Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne m'aime pas
11 mars 2021 21:44
J’avais pas vu ce com...
le fameux « j’ai/ il a peur de l’engagement »

C’est des foutaises. Si j’avais été un homme c’est le genre de truc que j’aurais certainement sorties pour prendre la clé des champs tout en laissant une bonne image de moi et me dédouaner d’avoir jouer des sentiments de mademoiselle.

Je suis prête à parier que ton ex Jules, le jour où il aura devant lui celle qu’il veut pour épouse... en UN mois (allez 5 max). C’est plié. Khotba, mairie et tout le touintouin qui va avec.

Après possible qu’il revienne si il trouve pas mieux. Bref...

À 34 ans on a pas peur, on se défile... nuance.
Citation
neila01 a écrit:
Salam,

Oui je pense qu’il a peut-être un problème d’engagement, surtout quand on voit des relations passées qui se terminent tjrs de la même manière. Je regrette pas mal car j’ai l’impression de l’avoir peut-être justement trop brusqué, trop pressé et étouffé , mais c’est trop tard pour les remords... surtout qu’il montrait tout l’inverse ...
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
12 mars 2021 02:00
Homme indécis qui va te faire souffrir/ partir revenu partir revenir c’est ce qui t’attend avec lui . Si il reviens direct c’est voir les parents. Et même avec ce genre de gars , il veins te khtob il n’y aura pas de confiance car à tout moment il pourrra annuler la suite car indécis . Courage ma soeur ?? Rencontre qlq d’autre et parle de khotoba direct. Pas de voyage week end en mode gwar. Ça mène à rien
Citation
neila01 a écrit:
J’ai oublié de préciser dans mon post qu’il parlait de mariage et c’est pourquoi je me suis laissée allée, il me disait chercher la bonne personne depuis plusieurs années maintenant.. ayant son boulot et sa maison, il ne manquait pus que cela selon. Lui. Je suis étudiante et il m’a avoué qu’engager un mariage pendant que je suis encore étudiante ne lui poserait aucun soucis tant le feeling était là.. je ne me suis pas fait des films toute seule, lui a utilisé des paroles pour me mettre des étoiles dans les yeux.. j’ai sans doute été naïve mais cet homme était très attentionné et très présent à mes côtés il me soutenait énormément et c’est pour cela que n’ai pas compris ce revirement de situation d’un coup.
12 mars 2021 09:17
C'est pas faux mais après on est comme on est.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Donc si je comprends bien toute personne qui a déjà pêcher ( c'est-à-dire tout le monde ) ne doit jamais juger des actes ?

Non on s’est mal compris... bien évidemment qu’on peut juger des actes qui nous semblent contraires à la bonne morale ou à la religion.

Quand c’est fait dans le but de faire prendre conscience que ce qu’il/elle fait est mal/haram et lui fera du tort... Afin d’essayer de le/la ramener sur les rails.

Mais Le « jugement » qui est juste là pour tourner en railleries et mettre en doute les mœurs de l’autre... c’est moyen je trouve. Mais chacun son truc après tout.

« mais les gens sont en droit de donner un avis ou de faire un constat à partir du moment où elle rend sa vie public, c'est comme ça »

Bien sûr, sur ça aucun soucis...
n
13 mars 2021 08:58
Il n’a jamais dis qu’il avait peur de l’engagement bien au contraire, il se projettait énormément, parlait de mariage etc... C’est juste moi qui ait déduis cela, j’ai bcp été dans la dépendance affective avec cet homme et ça l’a sans doute effrayé.. mais je ne me suis pas faite un film toute seule, il m’a dis des choses et a prouvé certaines choses pour finalement me dire qu’il ne m’aimait pas.. incompréhensible pour moi.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
J’avais pas vu ce com...
le fameux « j’ai/ il a peur de l’engagement »

C’est des foutaises. Si j’avais été un homme c’est le genre de truc que j’aurais certainement sorties pour prendre la clé des champs tout en laissant une bonne image de moi et me dédouaner d’avoir jouer des sentiments de mademoiselle.

Je suis prête à parier que ton ex Jules, le jour où il aura devant lui celle qu’il veut pour épouse... en UN mois (allez 5 max). C’est plié. Khotba, mairie et tout le touintouin qui va avec.

Après possible qu’il revienne si il trouve pas mieux. Bref...

À 34 ans on a pas peur, on se défile... nuance.
n
13 mars 2021 09:00
Justement ce n’est pas le genre à revenir mais plutôt le genre à prendre des décisions radicales... et c’est ce qui blesse le plus, car pour moi cela N’est pas cohérent vis à vis de son comportement avec moi.
Citation
Nikitaaa a écrit:
Homme indécis qui va te faire souffrir/ partir revenu partir revenir c’est ce qui t’attend avec lui . Si il reviens direct c’est voir les parents. Et même avec ce genre de gars , il veins te khtob il n’y aura pas de confiance car à tout moment il pourrra annuler la suite car indécis . Courage ma soeur ?? Rencontre qlq d’autre et parle de khotoba direct. Pas de voyage week end en mode gwar. Ça mène à rien
14 mars 2021 02:32
Tu le dis toi même en étant dépendante affective l’homme le sens et fuis. Ça leur fait tous peur! Si tu ne change pas ça t’a prochaine relation sera identique...
Citation
neila01 a écrit:
Justement ce n’est pas le genre à revenir mais plutôt le genre à prendre des décisions radicales... et c’est ce qui blesse le plus, car pour moi cela N’est pas cohérent vis à vis de son comportement avec moi.
n
14 mars 2021 09:01
Je sais tout ça mais dès le départ il a été dans l’extrême que ce soit dans ses paroles ou dans ses projets et c’est pour cela que je me suis « emballée ». J’avais d’ailleurs proposer d émettre des distances à l’époque car je voyais bien que ce n’était pas normal de ressentir des choses aussi fortes dès le départ, je lui en ai parlé et il a refusé.. il m’a dis qu’il ne voulait surtout pas que ça change et qu’il fallait que l’on garde cette dynamique. D’où mon incompréhension...
Citation
Nikitaaa a écrit:
Tu le dis toi même en étant dépendante affective l’homme le sens et fuis. Ça leur fait tous peur! Si tu ne change pas ça t’a prochaine relation sera identique...
14 mars 2021 20:07
C’est comme un soufflé . En général qd ça va trop fort dès le début la chute est terrible... faut se méfier quand ça va trop vite... Les hommes qui jouent avec les sentiments des filles . Est ce qu’ils n’ont pas de soeur où est ce qu’ils ne pensent qu’en jour ils auront une fille? Voudront ils qu’on s’amuse comme ça avec elles ? La hawala quata ilah bilah ?
Citation
neila01 a écrit:
Je sais tout ça mais dès le départ il a été dans l’extrême que ce soit dans ses paroles ou dans ses projets et c’est pour cela que je me suis « emballée ». J’avais d’ailleurs proposer d émettre des distances à l’époque car je voyais bien que ce n’était pas normal de ressentir des choses aussi fortes dès le départ, je lui en ai parlé et il a refusé.. il m’a dis qu’il ne voulait surtout pas que ça change et qu’il fallait que l’on garde cette dynamique. D’où mon incompréhension...
n
14 mars 2021 21:30
Ma grande sœur m’a exactement dis la même chose, que généralement lorsque ça trop haut au début ça retombe d’un seul coup malheureusement.. et qu’il faut se méfier de ce genre de personnes... Il m’a parlé de mariage, nous avons regardé des appartements qui pourraient éventuellement me plaire, la déco etc , j’ai rencontré sa sœur etc et tout ça en l’espace de trois mois... Voilà pourquoi je n’ai n’ai eu aucune crainte, Je suis une fille qui parle avec son cœur, et je pensais que cette personne était comme moi, j’ai été naïve mais ça restera une bonne leçon pour l’avenir.
Citation
Nikitaaa a écrit:
C’est comme un soufflé . En général qd ça va trop fort dès le début la chute est terrible... faut se méfier quand ça va trop vite... Les hommes qui jouent avec les sentiments des filles . Est ce qu’ils n’ont pas de soeur où est ce qu’ils ne pensent qu’en jour ils auront une fille? Voudront ils qu’on s’amuse comme ça avec elles ? La hawala quata ilah bilah ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook