Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'aime mais veut épouser une autre.
a
19 juin 2012 18:22
Salamou 3alaykoum

Je me suis inscrite pour la première fois sur un forum pour parler de mon problème et solliciter une aide quelconque.

Je m'appelle soraya, j'habite à Casablanca et je suis en couple avec un garçon depuis 2 ans et quelques. j'ai 24 ans et c'est mon premier amour.. Je l'ai connu comme ami et petit à petit nous avons trouvé un terrain d'entente et je me suis dit pourquoi pas, tente ta chance. La chose que l'on s'est promise avant de sortir ensemble c'est que personne ne blesse l'autre et que ce n'étais pas sérieux... . Au début, tout allait bien, on riait on passait du temps ensemble, je suis tombée amoureuse de lui et je me suis dit peut être que c'est le Bon et qui ne tente rien n'a rien. Alors, je lui ai fait totalement confiance. j'étais Moi même avec lui, je n'avais pas besoin de changer.
J'ai tout découvert avec lui, les caresses, les mots doux, l'amour et aussi la complicité.
Lui, du Rif, est une personne très conservatrice, qui respecte ses traditions familiales et ses coutumes.
Moi, je suis issue d'une famille plutôt je m'en foutiste et les traditions ne sont pas de coutume chez nous.
Je lui ai parlé de ma famille à cœur ouvert, de mes problèmes familiaux et des difficultés que j'avais à avoir un petit ami et maintenant je regrette. Un jour, il m'a dit : tu ne me mérite pas. Et il le pense sincèrement. Moi je n'ai jamais pensé du mal de sa famille. Tandis que pour lui, ma famille est le Mal en lui même. Oui ma mère est très cool et ouverte d'esprit : fumer ou boire Peu importe !! ce qu'elle nous a appris c'est d'avoir un bon fond, de ne pas blesser les gens et de ne pas les juger. Malheureusement, j'ai la langue pendue et je parle beaucoup, du coup maintenant je lui fais peur. Il a peur de moi et me dis, un jour tu deviendras comme ta mère.

Je l'ai aimé pour de vrai et je l'aime beaucoup mais il me critique beaucoup.
Je sais que ma famille n'est pas parfaite, je sais que je ne le suis pas aussi, mais de là à blesser quelqu'un avec des critiques et des jugements non fondés, je ne l'accepte pas.
Pourtant, j'ai pardonné, accepté et écouté son avis. il me dit que je suis le mal et que je ne le mérite pas.


Je suis une fille très simple et très naturelle, je dis toujours la vérité en face pour ne pas créer de conflits et je déclare mon amour haut et fort pour lui. Seulement lui est différent, il veut se marier avec une rifaine que sa maman va lui trouver et fonder une petite famille.

Après plusieurs tentatives de réconciliation, je me rends compte que je ne lui plais pas vraiment, qu'il a d'autres attentes, que je ne lui convient pas. Mais moi maintenant, je l'aime et je serai triste sans lui.. Il m'a dit : laisse moi tranquille, toi et moi c'est n'importe quoi et tu ne seras jamais la femme de ma vie, je compte me marier bientôt alors laisse-moi chercher la femme qui me convienne, ne m'appelle plus, ne m'envoie plus de messages. Et rebelote, un message où il me dit : désolée j'étais énervée. La dernière dispute remonte à aujourd’hui, hier je suis sortie à 19h du boulot et je suis partie prendre un verre avec ma meilleure amie a 20h30. Je lui ai dit ce matin et il m'a encore sorti le même scénario. Il ne me fait pas confiance et me traite souvent de Pute. Avec le temps, je me suis rendue compte qu'il n'y a pas de respect, qu'il y a beaucoup de problèmes sans raisons et des critiques, je n'en peux plus.

Qu'est ce que vous me conseillez ? Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. C'était mon ami, ensuite c'est devenu mon petit ami et maintenant, ni l'un ni l'autre. J'ai peur de finir ma vie toute seule mais en même temps j'ai peur de lui et de ses jugements.
N
19 juin 2012 18:50
il a osé te traiter de pute..quand même!
LAISSE TOMBER vraiment tu correspond pas a ses attentes, et a celles de sa familles..
c'est un enfoirée
a
19 juin 2012 19:18
Oui je sais que je ne correspond pas à ses attentes, mais je me dis que l'amour est plus fort que tout. Et je pardonne les erreurs des autres ! Pk on ne pardonnerait pas les miennes ? Je ne mérite pas ça ... sad smiley
p
19 juin 2012 19:21
ton histoire m a enormement touchee,le probleme dans votre histoire, c est qu elle a commencer sur de mauvaises bases,dans le sens ou vous vous etes promis rien de serieux entre vous,donc pour lui tu lui ouvre des portes,il se dit c est tout benef je passe du bon temps et rien derriere,je te parle en connaissance de cause,de plus un mec meme avec des sentiments,sa commence sur de l amusement,donc il ne va pas chercher loin,il va se bloquer au niveau des sentiments et se forcer a rien avoir,de plus il t insulte de putInn excuse moi mais il n a plus de respect entre vous c est mauvais,et te fais clairement comprendre qu il ne veut pas faire sa vie avec toi,qu il veut en epouser une autre comme sa famille l aurait voulu,un precieux conseil lache l affaire,tu perd ton temps,sur le coup de la colere,on dit des choses qu on pense mais qu on a jamais oser dire par peur de vexer la personne,donc meme si c est dure,laisse le,en restant avec lui tu va perdre des année en plus,sans parler de ta santé,vaux mieux souffrir un bon coup et aller de l avant,que de stagner,rester dans le passé,et un jour regretter tout ce temps qu on a perdu,lui referas certainement sa vie,et toi??? bin tu l auras attendu pour rien

FUIS,fuis tres tres loin
k
19 juin 2012 19:24
allez un de perdu 10 de retrouvés, c lui qui ne te mérite pas!!! si c pour avoir un mari qui ne fait que te rabaisser toi et ta famille c bon quoi!
tu rencontreras qqun inchallah qui t accepteras comme tu es khrlass
19 juin 2012 19:34
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


tu connais pas les hommes, la plus part sont comme ça , ils fréquentent une fille pdt x temps et qd ils veulent se marier et ben ils trouvent une jamais sortis avec elle , il a eu dsl ce qu il voulait les calins et et et mnt c du sérieux , pr lui tu es une facile, mais apprends a faire attention et ne te donnes plus facilement au prochain et sois courageuse pour ce que tu es entrain de vivre mnt c vrai c pas facile , allah ykoun m3ak
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
19 juin 2012 19:36
Merci beaucoup pour vos réponses, je ne savais pas que ça faisait autant de bien de parler sur un forum de ses problèmes.

khadija, tout ce que tu as dit est Vrai. Mais l'amour rend parfois aveugle malheureusement.
J'espère inchaa llah ya rebbi l'oublier. Je ne veux rencontrer personne, mais je veux seulement l'oublier sad smiley
a
19 juin 2012 19:43
Il n'y a donc pas d'amour ? j'ai attendu toute mon adolescence pour rencontrer quelqu'un de bien. Je ne suis jamais sortie avec quelqu'un d'autre. C'est vrai qu'il est très attaché à ses traditions et ses coutumes. Et le fait qu'il me blesse comme ça, me met hors de moi, j'ai l'impression que c'est lui qui décide de tout, c'est lui qui mène la barque. Moi je ne fais que suivre. Je vais prier inchallah pour l'oublier, prier pour que ça n'arrive plus.

Je n'ai jamais imaginé qu'il puisse être ainsi. Et je me suis attendu au prince charmant. Et là, je me morfonds dans mon lit, en pensant que je ne le mérite pas et que je suis une moins que rien.

C'est vrai que ma famille est bizarre, ma mère boit, mon père n'est jamais là et moi et mes frères on ne se parle pas. Et pour couronner le tout, il faut qu'on bosse ensemble : Société familiale. Déjà, dans ma vie c'est pas la joie. Je pense mériter un peu d'amour, d'attention et de respect. Et mes attentes ont été bafouillées et mises à bas. Je me demande s'il m'a déjà aimé.. s'il a déjà pensé à moi en tant que personne et non pas en tant que fille de ...

Bref, la famille ça compte yak ??? Je les aime plus que tout et ils sont différents et ce n'est pas pour autant que je dois les renier ou les juger. Je n'ai pas choisi ma famille, je n'ai pas choisi cette vie.
19 juin 2012 20:14
salam ,

Comme on l'a dit précédemment , l'homme marocain aime "s'amuser " avant de se marier , il cherchera ensuite une fille naive sans passé amoureux pour se caser avec elle .

C'est un gros cliché mais c'est souvent comme cela que ça se passe .sad smiley

Ceci dit je ne pense pas qu'il t'aime tant que cela vu les insultes et remarques qu'il te fait constamment , tu dois être la seule à être accro vu que tu acceptes son manque de respect envers toi .

Il vaut mieux passer à autre chose tu finiras par l'oublier .
p
19 juin 2012 21:37
moiii75 je suis tout a fait d accord avec toi, c est la pure verité,j aurais pas dit mieux

adorable soraya,te poser des questions tels que "est ce qu il ma aimer,etait il serieux avec moi etc"
ces reponses tu ne les auras jamais,tu te tortures le cerveau pour rien,et te morfondre ne resoudras rien

On ne fuis pas devant un feu,on l affronte,il faut prendre ton courage a deux mains,et arreter de rester seule,de pleurer,il faut tout simplement sortir,se forcer a rigoler meme si le coeur y est pas,se lever pour faire quelque chose de ta vie,ainsi il occupera moins ton esprit

Et te dire que tu ne le merites enleve moi sa de ta tete tout de suite,c est le contraire ma grande,c est lui qui ne te merite pas,ta famille il n a pas a les juger,quand on aime une personne on l accepte telle qu elle est,et avec sa famille,le fait de critiquer la tienne est un manque de respect totale,c est seulement un pretexte pour fuir et se faire passer pour un homme honnete,allez balance moi ce gros tas d ordure et sourie a la vie
S
19 juin 2012 21:45
meme pas marié il te traite de pute et dénigre ta mere, laisse tomber
sois fière de toi & de ta famille, il n'a pas à te juger et laisse la place à quelqu'un qui t'aimera pour toi et qui ne voudra pas te façonner comme il le souhaite
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
19 juin 2012 22:01
Ton histoire m'a touchée et pourtant je suis pas le genre
bref, c'est un vrai con désolée mais il ose te traiter de pute ! et lui c'est quoi ? Qui est-il pour t'insulter !
Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, avec un bon fond tu es amoureuse, ça t'as rendu aveugle
aujourd'hui tu retrouves la vue puisque tu viens poster ici, c'est un bon début.
Il te juge sur ta famille ! ça promet
mieux vaut le laisser partir aujourd'hui plutôt que de souffrir après !
ça te fera mal de le quitter mais ça passera tu rencontrera un autre garçon, plus ouvert d'esprit, qui t'accepteras comme tu es.
Ta famille est "open " et alors ? C'est son problème ?
Toi, tu es une jeune femme de 24 ans, la tête sur les épaules !
ça se saurait si on était les copies conformes de nos mères.

Bref, vraiment ce n'est pas une perte ce garçon, qu'il aille se marier avec sa "femme " si on peut appeler ça comme ça ( même pour sa future femme je suis dégoutée qu'elle tombe sur un déchet pareil qui va la choisir juste pour fonder un foyer et ne va pas l'aimer à sa juste valeur)
19 juin 2012 22:04
tu cherche a te marier avec un mec ki tinsulte de pute , tu es folle
w
20 juin 2012 08:18
Salam

TU l'aime mais lui il ne t'aime pas... comme l'ont dit d'autres yabies, il a passé le temps avec toi.
Il savait dès le départ qu'il épouserai une fille de chez lui, tu le dis toi même.
Le pire dans l'histoire c'est qu'il t'insulte toi et ta famille, mais pour qui se prend t-il? Moi je l'aurai giflé !!

ta famille est comme elle est, tu ne peux pas changer ca, tu les aime et il t'aime bien plus que cet imbécile.

Un conseil, même si c'est dur, coupe tout contact avec lui, c'est la meilleure chose que tu aies à faire!
Des mecs y'en a d'autres, tu finiras par en rencontrer un qui t'aimera pour ce que tu es réellement, qui te respectera toi et ta famille!

LACHE LE !!! il ne t'aime pas !
20 juin 2012 09:07
Salam



Adorablesoraya ne change pas reste la personne que tu es "entier" et crois moi elles sont rare malheureusement l amour pour cet homme n est pas partager en tout cas comme tu le pensé ou le rêver ou même le souhaité c est sur qu’il a des sentiments pour toi mais prisonnier des ces traditions lourd d ou le la phrase :" Un jour, il m'a dit : tu ne me mérite" sa aurais due te tilté mais l amour est aveugle! tu vois rien que se comportent désagréable envers toi te préviens de la vie que tu aurais avec lui si jamais tu l épouse tu serais malheureuse donc là tu as ta réponse
Alors dis lui qu’il a raison que tu ne le mérite pas vue que c est un traditionnelle coincé qui vie par procurations et qu’il ne te mérite pas car pour toi l amour est plus important que tout que tu ne sais pas donner à moitié l amour est à la fois la générosité ,le respect, la compréhension, le partage, le sacrifice ces un sentiment noble parfois mal géré
Tu lui es acquise trop libre à son gout sa lui fait peur tant pis tu rencontreras quel qu’un qui méritera ton amour n arrête pas de rêvé à se prince charmant il existe en tout cas moi je l est trouver.smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
20 juin 2012 12:18
Autant de réponses que d'avis, malheureusement personne ne peut affirmer qu'il t'aime ou qu'il ne t'aime pas car à chaque individu, sa façon d'aimer mais toujours est-il que même si il t'aime et se comporte comme ça, ce n'est pas un bon amour.

Oui, cet amour te fait souffrir, cette relation te détruit et a un peu détruit tes espoirs ( un seul mec dans ta vie).

Mon seul conseil serait que quoi qu'ai fait ta maman, ça reste ta maman et pour le coup ça vaut ce que ça vaut. Si il prétend t'aimer il devrait la respecter car c'est elle qui a fait de toi ce que tu es aujourd'hui même si en grandissant le désaccord sur certaines choses s'installent plus ou moins.

Bon courage en tout cas, change de numéro, tente de faire le vide dans ta tête, occupe toi pour y penser le moins possible et dieu t'aidera, je prie avec toi que tes jours à venir soient meilleurs.
a
20 juin 2012 12:48
Merci pour toutes vos réponses. Vraiment ça fait beaucoup de bien de parler sur un forum et d'écouter les autres.

Sachez mes frères et sœurs, que cela me va droit au cœur d'avoir une oreille attentive. Je suis prête inchaallah à passer le cap. Je suis quand même forte et je ne vais pas baisser les bras maintenant. ça fait plus de 2 ans que je supporte ses jugements et ses critiques. Je sais qu'il m'aime mais d'un amour très destructeur.
Je vous remercie pour ces réponses et vos opinions. Je suis très émue sad smiley

Je suis d'une nature très sensible mais à la fois très forte, vous avez raison, je dois le quitter, le laisser aller chercher la femme de sa vie. Moi je ne suis pas celle qu'il veut et maintenant j'en prends conscience. J'espère ya rebbi que je ne referai pas les mêmes erreurs.

J'y vois plus claire maintenant à son jeu... Il veut le beurre et l'argent du beurre et ça ne m'étonnerait pas qu'il se marie et me demande qu'on se voit après... Aucun respect. Ce n'est pas un Homme pour moi.

Merci à vous, merci merci merci merci et mille merci !!!
20 juin 2012 15:43
Un peu de respect pour ta propre personne quand même .

En lui pardonnant qu'il t'insulte et te rabaisse, c'est comme si tu lui donnais raison que tu es bien ce qu'il dit de toi . Normal qu'il va encore plus te sous-estimer .

Déjà dire ce mot ****** à une femme qui n'a rien à se reprocher, c'est une bonne claque dont il se rappelera et tu pars à jamais .

Tu devrais jamais accepter qu'on te respecte pas et pardonner au nom de l'amour ça va pas la tête No no


Ach kayshablih rasso hada . Il se prend pour un trophé alors que le mot respect il connait pas, t'es mieux que lui sur ce point .


Fais de toi une fille fière, n'accepetes que ceux qui viendront toquer ta porte,sois comme une princesse et n'est pas peur de rester vieille fille à cause de la réputaation de ta mère, ton mektoub arrivera de toutes façon et dans de bonne conditions, au point ou tu te dira mais quesque je fesais avec ce clochard .

Ca doit être la peur de rester vieille fille qui te pousse à pardonner même qu'on t'humilie, on s'en fou de son message de pardon, effaces-toi, tu devrais pas rester une seconde de plus, et tant pis pour la suite, si c ton mektoub, ça se fera, pas besoin de le chercher et de le supporter dès maintenant .
20 juin 2012 15:48
Citation
adorablesoraya a écrit:
Salamou 3alaykoum
Bah il te sera reconnaissant car tu l'as initie aux choses de l'amour..tu l'as deniaise en qq sorte..Mais la il te prend pour une p..alors que tu es une fille tres normale moderne et c'est dommage car il te renvoie une image negative ..tu aurais pas du autant donner te donner a un mec qui est reste en retrait de tout de toi..:-((
e
20 juin 2012 15:59
Salam,

Désolés mais pourquoi il se mariera avec toi puisqu´il a tout eu avant le mariage? Et en plus vous vous avez dites dés le début que ce n´est pas serieux c normal que ca finisse comme ca.

Moi aussi je voudrai jamais me marier avec une femme dont les parents boivent et fument.

Cherche quelqu´un de la méme mentalitée que toi. Peut étre ca fonctione entre vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook