que l'on devra rendre compte de nos mauvaises actions.

Tu sais la prière c'est difficile pour beaucoup de monde donc ne sois pas trop dur envers toi même. Ne te met pas trop de pression.

Tu dois toujours garder en tête que Dieu est un océan de miséricorde et qu'Il est infiniment bienveillant envers ses créatures. N'oublie jamais qu'Il est parfait. Ne base pas ta foi sur l'idée d'un Dieu punitif et sévère. La miséricorde c'est d'ailleurs le contraire de la sévérité. Or combien de fois il est écrit dans le Coran que Dieu est Miséricordieux?

Si l'on prie cela ne doit pas être par crainte de Dieu, par peur qu'Il nous punisse. Si l'on prie c'est pour lui exprimer notre amour. C'est pour ça qu'on dit que la prière est un acte d'adoration. Mais ce n'est pas le seul acte d'adoration. On peut aussi exprimer notre amour pour Dieu on faisant en sorte d'avoir le meilleur comportement possible envers ses autres créatures. Chaque bonne action est un acte d'adoration. Donc ne te culpabilises pas trop en te focalisant uniquement sur la prière.

Biensûr le mieux c'est d'avoir un bon comportement et de faire ses prières. Mais tu ne dois pas te considérer comme la pire des créatures juste parce que tu n'accomplit pas tes prières.
Ça viendra avec le temps Inchallah. Ais confiance en Dieu et ais confiance en toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 00:52 par Aliana.
9 décembre 2015 00:27
Je te cite quelques hadiths qui t'aiderons sûrement à relativiser.


Le prophète sws a dit :

- l'homme acquiert les plus hauts degrés du paradis et les places d'honneur rien que par la noblesse de caractère, alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles.

- Rien ne pèse plus lourd dans la balance du croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon comportement.

- Par ses manières et son bon comportement, le croyant peut atteindre le degré d'une personne qui jeûne sans jamais rompre et qui passe toutes ses nuits à prier sans jamais s'arrêter.

- Nul d'entre vous ne sera croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aimerait pour lui.

- Le meilleur d'entre vous est celui qui possède le meilleur comportement.

- La gentillesse est un signe de foi, celui qui n'est pas gentil n'a pas la foi.

- La piété n'est que le noble caractère.

- Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères.

- Ceux parmi vous qui seront les plus proches de moi le jour de la Résurrection et que j'estime le plus sont ceux dotés des meilleurs caractères.

- Les croyants dont la foi est la plus parfaite sont ceux dont la conduite et les manières sont les plus parfaites.

- Les serviteurs de Dieu qui sont les plus chers à ses yeux sont ceux qui possèdent les plus belles manières.

- J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères.
s
9 décembre 2015 01:39
prie et meme en colere contre dieu, prie. Juste les 5, rien de plus rien de moins. Prie ds ton etat d esprit. Enervee ou pas, prie.

N abandonne jamais ta priere, jamais, meme si t as la haine envers dieu
a
9 décembre 2015 02:53
La haine envers Dieu le Tout Puissant est inacceptable, il doit faire la prière mais jamais se fâcher contre Allah le Tout puissant. Et puis quant à toi Mame93, mon conseil serait d'écouter le Coran pendant longtemps car en ce moment ci, d'après ce que tu dis, j'en déduis que le chaytan (diable) est arrivé à "pénétrer" dans toi. Mon seul conseil serait d'écouter beaucoup le Coran car c'est lui qui va Inchaallah le chasser.

En espérant t'avoir aidé.
Citation
dedodedox a écrit:
prie et meme en colere contre dieu, prie. Juste les 5, rien de plus rien de moins. Prie ds ton etat d esprit. Enervee ou pas, prie.

N abandonne jamais ta priere, jamais, meme si t as la haine envers dieu
Mlg
9 décembre 2015 07:24
Euh si tes en colère contre dieu t priere compte pas hein
M
9 décembre 2015 09:15
Merci a vs! Cette colere el nes p volontaire el a kmce il ya klk temps g n sai p pkoi el se declnche je sui une persne ki es calme et toujour souriante en gle mai ce sourire je lai perdu depui kelke temps, je veu recuperer ma joi de vivre ma foi san avoir dhistoire aek Allah
L
9 décembre 2015 10:56
Wahou
Seul Dieu sait si ses prières comptent

Des comportements comme celui de mame 93 peuvent avoir diverses explications
On voit q sheitan se paie sa tête car Dieu et miséricordieux et ne ferme jamais sa porte même s'il est en colere il laisse une porte ouverte. Il aime les êtres humains plus qu'une mere aime ses enfants

Ton attitude peut être liée au normale ( très mauvaise passe) oú paranormale( mauvais oeil oú de la sorcellerie ou pleins d'autres raisons on est pas la pour te juger

Je pense qu'il faut reprendre au début
Fais tes grandes ablutions pour te purifier de tes péchés c'est important
Dikr 33 fois soubhanallah 33 Hamdoulillah et 33 Allah akbar et finis par shahada
Fais ca plusieurs fois dans la journée
Écoute le coran et lis le en même temps genre vidéo sur le net ca te permettra de te rapprocher de la parole de Dieu
Pour éviter q sheytan rentre dans tes rêves récites sourate El Fatiha ikhlas nass falak et les versets du trône avant de dormir.
Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah
Il est pardonneur quoi que tu aies fais si ton repentir est sincère

La t'auras fais un pas vers Dieu il t'aidera à te rapprocher plus par la suite pour la priere
9 décembre 2015 13:42
Il faut que tu identifies les causes de ta colère.

Peut être as tu des problèmes relationnels avec une ou plusieurs personnes. Ou peut être tu n'es pas satisfait de ta vie. Ou encore tu as des regrets concernant ton passé.

Selon toi qu'est ce qui ne va pas dans ta vie ?

Réfléchis bien. Une fois que tu saura les causes profondes de ta colère tu pourra voir comment y remédier.

En tout cas, quoi qu'il se passe dans ta vie, n'hésite pas à demander l'aide de Dieu. Même si tu ne pries pas.

Tu as quel âge ?
M
9 décembre 2015 14:23
J'ai 22ans! G m sui donne plusieur explication g m sui di ke ctai ls djinn...mai c plu fort ke sa il ya 3 semaine g kmnce a ressentir cette sensation bizare tou a kmnce au lieu de mn stage ver 16h gtai la g travaillai trankilmn et tt dun coup klk choze ma secoue gtai entrin de parler et bruskemn jarivai plu a parler tt mn corps a ete envahi de cette sensation bizare de chaleur et d fraicheur en mm temps g kmncer a avoir peur a trembler et tt ce dnt javai envi ctai d pleurer et crier jarivai plus a tenir en place a rester tkile alor g pri mn sac et g couru san dire orevoir et mm arive devan la porte de mn appart g pa ozer rentrer chez moi g sui aler sr le toit de limmeubl et g kmncer a pleurer en supliant Dieu d n pa m reprendr mintenan apres klk temps g sui redesendu ds mn appart g m sui lave et g prier et sa nalai tjr pas ensuite g ecoute un p de ayatal kursi et la sa a diminue ce jr la g mm pa ose dormir seul g demnde a ma colotaire de dormir aek moi mai depui ce jr g m sens pa bien g fai ds reve et chak fw cet peur revient et g m di ke g vai mourir g tt l temps cette sensation etrange ke moi mm g nariv p a expliker et franchmn avec ms reve sa n fai quempirer ls choze jarrete plu dy penser
9 décembre 2015 16:32
Ah oui d'accord! eye popping smiley eye popping smiley
C'est vraiment flippant ce qui t'es arrivé!

Est ce que ça serait pas une crise d'angoisse?
Regarde les symptômes d'une crise d'angoisse sur Google et voit si ça correspond à ce que tu as ressenti.

Sinon en effet ça peut venir d'un djinn. Dans ce cas là je peux pas t'aider, j'y connaît absolument rien.


Citation
Mame93 a écrit:
J'ai 22ans! G m sui donne plusieur explication g m sui di ke ctai ls djinn...mai c plu fort ke sa il ya 3 semaine g kmnce a ressentir cette sensation bizare tou a kmnce au lieu de mn stage ver 16h gtai la g travaillai trankilmn et tt dun coup klk choze ma secoue gtai entrin de parler et bruskemn jarivai plu a parler tt mn corps a ete envahi de cette sensation bizare de chaleur et d fraicheur en mm temps g kmncer a avoir peur a trembler et tt ce dnt javai envi ctai d pleurer et crier jarivai plus a tenir en place a rester tkile alor g pri mn sac et g couru san dire orevoir et mm arive devan la porte de mn appart g pa ozer rentrer chez moi g sui aler sr le toit de limmeubl et g kmncer a pleurer en supliant Dieu d n pa m reprendr mintenan apres klk temps g sui redesendu ds mn appart g m sui lave et g prier et sa nalai tjr pas ensuite g ecoute un p de ayatal kursi et la sa a diminue ce jr la g mm pa ose dormir seul g demnde a ma colotaire de dormir aek moi mai depui ce jr g m sens pa bien g fai ds reve et chak fw cet peur revient et g m di ke g vai mourir g tt l temps cette sensation etrange ke moi mm g nariv p a expliker et franchmn avec ms reve sa n fai quempirer ls choze jarrete plu dy penser
M
9 décembre 2015 19:08
Non c pa une crise d'angoisse aliana c pluske sa ske g ressens c du cote spirituelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook