Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'attache de manière abusive
V
3 octobre 2021 21:52
Salam ,
J'écris ce soir en étant complètement désespéree et épuisée, je pense être en dépression chronique depuis l'adolescence j'ai la trentaine maintenant, j'ai saute le pas et j'ai rencontré une psy la semaine dernière qui m'a a peine écoutée ma juste dit que j'aurais dû consulter il ya longtemps vu mon état mental et donnée des anti psychotiques et ma proposée un rv avec une psychologue pour bientôt.
Je ne peux pas vous raconter tout ce que j'ai subi dans ma vie ce serait beaucoup trop long mais je peux vous dire que j'ai eu a faire face a beaucoup d abandons , papa , amis , amoureux, d'épreuves difficiles harcèlement scolaire et au travail, moqueries sur mon physique jusqu'à maintenant, inceste , viol,chocs nombreux...
Si bien que je suis devenue totalement phobique aux autres, j'ai décidé de ne pas me marier car je ne pourrais jamais supporter de vivre avec un homme je les vois comme le mal personnifié tellement ils m'ont détruite et je ne suis pas en etat d'être en couple je ne peux rien apporter à un homme et il ne trouvera jamais grâce à mes yeux, j'en suis folle de douleur car je dois abandonner mon rêve d'être maman , c'est la pire chose à vivre pour une femme surtout qu'à mon âge et dans notre communauté on me fait bien comprendre que je ne suis pas normale.
J'ai eu le coup de foudre avant hier pour un chauffeur de car longues distances ( avoir peur des hommes ne m'empêche pas d'être une femme avec un cœur qui bat) et depuis je ne fais que pleurer je vais encore plus mal que d'habitude car marocain , son indifférence m'a fait replonger dans mes complexes les plus profonds et j'évitais tout contact avec les hommes pour justement ne pas encore revivre leur mépris envers moi .
Il m'avait donnée l'impression de s'intéresser un peu à moi car il venait à chaque pause ( voyage de 26h) me demander si j'allais bien si j'avais pu dormir, de quelle origine je suis, on a rigolé échangé des regards mais rien de vulgaire, et il le faisait surtout avec moi, moi grande naïve que je suis malgré le fait que je sois refroidi des hommes depuis longtemps je me suis dit que s'il est célibataire il va probablement me demander de rester en contact , et ben pas du tout, une fois arrivée à destination il m'a juste dit trig salama à la prochaine fois inchallah , en gros il s'en foutait de moi et je ne lui en veux pas il m'a rien promis on est des inconnus l'un pour l'autre, mais cette expérience m'a définitivement fermé le cœur a tous ressentis envers un homme quel quil soit, je me dis que je suis incapable de plaire même à un mec lambda comme lui , que je suis trop dégueulasse, je ne veux plus sortir de chez moi nu qu'on me voit, il m'a fait remonter tous mes mauvais souvenirs avec les hommes je fais que pleurer depuis que je suis rentrée je ne mange plus, je ne sais pas pourquoi je suis comme ça alors qu objectivement il n'est rien pour moi mais sa gentillesse envers moi à fat que je me suis laissée charmer et j'ai l'impression d'être amoureuse cest de la folie pure et dure.
J'ai rendez-vous avec la psy la semaine prochaine je veux lui parler de ce problème que j'ai ce nest pas la 1ere fois que ça m'arrive et ça me gâche l'existence, je pleure même parce que le chat d'une personne que je suis sur instagram est atteint d'un cancer, jeclate en sanglots quand je vois les photos de cet animal souffrant depuis des semaines, je pleure parce que j'ai vu une femme âgée sdf toute maigre par terre sousla pluie, je me repasse les images et je suis tétanisée, j'ai envie de les sauver et me sauver moi même.
Pourquoi je suis comme ça svp aidez moi je préfère vous lire que prendre les médicaments que la psy ma donnée
Jai besoin d'aide
'
3 octobre 2021 22:00
Selem

Tu me rappelles qqun

Respire un grand coup et reprends toi en main.
Un message ne suffira jamais à tout changer, mais rien n’est jamais perdu.

Laisse le passé au passé. Ce qui s’est passé hier est mort aujourd’hui. D’accord ?

Tu ne t’aimes pas. Sache le. Je le sais pour toi.
Sinon tu n’aurais pas laissé une simple rencontre avec un inconnu t’atteindre à ce point.

Le boulot va être long ma biche. Mais comme je t’ai dit il n’est jamais trop tard.

Va voir ce psychologue. Écris dans un carnet. Fixe toi des objectifs. Et pense du bien de toi même. Remonte ton estime. Ne laisse personne te faire douter de toi. Ne laisse personne te convaincre que tu es ceci ou cela
Qu’importe après tout.

Allez mademoiselle on se retrousse les manches et on fait de sa vie sa plus belle œuvre d’art winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 octobre 2021 22:06
Avant tout je te conseille fortement de te mettre à la prière si tu ne le fait pas et te rapprocher d’Allah. Le seul qui peut t’aider c’est le créateur des cieux et de la terre et il faut que tu fasse des duas et raconter tes problèmes durant la prière car c’est le seul moyen pour régler sa.
Concernant les hommes tu n’as pas à t’y faire, chaque personne est belle et sûrement le chauffeur était marier et donc c’est pour cela il ne t’a pas abordé. Même concernant le mariage c’est auprès d’Allah qu’il faut se réfugier et demander. Je te conseille de faire sa à 1000% que d’aller au psy et surtout de t’éloigner des réseaux sociaux car sa empire seulement ton cas et pleins de gens aussi. Tu verras avec le temps InshAllah tout s’arrangera mais il faut absolument se rapprocher du créateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 22:07 par FierMusulman.
N
3 octobre 2021 22:20
Salam Valaha,
Je te dis Bravo déjà d'être encore debout malgré toutes les épreuves que tu as pu traverser et bravo d'avoir encore la lucidité de comprendre une partie de tes maux et de chercher à t'en sortir quoique ça t'en coûte.
Chapeau, c'est courageux, tu as été courageuse et tu sais que tu t'en sortiras, juste que c'est épuisant.
Lâches rien.
La première chose qui m'a frappé c'est que tu ne sembles pas encore t'être pardonnée.
Tu es en toi même ce qui est plus le plus important pour toi, tu as un devoir de bienveillance envers toi même, t'apporter de la douceur, te réconcilier avec tes blessures et tes cicatrices du passé.
Tu dois te poser et guérir sagement chaque plaie et la laisser se refermer, tu ne peux plus avancer telle une écorchée vive.
Tu dois apprendre à laisser au passé le passé, clores des cycles de vie et en ouvrir de nouveaux.
Tu dois reconnaître que tu as fais des erreurs et peut être des péchés et qu'à partir du moment où tu les reconnais sincèrement et que tu t'en repenties, avances vers quelque chose de nouveau.
Des que tu es capable de reconnaître tes erreurs et péchés, tu peux accepter que les autres aussi on parfois été dans l'erreur avec toi, qu'ils n'ont pas toujours bien agis et que nul n'est parfait.
Pardonnés toi, pardonnes leur, Il y'a un Maître en ce monde et acceptes ce qui a été.
Tu ne vas pas vivre indéfiniment avec l'étiquette que tu t'es posée toi même sur ton front, à moins que souffrir est ton souffle de vie.
Tu ne détestes pas les autres ou les hommes, tu as besoin de quelqu'un qui "te sauve" te vois, t'aide, te guide ... T'aide à changer ta valeur donc tu t'accroches a la moindre lueur d'espoir.
Mais seul Allah Azzawajel ne t'a jamais abandonné finalement et Il est le seul à pouvoir couvrir toute ton âme, à modifier chaque cellule de ton Adn.
Retrouves qui tu es, qui tu veux être, retrouves toi en Lui, et tu verras que le reste n'a plus d'importance.
Ton cœur s'enflamme et tu dois apprendre à le canaliser, c'est facile à dire je sais.
Mais comprends que ce sentiment est malsain, la preuve il fait souffrir et quand ça t'arrives dis toi que tu n'es pas entrain d'aimer de la bonne façon. Considères limite que c'est une pique du diable qui ne veut pas te voir t'en sortir.
Tu as déjà surmonter beaucoup de choses, c'est pas le moment d'abandonner. Reposes toi si besoin, réveilles toi, considères toi comme une bonne personne, respectes toi, apportes toi tous les soins dont tu as besoins et ne penses a rien d'autres. Tu as besoin de toi en ce moment et rien d'autre. Investie ce temps en toi même et pour te réapprendre et deviens une nouvelle version de toi même.
Insha Allah l'rheir, je te souhaite mille merveilles de ce mondes et des triplés ???
Assiez toi devant Allah Azzawajel, Pardonnes toi, libères toi de tes rancoeurs, laisses aux autres leur part de responsabilité, assumes les tiennes, reconnais l'erreur, corriges là et invoques Allah de te Pardonner et de te guidée. Il le fera mieux que quiconque.
Renforces ton cœur avec Son rappel et ne te laisses pas envahir par l'hypersensibilité, apprends à la maîtriser. Tu ne peux pas sauver tout le monde, charité bien ordonnée commence par sois même.
Force à toi ?
3 octobre 2021 22:26
Wa Aleykum Salam wa RahmatuLlah,
MashaAllah, tu es très courageuse et très compatissante et ce sont de très grandes qualités.
Moi je ne vois rien d'anormal à être triste pour des êtres vulnérables qui souffrent.
Qu'Allah t'apaise, te guérisse, qu'il aide toutes les personnes et tous les êtres vivants en difficulté. Amin.
Les personnes qui ont commenté avant moi t'ont donné de très bons conseils: te rapprocher de Dieu + aller voir un psy qui te convient. Si tu ne te sens pas écoutée, n'hésites pas à en changer. Pour aller mieux, il faut parler et pour parler franchement, il faut se sentir à l'aise et épaulée.

Sois forte, inchaAllah que ta vie à venir soit belle, douce, pleine de bonheur et comblée par l'Amour de Dieu et de l'amour sincère de gens pieux et bienveillants.
Amin
Prends bien soin de toi, bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook